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Volkswagen

Shéma pour démonter les amortisseurs arriére Octavia [RESOLU]


Invité §sko351nq

Messages recommandés

Invité §sko351nq

Bonsoir à tous.

 

Je suis à la recherche d'un schéma pour démonter les amortisseurs arrieres sur mon OCTAVIA.

 

J'ai commencé à démonter les garnitures à l'interieur du coffre,mais je trouve pas le point d'ancrage de l'amortisseur. :??::??:

 

Si quelqu'un à des renseignement sur ce sujet merci. :jap::jap:

 

Skoda lk :jap::jap:

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Invité §bel708mR

Salut skoda lk ,

 

Pas de schéma... mais ca en doit pas etre bien plus dur qu'une autre voiture. T'as pas une photo du coffre :??:

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir à tous.

 

Je suis à la recherche d'un schéma pour démonter les amortisseurs arrieres sur mon OCTAVIA.

 

J'ai commencé à démonter les garnitures à l'interieur du coffre,mais je trouve pas le point d'ancrage de l'amortisseur. :??::??:

 

Si quelqu'un à des renseignement sur ce sujet merci. :jap::jap:

 

Skoda lk :jap::jap:

 

Ima.jpg211..jpg

Ima2.jpg7..jpg

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Invité §sko351nq

Salut.

 

Merci , je cherche ou est fixer le repéres 5 dans le coffre.

 

 

Apparement il doit tombé quand tu léve au maxi l'arriere.Pas besoin de démonter l'intérieur du coffre.

 

Skoda lk

 

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Invité §sko351nq

Je pense aussi que celà n'est pas bien compliquer à faire.

 

L'avant c'est bon ,mais l'arriere je ne vois pas comment faire à part la soulever au maxi.

 

Skoda lk

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Invité §tnt265Ie

Salut.

 

Merci , je cherche ou est fixer le repéres 5 dans le coffre.

 

 

Apparement il doit tombé quand tu léve au maxi l'arriere.Pas besoin de démonter l'intérieur du coffre.

 

Skoda lk

 

la tu pousses? il suffit de voir l'endroit ou ça traverse, en général la banquette arrière s'appuie sur le renfort

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Invité §sko351nq

Oui je me doute bien. :ange:

Donc apparement il n'y a pas de fixations à l'intérieur du coffre.

Je verrai plus claire demain quand je commencerai à le faire.

 

Merci encore :jap:

 

Skoda lk :jap:

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Invité §bel708mR

Pas de fixation à l'intérieur du coffre :??:

 

Ce n'est pas possible, t'imagine que quand tu mets ta voiture sur un pont pour changer tes pneus par exemple, que l'essieu tombe à chaque fois !

 

Si ce n'est pas la vis 13 qu'il faut dévisser (sous le cache plastique 5), c'est qu'il faut dévisser les vis 11. Accès par le passage de roue alors.

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Invité §tnt265Ie

Oui je me doute bien. :ange:

Donc apparement il n'y a pas de fixations à l'intérieur du coffre.

Je verrai plus claire demain quand je commencerai à le faire.

 

Merci encore :jap:

 

Skoda lk :jap:

 

c'est un break ou une berline, voir sous la moquette latérale au niveau du passage de roue

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Invité §sko351nq

C'est une berline.

 

Mais je ne vois pas les écrous dans les passages.

Je ne vois pas non plus le cache 5.

Alors bizarre.

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Invité §bel708mR

Dans le passage de roue, c'est obligé... surement en dessous d'un autre cache plus grand.

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Invité §sko351nq

J'ai tout démonter la moquette ,la ceinture et les garnitures plastiques rien.

 

J'ai passer mes mains derrieres les petits renforts rien.

 

Bizarre non.

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Invité §bel708mR

Ha ben, je vais suivre le sujet !

 

Je me disais bien que de ta part, ca m'aurait étonné.

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Invité §sko351nq

Oui c'est je trouvé les vis.

 

Je me suis fait chier à démonter l'intérieur du coffre.

Je viens de regarder dans le passage de roue il y a 2 écrous de 16 ou 17 au dessus de la jantes.

Donc pas besoins de démonter quel c...

Celà m'apprendera .

 

Donc tu enléve la jante et les vis sont là.

Tu desseres les 2 vis et hop c'est fait.

 

bon je vais remonter l'intérieur du coffre.

 

Merci encore

 

Skoda lk

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Invité §tnt265Ie

fait une photo du coffre

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Invité §sko351nq

J'envoie une photo pour montrer leur positions.

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Invité §bel708mR

Oui c'est je trouvé les vis.

 

Je me suis fait chier à démonter l'intérieur du coffre.

Je viens de regarder dans le passage de roue il y a 2 écrous de 16 ou 17 au dessus de la jantes.

Donc pas besoins de démonter quel c...

Celà m'apprendera .

 

Donc tu enléve la jante et les vis sont là.

Tu desseres les 2 vis et hop c'est fait.

 

bon je vais remonter l'intérieur du coffre.

 

Merci encore

 

Skoda lk

 

 

:lol::lol: Je suis plié de rire...

 

Donc, c'est bien les deux vis 11 (une seule est dessiné sur le schéma cependant)

 

Bah, le principal tu as trouvé !

 

Sinon, super facile pour changer les amortos, meme pas besoin de les compresser ;)

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Invité §sko351nq

Voilà les vilaines :q :q

 

Déja l'interieur du coffre

Photo128.jpg1..jpg.310e6584864d3b3b9097516711fc3fb1.jpg

 

Maintenant les fixations

Photo129.jpg.dc180edc0851bc9d4bc7edc39e4a44d3.jpg

Photo130.jpg.42cafe3ce8dcfe42d6a2f6cd76b70c11.jpg

 

Dommage pour moi et tant mieux pour les autres. :jap:

Si cela peut aider quelqu'un qui ne veut pas enmener sa voiture au garage comme moi.(Mains d'oeuvre = amortisseur avant)

Alors voici c'est photos.

 

Merci à vous les mecs

 

Skoda lk

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Invité §sko351nq

Comme toi mort de rire :D:D:D:D

 

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Invité §sko351nq

Oui pas besoin de compresser à part pour l'avant.

 

Arriere ressort séparer.

Donc tu desseres les 2 vis,tu léve et tu enleve l'écrou sur le bras et hop fini.

Cool

 

Voilà encore un bon billet de gagner.

 

Merci.

 

Skoda lk

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Invité §sko351nq

Probléme résolu..

 

Merci à vous encore.

 

Skoda lk

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Invité §sko351nq

Temps de pose,remontage compris 3/4 heures.

 

Skoda lk

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Je viens de voir ce topic il est peut être + adéquat à mes questions (j'ai aussi posté sur un autre).

J'ai donc une Octavia 1 et j'aimerai tenter le changement des 4 amortisseurs moi même :

- Concernant le boulon qui sert l'amortisseur dans le pivot, sur ma RTA ils disent 60Nm + 90°, çà veut dire qu'on serre à 60Nm et qu'ensuite on remet un coup de clé d'un quart de tour c'est bien çà ? Nan parce que des fois on parle de serrage angulaire pour quand on a pas de clé dynamo, mais là ils disent 60Nm + 90° donc c'est un coup de clé en + je pense...

- En haut de la tige d'amorto j'ai un écrou qui sert le palier (silent bloc + petit roulement en dessous), puis une coupelle (sorte de rondelle pour pas que tout tombe lorsque qu'on lève l'auto) et l'écrou final, mais le premier écrou qui sert le palier faut le serrer fort ou pas trop pour pas abîmer le roulement ? Je suis pas trop sûr que çà porte sur les billes au serrage d'ailleurs j'y ai pas trop regardé encore (j'ai le montage GolfIV).

Sinon j'ai un couple de 60Nm aussi je crois sur cet écrou, mais je pense que c'est l'écrou final qu'il faut serrer comme çà, enfin je ne sais pas.

 

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Invité §DID330Os

bonjour a tous j'ai bien lu vos differents soucis côté arriere a part l'acces difficile des écrous à déboquer ça c'est relativement bien passé; en revanche pour ceux de l'avant je sèche sans revue technique à part celle de la golf4 qui a le m^me montage je ne comprend pas bien comment desolidariser l'amortisseur de la jambe de force et laisser baisser le bras pour dégager l'amortisseur faut-il compresser le ressort avant de sortir l'ensemble?? merci de m'éclairer ils sont vraiment à remplacer d'urgence

:ange: skoda't'ment vôtre

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Côté droit faut compresser un peu le ressort avec des compresse-ressorts oui, car en général le cardan est plus gros il touche le berceau et c'est difficile de démanchonner l'amorto du pivot car on peut pas assez baisser l'ensemble pivot/triangle. Enfin çà dépend de la puissance du moulin qui influe sur le diamètre du cardan car il me semble que certains y arrivent sans compresser.

 

Attention de mettre les compresseurs de ressorts va compresser le ressort mais ne va pas compresser l'amortisseur, donc faut le rentrer avec les mains, si c'est un amortisseur d'origine çà va il n'a pas de "force de sortie", si c'est un amortisseur sport c'est différent quand il faut lever 50kg avec une main c'est pas la même, donc là faut ruser moi j'ai fait porter un bastain de bois sous la coupelle de l'amortisseur, un petit coup de cri histoire de compresser de quelques centimètres et le tour est joué.

Bien sûr c'est en + des compresseurs de ressorts car sinon avec les ressorts çà pourrait "chiquer" fort ! Le bastain je le passe le plus parallèle à l'amortisseur possible, au pire pour pas qu'il chique pourquoi pas entourer une sangle autour du couple bastain/amortisseur, le bstain doit passer entre la biellette de direction et le pivot, ou de l'autre côté du pivot je ne sais plus.

 

Pour écarter la pince du pivot y a un truc simple à faire c'est sacrifier une clé BTR de 8 en meulant 2 de ses sommets pour en faire un rectangle de 8mm x 6mm, çà va super le côté 6mm rentre tout juste dans la fente de la pince, ensuite un quart de tour et la clé se coince toute seule, la pince est écartée à 8mm c'est juste ce qui faut pour démanchonner l'amortisseur.

Ayant réalisé le changement des amortisseurs seul çà a été une bonne astuce (car çà laisse libres les deux mains pour faire le reste cric, bastain tout çà...) que j'ai lu sur le forum GolfIV où y a 2 tutos avec photos pour le remplacement des amortos.

 

Pour la RTA -> MP ;)

 

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Invité §DID330Os

bonjour, et merci à yaya 23 pour tes astuces il fallait y penser ça me parait être une bonne solution je ferai un essai ça demain et te tiendrai au courant

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