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Volkswagen

plus de puissance sur mon touran TDI 105


Invité §coc688Rx

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Invité §coc688Rx

Bonjour,

Ce matin sur l'autoroute, avec mon régulateur callé à 130km/h à environ 10kms de la sotie le voila qui ce coupe tous seul et plus moyen de le remettre en service !! Voulant accélérer et la, plus de puissance !!! Pas de défaut sur le tableau de bort bizarre... mon touran ne dépasse plus les 2000Tr/min je réussi a aller j'usqu'au péage ensuite je me gare pour voir sous le capot et évidemment rien d'anormale.

Je décide donc de rebroussé chemin et de rentrer chez moi (200kms) tranquillement par la départementale, et après avoir redémarrer je me rend compte que ma puissance est revenue mais pour peu de temps car passé les 2500tr/min ma puissance recoupe et en plus de ça je me rend compte que j'ai un bruit d'embrayage quand je passe la 5 et la 6... Quand tous vas mal !!....

Enfin j'ai réussi a rentrer et a 2kms de chez moi un défaut est apparue sur mon tableau de bord.

 

C'est un TOURAN TDI 100 de juillet 2004 avec 88000kms (une mauvaise série je pense)

 

Demain je l'emmène chez VW

 

Avez vous des explications à mon problème?

merci

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Invité §gol664MF

demande juste unn diagnostique a VW ne leur demande aps de reparé si il na plsu de garantit car la facture risque d'etre tres tres tres salé ...

sinon je epnse que tu n'a plus de regulation de turbo ce qui explique que tu n'a plsu de puissance apres 2500 masi sinon t'arrive quand mem a aller a 3500tr/min sans puissance?

et au niveau de rejet de fumé c'est pareil ou elel rejette plus de noir ?

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Invité §pro061Vm

problème connu, il résoudront vite le problème, il faut supprimer la connection par ou passe le signal de suralimentation.

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Invité §fur767KB

ça peu etre aussi la coupure d'injection qui est défectueuse!

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Invité §bil865wn

Provw a raison... Sans doute un problème de faisceau du capteur de suralimentation... ;)

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Invité §coc688Rx

"golf3tdimatch" pour répondre à tes questions, je n'arrive pas à dépasser les 2000tr/min en roulant mes à l'arret en accelerant dans le vide y a pas de problème ça monte parfaitement dans les tours et je n'ai pas de fumé noir qui sort de l'échappement.

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Invité §coc688Rx

j'arrive juste de chez VW qui après avoir brancher leurs valise dessus, a décelé un problème de suralimentation, pour le mecano ce serai un problème de géométrie variable du turbo et me propose donc de faire un nettoyage avec leur produit qui se met dans le réservoir (je ne suis pas convaincu que ça marche, mais bon je vais essayer), ensuite si cela ne fonctionne pas il devron démonter le turbo, l'ouvrir et faire un nettoyage plus une vérification du circuit de suralimentation (minimum 500€) et au pire si c'est pareil ce sera un remplacement du turbo (1500€).

ma conclusion à été que je ne garderai pas ce véhicule et la prochaine ne sera pas une VW TDI.

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Invité §gol664MF

Si leur produit si c'est du liqui moly ca marche !!! sinon pour el demontage ou le changement du turbo c'est la meem chnason pourtous les clients , il cherceh aps plus il font banquer le clients et severement!!!!!!! jte comprend que tu ne veuille plus prendre de VW mais les anciennes sont tres tres solides!!! par ex le 90 et 110 avec pompe injection tres solide, les IP 100 130 pareil tres solides .

c'est dommage que les vw deviennent de plus en plus "merdiques" il doivent faire la concurrence avec renault assistance pour le concessionnaire le plus pourri...

sinon pour ton probleme il faut que tu pesne a pousser fort tes rapports , style 3500-4000 pendant 30minutes sur les 3 premeirs rapports ..

bon courage :)

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Invité §coc688Rx

ok merci golf3tdimatch pour ton soutiend,mais c'est pas facile de pousser les rapport car le calculateur ce met en sécurité et c'est pour cela que je n'est plus de puissance,à chaque redémarrage je retrouve ma puissance mais dès que je reste tros longtemps au dessus 3000tr/min ça coupe direct et pour monter a 3000tr/min on sent bien que le moteur peine.

le bruit que je pensait etre un bruit d'embrayage n'est qu'en effet le bruit du turbo (ça fais un bruit de roulement gripper) quand je donne des coup d'accélérateur et que je relache même sans monter dans les tours.

 

pour l'histoire de VW le seul véhicule dont je serai fidèle est bien mon bon vieux CORRADO 2L16v avec plus de 200000kms et il tourne comme une horloge.

Au moin ça vaut pas un TDI De M_ _ _ E !!!!

 

encore merci pour tous vos commentaires

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Invité §pas236GK

Salut ca sent le debimetre ton histoire avec le coup des 3000tr/min ou ptet bien l'electrovanne n75 si c ca tu devrais pas depasser les 1000 balles de reparations en souhaitant que ca te revienne pas chero bien a toi

Pour la puissance que tu retrouve c parske tu coupe le moteur et donc tu fais un reset de tt le toutim, insiste bien pr faire les reparations les moins onereuses parske la il te la joue les gars sympas avant de te faire avaler la grosse facture.

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Invité §coc688Rx

je vais pas me laisser faire,au pire je demanderai le passage d'un expert et j'ouvrirai un dossier chez VW pour une demande de prise en charge, et si il ne veule pas je l'ancerai une procédure avec le soutien de mon assurance.

 

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Invité §coc688Rx

nouvelle de mon touran:

voila j'ai fini mon plein avec leur soidisant produit et le résultat est toujour le même.....

que faire?? j'ai vue sur un autre topic qu'il existai des produits à mettre directement dans le turdo voici le lien:

 

INNOTEC turbo clean Kit pour tubo encrassé ou grippé

 

je vais donc contacter VW France, leur expliquer mon problème et demander le remplacement du turbo avec une prise en charge de leur par. à suivre....

 

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Invité §coc688Rx

Dernières nouvelles:

Comme promis, j'ai appelé VW France qui ma conseiller d'effectuer un devis et une demande de prise en charge auprès de mon concessionnaire.

je viens de les appeler, nous avons fait la demande de prise en charge par téléphone et il me prenne à 100% pièces et main d'oeuvre le remplacement du turbo.

je l'emmène lundi soir (le 19/05/08) et je le récupère jeudi normalement.

 

Enfin une bonne nouvelle... cool.

 

 

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Invité §coc688Rx

Ça y est mon touran est enfin réparer mais le souci ne venait pas du turbo mais de l'électrovanne N75 et évidemment aucune prise en charge de vw.

Total de la facture 380€

 

Vive le TDI !!!!

 

conclusion, fini les TDI je ne le garderai pas.

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Invité §coc688Rx

Tous les ans y a un morceau qui lâche, et une facture de 400€ a chaque fois, et pour les mécano de chez VW c'est tout a fais normale !! C’est l'usure !! y a pire !!! ect....

Je pense qu'il faudra que les vendeurs apprennent à dire à leurs clients que si ils achètes un TDI que ce n'ai pas pour faire plus de 50000km car ce sont des voitures jetables, tous les "ans" ils devront en changer (si il ne font pas trop de route).

 

mieu vos acheter une DACIA qu'une VW car avec un TOURAN vous pourrez vous payer 2 LOGAN.....(c'est peut etre bien ce que je vais faire).

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Invité §pro061Vm

bonjour, faut arréter de raconter des C... au client pour masquer son incompétence, ton electrovanne n'avait rien du tout, c'était plutot une durite de dépression qui fuyait c'est tout.

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Invité §coc688Rx

si c'est le cas merci à VW Poitiers...!!! de facturer une durite 380€

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Invité §coc688Rx

en tous cas, ça fait plaisir de retrouver toute la puissance...pourvu que ça dure...!!!

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Invité §gol664MF

380!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oula pour un p'tit changement il font un benef de 300% , pas mal de travailler chez VW , on comprend mieu comment il font leur richesse :pfff:

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Invité §coc688Rx

Moi je dirai que c'est honteux de leurs par !!!!! De toute façon il vont pas gagner plus d'argent avec moi en tous les cas.... déjà il en gagnait pas car je fais mon entretient tout seule. JE N’AIME PAS LES VOLEURS !!!! et le groupe VW est bien placé pour ce type de remarque !!!

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Invité §xth020FN

Bonjour,

il se trouve que j'ai un probleme de perte de puissance aussi mais pour une golf 5. pensez vous que c'est la geometrie variable qui en serais la cause? si c'est un probleme general, dans ce cas la il ne faut plus acheter TDI alors ...

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Même plateforme que la Touran. Tu as le même TDI 105 ?

Dans ce cas, avant de baliser sur le turbo, lis bien les lignes au dessus et intéresse toi à la durit de commande de dépression (et la N75 au passage) avant d'y claquer du pognon chez VW pour rien (surtout si on te parle de turbo à remplacer)

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Invité §xth020FN

oui TDI 105 aussi. le probleme c'est que je n'y connais rien donc je ne sais pas ou elle se trouve cette durite de commande de depression et la N75. je veux bien des photos et des indications pour y acceder . merci d'avance

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Invité §xth020FN

bon bah pour moi c'est le detecteur de pression qui est mort :( 150euro pour cela

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Invité §xth020FN

non rien a voir avec le debitmetre! je vais leur demander a quoi ca ressemble j'ai rdv lundi. ca devait etre fais vendredi mais ils n'avaient plus la pieces en stock.

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Invité §Fci465Mj

bonjour ,

 

j'ai un touran TDI 105 Cv de 2011 7500km

 

est'il normal de ne pas dépasser 3000 t/min lorsque la voiture est a l'arrêt ( embrayage enfoncé au point mort ou en prise )

 

pas de pb en marche normale

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Invité §Fci465Mj

rebonjour

 

je n'ai peut être pas assez clair dans mon message précédent

 

 

en effet quand je parle de pas + de 3000 t/min , c'est aussi bien au point mort avec l'embrayage enfoncé ou pas

 

par contre , pas de problème pour dépasser 3000 t/min avec une vitesse enclenchée et sur la route

 

merci d'avance

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Invité §seb830GI

Je remonte le topic car cela peut etre interessant pour les autre. Je viens de recontrer la panne avec mon Touran TDI 140 DSG et apres diag de mon garagiste (pas VW), c'est bien une durite de dépression percée.

 

cout de l'operation 95€ :jap:

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Invité §ElN738Hg

bonjour à tous !

voilà, je possède un Touran de 2009, TDI 140 SportLine, 93000 kms, entretien VW.

 

Depuis quelques temps, j'ai un bruit d'aspiration au turbo lorsque je change de rapport à la suite d'une accélération (franche, ou non..mais pas grand-père non plus !)...Quelqu'un m'a parlé de la vanne by-pass, mais VW ne connait pas ce truc... :??:

 

En plus, j'ai un sifflement que je considère anormal dans le sens où il fait plus de bruit qu'à l'habitude.. VW m'a dit que les turbo à géométrie variables étaient tres bruyants, contrairement à celui que j'avais sur ma Golf 4 (TDI 130 SportPlus)..

Je précise que je n'ai pas de perte de puissance: quand je double, je double, ça fait pas semblant.

Enfin, ce week-end, alors que je me trouvais sur la 2x2 voie à 110, d'un seul coup, sans aucun signe ni bruit avant-coureur, je n'ai plus eu d'accéleration; je ne parle pas d'une perte de puissance, mais bel et bien d'un manque d'accéleration, c'est-à-dire plus rien sous la pédale, comme si le câble d'accélérateur avait lâché...je me suis arreté, ai coupé le moteur, et ai redémarré, et là, miracle, c'est repartit comme en 40 !

Bref, je ne sais pas quoi penser de tout ça, et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer.

Merci à vous !Touran.jpg

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Invité §The800hP

Bonjour à tous,

 

Je viens apporter ma pierre à l'édifice (mais c'est pas pour autant que je changerai de marque ou de modèle ;) )

Je viens de faire l'expérience de mes prédécesseurs à savoir : plus d'accélération au delà de 3000 tr/min.

En réalité, c'est un peu plus compliqué que cela.

La chose s'est déclarée une première fois alors que j'accélérai tranquillement pour accéder à la rocade. Tout se passai bien jusqu'à ce que le "turbo se coupe" à 3200 tr/min en 4ème (j'étais ç 3800tr/min en 3ème juste avant sans soucis). En fait, je me retrouvais comme au volant de mon ancienne golf 3 GLD, autant dire un gros veau.

Bon, je tente divers rapports, accélérations, freinages, ... Mais rien.

Le lendemain, je redémarre, aucun soucis nickel, comme si de rien n'était.

Je refait le test des 3200 tr/min en 3ème, rien tout roule. Je continue d'accélérer, passe la 4ème et là rebelote à 3200tr/min en 4ème, coupure plus de turbo. Je me mets en roue-libre, coupe le moteur et redémarre, et tout repart comme en 40. Vraiment bizarre.

Du coup, je décide monter en régime en 3ème de manière à être au-dessus des 3200 tr/min au moment de passer en 4ème et là, aucun problème, tout se passe bien.

Je comprend pas.

Je retente l'accélération en 4ème de 3000 tr/min à 3400 tr/min, rien, pas de coupure.

Finalement, quelque jours plus tard, je passe chez un copain garagiste qui me passe la voiture au diag et me donne une "erreur de surpression" (ou de surlimentation, je sais plus le terme). Il me dit de lui amener la voiture pour qu'il la décalamine (en utilisant un appareil de soufflage avec un produit particulier que je ne connais pas en faisant tourner le moteur pendant 3 heures, ce qui aura pour but de décrasser le turbo et de remettre la géométrie variable en bon état ...) je suis informaticien pas mécano, je lui fait confiance ...

C'est normalement une opération qui coûte moins d'une centaine d'euros chez n'importe quel garagiste et depuis, plus de problème.

Il m'a simplement dit que pendant qu'il faisait ça, tous les voisins cherchaient leur route car il y avait une espèce de brouillard noir envahissant ...

 

Voila, à savoir que mon TDI date de 2006 avec 96000 km et que cela fait à peu près 5 ans qu'il ne fait que des trajets de ville.

Mon copain m'a dit que avec si peu de kilomètres, ce n'est pas la raison, par contre les pleins fais à la frontière espagnole sont certainement les fautifs.

 

En espérant que cela puisse en aider certains d'entre vous .

 

Bonne journée

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