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Volkswagen

golf 3 tdi : adaptation clim manuel > climatronic


Invité §bel144wF

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Invité §bel144wF

bonjour, etant en pleine renovation de ma golf 3 tdi, j'ai decide d'y implanter la climatronic.

 

Actuellement il y a la clim manuelle qui marche tres bien mais en vain j'ai envie de m'enbetter a mettre la climatronic. En achetant celle ci qui viens d'une golf 3 vr6 j'apercois une cosse 12 poles qui ne me dit rien et sa se confirme aujourd'hui car je ne retrouve pas cette cosse dans tous le tas de fils dans le tableau de bord. En effet le faisceau moteur que j'ai ne correspond pas pour installer une climatronic.

 

la clim manuel est beaucoup moins controlé que la climatronic. il suffit d'une alimentation et le tour est joué

La climatronic recupere toutes les infos des capteurs actionneurs ...

 

A l'heure qu'il est j'ai recuperer une docs en allemand sur celle ci, seul probleme c'est que c'est pour une passat. j'ai demande le faisceau moteur a la personne que j'ai achete donc j'attend des news de ce cote la ...

 

Parlons de cette cosse 12 poles qui relie la climatronic avec tous les cables dans le tableau de bord. j'ai reperer ou vont les fils :

en 1 : broche 9 (28) couleur bleu

en 2 : broche 2 (28) couleur bleu rouge

en 3 : broche 7 (12) couleur bleu fonce blanc

en 4 : broche 13 (28) couleur rouge je pense que c'est le +12v apres contact

en 5 : broche 18 (28) couleur noir rouge

en 6 : broche 20 (28) couleur bleu fonce gris

en 7 : broche 19 (28) couleur bleu carre blanc

en 8 : broche 5 (28) couleur jaune rouge

en 9 : broche 22 (28) couleur jaune bleu

en 10 : libre

en 11 : broche 28 (28) couleur bleu marron je pense que c'est la masse commune des sondes pour la clim

en 12 : + soufflante

 

avec sa j'ai un blanc gris qui a mon avis se connecte dans les repartiteurs a cote de la collone de direction.

et aussi un bleu blanc et gris bleu et noir rouge

 

voila j'essaye en vain de trouver et d'adapter cela et c'est pas evident. si vous avez toutes docs n'hesitez pas a m'envoyer sa.

 

voila la broche en question

DSC03368.jpg.909b7d1e55377974754b2c35aa65da48.jpg

 

et le shema pour la passat sur laquelle je cherche la : les point rose c'est une cosse qu'il devrait y avoir entre les elements dans le compartiment moteur et la clim

 

DSC03369.jpg.6ff065197e63e62a26da332a9b244ab5.jpg

 

merci et si jamais vous savez ou est ce qu'il y aurais un reportage sur sa postez aussi sa m'interesse

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Invité §bel144wF

salut romgreg merci pour les infos. J'avais deja parcouru ce topic qui ressemble fort au projet decrit plus haut.

 

Le hic c'est que la personne pars de rien donc il a pris les faisceau avec pour que sa marche bien.

 

Moi je dois modifier le faisceau et je commence a trouver des docs la dessus. ce qu'il me manque c'est les schemas electriques pour mettre au point tous sa.

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Invité §bel708mR

Ha ben alors là, tu vas pas avoir facile...

 

Demande chez VW, des fois qu'ils voudraient bien te les photocopier :ange:

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Invité §rob664cZ

oulala, ca risque d'etre difficile, il faut savoir que le Climatronic fonctionne avec 3 ou 4 sondes differentes ( donc à rajouter ), bon courage

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Invité §rom526sn

Exact, de mémoire il y a une sonde qui mesure l'ensoleillement (au niveau du tableau de bord, une autre qui mesure la température d'air à l'intérieur de l'habitacle et au moins une autre qui mesure la température extérieur. Il y a aussi le capteur de vitesse à brancher sur le combiné d'instruments pour que le ventilateur supplémentaire du radiateur se déclenche en fonction de la vitesse du véhicule. Tout un programme pour adapter une option qui ne présente que peu d'intérêt par rapport au temps passé à l'installer, ce n'est que mon avis.

J'ai la climatronic sur ma Golf IV et le seul intérêt est de pouvoir régler la température au degrés près. Bon courage à toi.

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Invité §bel144wF

y'a du nouveau ici. en faites les sondes je l'ai est toutes eu avec.

 

c'est vrai c'est un gros chantier, mais vu que je demonte la voiture j'en ai profité pour installer sa ...

 

je comprend romgreg mais ce fils en question tu ne sais pas les couleur s par hasard ? je pense que c'est l'element g68

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Invité §rom526sn

Il me semble que c'est évoqué dans le topic cité en lien, sinon il doit y avoir un autre topic traitant de l'installation de la climatronic sur Golf III, son auteur doit être greg205rs, avec la fonction recherche tu devrais le retrouver.

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Invité §Nor486BQ

Ne connaissant pas la question, je vais qd même ajouter mon petit grain de sel ;)

Pour la clim manuelle, apparemment, pas de pb c'est du ON/OFF

Par contre, la climatronic a, je pense, une commande gérée par calculateur, non ? Dans ce cas, es-tu prêt à faire les adaptations nécessaires au niveau calculateur. Comment celui-ci pourra se greffer sur ton BUS actuel ? Je n'ai pas le schéma électrique de la Golf3... mais il faudrait déjà commencer par là, non ? Mais ça, tu le sais peut-être déjà, ds ce cas, oublie mon message ;)

 

Bye !

 

Sinon, je t'encourage qd même ds ta voie, il n'y a rien de plus formateur que ces bricolages compliqués ;)... A la fin, si ça ne marche pas, tu sauras pourquoi ;)

 

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Invité §bel144wF

oki j'avais pas fais gaffe en faites y'a plein de trucs d'expliquer.

 

tete en l'air.

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Invité §rob664cZ

Exact, de mémoire il y a une sonde qui mesure l'ensoleillement (au niveau du tableau de bord, une autre qui mesure la température d'air à l'intérieur de l'habitacle et au moins une autre qui mesure la température extérieur. Il y a aussi le capteur de vitesse à brancher sur le combiné d'instruments pour que le ventilateur supplémentaire du radiateur se déclenche en fonction de la vitesse du véhicule. Tout un programme pour adapter une option qui ne présente que peu d'intérêt par rapport au temps passé à l'installer, ce n'est que mon avis.

J'ai la climatronic sur ma Golf IV et le seul intérêt est de pouvoir régler la température au degrés près. Bon courage à toi.

 

Normalement il y a une sonde qui mesure la t° au niveau du plancher, une autre integrée au boitier Climatronic, une autre qui mesure la t° de l'air entrant, une autre de la t° habitacle, une autre qui mesure la t° de l'evaporateur

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Invité §Nor486BQ

... et un calculateur qui doit s'insérer parmi les autres... alors, je ne sais pas qui est le "maître" ds toute cette histoire, ou s'il n'y en a pas... mais il faudra bien dialoguer avec lui ;)

 

Bye !

 

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Invité §rob664cZ

Bon ont vas resumer:

le climatronic est composé de ( hormis la console de gestion )

- une sonde de t° extereiur ( placé derriere la grille gauche du spoiler AV )

- une sonde de t° de planche de bord ( integrée à la console du Climatronic )

- une sonde de t° d'air au plancher ( placé à gauche du bloc de chauffage )

- une sonde de t° d'air frais ( placé à droite du bloc de ventilation )

- un ensemble volet d'air ( composé de 4 volets motorisés, asservies par potentiometres )

- et enfin le must, un capteur solaire ( placé sur la grille de désembuage du pare brise, c'est un capteur photoelectrique, qui mesure le rayonnement )

 

 

 

Bonne chance :D

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Invité §rob664cZ

... et un calculateur qui doit s'insérer parmi les autres... alors, je ne sais pas qui est le "maître" ds toute cette histoire, ou s'il n'y en a pas... mais il faudra bien dialoguer avec lui ;)

 

Bye !

 

le climatronic recois une info du calculater gestion moteur, au demarrage

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Invité §Nor486BQ

eh alors, est-ce le même firmware ds ce calculateur entre ceux qui ont la climatronic et les autres ?

 

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Invité §bel144wF

j'espere sa va marcher et meme il faudra que sa marche hein !

 

je pense que toutes les climatronic peuvent se monter d'une voiture a l'autre, le gros souci c'est la correspondance du faisceau electrique.

 

Question programmation de la climatronic dans le calculateur j'en ai pas entendu parler et meme la climatronic par elle meme et autonome, sa doit surement etre pour le demarage du compresseur lorsque la voiture est demarer.

 

C'est vrai sa fais pas mal de sonde tous sa,

la clim manuel reprend les sondes du compartiment moteur.

La climatronic complete avec des sondes qui sont proche d'elle .

 

je fairai un complement sur l'exellent topic de hugabuga pour l'adaptation si sa interesse des personnes ...

 

 

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Invité §Nor486BQ

Cela pourrait être effectivement très intéressant que tu nous expliques ton aventure qd tu auras terminé ton projet ;)

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Invité §rob664cZ

eh alors, est-ce le même firmware ds ce calculateur entre ceux qui ont la climatronic et les autres ?

 

ba en gros le calculo du moteur envoi l'information " moteur en marche " à la console du Climatronic, faut trouver quel est la sorti qui correspond

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Invité §bel144wF

bonjour !

 

Je reviens sur le sujet pour donner des nouvelles de tous sa. n'ayan pas toutes les pieces, j'ai sorti le multimetre recupérer des schema a droite a gauche. Le probleme chez vag c'est qu'il ne save pas faire une climatronic avec un seul schema corresponant. Cf parait 'il qu'il y aurait plusieur shema de branchement avec des couleurs de fils different. Comment s'y retrouver dans tous sa ...

 

tous d'abord merci a certaines personnes du forum pour les docs ou les renseignements qu'ils ont pu me fournir.

 

un sujet qui traite de la clim manuel et qui detiens pas mal d'info :

 

climatisation polo pack clim

 

Le chantier :

 

DSC03404.jpg.242d77eef7c1653f18ad979bc3cd932f.jpg

 

je me suis permis de recuperer un schema de clim manuel sur le net. je l'ai travaille en y incluant les couleurs de fils de mon faisceau compartiment moteur.

 

DSC03401.jpg.099f4a727b1c8162bca6609fa178619d.jpg

 

Maintenant passons a l'adaptation climatronic.

 

le bloc est fixé, le circuit refrigerant pas encore chargé en gaz. j'ai lu qu'il fallait ajouter de l'huile VAG G052 154 A2 à la recharge.

La partie electrique comme je disais au dessus est un reel probleme de comprehension. A ce jour, j'ai cablé quelques fils des connecteurs T12 et T12a.

 

Connecteur T12

 

1 > reprise fil bleu blanc bouton A/C (+12v apres la mise en marche du moteur)

2 > reprise fil gris bleu bouton A/C (eclairage commande climatronic)

3 > reprise fil noir rouge de l'eclairage commande a bouton rotatif clim manuel (+12 v apres contact)

 

Les autres fils sont deja precables sur le bloc soufflante

 

Connecteur T12a

 

Fils gris blanc connecteur bleu > branchement tableau a fusible en haut a gauche

2 > coupure fils N/4 et branchement (F129/2)

4 > branchement en direct position Z1 tableau a fusible avec fusible de 7,5A

5 > reprise fil noir rouge du bouton A/C recyclage

9 > coupure fils G2/2 et branchement (sonde temperture exterieur position 1)

11 > coupure fils G1/2 et branchement (sonde temperature exterieur position 2 masse)

 

voila ce qu'il y a de fait pour l'instant je bloque sur la partie electrique pour l'adaptation du faisceau sachant qu'il y a surement des interventions a faire dans celui ci.

 

Je me pose des questions :

 

Pour l'adaptation d'un essence a un diesel :

Des choses doivent etre a supprimer comme la pompe de liquide de refroidissement electrique en position T10a1, F163, F165, et surement d'autre ...

Des choses a rajouter comme un te de liaison entrée circuit de chauffage pour la sonde g62. en effet les poles pris par le calculateur et le l'aiguille de compteur, etc ...

 

c'est quoi la sonde placé pres du calculateur ?

 

DSC03403.jpg.0e8208ad6378072dbc2d53c70a34400d.jpg

 

est ce que la vanne de depression commande par le bouton A/C recyclage reste avec une climatronic ?

 

DSC03400.1.jpg.057f95e367df4ade64e0cc0dd5467833.jpg

 

Est ce qu'il y a moyen d'adapter le boitier relais du connecteur T10a et T4a, boitier sous le vase d'expansion a une climatronic ?

 

DSC03402.jpg.5b686ac02538d97732d8b68f291b28cc.jpg

 

voila en gros ce que sa donne, j'espere avancer sa encore aujourd'hui ...

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Invité §bel144wF

Fin de journée et la joie est la. En effet pour tous ceux qui envisagerai de changer d'une clim manuel a une climatronic la solution est la et sa MARCHE !!!

 

Je rappelle que ma voiture est un tdi 110 donc pour une voiture autre qu'un tdi, il y aura des modifs a faire ...

 

Donc en gros pour l'adaptation, on enleve la vanne de recyclage ci dessous.

 

DSC03400.1.JPG1..jpg.f903fc226365b2dae8ea667dda4b29a5.jpg

 

D'autres elements comme la pompe de recyclage du liquide de refroidissement, troisiseme vitesse de rotation des ventillos radiateurs ne sont pas cables car d'origine il n'y a pas ...

 

On garde la totalite du faisceau moteur, deux fils sont a repassé dans le compartiment moteur et a amener au pressostat. d'autres fils sont a sectionnés ou a ponter. Concernant le relais dans le tableau a fusible, je l'ai conservé et sa marche.

 

Je vous donne le listing ou je me suis fortement inspire du montage de la climatronic de hugabuga

 

Connecteur T12

 

1 > reprise fil bleu blanc bouton A/C (+12v apres la mise en marche du moteur)

2 > reprise fil gris bleu bouton A/C (eclairage commande climatronic)

3 > reprise fil noir rouge de l'eclairage commande a bouton rotatif clim manuel (+12 v apres contact)

 

Les autres fils sont deja precables sur le bloc soufflante

 

Connecteur T12a

 

Fils gris blanc connecteur bleu > branchement tableau a fusible en haut a gauche position K

1 > branchement sur fils T12a2 (T10/3 J293)

2 > coupure fils N/4 et branchement (F129/2)

3 > branchement sur T12a4 (en effet dans le tableau a fusible le connecteur N est ponte entre N/3 et N/1)

4 > branchement en direct position Z1 tableau a fusible avec fusible de 7,5A (normalement il se branche sur la position N/1 je vais essayer voir sa)

5 > reprise fil noir rouge du bouton A/C recyclage

6 > non branché (pour ventillo a 3 vitesses)

7 > Reprise sur fil vert bleu sonde calculateur F129/1

8 > Reprise sur fil vert violet F129/3

9 > coupure fils G2/2 et branchement (sonde temperture exterieur position 1)

10 > normalemen il y a une sonde G62/1 qui indique la temperature d'entree d'eau pour le radiateur de chauffage. dans mon cas il y a pas de fil sur T12a

11 > coupure fils G1/2 et branchement (sonde temperature exterieur position 2 masse)

12 > reprise fil noir rouge alimentation soufflante clim manuel

 

Apres cela j'ai fait des tests avec le compreseur non branche evidement vu qu'il n'y a pas de gaz dans le circuit. j'ai shunte la position F129/1 et F129/2 pour faire croire au systeme que le gaz etait present. les ventillos tourne, j'ai du 12 volt au compresseur. Puis test de la surpression dans le circuit en shuntant la position F129/3 et F129/4, les ventillos passe a la grande vitesse. Le climatronic ne clignote plus 20 secondes au demarage.

 

Voila ce que sa donne, je tioens a preciser que sa marche pour moi, donc normalement c'est bon.

 

Si je peux vous donnez un conseil ne vous fiez pas au couleur de fils car chez moi rien ne correspond entre la climatronic, les schemas et le faisceau moteur.

 

Par contre il y a une question que je me pose c'est l'huile dans le circuit on remplie comment en faisan le plein de gaz ?

 

Voila esperant qu'en postant sa, sa servira a d'autre. bon courage pour ceux qui envisagerai de faire la modifs ...

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Invité §bel144wF

De retour alors je remonte le tableau de bord et je m'apercois que je n'ai plus d'eclairage tableau de bord. je suis deg.

 

je me demande d'ou cela peut'il venir ? des personnes ici pour m'eclairer

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Invité §Sol683oo

Salut belover62 :), je "deterre" ton topic etant donné que je vais me retrouvé sous peu dans les meme conditions que toi, ou presque .. j'ai une golf 3 tdi 90 avec clim manu et j'ai choppé sa sur ebay ====>

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270264193013&_trksid=p2759.l1259

 

 

seulement il me manqueras quelques faisceau, en esperant pouvoir les "creer" ... j'espere que j'arriverais a m'en sortir , pour le moment je viens juste de remporter l'enchere, j'ai encore aucune idées de comment tout ce petit monde va se brancher a l'heure actuelle, mais bon, je suis pas decouragé pour autant :p

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Invité §Sol683oo

Re salut, j'ai donc recut ce matin le colis, et maintenant je commence a voir ce qu'il me manque, mais c'est pas evident, surtout concernant les faisceaux ... il me manque le faisceau qui va etre relié sur le moteur electrique de l'aerateur central, j'ai pas le capteur d'ensoleillement ni sont faisceau ( celui ci n'est pas pris sur le meme que celui du volet electrique ? ) il me manque le capteur a fixer dans le pare choc devant....ensuite concernant le bloc sous le vase d'expension, il est a remplacer du coup ou pas ? et la fameuse broche cité tout en haut, elle se branche ou ? merci

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Invité §bel144wF

salut snake, a priori selon les dire de certain, il y aurait plusieurs versions de la climatronic. en effet les connecteurs qui se situe derriere le boitier de gestion climatronic differencie en fonction de l'année de la voiture. certains ont 4 fiches et d'autres en ont 3 comme moi.

 

La difference qu'il y a aussi c'est que sur un vr6 tu as une pompe electrique de circulation d'eau pour amener le liquide lorsque la voiture ne tourne pas. il y aussi une troisieme vitesse de rotation des ventillateurs radiateur et un moteur par ventillateur. une sonde est ajoute a l'entre du liquide du climatronic. Tous cela je l'ai supprime du fait que j'avais le relais 357 919 506 A.

 

Pour info, j'ai regarde ton annonce et sa a l'air complet.

 

Si ta des problemes, dis moi quoi je t'aiderai

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Invité §bel144wF

Re le faisceau pour les volets electrique est le meme que pour le capteur enolleilement.

 

concernan le capteur pare choc avant, c'est la sonde de temperature exterieur G17 si je ne me trompe.

 

pour le relais sous le vase d'expansion, moi je ne l'es pas changé et sa marche. en faites celui que tu as d'origine va te faciliter la tache car sinon tu va devoir travailler encore plus ton faisceau moteur. pour info il a quelle reference ce relais ?

 

par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par la fameuse broche ...

 

bon courage en tous cas car crois moi ce n'es pas un petit boulot.

 

Ta commencer a demonter le tableau de bord ?

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Invité §Sol683oo

Salut,

 

Non, pour le moment, je rassemble tout ce qu'il me faut et me manque avant d'immobiliser ma golf ...

 

concernant la reference du relais placer sous le vase d'expension ca donne ca ===>

 

357 919 506 A

 

et pour la "fameuse " prise, c'est celle que tu montre dans ton premier poste ( premiere photo )qui a 12 broches, je vais poster quelque photo pour que sa soit plus compréhensif vu que je compte faire une sorte de photo reportage comme a mon habitude si tu connais un peu mon topic ;)

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Invité §bel144wF

Si tu te sers tous les jours de la voiture, sa va pas etre evident...

 

ton topic est fort interessant surtout pour le compteur plasma waouh !! qu'est ce que sa donne, j'ai bien envie de la faire.

 

la fameuse broche t12a. c'est celle ci la liaison entre la climatronic et le faisceau moteur. et vu ton moteur n'es pas equipe d'origine de la climatronic, tu ne la trouvera pas.

 

exellente idée de faire un photo reportage je pensais le faire mais je n'es pas le truc pour faire sa, toi vu ton topic tu as le truc pour le faire.

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Invité §Sol683oo

Salut,

 

Alors voici ce que j'ai a disposition, ( j'ai deja laver tout le bloc ventilation, il me restera les autres petites pieces a faire plus tard...

 

pour commencer, voici les photo de l'annonce ebay ===>

 

http://img292.imageshack.us/img292/7306/eac83qv1.jpg

le boitier principal climatronic

 

http://img216.imageshack.us/img216/5633/ef7d3ne1.jpg

les volets d'aeration a commande electrique avec la sonde de temperature d'habitacle

 

http://img56.imageshack.us/img56/8031/f6e63kq0.jpg

une partie de "l'aerateur de pare brise "avec l'emplacement prevu pour le capteur d'ensoleillement que je n'ai pas ... le gars l'a cassé au demontage ..

 

http://img216.imageshack.us/img216/4102/f9e53sa1.jpg

le bloc ventilation climatronic vu de face ( coté moteur donc )

 

http://img168.imageshack.us/img168/9746/ff673wv3.jpg

de coté, et l'on peux apercevoir une autre sonde pour la temperature du "plancher " là ou l'on voit un connecteur a deuxfil bleu/rouge et bleu / marron

 

http://img399.imageshack.us/img399/3577/fcc93tu0.jpg

la partie qui se trouvera donc coté habitacle ou l'on voit bien le moteur de ventil tout a droite

 

http://img120.imageshack.us/img120/1316/f4393ds2.jpg

le volet motorisé pour l'aerateur central , ici il me manque le faisceau ..

 

 

 

 

 

http://img106.imageshack.us/img106/8174/capteursoleil0kedj0.jpg

Le capteur d'ensoleillement que je n'ai pas ... le gars là cassé lors du demontage, et je n'ai pas non plus son faisceau ...

 

http://img166.imageshack.us/img166/3917/dsc02276wu7.jpg

Etant donné que tout ca etais bien crade, tant que c'est demonté, j'en ai profiter pour le laver comme j'ai pu et commencer a voir les "eventuels defauts" comme par exemple le fils de masse qui a ete sectionné a l'endroit ou montre la fleche ...

ce que j'ai entouré, c'est la dessus que les tuyaux de clim se brancheront, il y a un cache noir en plastique a mettre dessus, je n'aurais juste qu'a recuperer le miens ;)

 

idem pour la fleche tout en bas qui nous montre le "tuyau" d'ecoulement de la condensation de clim, sur ma golf j'ai deja le "bouchon" qui va au bout normalement :jap:

 

 

http://img46.imageshack.us/img46/4357/bouchonecoulementpt1.jpg

voici le bouchon d'ecoulement qui actuellement est en place sur ma clim manuelle ;)

 

http://img206.imageshack.us/img206/4350/dsc02277rg7.jpg

 

http://img113.imageshack.us/img113/4738/dsc02278hm4.jpg

vue de dessus, rien a signaler a part les joint en feutre (mousse )que je referais ...

 

http://img141.imageshack.us/img141/4816/dsc02279kg6.jpg

le moteur de ventil qui a un petit pete de rien du tout, mais me connaissant, je recupererais le miens qui est intact :ange:

 

http://img232.imageshack.us/img232/9218/dsc02280sx7.jpg

entouré en rouge, c'est la prise du moteur, sa fais une de moins a chercher ou elle se branche raon29.gif.12ddd1a66c5040d9e2221e66b1777169.gif

 

 

http://img232.imageshack.us/img232/5681/dsc02281mw6.jpg

 

http://img176.imageshack.us/img176/2789/dsc02282by0.jpg

 

Bon, ici, a l'heure actuel, je commence a regarder ou va se brancher tout ce petit monde ... la prise n'° 1 par exemple, j'ai vu qu'elle pouvais se brancher au "cul" du boitier climatronique ou alors sur le coter des volets motorisé de l'aerateur central .. donc faut que je trouve lesquel des deux c'est ....

 

ce que j'ai entouré en n°2 la, pas de probleme, ca va se branché sur le petit boitier climatronique,

 

pour le reste, je sais pas encore, a part le 5 qui est marron donc une masse :jap:

 

 

http://img526.imageshack.us/img526/5193/dsc02283ed7.jpg

 

http://img123.imageshack.us/img123/8558/dsc02284df5.jpg

 

http://img377.imageshack.us/img377/1479/dsc02285xm2.jpg

ici, la prise qu'on ne retrouve pas sur nos golf avec clim manuelle d'apres ce que j'ai cru comprendre ...

 

http://img377.imageshack.us/img377/9118/dsc02286xr0.jpg

la fleche montre le capteur de temperature d'habitacle

 

http://img293.imageshack.us/img293/406/dsc02287xe6.jpg

ici, je me retrouve avec 3 prise et pas de faisceau malheureusement ... et j'ai entouré l'endroit ou mon connecteur numeroté 1 sur la photo du dessus qui pourrais aller .... sachant que j'ai la meme chose sur l'arriere du boitier climatronic, donc faut pas que je me plante ...

 

 

http://img176.imageshack.us/img176/238/dsc02288ha6.jpg

justement .. voici la prise qui a la meme forme que celle qui se situe sur le volet motorisé ...

 

http://img508.imageshack.us/img508/3888/dsc02289uo7.jpg

tout comme les autoradio, on peux declipser la facade du boitier climatronic...

 

http://img241.imageshack.us/img241/6002/dsc02290hk4.jpg

 

Ici, je mets en evidence l'ecriture "climatronic" qui est presque effacé, je l'effacerais completement a mon avie ...

 

http://img120.imageshack.us/img120/6876/dsc02291nt0.jpg

là je montre une demi partie de l'aerateur de pare brise sans le socle qui acceuil le capteur d'ensoleillement

 

http://img527.imageshack.us/img527/4099/dsc02292we9.jpg

voici le socle prevu pour mettre le capteur d'ensoleillement ;)

 

http://img246.imageshack.us/img246/3252/capteursolaireoh8.jpg

là c'est le capteur d'ensoleillement manquant avec son socle que j'ai en coloris blanc moi...

 

http://img46.imageshack.us/img46/1139/relaismoteurrfq9.jpg

la sonde de temperature pour l'exterieur que je n'ai pas non plus ... a placer dans le parchoc a l'avant pas loin du klaxon

 

DSC03402.jpg.28d2ff47fbdcc62e42682fb0efce7483.jpg

le relais placé sous le vase d'expension qu'il faut changer apparement ? :??::??::??:

 

voila ou j'en suis donc ....

 

selon moi, il me manque donc :

 

1. le faisceau qui relies le capteur d'ensoleillement au volet d'aerateur motorisé et je ne sais quoi d'autre encore ...

 

2. le capteur d'ensoleillement en lui meme ...

 

3.une partie du faisceau coté moteur

 

4. le capteur qui se mets dans le parchoc pour avoir la temperature exterieur

 

5 . le relais a remplacer sous le vase d'expension car apparement le miens ne donne pas toutes les infos ...

 

et voila, je pense que j'ai tout dis ...

 

faut maintenant que je confirme que j'oublie rien, et des que ca sera le cas, j'irais faire mes "courses" chez vag pour pouvoir enfin commencer le swap ;)

 

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Invité §Sol683oo

Si tu te sers tous les jours de la voiture, sa va pas etre evident...

 

ton topic est fort interessant surtout pour le compteur plasma waouh !! qu'est ce que sa donne, j'ai bien envie de la faire.

 

la fameuse broche t12a. c'est celle ci la liaison entre la climatronic et le faisceau moteur. et vu ton moteur n'es pas equipe d'origine de la climatronic, tu ne la trouvera pas.

 

exellente idée de faire un photo reportage je pensais le faire mais je n'es pas le truc pour faire sa, toi vu ton topic tu as le truc pour le faire.

 

 

 

Tu as donc supprimé la prise et relier un a un les fils jusqu'au moteur ?

 

sinon, c'est la seule prise qui ne trouve pas sa "copine" ? :lol: toutes les autres ont quand meme un emplacement approprié et vraiment fais pour ?

 

 

et pour le faisceau qu'il me manque au niveau du capteur d'ensoleillement, celui ci tu saurais me le montrer car je vais devoir le "confectionner " il faudrais donc que je sache combien de prise il a et ou va tout ce monde ... :??: sur ebay, j'ai pas trouverce faisceau la, ca m'aurais faciliter la tache sinon, il n'y a que le faisceau que je possede deja ...

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Invité §bel144wF

Ouais c sa j'ai relie les fils un a un. voir ci dessus. En gardant mon relais sous le vase d'expansion je n'es eu que 2 fils a ramener au pressostat.

sinon tu peux te procurer une fiche a 12 poles correspondant avec les fils et tu fais une fiche demontable.

 

Fiche 1 de ta photo viens se brancher sur la console climatronique. j'avais la meme donc y'a pas de raison.

Par ailleurs regarde si la longueur de fils est a peu pret les meme pour remonter en hauteur entre la fiche 1 et les fiches 2.

 

Fiche 2 sur la console climatronique

 

Fiche 3 c'est la fiche T12 : 3 fils a relier avec la voiture et les autres sont pour le volet et le capteur ensolleilement.

 

Fiche 4 T12A a relier avec la voiture

 

Fiche 5 c'est bien une masse

 

Fiche 6 a enclipser dans le tableau a fusible en haut a gauche. tu ne peux pas te tromper la fiche est petite et il n'y a qu'un endroit pour la mettre.

 

A voir ta fiche 4 t12a a la meme correspondance de couleur de fils. la mienne provenait aussi d'un vr6 de 95. bonne nouvelle pour toi.

 

Tu comptes te racheter un nouveau relais sous le vase d'expansion ?

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Invité §Sol683oo

j'ai trouver cet autre model ===>

 

http://i15.ebayimg.com/03/i/000/d0/03/40bd_1.JPG

 

sachant qu'a la difference du mien ===>

DSC03402.jpg.12a2c8fc708d3dc529ab7232750c790a.jpg

 

il n'a aucune broche de libre et comporte le meme nombre de broches pour autant, donc est ce que c'est interessant de le mettre, et que cela va t'il apporter pour la climatronic comparer au mien ?

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Invité §bel144wF

En gros si tu ne gardes pas le tien :

 

Installation une pompe elec de circulation de liquide. je ne sais pas par contre si il recois l'info du climatronic ou si il envoie l'info. "borne WP water pump"

Changer ton moteur de ventillateur pour un ventillateur a 3 vitesse. et sur vr6 il y a un moteur par ventillateur donc adaptation du faisceau en consequence (un fil en plus). la climatronic est faite pour faire tourner les ventillos sur 3 vitesse. entrée T3 du relais et la grosse borne 3 pour le ventillos

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Invité §Sol683oo

C'est bien ce que je pensais ....

 

Ca complique d'avantage les chose et fais changer plus de pieces donc ca fais d'autre frais ...

 

http://img247.imageshack.us/img247/809/k1wl2.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/4861/k2af0.jpg

 

ca m'evite d'avoir ca a rajouter deja ...

 

sachant que dernierement , j'avais changer mon thermo contact sur le radiateur pour justement avoir mes 2 vitesses , j'vais pas encore le changer ni meme le moto ventilateur qui sera different forcement avec 4 fils au lieu de 3 .... bref, je pense que je vais faire comme toi, je vais conserver le relais d'origine sous le vase d'expension ;) si tu dis que ca fonctionne quand meme ;) j'avais peur qu'une securité quelquonque vienne faire foirer le truc ... mais etant donné que tu as la meme chose que moi, et que sa fonctionne pour toi, y a pas de raison que sa foire pour moi, du moment que tu as du chauffage, et du froid + une clim auto regulé, c'est ca qui m'interesse ...

 

 

parcontre, tu as conservé l'interrupteur d'origine de la clim manuel ? ac/recyclage ? car je vois souvent cet interrupteur toujours en place malgrer l'apparition d'une climatronique ... sachant qu'on peux couper la clim si on veux sans avoir cet interrupteur, enfin je pense :??: je sais que sur un tdi sa se sentirais pas tant que sa, mais bon, au niveau de la consomation, ca reste quand meme un defaut si on peux pas couper la clim et ne mettre que du froid "normal" ....

 

 

sinon, pour en revenir a mon projet, il me manque juste 2 faisceau, le capteur d'ensoleillement et le capteur de temperature exterieur placé dans le parechoc, je pense rien avoir zappé ....

 

 

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Invité §bel144wF

nan sa a ete supprime l'inter ac recyclage. tous est autonome.d'ailleur j'ai recuperer des fils de ce bouton

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Invité §Sol683oo

Mais ta clim n'ai pas toujours active ? tu peux reproduire comme la manuel, a savoir n'avoir que l'air froid au chaud normal ?

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