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Mécanique / Électronique

les additif gazoil : dangereux pour hdi et autres diesels modernes ?


Invité §qtb120wb

Messages recommandés

Invité §qtb120wb

bonjour

 

après avoir utiliser la fonction recherche et découvert trop d avis différent et pas forcément pour le même type de moteur que le bien j'ai décider de créé mon propre topic pour en avoir le cœur net

 

j'ai depuis peut une Citroën C4 2.0hdi 138ch (diesel turbo a géométrie variable et rampe commune) acheter d occasion a un concessionnaire citron la voiture a été garantie 5 ans et semble ne pas avoir été malmenée car elle tourne bien.

 

cependant au vu de sont kilométrage relativement important 85000km pour 3 ans je compte bien faire un petit nettoyage du moteur

 

j'ai au début été particulièrement intéresser par ce produit qui n'est apparemment pas a proprement parler un aditif :

 

http://www.feuvert.fr/entretien/fo [...] 04151.html

 

apparemment un super produit, beaucoup d’utilisateur satisfais sur FA... ect

 

 

le GROS problème c'est que certain (très rare) évoque le fait que cela puisse abimer les moteur moderne ou le taux de compression serai bien supérieur au ancien modèles en attaquant les joins

 

avez vous des info a ce sujet ? me conseillez vous l'utilisation de tel produit ?

 

passé a feuvert je leur pose tout simplement la question :

 

première vendeuse : non il ny a pas de problème c'est fait pour tout type de diesel mais je vais quand même demander a mon collègue mécanicien ...

celui ci arrive et me dit qui ne sait pas trop mais mais que d autre produit existe dans le doute...

 

apparemment pour le reste c'est plus compliqué :

 

il y a les nettoyant injecteurs ;les produits pour la compression; les remetallisants ... ect

 

ou encor ceci ....

 

http://www.feuvert.fr/entretien/in [...] 13564.html

 

que me conseillez vous comme produits ? le produit Gs27 est il dangereux pour moi ? a 85000km pensez vous que cela vaille le cou ?

 

en tout cas pour l'instant en attendant vos réponses je fait le plein avec du "super diesel" des pompes casino .

 

 

 

 

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Invité §car024lP

J'ai mis du bardall nettoyant injecteurs diesel sur une alfa 1.9 JTD 115 cv.

Elle a 130000 km et c'est la première fois que j'en mets. c'est peut être l'effet placébo mais elle semble tourner mieux surtout dans les tours après 3200 t/m. Maintenant bardall suggère de le faire tous les 5000 km et je compte le faire tous les 100000 ... prix de 15 euro pour une dose pour 20 L de diesel. Carlos

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Invité §qtb120wb

merci :jap:

 

pas d effet secondaire a déplorer

 

je peut en metre dans mon hdi sans probleme ?

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Invité §qtb120wb

La société de consommation tant décriée a encore de beaux jours devant elle, voilà ce que j'en pense :jap::bah:

 

donc arnaque ?

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Invité §Nor486BQ

le plus souvent c'est du pétrole ces produits, alors autant mettre du pétrole ;) mais pas plus 1/2L ds le réservoir... une fois dilué, je ne sais pas si l'effet sera notable ;) ... mais un petit nettoyage ne fait jamais de tort... mais par où elle passe la cracrasse ??? Qd on voit le diamètre d'un injecteur, elle a intérêt à être bien diluée ;)

 

Bye !

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Invité §tnt265Ie

le plus souvent c'est du pétrole ces produits, alors autant mettre du pétrole ;) mais pas plus 1/2L ds le réservoir... une fois dilué, je ne sais pas si l'effet sera notable ;) ... mais un petit nettoyage ne fait jamais de tort... mais par où elle passe la cracrasse ??? Qd on voit le diamètre d'un injecteur, elle a intérêt à être bien diluée ;)

 

Bye !

 

c'est comme la lessive qui lave l'eau avant de laver le linge :ange: , ça retient la saleté au fond du réservoir avec les petits bras musclés :Dtnt67.gif.80c8aaba2f981a46337488b52f066929.gif

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Invité §Nor486BQ

;)

mais où fait-on les noeux ???

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Invité §tnt265Ie

;)

mais où fait-on les noeux ???

 

au porte-feuille, cela évitera d'acheter des produits soit-disant miracle :o

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Invité §Aur668no

Bonjour,

 

J'ai une question :

 

Je suis passé chez Citroen pour m'acheté un kit sécurité (gilet+triangle) j'en ai profité pour prendre le parfumeur d'ambiance C4 (exclu citron).

 

Et la je vois une pub "nettoyant injecteur diésel" je demande au vendeur si ca vaut le coup?

Il me demande le kilométrage de ma C4, je lui dit 87 000km. Il me dit pour 14€ ça peut être interessant surtout si vous avez constater une légère hausse de conso.

Je repart donc avec ma bouteille : "Nettoyant injecteur diésel" (marque: citroen, fabriqué en Belgique , Ref : 9979.23, ref facture: FADDITIF GA 0026F6 7F)

 

Une fois chez moi je lit le descriptif et mode d'emploi.

 

Je site " compatible tout type de moteur sauf HDI"

 

Tout le monde (hors agent citroen) sait que les C4 diésel sont toutes HDI alors que dois je faire ?

- 1 Retourner la bouteille chez citron et l'envoyé dans la gueule du vendeur.

- 2 essayé le produit et si sa détériore mon moteur les trainner en justice.

 

Perso la solution 1 me parais plus prudente et je récup un avoir de 14€...

 

Merci pour vos réactions

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Invité §qtb120wb

l'étique opterais pour le premiere solution....la société de consommation pour la 2eme :lol:

 

non, plus serieusement moi au garage il me l'on déconceiller dit toi que nos titines non presque pas de km (j'en ai 89000) :jap:

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Invité §Aur668no

AH sa soulage, le vendeur c pris un bidon acier de 300ml dans la gueule...(je plaisante)

 

Le pire il a fallu qu'il alle demander a un vrai mécano si on pouvait l'utiliser (alors que c'est marqué dessus). Le mécano lui a bien dit SURTOUT PAS.

 

Par contre je ne comprend pas pourquoi une boite comme citroen vend se genre de produit car mis a par les 1.9D comme motorisation (en voie de disparition) toutes leur motorisation diesel passe en HDI.

 

Pour faire marcher le commerce sans doute^^

 

Pour conclure et selon les dires du mécano, à l'heure actuelle aucun produit ou additif de nettoyage moteur n'est compatible avec les HDI.

Au mieux c'est l'utilisation d'additif pour purifier le gazol. et si auquel cas un tel produit de nettoyage est compatible HDI alors ce dernier est ni plus ni moins une arnaque et n'a aucun effet de nettoyage.

 

Voila c'est toujours bon a savoir. donc économiser votre argent pour entretenir votre voiture c'est deja ce qu'il y a de mieux à faire.

 

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Invité §ral226En

bonjour

 

après avoir utiliser la fonction recherche et découvert trop d avis différent et pas forcément pour le même type de moteur que le bien j'ai décider de créé mon propre topic pour en avoir le cœur net

 

j'ai depuis peut une Citroën C4 2.0hdi 138ch (diesel turbo a géométrie variable et rampe commune) acheter d occasion a un concessionnaire citron la voiture a été garantie 5 ans et semble ne pas avoir été malmenée car elle tourne bien.

 

cependant au vu de sont kilométrage relativement important 85000km pour 3 ans je compte bien faire un petit nettoyage du moteur

 

j'ai au début été particulièrement intéresser par ce produit qui n'est apparemment pas a proprement parler un aditif :

 

http://www.feuvert.fr/entretien/fo [...] 04151.html

 

apparemment un super produit, beaucoup d’utilisateur satisfais sur FA... ect

 

 

le GROS problème c'est que certain (très rare) évoque le fait que cela puisse abimer les moteur moderne ou le taux de compression serai bien supérieur au ancien modèles en attaquant les joins

 

avez vous des info a ce sujet ? me conseillez vous l'utilisation de tel produit ?

 

passé a feuvert je leur pose tout simplement la question :

 

première vendeuse : non il ny a pas de problème c'est fait pour tout type de diesel mais je vais quand même demander a mon collègue mécanicien ...

celui ci arrive et me dit qui ne sait pas trop mais mais que d autre produit existe dans le doute...

 

apparemment pour le reste c'est plus compliqué :

 

il y a les nettoyant injecteurs ;les produits pour la compression; les remetallisants ... ect

 

ou encor ceci ....

 

http://www.feuvert.fr/entretien/in [...] 13564.html

 

que me conseillez vous comme produits ? le produit Gs27 est il dangereux pour moi ? a 85000km pensez vous que cela vaille le cou ?

 

en tout cas pour l'instant en attendant vos réponses je fait le plein avec du "super diesel" des pompes casino .

 

 

Pour posséder le même moteur, je peux te garantir qu'il est possible de mettre le traitement Ecotec 1010 et l'Ecotec 1111 car tous les deux sont 100% compatibles avec le FAP !

 

Le 1010 est un préventif et le 1111 un curatif.

 

Pour ma part, bien que roulant à l'Excellium Total, j'utilise de temps en temps l'Ecotec 1010 !

 

Chez Peugeot, il ya aussi un nettoyant injection du nom de Fuel Guard mais je ne l'ai jamais essayé !

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Invité §ami553xD

ben l'excellium est bon pour le moteur, mais rapidement tu vas détruire les injecteurs, j'ai eu ça mon mon hdi, 1 injecteur remplacé coute 574 euros, donc, aujourd'hui Peugeot vends des additifs pour neutraliser l'effet tampon-jex de l'excellium, aquis chez total le pétrolier partenaire de PSA. Ils déconseillent le gazole de grande surface, car il est envahi de bactéries qui se figent au contact du froid et peuvent colmater le filtre à gazole, sans parler des boues qui s'agglutinent au fonds des cuves et qui finissent dans tes injecteurs. Donc, pour faire court,ils nous prennent pour des demeurés, j'ai donc largué mon hdi, ras le bol des bagnoles de parisien, cochons de payeurs,et je roule coreen et là, ça tourne à n'importe quoi, et quoi qu'il arrive, chez eux, le client est roi... la messe est dite.

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Invité §ral226En

ben l'excellium est bon pour le moteur, mais rapidement tu vas détruire les injecteurs, j'ai eu ça mon mon hdi, 1 injecteur remplacé coute 574 euros, donc, aujourd'hui Peugeot vends des additifs pour neutraliser l'effet tampon-jex de l'excellium, aquis chez total le pétrolier partenaire de PSA. Ils déconseillent le gazole de grande surface, car il est envahi de bactéries qui se figent au contact du froid et peuvent colmater le filtre à gazole, sans parler des boues qui s'agglutinent au fonds des cuves et qui finissent dans tes injecteurs. Donc, pour faire court,ils nous prennent pour des demeurés, j'ai donc largué mon hdi, ras le bol des bagnoles de parisien, cochons de payeurs,et je roule coreen et là, ça tourne à n'importe quoi, et quoi qu'il arrive, chez eux, le client est roi... la messe est dite.

 

 

ouais bon, un peu réducteur ton point de vue !

 

Les gazoles des grandes surfaces sont justes moins additivés et il n'y a pas plus de cochonneries dedans que dans les gazoles vendus chez les pétroliers ! ensuite faut voir du côté de l'entretien des pompes et citernes mais c'est autres chose !

 

L'Excellium, tout comme les autres gazoles premium (Ultimate-V Power-Excelan) possède bien des propriétés nettoyantes très performantes et il est vri que certaines injections en ont souffert. Suffit donc d'alterner la prise d'un gazole premium avec un gazole plus classique !

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