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Renault

probleme de consommation r5 lauréate 1.1l


Invité §pol438Lh

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Invité §pol438Lh

bonsoir, possedant une r5 lauréate 1.1l de 1984, je trouve ma consommation très excessive (150km pour un plein de 38L) je voudrais savoir si c est normal ou pas ?

 

ps : carbu neuf, tete de délco, fils de bougie,bougie,contact neuf. et toujours pareil .

 

 

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Invité §pol438Lh

croyant que sa pourrait venir de sa, j ai changé tout sa mais sa change rien en faite. alors du coup je sais plus quoi faire.

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Invité §pol438Lh

a oui j ai vérifier mes tuyau d' essence aussi et il n y a aucune fuite.

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Invité §pol438Lh

j ai fait calé mon allumage en même temps que j ai changé mes contacts, obligatoire de toutes façon. sa fait 1 an que je l' ai et c' est toujours pareil.

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Invité §pol438Lh

bah oui depuis que je l'ai elle consomme autant. de quoi sa pourrait venir ? le moteur serait-il en cause ? sachant qu'il a 94000km, se n'est pas beaucoup.

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Invité §pol438Lh

ok, surtout que le moteur tourne bien, et qu' il démarre bien a chaud comme à froid. Peut-être la pompe a essence qui déconne ?

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Invité §pol438Lh

la vis de richesse c'est laquelle ? parce que j ai une vis pour le ralentie, une avec un cache en plastique dessus et une central(l'air je pense)

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Invité §pol438Lh

filtre a air neuf, le starter j' avais déjà regarder, il s'ouvre bien(a fond) et ne bloque pas.

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filtre a air neuf, le starter j' avais déjà regarder, il s'ouvre bien(a fond) et ne bloque pas.

 

 

Elle doit bien passer au controle de temps en temps cette voiture, comment elle est en pollution ???

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Invité §pol438Lh

oui le dernier a deux ans(je roule avec depuis 1 ans) vu que je suis jeune conducteur. et anti-pollution. en plus j' ai fait faire un réglage pour la pollution au début du mois .

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Invité §pol438Lh

le truc bizarre, c' est que le moteur marche assez fort pour un 1.1L, j' avais fait une pointe à 150km/h avec et elle demandé a y aller encore mais j'avais peur de bloquer le compteur !! a oui aussi, j'ai l'impression d'avoir un pot devil (le bruit et vachement grave pour une r5) et non mon pot n'est pas troué, ni mon silencieux d'ailleure )

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Bonsoir,

 

Un 1100 cm3 de 84, c'est un carburateur neuf solex 32 BIS qui est monté, ou Zénith 32 IF ?

Pour le règlage du mélange, tu n'as que deux vis.

La vis de butée du papillon et cette vis de richesse avec un embout plastique "d'inviolabilité :p " (à ôter bien sûr pour y avoir accès)

Pour l'allumage, c'est un classique à rupteur mécanique. Calage à la lampe témoin ou strobo (8°) Mais si ça a été fait...

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Invité §pol438Lh

c'est un carburateur solex 32 BiS, bah mon mécano ma dit qu'il l' avait fait en changeant mes rupteurs . Et l' embout en plastique je peut le remettre après ?

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Invité §pol438Lh

non, surtout sur ce type de véhicule y a pas beaucoup de frein donc pas de roue qui bloque(pourtant plaquette avant et arrière changé)

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c'est un carburateur solex 32 BiS, bah mon mécano ma dit qu'il l' avait fait en changeant mes rupteurs . Et l' embout en plastique je peut le remettre après ?

 

Non, tu ne pourras pas le remettre (mais pas d'importance ;) )

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Invité §pol438Lh

et le sens pour réduire c'est comment ? sens inverse des aiguilles d' une montre ou le contraire ?

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le truc bizarre, c' est que le moteur marche assez fort pour un 1.1L, j' avais fait une pointe à 150km/h avec et elle demandé a y aller encore mais j'avais peur de bloquer le compteur !! a oui aussi, j'ai l'impression d'avoir un pot devil (le bruit et vachement grave pour une r5) et non mon pot n'est pas troué, ni mon silencieux d'ailleure )

 

 

si tu fais le kéké avec, c'est sûr qu'elle va consommer...mais même avec le starter bloqué, tu pourrais pas consommer plus de 10 à 12l au 100km.

 

tu dois avoir une fuite, et pourquoi pas un pb moteur. la voiture consomme de l'eau?

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Invité §pol438Lh

je fais rarement le"kéké", et non elle ne consomme pas une goutte d'eau ni d'huile d'ailleur. qu'est ce que mon moteur pourrait avoir pour consommer autant.(le seul truc qui me dérange mais qui n'est pas grave c'est que mon eau de refroidissement est rouillé, j'ai beau vidangé le circuit,idem) mais sa c'est renault.

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je fais rarement le"kéké", et non elle ne consomme pas une goutte d'eau ni d'huile d'ailleur. qu'est ce que mon moteur pourrait avoir pour consommer autant.(le seul truc qui me dérange mais qui n'est pas grave c'est que mon eau de refroidissement est rouillé, j'ai beau vidangé le circuit,idem) mais sa c'est renault.

 

 

1) déjà, je ferais le tour des casses pour essayer avec un autre carburateur.

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Invité §pol438Lh

j'avais un autre carburateur et je croyait qu'il était foutu donc j'en ai acheter un neuf et c'est toujours pareil .

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et le sens pour réduire c'est comment ? sens inverse des aiguilles d' une montre ou le contraire ?

 

 

La méthode empirique sans analyseur :jap:

Mais si tu es novice en la matière, fais toi aider c'est préférable ;)

 

Si tu n'as ni compte-tours, ni l' oreille, et pas d'expérience en la matière

Néanmoins, tu peux procéder ainsi:

Baisser le régime de ralenti par la vis de butée du papillon à environ 700 trs/mn.

Desserrer la vis de richesse lentement jusqu'à obtenir l'augmentation maxi du régime moteur.

Abaisser à nouveau le régime moteur à 700 trs/mn (vis de butée).

Agir à nouveau sur la vis de richesse pour obtenir le régime maxi., et ainsi de suite (il faut trouver l'équilibre).

Lorsqu'on ne peut plus augmenter le régime moteur par la vis de richesse, il faut alors resserrer la vis de richesse de façon à appauvrir le mélange et obtenir une baisse de régime de 20 ou 30 trs/mn.

Ralenti environ 680/730 trs/mn.

Règler le ralenti avec le moteur à sa température normale de fonctionnement.

Utiliser un compte-tour (ça aide ).

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j'avais un autre carburateur et je croyait qu'il était foutu donc j'en ai acheter un neuf et c'est toujours pareil .

 

 

Un moteur comme ça ne peut pas consommer autant sans que celà ne se ressente sur son comportement.

Ce qui est sûr c'est ce que ce n'est pas avec la vis de richesse qui elle ne règle que la richesse au ralenti que tu vas changer quelque chose.

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