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Renault

probleme de consommation r5 lauréate 1.1l


Invité §pol438Lh

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Il est censé être neuf...

 

 

ben oui, je sais, mais la vis de richesse ne peut en aucun cas influer sur la consommation, elle agit sur le circuit de ralenti, donc sur un circuit dont le débit est dérisoire, alors je suis comme vous, je cherche, moi dans l'ordre c'est allumage, puis carburation, donc voir si les gicleurs correspondent, le niveau de cuve, voir la pompe à essence.

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Invité §pol438Lh

bah déjà, allumage on retire car tous est neuf, carburateur neuf, j'ai regarder, les gicleur corresponde a l'ancien carbu, il me reste la pompe a essence,mais je doute fort que sa soit la pompe.par contre j'ai le joint collecteur qui est naze, sa pourrait venir de sa ?

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bah déjà, allumage on retire car tous est neuf, carburateur neuf, j'ai regarder, les gicleur corresponde a l'ancien carbu, il me reste la pompe a essence,mais je doute fort que sa soit la pompe.par contre j'ai le joint collecteur qui est naze, sa pourrait venir de sa ?

 

 

Quel joint de collecteur ? celui d'admission ? et la voiture tourne correctement ?

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ben oui, je sais, mais la vis de richesse ne peut en aucun cas influer sur la consommation, elle agit sur le circuit de ralenti, donc sur un circuit dont le débit est dérisoire, alors je suis comme vous, je cherche, moi dans l'ordre c'est allumage, puis carburation, donc voir si les gicleurs correspondent, le niveau de cuve, voir la pompe à essence.

 

 

Pour ma part je dirais dans l'ordre pour une conso élevée

Filtre à air, allumage, réglage richesse (pour moi, ça influe quand même) Etat du carbu.

La pompe oui, à voir mais bon...

Je me contente de lui indiquer où se trouve les vis de réglage de son carbu, et la méthode pour le régler mais cette conso. est énorme ! :pfff:

 

 

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bah déjà, allumage on retire car tous est neuf, carburateur neuf, j'ai regarder, les gicleur corresponde a l'ancien carbu, il me reste la pompe a essence,mais je doute fort que sa soit la pompe.par contre j'ai le joint collecteur qui est naze, sa pourrait venir de sa ?

 

 

De toutes façons, il va falloir le changer ce joint, c'est un joint unique (admission/échappement)

S'il est mort, côté adm., ça doit pas tourner très rond tout ça, et échappem. ça doit faire un beau bruit :pfff:

 

 

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Invité §pol438Lh

bah quelque fois quand j'accélère un coup sec en première elle a tendance a étouffer, question bruit c'est comme si j'avais un cornet . mais sinon elle tourne rond. enfin quelque fois elle a tendance a calé lorsque je rétrograde mais je sais pas d' ou sa peut venir.

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Invité §pol438Lh

je pense peut être a une prise d' aire, car une prise d'air peut-elle produire une surconsommation ?? et comment déceler une prise d'air ? (d' ou le bruit grave )

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Toute prise d'air entraine des soucis (callage entres autres) et surconso.

 

Mais tout de meme, avec tout ce que tu as fait dessus, ca devrait tourner nickel et pas consommer du tout.

 

Avec mon C1E 1108cm3 de Super 5, sur mon derniers plein, j'etait a 5.3L/100.

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je pense peut être a une prise d' aire, car une prise d'air peut-elle produire une surconsommation ?? et comment déceler une prise d'air ? (d' ou le bruit grave )

 

moteur tournant tu pulvérise du start pilot partout en aval du filtre a air

si le régime moteur change c'est qu'il y a prise d'air a ce niveau

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Invité §pol438Lh

ok j' essayerais sa demain et je vous redirais sa .

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Invité §Ti-510oF

Est-il possible que tu aies une fuite en aval pour avoir une consommation aussi monstrueuse!!

Moi j'ai une consommation à peu près équivalente de celle de Alfox1 avec ma super 5!

A mon avis tu ne consommes pas réellement plus de 20 L au 100: il y a forcement une perte importante d'essence

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Invité §pol438Lh

non pas de perte d'essence. sa commence a me chauffer les oreilles. je crois que je vais l'emmener au garage et pis c'est tout.

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Bonjour !

 

Est ce que la voiture fume beaucoup ?

Est ce que ton moteur peut atteindre sa température de fonctionnement ?

Un moteur qui tourne tout le temps à froid (calorstat bloqué en ouverture ou supprimé) consomme énormément et s'use rapidement.

Tu n'as pas une fuite quelque part ? est ce que ça ne sent pas le carburant?

Essaye de démonter une bougie et regarde dans quel état elle se trouve ? si elle est couverte de suie noire, c'est que ton mélange est super riche.

 

Tu consommes 5 fois plus que la normale, ça doit bien aller quelque part tout ce carburant ?

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Invité §pol438Lh

bonjour, la voiture ne fume pas du tout( a par en hiver mais c' est normal), le moteur y a pas de problème, j'arrive a déclencher le ventilateur dès que le moteur chauffe, par contre les bougies sont noir mais j'ai fais faire un réglage carbu chez mon mécano. et c' est toujours pareil. mon starter se ferme a fond lorsque je tire la tirette et lorsque que je la ferme, il est ouvert a fond, donc je ne pense pas que mon starter déconne. et non sa ne sent pas l'essence . c'est quand meme louche mon problème et j' espère que vous arriverez a le résoudre. merci quand même pour l' aide .

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Le fait que le ventillateur ne veut pas dire que ton moteur arrive a chauffer a 90 sur nationnale par exemple.

 

As-tu du chauffage qui braise bien en hivers par temperature negatives?

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Invité §pol438Lh

bah oui en hiver j' ai bien du chauffage et il braise bien . le moteur chauffe correctement en hiver. est ce que un jeu au culbuteur pourrait impliquer une surconsommation ?

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Invité §pol438Lh

j'ai rajouté 14 litres d' essence tout a l' heure et j ai remarqué que ma jauge était en dessous de moitié donc est ce que ma jauge pourrait déconné ? si oui comment voir ? et en réparation est ce qu' il y en aurait pour chère ?

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j'ai rajouté 14 litres d' essence tout a l' heure et j ai remarqué que ma jauge était en dessous de moitié donc est ce que ma jauge pourrait déconné ? si oui comment voir ? et en réparation est ce qu' il y en aurait pour chère ?

 

Comment calcule tu ta conso?

 

Faut pas trop se fier aux jauges...

 

Tout a l'heure, j'ai fait le plein de ma Clio, la jauge affichait 1/4, j'ai remit que 21L sur 43L...

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Invité §pol438Lh

bah tout simplement quand je vais a la pompe, je paye par carte bancaire avec ticket . j' ai vu que ma jauge était en dessous de moitié, j'ai fait le plein et j' ai mis 15,27L tout a l'heure sur 22,73L restant. sinon bah je relève le kilomètrage que je fait quand je fais le plein et je le relève quand je retourne faire le plein .

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Invité §pol438Lh

j' ai peut être trouvé la cause de ma consommation, les vis du collecteur et de la pipe était complètement dévissé, les écrou était sur le point de tombé. je savais bien que l' odeur d' éssence était pas normal. sinon avec les 15l j'ai fait environ 120km. ce qui fait beaucoup mais des que je passe à la pompe je vous tient aux courants .

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Ha ben oui forcement. :D

 

Je suis pas mécano, mais je pense pas que les joints ait specialement aimé que les collecteurs ne soient pas serrés.

 

Ils sont surement naze maintenant.

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Invité §pol438Lh

bah pourtant si, elle tenait le ralenti . mais j' ai l' impression que cela na servi a rien car elle consomme autant. j' ai fait 65 bornes et je suis presque a la moitier de ma jauge. je voudrais bien tapé dans le niveau resèrve pour voir si c' est ma jauge qui déconne mais j' ai pas envi de faire panne sèche car après toutes la merde vas remonter au carburateur.

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Invité §pol438Lh

300km avec le plein, mais j'ose pas tapé dans la réserve car la dernière fois que j' ai tapé dans la réserve je suis tombé en panne sèche et bonjours l' état du carburateur .

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Invité §pol438Lh

MAXI déterrage !!! Pour info elle dort dans un garage depuis 2009 et problème non résolu. J ai changé des pièces, des joints. ... peut être le fait que la voiture est était dans plus de 1m d eau avant que je la récupère. ....

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