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Mercedes

C220CDI ( W203) Nettoyage clapets admission


Invité §car084sn
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Re,

Bonjour.

Voilà j'ai remédie à mon problème de cache moteur impossible à clipser.

j'ai légèrement modifié la tuyauterie, mais le tuyau qui allait du reniflard à la durite turbo m'a pas mal posée de problème :pfff:

Donc j'ai du ruser comme un .... Sioux pour trouver le bon cheminent.

Apparemment, il y a beaucoup de versions C 220 CDI en fonction des années de fabrication et des options, elles sont toutes différentes (moteur, clim, micro moteurs, etc) :jap:

Bref , après quelques manip et un gymnastique avec les fils et les tuyau, voilà le résultat final:

Avant :fitre 1.jpg

Après:reniflard modiflé.jpg

Puis:tuyau reniflard dévié.jpg

Saloperie de tuyau de reniflard, impossible de le mettre ailleurs sans le couper :non:

J'ai testé, tout fonctionne bien ;)

Pas beaucoup de place sous le capot , une chatte ne pourrait même pas mettre ses petits

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Re,

Juste pour infos pour ceux qui "bricolent" dans les tuyaux:

Attention ,la connectique des fiches vers le débitmètre et autre réchauffeur de vapeurs sont TRÈS sensibles. Le moindre faux contact vous met la voiture en mode sécurité à 3000 tm sans aucune infos à L'ODB. En plus pour ceux qui ont une automatique, le "Kick-down" ne fonctionne plus et vous avez une voiture molle comme une limace, heureusement que j'ai la boite séquentielle qui me permet de rétrograder. Cela m'est arrivé ce matin, et c'était encore cette fichu prise du réchauffeur qui déconnait. Un coup de bombe "contact" et la panne est réparée. Ceci vous évitera peut-être d'aller au garage pour des clous !!

Par précaution je vais brider la fiche avec un petit collier en plastique tirap.

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Re,

Bon je vais me contredire, mais pas grave ;)

Cet après midi je prend ma voiture, fais 5/6 kms moteur fonctionne impeccable.

1/4 d'heure après (moteur encore chaud) , je repart et PAF mise à nouveau en sécurité :??: :??: . Impossible de dépasser les 3000 tm et toujours impossible de faire un Kick-down.

Seulement là je me suis aperçu que je n'entendais plus le petit sifflement comme d'habitude.......celui du turbo ,je pense soit en roulant soit sur place au neutre.

DONC, j'en déduit que vu que les vapeurs sont déviées,le réchauffeur ne reçois plus d'infos et donc mettrait le System en sécurité qui bloquerait le système de géométrie variable...ai-je raison ???

Par contre si je m'arrête assez longtemps, la panne disparaît pour un moment.

Donc j'ai tout remis comme à l'origine et je vous tiens au courant.

Maintenant si c'est bien le réchauffeur de vapeurs qui fout le bordel, il faudrait trouver le moyen de le désactiver électroniquement, mais là il faut trouver un gus capable, et c'est pas gagné :p

Merde j'étais satisfait de mon montage :(

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Invité §tir380Wh

Salut,

c'est un réchauffeur de vapeur donc juste une résistance.

je vérifierais plutôt voir s'il n'y a pas une fuite sur le tuyau ou se situe le réchauffeur.

En 2, les problèmes de mise en sécurité à chaud sont souvent dû au débimètre à l'entrée de la boite à air.

@+

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Re,

Bon j'ai rebranché comme à l'origine, et la panne n'apparaît plus :non:

A mon avis ,alors qu'il n'y a plus de vapeurs chaudes qui passe devant le réchauffeur, il en déduit qu'il y a un problème , non ??

Avant mon "montage filtre" tout fonctionnait bien, je monte mon truc, premier essai ça roule, mais après un arrêt de courte durée... problème.

Le fait de remettre tout en place, donc le reniflard sur la durite d'admission, plus de problème.

Bon je vais rouler encore pour voir si le blême vient du réchauffeur ou pas.

 

Reste à savoir à quel moment le réchauffeur se met en route et avec quelles infos ?

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Invité §tir380Wh

re,

le réchauffeur se mets en route avec les infos de température d'air(débimètre) et de liquide de refroidissement(thermostat).

Par contre, si tout remarche quant tu rebranches c'est plutôt un problème de pression donc ton bouchon sur la durite après le reniflard n'est pas étanche.

@+

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Re,

Tu parles de "pression". Mais dans le tuyau du reniflard, il n'y a pas de pression mais plutôt une dépression crée par l'aspiration du turbo !!

Je peu te garantir que le tuyau qui venait du reniflard et qui était branche sur la durite turbo était bien étanche, et le tuyau serré avec un collier, mais je vais tout de mêmetuyau reniflard.jpgcontrôler à nouveau mon montage

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Il y a une autre solution plus éprouvée et qui possède de nombreux avantages annexes.

Soit d'ajouter un générateur d'hydrogène HHO, qui va en plus décalaminer tout le circuit d'admission et garder ensuite l'huile plus propre. Solution peu onéreuse et facile à installer en plus. Elle offre en plus de nombreux avantages supplémentaires. Économie de carburant, plus de puissance, moteur plus propre, durée de vie améliorée, etc...

 

Coca-Cola fait rouler tous ses camions avec cette technique aux USA.

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Invité §tir380Wh

Re,

Tu parles de "pression". Mais dans le tuyau du reniflard, il n'y a pas de pression mais plutôt une dépression crée par l'aspiration du turbo !!

Je peu te garantir que le tuyau qui venait du reniflard et qui était branche sur la durite turbo était bien étanche, et le tuyau serré avec un collier, mais je vais tout de mêmetuyau reniflard.jpgcontrôler à nouveau mon montage

 

Salut,

les diesels mercedes mesurent les pressions et chaque fuite sur le circuit d'admission ou changement génère une mise en sécurité.

Je devais faire ce système depuis longtemps et comme j'ai nettoyé toute mon admission en même temps que jai enlevé les volets d'admission, j'ai testé cet aprés-midi.

j'ai fait simple: un tuyau d'arrosage du reniflard à aller par-terre et un bouchon en liège(merci le vin!!) pour boucher la durite du réchauffeur de vapeur.

 

Après test sur route nickel aucune mise en sécurité même à chaud.

donc test avec un bouchon et tu verras que ca marche sinon tu as un autre problème.

 

@+

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Re,

Quelqu'un peut-il me donner la référence de la durite du reniflard comme sur la photo.

J'ai beau chercher, je ne la trouve nul part sur le net :non:

La mienne est coudée à deux endroits et juste au dessus du réchauffeur, il y a un tube métallique dedans pour lui garder la forme "tordue"

Voila photo : 2005 CDI 2005 phase 2 !IMG_0066.jpg

J'ai remarqué quel était légèrement fendue juste au dessus du réchauffeur, ce qui fait que lorsque je la plie pour la mettre "cachée"comme sur la photo,la fente s'ouvre et crée une entrée d'air, d'ou la mise en sécurité .tuyau reniflard.jpg

Mais si je la remet en position initiale, elle de fuit plus :p

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Re,

Je reviens à la charge !

J'ai donc remplacé le tuyau du reniflard /durite turbo par un NEUF.

J'ai remonté le bazar et la voiture à bien fonctionné pendant une semaine sans aucun problème.

j'ai donc re-confectionné un nouveau système plus propre pour récupérer les vapeurs d'huile super étanche. J'ai bien contrôlé les durites ,tout bien nettoyé super clean l'intérieur des durites avec de l'alcool à brûler, bref nickel propre.

J'ai bouché le tuyau qui va sur la durite turbo avec un bout de durite de 5 cm et j'ai mis un bouchon bouteille synthétique (genre de plastic ??) le tout serré avec 2 colliers serflex..

Première mise route : OK le moteur monte bien au dessus de 3000 trm.

Je fais environ 25 kms et tout fonctionne impeccable. Une demie heure après, je redémarre, je fait 100 mètres à vitesse réduite et PAF re-mise en sécurité à nouveau Je m’aperçoit alors qu'elle avait sélectionné la 1ère vitesse toute seule :(

Je m'arrête, coupe le moteur, retire la clef, et redémarre>>>>>>> impeccable sur le chemin du retour soit encore 25 kms.

Vu qu'elle fonctionne bien avec le tuyau du reniflard branché sur la durite du turbo, j'en déduit que le réchauffeur de vapeurs a une influence sur le fonctionnement du moteur. En effet, lors de mise en sécurité, je n'entend plus le petit sifflement du turbo, je pense que les volets variables restent fermés.

Donc, dès que le moteur est froid, je remet la durite en position "normale" comme à l'origine ;)

PS: Avec le montage, et même si le moteur fonctionne bien avec le turbo, j'ai remarqué une légère baisse de puissance à bas régime.

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Invité §tir380Wh

Salut,

tu n'aurais pas plutôt un problème de boîte de vitesse?

En tout cas mon système simple(un bouchon en liège juste enfoncer dans la durite d'origine et la sortie du reniflard vers le sol fonctionne toujours).

Dans mon cas je n'ai rien débrancher, le réchauffeur est toujours brancher.

@+

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Re,

Un problème de boite de vitesse qui mettrait la voiture en sécurité ??

Ce serait possible, mais la mise en mode dégradé ne se fait uniquement lorsque je dévie les vapeurs d'huile du reniflard !

 

Je précise que j'ai la phase 2 de 2005 avec boite auto séquentielle qui semble être différente des modèles précédents

 

Je vais laisser mon montage encore quelques jours pour voir si ça recommence et je te tiens au courant, OK ?

 

Je vais tenter de renvoyer les vapeurs filtrées vers la durite pour voir la différence, le cas échéant .

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Re,

Bon j'ai déjà élucidé mon "problème" de mise en première au démarrage ....

Ce matin encore, je me suis aperçu que lorsque j'avais enclenché le levier sur "D" drive, j'ai ouvert la boite à gants centrale pour ranger mes clefs et par m’égare j'ai poussé le levier très sensible sur la gauche à l'arrêt ce qui a sélectionné la première vitesse N°1 :lol: .Avec une boite auto normale, ce n'est pas possible, mais avec la boite séquentielle OUI :p

Pour l'instant pas de mise en mode dégradé, donc j'attends encore pour en faire une déduction.

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Re,

Je vais me lancer dans la suppression des volets du collecteur d'admission.

J'ai lu les tutos à ce sujet, mais je voudrais non pas boucher les trous des volets avec de la colle à pare-brise, mais en taraudant les trous de façons à y visser des boulons avec joint et pâte car j'ai lu que certains ont vu leurs bouchons se barrer par la pression d'air :??:

Quelqu'un a-t-il la taille en mm du trou des volets pour trouver les boulons à la bonne taille ??

J'ai bien observé mon moteur, mais il semblerait qu'il n'y a pas besoin de démonter l'aile AV conducteur, je ne vois aucun fil ou câble qui va dans cette direction.

Quelques captures du moteur qui semble différents des autres des tutos :??:vu moteur.jpgdétail moteur.jpggaine dans collecteur.jpg

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Bonjour,

 

Je salue ton courage pour te lancer dans ce travail.

Je pense que tu as identifié le principal problème : le faisceau électrique qui passe en plein milieu de la tubulure.

 

Change bien les joints entre la tubulure et l'admission, il faut éviter les coulures d'huile sur le démarreur.

 

Tu nous fera qq photos du démontage STP?

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Invité §tir380Wh

Salut,

le diamètre des trous est de 14 sur la 1ere partie ou 12 si tu souhaites laisser en place l'entretoise et le joint torique.

Le faisceau qui passe entre le cylindre 3 et 4 pour toi se sépare en 4 prises(1 vers M55,1 vers la boite auto,1 vers le démarreur et une masse vers le démarreur avec écrou de 10).

Pas besoin de démonter l'aile.

Toutefois sur ton moteur je ne vois pas le réchauffeur de gasoil sur le dessus du moteur que j'ai sur mon c270 cdi, ce qui va te simplifier les choses.

Perso, j'ai démonter la rampe d'injection et le thermostat pour sortir la pipe d'admission.

prendre les 4 joints entre pipe et moteur mais aussi le joint entre pipe et vanne EGR.

bon courage.

@+

 

edit:j'ai eu un problème sur une attache sur le réchauffeur de gasoil.impossible de remettre une agrafe.j'ai donc mis un collier de serrage en inox avec vis comme en plomberie.

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Re,

Merci pour les encouragements :sol:

Bah j'ai l'habitude des travaux merdiques, j'ai pratiquement démonté toutes les parties de ma 123 (boite , embrayage, pont, cardan, soufflets, tableau de bord, bref, etc..) et le tout sans pont ni fosse !

Je vais devoir faire un montage pour avoir l'avant surmonté, car il faut que je soit alaise pour travailler.

Je vais faire aussi un inventaire de mon outillage histoire de ne pas être bloqué pour démonter "certains" boulons cachés.

Je compte démonter un max de choses pour sortir le collecteur plus facilement , j'ai le temps, je suis à la retraite et j'ai ma 123 pour me déplacer le cas ou :p

Pour les trous à boucher, j'ai en fait 2 solutions possibles : Soit je taraude le collecteur pour mettre des vis serré de l'extérieur avec du frein filet, soit ,si je peut, mettre des boulons à tête fraisés depuis l’intérieur avec l'écrou autobloquant à l’extérieur de diamètre 8, la tête fait 16 mm au maxi, donc impeccable il sera presque à fleur de l'intérieur du collecteur :jap:

Pour le réchauffeur de gasoil je l'ai repéré , il est en dessous juste derrière le filtre à huile.

 

détail moteur.jpg

Je pense qu'il sera inutile de le déposer, enfin je verrais.

Par contre je me pose la question si je doit remplacer le M55 par un neuf ???

Pour la pièce alu derrière contre le tablier ou est fixé le débitmètre électrique, j'avais pensé le déposer pour le nettoyer et tenter de décrasser la vanne qui est INDÉMONTABLE car grippée avec la calamine.

J'entame le boulot mi juin, car madame ne sera pas là :p

 

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Bonjour,

 

Le M55 doit rester en place pour leurrer l'ODB

Il est rarement HS, c'est plutôt la tringlerie et les clapets qui sont foutus.

 

J'ai un moteur M55 d'occas en très bon état à vendre au cas ou!!!

Re,

Heuuuuuuuh, tu sais ou j'habite ?? A LA RÉUNION :p .

J'ai lu qu'il fallait laisser le M55 Branché, mais es-t-il pas possible de le mettre ailleurs pour soit plus accessible puisque qu'il ne sera plus relié à la tringle, vers le filtre à G.O par exemple si les fils sont assez longs ??

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Oui, tu peux le mettre ailleurs.

 

Il n'y a pas de courrier à la Réunion??

Re,

Si, si on a le courrier à La Réunion. Il faut 2 jours pour que le colis arrive sur l'Île depuis la métropole, et 10 jours pour faire 43 kms :lol:

Mais là n'est pas le problème, c'est le prix du port qui coûte un bras. Et si tu mets le colis en économique, je l'aurais au mieux dans 3 mois, juste avant noël quoi !!!

Au pire nous avons un dépositaire "Mister auto" chez nous, et les prix sont comme en métropole + le port.

Mais tant qu'à faire je préfère mettre un neuf s'il le faut :jap:

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J'ai l'intime conviction (!!!) que ton moteur n'a rien.

Moi, j'ai changé le mien pour rien.

Re,

En effet, pour le moment tout fonctionne bien. mais vu les posts à ce sujet, je préfère prévenir que guérir.

Ces volets d'admissions sont pratiquement inutiles et en plus risquent de provoquer une panne sérieuse.

Donc je vais les supprimer avant que le moteur les avales.

Pour le M55 je vais réfléchir encore un peu. Mais ce serait dommage de le voir tomber en panne alors que son démontage est une vrai galère.

J'ai eu un petit entretien avec le chef de garage Mercedes, et il me confirme qu'ils ont sérieusement des problèmes avec ces volets et SURTOUT avec les clients lorsqu'ils voient la facture :(

>Juste une infos pour rire, le patron de chez Merco chez nous, roule avec....Une Porsche Cayenne turbo ,ça la fout mal !!

J'aviserais au moment voulu.

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Invité §tir380Wh

Salut,

le radiateur que tu me montres n'est pas celui-là, je l'ai aussi.

sur la c270 cdi de 2001, j'en ai un autre à côté du filtre a gasoil et de la rampe d'injection.

Pour le moteur M55, tu peux le shunter en mettant une résistance de 4.7k ohm entre les bornes 12V et PWM(borne 2 et 3).

(voir ce sujet http://mercedes-benz.forumacti [...] reur-m55).

Pour la vis, c'est toi qui choisit ce que tu préfères.j'ai taraudé à 12 le fond,garder les joints toriques et les entretoises puis visser une vis de 12 avec du joint OR pour l'isolation et du frein filet sur le filetage.

L'outillage est ultra simple clé a cliquet de 8 pour toutes les vis étoiles,clé de 10 pour la masse sur le démarreur et de quoi purger le liquide de refroidissement par le dessous du radiateur sur la prise rouge(un tuyau,un gros tournevis plat et une bassine).

pour la rampe d'injection(attendre un peu pour que la pression baisse dans la rampe commune et ouvrir tout doucement au début pour enlever les bars) une simple clé plate(je me rappelle plus le chiffre)

@+

edit: si j'avais eu une vis de 14 j'aurais opter pour cette solution car ca évite d'avoir un bout de métal qui dépasse à l'entrée de l'admission.

edit 2: une photo vaut mieux qu'un long discours voici le réchauffeur de gasoil

 

WP_20150423_11_58_39_Pro.jpg

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Re,

@tiramisu13

La vue d'ensemble de ton moteur n'est pas la même que la mienne ! comme tu peux le voir sur une des mes photos, il n'y a pas de réchauffeur à la même place que toi, donc soit il n'y en pas, soit il est ailleurs.

J'ai bien tenté de suivre le cheminement des tuyaux de gasoil, mais ..bouhhhh c'est la jungle, donc je verrais certainement son emplacement lorsque je démonterais le collecteur.

Pour le "shunt du M55, facile à faire, mais sans démonter le collecteur je ne vois pas comment l'atteindre :p

Pour les vis pour boucher les trous de axes volets, j'aviserais lorsque le colleteur sera démonté. Mon idée première est de tarauder les trous à 12 ou 14 mm et visser depuis l'extérieur avec du frein filet ou même genre.

Mais l'option de vis à tête fraisée de 8 mm qui entre par l'intérieur me semble aussi une bonne solution. Vu que le filetage ne sera que de 8 mm, je mettrais de la pâte à joint ou autre entre pour combler le vide, et avec un grosse rondelle plate visée depuis l'extérieur avec un écrou frein + un contre écrou si utile. Reste à savoir si je pourrais enfiler le boulon depuis l'intérieur à cause de sa longueur :??:

Pour baisser la pression de la rampe, il faut attendre combien de temps ? De toute façon je desserrerais doucement le tuyau qui viens de pompe HP pour décompresser.

Pour les boulons de 12 ou 14 mm, j'ai une caisse remplie de boulons de récupération, sinon j'en achète en magasin en inox..c'est plus sûr.

Pour le remplissage du LDR, je pense qu'il n'y a pas de problème particulier en passant par le bocal . Au pire je soulève la voiture coté passager pour faire couler :)

Par contre, comme j'ai une clim auto, comment faire pour purger les radiateurs de chauffage, enfin pour les mettre en position circulation ?

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Re,

Je reviens sur mon problème de mise en sécurité aléatoire.

Ce matin encore après un bref parcours, j'arrête le moteur, reviens 10 minutes plus tard, et hop mise en sécurité :ange:

Je rentre chez moi SANS avoir éteint le moteur, branche mon OBD facile, lance le test et dans "diagnostique avancé"....code erreur P0404 :p

Problème de recirculation gaz....... vanne EGR .

J'ouvre le couvercle en plastique noir de la vanne EGR électrique et m’aperçois que la soupape ne revient pas au point Zéro donc en haut.

Quelques manipulations à la main pour l'ouvrir et la fermer, le retour est mou et la soupape revient lentement et se bloque au milieu :jap:

J'ai sorti mon armada de bombes nettoyantes : nettoyant frein, dégrippant, WD40 et hop la soupape est à nouveau libre .

Vu que la queue de la soupape est libre, je suppose que c'est l'axe avec le ressort de la commande electrique qui se grippe .

Tout est redevenu normal maintenant.

Donc maintenant je saurais d'ou vient cette panne aléatoire ;)

Ouf !

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Invité §tir380Wh

Salut,

ici c'est la version condensée avec un pdf pour le faire

http://mercedes-benz.forumacti [...] collecteur

Il faut démonter le collecteur pour atteindre le M55.je ne vois pas de possibilité autrement car par le dessous le démarreur est devant.

Pour le comon rail 1/4h suffit.

de toute manière, vu le temps de débrancher la batterie et le temps de démontage avant de d'arriver au comon rail ca te fera en gros 2h à 3h de boulot.

Le plus important quant on a un circuit en haute pression, c'est de dévisser tout doucement pour équilibrer les pressions d'abord(créer une petite fuite).

dès que la pression s'équilibre tu peux y aller il faudra désserer au moins 3 tours avant d'avoir du gasoil qui coule.

Pour vider le liquide de refroidissement, aucun problème, la vis rouge de purge se situe en bas du radiateur à droite en regardant de l'avant.

par contre il faut y mettre un tuyau pour guider le liquide sinon ca tombe sur l'essieu avant.

pas la peine de tout purger si ton liquide est bon, j'ai purger juste parceque j'ai démonter le réchauffeur de gasoil et le thermostat.

le radiateur de chauffage intérieur est suffisament bas pour ne pas être génant.

La vis de 14 coupée à la bonne taille reste pour moi la meilleure solution.

Pour le réchauffeur de gasoil tu verras au démontage où il se trouve, c'est peut-être ou tu as dit sur ta photo.

sur le mien il y a 4 tuyaux, 2 pour le gasoil et 2 pour le liquide de refroidissement.

@+

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Re,

Merci tiramisu ,j'avais téléchargé le pdf simple et c'est tout bien expliqué.

De toute façon ,je vais bien préparer mon intervention. Me procurer les joints, les boulons et un jeux de taraud de 14 mm, j'ai tout le jeu depuis 4 jusqu'à...12 mm :p

Comme je n'ai pas de pont ni de fosse, je mettrai la voiture sur chandelle le plus haut possible en la levant avec la traverse AV en alu.

Juste avant, un p'tit coup de toilette au jet d'eau pour voir ou je met les doigts.

Mon portable pour prendre des notes, et l'APN à portée de main voir une webcam pour filmer une opération délicate ;)

J'ai prendrais évidemment une photo avant le démontage de chaque élément histoire de ne pas perdre la mémoire .

Comme j'aurais le temps, je le ferais méthodiquement . Je pense le faire en 2 jours tranquille peinard, un pour le démontage, l'autre pour ...... :p

Mais l'idée de mettre le M55 au DESSUS du collecteur ne te semble pas possible ? Avec une petit équerre fixé vers le filtre à gasoil ? à condition, que les fils soit assez longs.Comme ça, en cas de panne du M55, en 5 minutes il sera remplacé ou shunté .

En attendant je vais faire la chasse au grincement suspension AR et autres bruits qui m'énerve à l'avant (le volant vibre légèrement lorsque je freine doucement et à basse vitesse un peu comme si L'ABS fonctionnait )

En tout cas super, le logiciel OBD facile :jap:

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Re,

Pour l'instant, j'ai remplacé : les silentblocs de barre stabilisatrices AV.

L'ancien proprio a fait remplacer les rotules de direction un tirant de chasse et les biellettes qui ont tous environ 10'000 kms.

J'ai ausculté les gros silentblocs des tirant de chasse et l'autre ??, pas de fuite d'huile.

Donc je vais mettre les roues AV dans le vide avec des chandelles, et je re-contrôle tout.

J'avais pourtant trouvé une solution en calant les tiges d’amortisseur AV qui avaient du flottement. ça n'a pas durée longtemps :non:

Je pense que mon "problème" vient de la roue AV gauche :??:

Je vous tiens au courant .

Cordialement.

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Invité §tir380Wh

re,

pour le M55 je ne me suis pas poser la question vu que je pense qu'il est pas près de lâcher maintenant qu'il travaille dans le vide.

ça à l'air costaud.quant il lâche c'est que les volets sont bloqués et donc le moteur force.

Dans tous les cas je ne pouvais le passer au dessus, j'ai le réchauffeur de gasoil à cet endroit et c'est assez chaud quant même.

le fil était court mais ça doit pouvoir se faire pour toi de le passer au dessus.par contre aller jusqu'au filtre a gasoil ce n'est pas certain d'y arriver.

 

Pour les grincements, j'ai eu un problème similaire.je pensais que ca venait de l'AR mais bizarrement Mercedes m'a changer les silent-blocs de barre stab avant et une bielette de direction à l'AV droite et ça à résolu le problème de grincement.

De plus, j'avais la classe C qui tirait un peu a droite et suite à ces 2 changements tout est devenu nickel.voiture qui va droit et sensation de conduite transfigurée.

@+

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