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Mercedes

C220CDI ( W203) Nettoyage clapets admission


Invité §car084sn
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Invité §Nic533eH

j'aurai encore un CDI DCI ou autre j'aurai bien fait un test mais je retourne a l'essence.

Pour mon utilitaire se sera un 1.9D, mais le nettoyage à l'hydrogène à l'aire efficace, le seul truc c'est pour nettoyer les injecteurs a part les produits qu'on trouve dans le milieux agricole le reste ça vaux rien.

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Re,

Le meilleur system pour nettoyer le system d'injection reste le bidon branché à la place du réservoir, direct juste avant la pompe à injection ou le filtre selon la configuration:

Donc le tuyau d'arrivé carburant direct dans le bidon, et le tuyau de retour AUSSI.

On démarre le bouzin, on fait tourner à des régimes différents jusqu’à épuisement du contenu du bidon.

De préférence, stopper le moteur juste avant la panne sèche pour éviter les ennuies de re-amorçage ;)

Sur le marché il y a plein de produits qui fonction bien : Bardhal, Liquy-Moly, etc...

PS: une petite astuce de vieux ;) . Arrivé à la moitié du bidon (env 05 L) moi je rajoute 2 cuillères à soupe de liquide pour frein :jap: , MAIS UNIQUEMENT pour les diesel .

Pour ceux qui ne connaissent pas l'effet du liquide de frein:

Versez du liquide de frein sur un bout de tôle de carrosserie peinte (pas sur votre capot :non: ), et revenez voir le lendemain le résultat :p

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Invité §dar331zF

Re,

Histoire de mettre le monde au courant.

Après nettoyage à l'hydrogène , vidange avec filtre et ajout d'un additif "Wynn's" super charge et 1800 kms , voilà mes impressions (moteur 191900 kms)

L'effet est incontestable, le moteur respire mieux, est plus souple à bas régime et surtout...MOINS bruyant grâce, du moins je pense, au Wynn's super charge, surtout au ralenti et mi-régime.

La consommation d'huile après 1800 kms = zéro.

Consommation moyenne : 70% ville et le reste 4 voies 110 kms = 7,2 l/100 :ange: . Il faut dire que je ne tire que très rarement les tours sauf obligation :p

Mais ces diables des suspensions me brisent mon plaisir sur routes défoncées.

Analyse par le "chef" de chez Merco...bof, pas facile de faire un diag.

Il faut nous laisser la voiture pendant xxx jours pour faire un devis :??::lol: :lol: ,

En gros c'est tout juste s'il ne voulait pas un chèque en blanc :D

Mais selon ses premières impressions, il faudrait "vraisemblablement" remplacer pas mal de pièces vu que la voiture a 10 ans et 191'900 kms .

Ok d'accord, je vais en parler à ma femme :lol:

Ils m'ont tout de même piqué 80 euros pour faire le tour du pâté de maisons en moins de 5 minutes :pfff:

J'ai vu, j'ai compris, ils ne me reverrons plus :q

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Invité §car084sn

Bonjour dartagnan974, ici c'est Athos :) lol

Mais quel est le modèle de votre cheval? Et de quoi souffre t-il ?

 

Sur mon ex W203 avec 300000 km j'ai aussi fait le nettoyage à l'hydrogéne car mon moteur avait de temps à autre quelques ratés au ralenti, mais pas à vitesse plus élevée.

A vrai dire l'amélioration après est difficile à évaluer, l'accélération semblait un peu mieux sans plus, sinon pour les autres paramètres je n'ai rien remarqué de mieux!!!!

Faut un banc d'essais pour mesurer les performances avec des appareils de labo !!!!!

Crdt

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Invité §car084sn

Bonjour dartagnan974, ici c'est Athos :) lol

Mais quel est le modèle de votre cheval? Et de quoi souffre t-il ?

 

Sur mon ex W203 avec 300000 km j'ai aussi fait le nettoyage à l'hydrogéne car mon moteur avait de temps à autre quelques ratés au ralenti, mais pas à vitesse plus élevée.

A vrai dire l'amélioration après est difficile à évaluer, l'accélération semblait un peu mieux sans plus, sinon pour les autres paramètres je n'ai rien remarqué de mieux!!!!

Faut un banc d'essais pour mesurer les performances avec des appareils de

Si ce sont les clapets d'admission qui sont encrassés et qu'il y en ait sur votre moteur? L'hydrogéne ne sait pas éliminer 2à 3 mm de cambouis sur ceux-ci, il faut impèrativement démonter le collecteur pour les nettoyer, c'est ce que j'ai fait, je suis l'auteur de ce sujet, et croyez moi ce cambouis il est bien incrusté et il faut de l'huile de coude pour l'éliminer !!!!! C'est pas quelques vapeurs d'hydrogéne qui vont le pulvériser !!!!

Crdt

 

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Re,

Ceci est une astuce:

Comme moi, certains ont déjà eu le problème EGR qui bloque le moteur en mode dégradé à 3000 t/m.

Le problème vient en souvent de la vanne ÉLECTRIQUE qui se trouve vers sur la pièce en alu fixée sur la culasse.

Alors il y a deux possibilités:

Soit ont démonte la vanne EGR électrique (enfin si on peut) soit on fait un décalaminage "primaire".

Pour cela il faut enlever le capuchon NOIR de protection, on souffle, on nettoie avec du produit pour frein ou du WD 40.

Une fois l'espace propre, on gicle au niveau de l'axe de la soupape articulée électriquement du "décape four" et on manipule la soupape de haut en bas pour l'ouvrir et la fermer, bien laisser le décape four pénétrer dans le guide de la soupape et ceux avec plusieurs giclées.

Il faut que la soupape soit libre et remonte facilement à l'aide du ressort de rappel .

Soit on tente de démonter la vanne électrique:

Moteur tiède, on enlève le cache plastique noir, et on pulvérise un gaz glacé sur la vanne et à l’intérieur qui se trouve facilement en pharmacie (gaz qui sort à -60° pour soigner les bobos)

Laisser agir quelques secondes et tenter une extraction de la vanne avec les moyens de votre choix.

Avec un peu de chance, la vanne EGR sort assez facilement ;)

Ensuite le remontage, c'est facile :D

 

commande soupape EGR grippée.jpg

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Invité §Ano424ay

bonjour a tous

je voudrais savoirs si les volet d’admission était sortie .

ce que sa donnerais question puissance et autre sur le véhicule

e 200 CDI de 2002

merci d'avance a tous

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bonjour a tous

je voudrais savoirs si les volet d’admission était sortie .

ce que sa donnerais question puissance et autre sur le véhicule

e 200 CDI de 2002

merci d'avance a tous

Re,

Perso j'ai viré les volets du collecteur d'admission sur ma C 220 CDI de 2005 pour la sécurité et surtout supprimer le risque de panne ou de casse.

Par contre côté performance ..KEDAL, même pas la moitié d'un crottin de cheval :non:

Au niveau de l'utilisation, aucune différence ressentie.

PS :évite de mettre un point en milieu de phrase pour être plus compréhensible :sarcastic:

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Bonjour à tous,

 

tout d'abord chapeau bas à Carter46 pour cette démonstration.

 

et pour répondre à sa question, le calculateur moteur est dans la boîte à fusible coté gauche du compartiment moteur, c'est le boîtier métallique.

 

je rejoins l'avis de vg 931 quant au refroidissement (???) de l'EGR avec un pulvérisateur, et quel rapport avec le calculateur ?

 

par contre l'effet de la T° sur le calculateur me rappelle le soucis que j'ai eu l'année dernière mais avec l'effet inverse, c'est la fraîcheur du matin qui agissait sur celui ci et provoquait la panne, à savoir une surintensité aux injecteurs, donc mise en sécurité par arrêt moteur.

 

Pour l'anecdote un premier diag par Port Marly Mercedes, s'il montrait bien la surintensité aux injecteurs, à conduit le garage à me préconiser le remplacement des 4 injecteurs, ce que j'ai refusé, et pour cause, le moteur tournait comme une horloge en dehors des calages du matin...

 

Quelque jours plus tard le garage Magot de Périgueux ( que je recommande au passage) à réfléchit plus loin et trouvé la panne, cela venait du calculateur, logique puisque c'est lui qui alimente les injecteurs. En fait, dû peut être à un composant interne sensible aux variations de t° .

 

Donc retour sur Paris (du fait du délai de commande) et remplacement en échange standard avec refus de prise en charge par Mercedes, sans plus d'explications, c'est comme tout ça s'use...

 

Souhaitant à Carter46 que ce ne soit pas le cas, il y en a pour 1400 € !

 

 

Presque MDR pour la réponse de Mercedes... Car l'électronique, ça ne s'use pas. Et quand ça tombe en panne, la plupart du temps, il y a une cause en amont.

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Re,

Ah ces concessionnaires auto, ils ont parfois de l'imagination pour justifier une panne qui ne devrait pas exister . C'est à cause....vous n'avez pas.... les services n'ont pas été faits....

Bientôt ils vont nous dire que si ma voiture ne démarre bien le matin, c'est à cause de mes pneus qui sont mal gonflés, ou les balais d'essuie-glace HS,

Bon, je cherche la sortie>>>>>>>>>>>>>>>>><< :p

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Invité §rod326ww

Bonsoir, je m'apprête à faire la modification de la tubulure d'admission sur ma C220 CDI W203 de 2003, je voudrais savoir si après cette modification elle sera toujours propre ou bien il faudra la nettoyer tous les combiens (+/-) de Kilomètres.

Je précise que j'ai appris énormément sur ce forum-auto depuis quelques années.

En vous remerciant par avance

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Re,

Le fait de supprimer les volets de la tubulure n'empêchera pas la saleté de revenir.

Le moyen pour diminuer à 80% l'encrassement du collecteur et de l'entrée de la culasse est de dévier le tuyau du reniflard comme vu sur les photos.

Bien sûr il faut penser à boucher le tube qui va à la grosse durite du turbo, un bouchon en liège est suffisant puisqu'il n'y a pas de pression, mais de la dépression dans ce tuyau.

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Invité §rod326ww

Bonjour cheyenne50 et merci de me répondre, en admettant que je fasse comme toi (Ta modification, est-ce que je serais bon au contrôle technique) ou bien il faudra tout réinstaller. Dans le même temps j'ai mon volant qui (le cuir) est arraché sur un partie, comment je pourrais faire et identique pour mon pomo.

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Re,

Pour le contrôle technique AUCUN problème. Cette manip sert uniquement à empêcher la merde de pourrir le moteur.

Que les vapeurs d'huile aillent dans le moteur ou dans un bocal, le CT s'en tape le coquillard, il ne contrôle que la sortie des gaz d'échappement qui, en plus, seront encore plus propre.

Je connais des dizaines de gus qui l'ont fait sans problème.

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Re,

Pour la déviation du reniflard : simple comme bonjour :

Côté reniflard:

 

vu moteur.jpg

Et au bout :

 

filtre 4.jpg

Un bocal avec un filtre.

Et voilà plus de caca huileux dans le moteur :p

Pour infos, depuis que j'ai fait cette installation, j'ai récupéré environ 2 cuillers à soupe d'huile en 10'000 kms .

Vanne EGR et collecteur d'admission nickel, seulement un peu de poussière de suies sans plus.

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Invité §rod326ww

Bonjour, te serait-il possible de faire un petit topic ou un croquis de la modification et les accessoires que tu as utilisé car avec les 2 dernières photos je ne comprends pas très bien, tu pars du reniflard avec un tuyau d'une couleur, tu le coupes, tu mets une pièce ???, tu repars avec ce même tuyau vers le bocal et sa couleur a changée à l'arrivée ??? et c'est quoi comme bocal avec son filtre à air ?. Je te remercie d'avance pour tes réponses.

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Re,

Pas vraiment besoin d'un topic pour réaliser cette installation . Voilà les photos de mon montage perso.

Un bout de tuyau de 12 ou 14 mm ??? (on trouve ça chez n'importe quel magasin de bricolage :Tuyau plastique renforcé et transparent ) 2 ou 3 collier serflex et pour ma part un bocal de cornichons avec 2 petits montages en T pour :

1/ l'arrivé du reniflard

2/ pour l’évacuation vers un filtre spécial reniflard pour 10 € environ

>> On débranche le tuyau du reniflard, et on branche le nouveau tuyau à la place...plus simple ça n'existe pas.

>> On bouche l'ancien tuyau qui va à la grosse durite entrée turbo avec un ...bouchon de liège de bouteille ou autres.

Comme sur photo, on jette les vapeurs dans un bocal, et on évacue par la sortie. Prévoir un tube plongeant pour l'arrivé dans le bocal

.

mais si on ne veut pas se prendre la tête, il existe des KITS pr$et à monter dans le commerce, surtout dans les magasins accessoires auto ou de tuning.

Un exemple parmi d'autres :

http://www.ebay.fr/itm/Voiture [...] 2387158089

 

IMG_0139B.jpgIMG_0103B.jpgIMG_0122B.jpg

Et enfin pour finir, le bouchon :

 

bouchon reniflard.jpg

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Invité §rod326ww

Bonsoir Cheyenne50, merci pour toutes les photos et les explications que tu m'a fourni ainsi que le site pour acheter le kit, de cette façon j'ai très bien compris le système et son application. Plus qu'à me lancer et lorsque je l'aurai installé et essayé je posterai avec des photos.

A bientôt.

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Invité §rod326ww

Bonjour cheyenne50, pour enlever les clapets, as-tu une astuce ou faut-il les percer du haut???

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Re,

Après avoir viré la tringle qui commande les volets, il faut percer à 10 ou 11 mm. Certains volets tiennent avec une vis à l'intérieur, alors on matraque l'axe le plus loin possible.

Une fois le perçage fait on casse le volet carte il y a un téton à l'opposé.Perso j'ai utilisé une grosse pince multiprises , ils ont cassé facilement.

Ensuite on vire le petites bagues en plastique blanc qui sont en fait des bague d'étanchéité des axes de volet.

Ensuite...voir photos:

 

IMG_0120.jpg

 

IMG_0133.jpg

 

IMG_0136.jpg

 

Il faut percer à 12 mm et traverser la bague mobile, et ensuite tarauder à 14 mm, mais ne pas aller jusqu'au bout pour avoir une fin de filetage dure qui fera frein.

Les vis de rebouchage doivent arriver à fleur à l’intérieur , donc il faut couper les boulons à la bonne longueur :p

Perso et en plus, j'ai mis du téflon plomberie sur le filetage des boulons + de la pâte à joint. Il ne faut pas serrer trop fort : Max 15 Nm.

Ne pas oublier de remonter le M55 en ayant supprimé le levier de commande et bien le REBRANCHER électriquement au remontage sinon ...3000trms :jap:

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Invité §rod326ww

Bonsoir, je vais faire comme toi, ca me parait efficace ce montage, merci et @@@++++

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Re,

C'est rigolo de démonter le collecteur d'admission :lol: :lol: :lol:

Attention au remontage, ne pas oublier de rebrancher TOUS les fils et prises !!!!!

Un autre conseil : mettre un grand chiffon dessous les endroits de remontage, une vis est si vite tombée dans les méandres du moteur; après il faut s'appeler sSherlock-homes pour la retrouver :p :p

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Invité §Ano705gj

Bonjour à tous, pour ne pas encrassé moteur organe, mettre un récupérateur d huile de vapeur, aller voir sur YouTube

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Invité §Ano705gj

Bonjour à tous, pour ne pas encrassé moteur organe, mettre un récupérateur d huile de vapeur, aller voir sur YouTube ô

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Invité §Ano381CV

Bonsoir,

j'ai un défauts sur ma Mercedes classe c 270 cdi w203 code erreur P1189-16 (transmetteur d'admission).La voiture ne monte pas plus que 3000/tr bien sure avec voyant moteur allumé.....quelqu'un peu m'aider svp?

Dois je changer la pièce ou la nettoyer sachant que je viens de faire un décalaminage pour nettoyer l'admission d'air.

Merci d'avance

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Invité §BEN200ki

Bonjour à tous j'ai entrepris le démontage de mon collecteur afin de supprimer les volets et je suis bloqué sur un faisceau de cables qui passe sous le collecteur, j'ai réussi à débrancher la prise sur le carter d'huile la prise sur le moteur M55, la fiche branchée sur le démarreur mais il me reste un cable que je sens du bout des doigts et qui coure au dessus de la Boite automatique. Je n'ai aucun visu à savoir si il y a une prise ou autre chose je suis bloqué. Certains parlaient de démonter l'aile mais si je peux éviter ce serait mieux; pourriez vous me dire ou part ce cable ? Merci d'avance.

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Re,

Je suis un peu en retard, mais bon .... Cette fameuse prise sur la boite à vitesse se débranche en tirant la languette par LE BAS avec un petit crochet ou autres. Moi aussi j'avais galéré pour sortir cette prise qui est en fait branché sur le capteur de PMH !!!Pour la remise en place, il suffit de pousser pour cliquer !!!

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