Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Défaut d'étanchéité pneu / jante Fiat Cinquecento 900cm3


Invité §phi111Na

Messages recommandés

Invité §phi111Na

Bonjour,

 

J'ai une crevaison lente sur un pneu avant 145/70 R13.

Je l'ai acheté il y a 2 ans et n'a pas 10000km, on y voie encore des piques.

Je ne me suis pas pris de trotoir ou autre accident..., je fais toujours la pression au moin une fois par mois.

 

Après n'avoir pas découvert de fuite avec une bombe de d'étection, je trampé le pneu dans la bainoire et là des petites bulles sortent entre le pneu et la jante.

 

Je sais les jantes sont spéciales car d'autre jantes touchaient les disques de la cinquecento.

 

Faut il déposer et reposer le même pneu sur la même jante ? Pourquoi ?

Faut il changer le pneu ? Pourquoi ?

Faut il changer la jante ? Pourquoi ?

Faut il changer la voiture ? Surment pas ! :love:

 

Merci de vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

si sa fuit entre le pneu et la jante soit c'est un défaut de fabrication du pneu soit ta jante a pris un trou,bosse ou trotoir trop pidement qui a du la déformer et causer la fuite. si ton pneu es neuf va au garage et change le il es garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid414Ls

Si c'est des jantes alus et qu'elles n'ont pas pris de choc, c'est un problème d'oxydation de l'alu, il faut démonter, nettoyer sérieusement et voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

souvent pas besoin d'enlever le pneu ni de ré-équilibrer

déglonfler, gratter puis poncer le bord de la jante, regonfler puis verser un peu d'eau pour voir s'il y a des bulles ... recommencer 1 ou 2 fois et voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi111Na

Alors non, je ne pense pas avoir pris de nid de poule, ni de trotoir et pas de bosse.

C'est les jantes d'origines donc en acier je pense ?

Par contre j'ai des gros problèmes de rouille sur la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi111Na

Merci pour vos réponse,

 

Il y a un petit mieux au premier nettoyage.

 

C'est madame qui va être contente en voyant la salle de bain ! hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi111Na

Merci pour ces pressieux conseils.

Il n'y a plus de fuite dans ma baignoire, je remonte la roue pour vérifier dans quelque jour la pression.

Encore merci, c'est simple rapide et peu couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi111Na

Maintenant Nettoyer la salle de bain avant le match !

Bon match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Verser de l'eau sur le bord de la jante

ne signifie pas

faire prendre un bain à la roue

hi hi :sol:

il suffir de poser la jante à plat puis avec une ptite bouteille d'1 litre d'eau de déposer un peu d'eau sur le bords de la jante et d'attendre .. les bulles éventuelles

Bon nettoyage

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi111Na

Rasurez moi !

 

Il n'y a pas problême a mettre la roue complete dans la baignoire ?

Je tiens a précisé que c'était la même eau que mon bain, eh non la même eau que pour détecter la fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi111Na

Minou !

 

 

 

Mon chat !

 

 

Ou est tu ?

 

 

 

Viens prendre un petit bain !

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic006ZU

Bonjour,

 

Je pense avoir résolu mon problème de fuite lente (EURÊKA j'ai trouvé !). Elle se situait au niveau de la valve. La valve est quai-neuve car il y a 2 mois que j'ai fait changer les pneus avant de ma Punto.

Je constatais une perte de pression de l'ordre de 200 à 300 gr par mois.

 

Ce matin j'ai démonté la roue. La roue posée à plat sur le sol, j'ai mis une goutte d'eau dans la valve, et là j'ai vu apparaitre une bulle d'air. En premier lieu j'ai pensé à resserrer l'intérieur de la valve, mais je n'avais pas l'outil "idoine" alors j'en ai fabriqué un à partir d'un embout de câble à vélo (embout à sertir sur le bout de cable de frein pour éviter de se blesser avec les extrémités des brins du câble). Donc après quelques coups de scie et de lime l'outil rudimentaire était réalisé. J'ai resserré l'intérieur de la valve. Mais la fuite était toujours présente. J'ai donc retiré complètement la partie intérieure de la valve, je l'ai nettoyé puis replacé. malheureusement la fuite était toujours présente. J'ai fini par retrouver une ancienne valve dont j'ai récupéré la partie intérieure, je l'ai mis ensuite dans la valve de ma roue. Et après avoir regonflé le pneu, j'ai remis de l'eau dans la valve et j'ai constaté qu'il n'y avait plus de bulle.

 

Bon je vais quand même continuer à surveiller la pression de ce pneu pendant quelques semaines, pour m'assurer que la fuite lente est bien corrigée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel736Je

Et salut Jai un punto cab et on ma donner des jantes de punto grande

 

Question peu ton mètre des jantes de fiat punto grade sur mon punto cab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...