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Nissan

Je n'arripas à defaire le filtre a essence : micra 1996 k11


Invité §cle532Tn

Messages recommandés

Invité §cle532Tn

Bonjour à tous ,

 

 

J'ai voulu changer le filtre à essence de ma copine , sur sa Nissan micra 1.0l k11 .

J'ai acheté le filtre chez nord auto .

 

Premier problème ...apres avoir désseré les colliers qui retiennent la durite , impossible de la retirer ...( quelqu'un aurait il une combine , j'ai pensé à chauffer un peu la durite avec un séchoir ) .

 

Deuxieme probleme , sur le filtre neuf il y à marqué " in " , et " out " ... , ou branche t-on le " in " ??? , vers le haut ou vers le bas ??

 

Merci pour votre aide , je n'ai jamais touché a cette voiture avant , nous l'avons acheté , il y a 5 jours ...

Y a t-il d'autres précautions , a prendre pour changer un filtre a essence . ( je roule en diesel ) .

 

 

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Bonjour à tous ,

 

 

J'ai voulu changer le filtre à essence de ma copine , sur sa Nissan micra 1.0l k11 .

J'ai acheté le filtre chez nord auto .

 

Premier problème ...apres avoir désseré les colliers qui retiennent la durite , impossible de la retirer ...( quelqu'un aurait il une combine , j'ai pensé à chauffer un peu la durite avec un séchoir ) .

 

Deuxieme probleme , sur le filtre neuf il y à marqué " in " , et " out " ... , ou branche t-on le " in " ??? , vers le haut ou vers le bas ??

 

Merci pour votre aide , je n'ai jamais touché a cette voiture avant , nous l'avons acheté , il y a 5 jours ...

Y a t-il d'autres précautions , a prendre pour changer un filtre a essence . ( je roule en diesel ) .

 

 

Essaye de tourner le filtre en tenant la durite fixe, pour décoller celle ci, ça a tendance a se coller la longue .

In, c'est l'arrivée d'essence dans le filtre donc venant du réservoir, Out, c'est la sortie d'essence du filtre, donc vers le moteur .

Y a qu'a suivre les durites.

Comme précaution, bien fixer le filtre et les colliers, vérifier moteur en marche qu'il n'y ait pas de fuite...

 

 

 

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Invité §nas467Eu

Ca m'est arrivé de devoir couper le tuyau sur 1 cm tellement le filtre est collé.

 

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Invité §Ril860zC

Bonjour,

Oui, comme le dit philboy il faut tourner et bouger soit la durite, soit le filtre, ça tien mieu en main ^^.

Si vraiment ça bouge pas, essais avec un petit tourne-vis plat de decoler entre le filtre et la durite.

 

Pour savoir ou vont le in et le out, tu peut pas te servir de l'ancien filtre?? C'est pas marquer??

Sinon oui pas le choix, encore une fois comme le dit philboy, il faut suivre les durites...

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Invité §cle532Tn

Merci a tous pour vos réponses .., cela me rassure le problème est connu .

Si j'ai bien compris le in va vers la durite du haut , et le out vers la durite du bas .

Les filtres n'ayant pas la même allure , et n'ayant pas encore démonté l'ancien , je ne sais pas si des indications d'arrivée et de sortie sont également mentionnées sur le filtre d'origine .

 

ps : arrive t on à redémarrer facilement et faut t il pomper avant de redemarer ??

 

 

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Merci a tous pour vos réponses .., cela me rassure le problème est connu .

Si j'ai bien compris le in va vers la durite du haut , et le out vers la durite du bas .

Les filtres n'ayant pas la même allure , et n'ayant pas encore démonté l'ancien , je ne sais pas si des indications d'arrivée et de sortie sont également mentionnées sur le filtre d'origine .

 

ps : arrive t on à redémarrer facilement et faut t il pomper avant de redemarer ??

 

 

Oui, normalement c'est indiqué, soit In & Out comme sur le tien ou des flèches < & > indiquant le sens de circulation du carburant dans le filtre ,ce qui revient au même .

 

Pas besoin de pomper, la pompe a essence se charge de tout ;)

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Invité §cle532Tn

Pardon

Rectificatif = "Si j'ai bien compris le ( out sortie ) , va vers la durite du haut = moteur, et le (in- arrivée) vers la durite du bas = réservoir ."

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Pardon

Rectificatif = "Si j'ai bien compris le ( out sortie ) , va vers la durite du haut = moteur, et le (in- arrivée) vers la durite du bas = réservoir ."

 

Oui, tu as bien compris : le out, donc le carburant filtré va vers le moteur, et le in ,donc le carburant non filtré venant du réservoir , se connecte a la durite allant au réservoir .

:jap:

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Invité §cle532Tn

merci beaucoup ,

 

 

Tant que j'y suis , je n'ai pas encore regardé le filtre à huile , je pense qu'il se trouve sous le moteur , coté droit .

Se démonte t il facilement ??, , j'ai un démonte filtre standard ( lame en acier serrante ) , est ce que cela suffira , ou faut il un outil spécial ?

 

Par quoi doit on commencer , par la vidange du bloc , ou par le retrait du filtre ??

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Invité §Ril860zC

La vidange, ça permettra de t'en prendre moins dans la figure si tu te met en dessous

Tu vidange, ça permet de vidé le plus gros des conduit, et ensuite, tu met une autre basine sous le filtre, tu sert avec ta clée a filtre (oui c suffisant) et une fois que le filtre tourne, tu fini a la main, sans te mettre en dessous, pour pas te prendre l'huile qui va tomber, d'ou la basine ^^.

 

PS:

j'ai un démonte filtre standard ( lame en acier serrante ) , est ce que cela suffira , ou faut il un outil spécial ?

C'est ça l'outils special :)

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Invité §cle532Tn

Merci pour ta réponse .

 

 

 

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Invité §cle532Tn

La vidange, ça permettra de t'en prendre moins dans la figure si tu te met en dessous

Tu vidange, ça permet de vidé le plus gros des conduit, et ensuite, tu met une autre basine sous le filtre, tu sert avec ta clée a filtre (oui c suffisant) et une fois que le filtre tourne, tu fini a la main, sans te mettre en dessous, pour pas te prendre l'huile qui va tomber, d'ou la basine ^^.

 

PS:

j'ai un démonte filtre standard ( lame en acier serrante ) , est ce que cela suffira , ou faut il un outil spécial ?

C'est ça l'outils special :)

 

 

 

 

Bonjour ,

 

En parlant d'outil spécial , pour dévisser le filtre à huile , j'ai un petit problème ..( une fois serré à fond , je n'arrive pas à bloquer le filtre , il manque à peu pré 1 à 2 mm ) = filtre trop petit , quelqu'un aurait il une " combine ", pour arriver à agripper le dit filtre .

 

Merci d'avance aux " Mick gyver "

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Invité §Ril860zC

Euh je croi pas que ce soit possible de bricoler ça, surtout l'importance que ça à... Si jamais le bricolage arrivais a casser, tu serais bien mal, car tu perdra toute l'huile, puis tu va sentir la douce odeur de chaux, puis ensuite tu va entendre un gros bruit pas du tout rassurant, ta voiture va se bloquer a l'arret, tu va tourner la clée pour demarer, le demareur claquera, mais le moteur tournera pas = Serrage....

 

Du moins même si le moteur ne sert pas, yaura bien des degats ^^

 

Achete en un nouveau ça sera plus sur ;)

 

PS: n'oublie pas de mettre avec le doit, de l'huile sur la surface du join qui sera en contact avec le bloc moteur, et tu sert pas comme un brute ;) inutile, a part si tu veu t'eclater a forcer comme un fou lors du prochain changement, car avec la pression le filtre se bloque tout seul (enfin, pour la raison, je suis pas sur que c'est la pression qui fasse ça, mais ce qui est sur c'est que tu tourne jusqu'a ce que ça commence a forcer)

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Invité §cle532Tn

Euh je croi pas que ce soit possible de bricoler ça, surtout l'importance que ça à... Si jamais le bricolage arrivais a casser, tu serais bien mal, car tu perdra toute l'huile, puis tu va sentir la douce odeur de chaux, puis ensuite tu va entendre un gros bruit pas du tout rassurant, ta voiture va se bloquer a l'arret, tu va tourner la clée pour demarer, le demareur claquera, mais le moteur tournera pas = Serrage....

 

Du moins même si le moteur ne sert pas, yaura bien des degats ^^

 

Achete en un nouveau ça sera plus sur ;)

 

PS: n'oublie pas de mettre avec le doit, de l'huile sur la surface du join qui sera en contact avec le bloc moteur, et tu sert pas comme un brute ;) inutile, a part si tu veu t'eclater a forcer comme un fou lors du prochain changement, car avec la pression le filtre se bloque tout seul (enfin, pour la raison, je suis pas sur que c'est la pression qui fasse ça, mais ce qui est sur c'est que tu tourne jusqu'a ce que ça commence a forcer)

 

 

 

Ok merci pour ta réponse , mais j'avais fais une erreur dans le rédactionnel , je voulais dire " dévisser le filtre à huile " , et pas " visser " ......

J'ai réussi , en mettant , du papier double face , et du grillage pour rattraper l'épaisseur manquante ...et ca à bien fonctionné .

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Invité §cle532Tn

 

 

Ok merci pour ta réponse , mais j'avais fais une erreur dans le rédactionnel , je voulais dire " dévisser le filtre à huile " , et pas " visser " ......

J'ai réussi , en mettant , du papier double face , et du grillage pour rattraper l'épaisseur manquante ...et ca à bien fonctionné .

 

 

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Invité §Adc037PK

Bonjour à tous,

 

Je suis un jeune homme de 25 ans qui n'a jamais fais de mecanique mais je suis très curieux. Ma femme à récupéré de sa mère un micra k11 de 2000 qui n'a pas été entretenue depuis plus de 4 ans. J'ai donc acheté filtre a essence, à huile et à air chez norauto ainsi que l'huile apropriée du liquide de frein, de refroidissement etc...

 

Aujourd'hui j'ai changer les filtres à huiles et à essence (avec la vidange de l'huile bien evidemment) et tout semblait s'être bien passé mis à part que j'ai du couper un bout de durite tellement je n'arrivait pas à enlever le filtre à essence.

 

J'ai vérifier l'étanchéité de mes travaux et le bon fonctionnement du moteur.

 

Ma femme a pris la voiture quelques heures après et paf! à haut régime ou lorsque l'on demande trop à la voiture, elle n'accelere presque plus, elle a perdue en puissance, et une fumée blanche sort de l'échappement.

 

Ma première réaction c'est que la fumée blanche vient d'un excès d'huile dans le mélange. Je pense que la voiture s'était régul en fonction de la vieille huile, du vieux filtre et que avoir du neuf lui fait bizarre. Mais pourquoi une perte de puissance?

 

Fallait il purger le circuit d'essence après le changement du filtre? Y a t il un réglage d'injecteur ou de carbu à faire? Est ce que celà va se réguler tout seul?

 

Merci de votre aide! si vous pouviez me répondre avant que ma femme ne m'agresse :p

 

Bonne journée à tous

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Invité §joh856bW

Salut,

J'ai changé le filtre à essence sur ma k11, pas de purge à faire donc ca ne viens pas de la.

a tu le voyant moteur qui s'allume?

il ce peut que le mélange air/carburant ne soit pas bon, en cause, un ou des injecteurs, le débitmètre, la chambre papillon, le silencieux(car c pas bon une voiture qui est arrêter un long moment) ou une des deux sondes lambda.

Combien de klm ta caisse?

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