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Mercedes

bruit moteur C 220 CDI (claquement à froid comme à chaud )


Invité §oli837Iv

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Invité §oli837Iv

Bonjour à tous,

 

Je possède une C 220 CDI, BA, élégance, pack luxe, 09/2000 , entretien MERCEDES suivi & 155000 KM. Depuis peu, il émane du moteur, à chaud comme à froid, une sonorité "claquante", elle s'accentue en accélération modérée et disparait dans la montée des tours. J'ai également constaté des vibrations au ralenti, le moteur vibre de façon plus marquée, cela entraine ainsi des vibrations fort désagréable dans l'habitacle. Et comme un problème n'arrive jamais seul, quand la voiture roule et que j'accèlère progressivement (comme si j'étais en sous régime avec une boite manuelle), un bruit sourd et continu apparaît furtivement, accompagné e légère vibrations ! me semble t il au niveau de la transmision (arbre, pond ?) et disparait dès que la vitesse augmente.

Pourriez vous éclairer ma lanterne avant de me rendre chez MERCEDES ? par avance grand merci !!

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Invité §oli837Iv

Bonsoir, regarde si ta courroie d'accessoire ne vibre pas.

Si oui, peut-être la poulie d'alternateur débrayable.

Regarde ici :

(photoreportage)Poulie d'alternateur débrayable W203 C200CDI

 

Merci de votre célérité !

à propos de la couroie, elle ne vibre pas, poulie changée il y a quelques mois, pas de vibrations après le changement, le problème est survenu ultérieurement.

Je n'y connais rien en mécanique, je crainds un problème d'injection (pompe ?!) car tout récemment chez MERCEDES, ils m'ont passé la voiture à l'ordi, détection d'un injecteur hs, changement effectué (jicleur 300.00 E sans la m.o.). cela a éliminé un bruit métallique mais pas celui là ! ni l'autre problème évoqué !

help !

mercii !

 

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Invité §c22674Ze

salut à tous

 

j'exactement le même prôbleme, ces vibration sont très déshagréable, peut être le support moteur mais moi, je dois changer les bougies, je pense que mes claquement viennent de là.

dès qu'elle seront changé je saurait.

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Invité §car084sn

Bonjour, les bougies n'ont rien à voir dans les vibrations, elles servent à préchauffer les chambres dans la culasse four faciliter le démarrage, une fois le moteur lancé elles ne servent plus à rien.

Votre problème est dû probablement a 1 ou .. injecteurs défectueux , c'est une des pièces maîtresses sur les CDI .

Quel votre style de conduite: cool-raoul ou assez rapide; si cool peut être le catalyseur encrassé ainsi que la vanne EGR bloquée dans son cambouis.

Sur les CDI; il faut deux à trois fois / semaine pousser le moteur vers les 3500-4000 tours pour bien brûler les dépots graisseux qui peuvent se déposer sur le catalyseur et réduire la section de passage des gaz d'échappement.

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Invité §bob220ya

Bonjour, les bougies n'ont rien à voir dans les vibrations, elles servent à préchauffer les chambres dans la culasse four faciliter le démarrage, une fois le moteur lancé elles ne servent plus à rien.

Votre problème est dû probablement a 1 ou .. injecteurs défectueux , c'est une des pièces maîtresses sur les CDI .

Quel votre style de conduite: cool-raoul ou assez rapide; si cool peut être le catalyseur encrassé ainsi que la vanne EGR bloquée dans son cambouis.

Sur les CDI; il faut deux à trois fois / semaine pousser le moteur vers les 3500-4000 tours pour bien brûler les dépots graisseux qui peuvent se déposer sur le catalyseur et réduire la section de passage des gaz d'échappement.

 

:jap: yep

l'egr et le cata! mais a propos des injecteur cdi, soit ils sont hs et donc le non demarrage du moteur ou en etat de marche, il n y a ni tarrage ni reglage pour ce genre d'injecteur :)

bonne chance a vous

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Invité §gip607UJ

bonsoir a tous,

depuis quelques jours, j'ai le même souci que oliviernormandie.

je voulais savoir, si depuis ces problème de claquement et de vibration sont résolut , grace a votre aide.

en attendant merci a tous.

cordialement gipo398. :(

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Bonsoir,

 

eh oui, fin du mois d'avril terrible dans le nord.

 

Je me souviens que quelques jours avant, quand j'avais changé mes joints de la pompe HP, j'avais été chercher la pochette de joints chez MB en classe E boîte auto et que j'avais du rebrousser chemin au bout de 2 kms : route totalement verglacée, une vrai patinoire avec voitures dans le fossé, propulsions qui faisaient "glissade arrière" pour franchir une petite cote et tout le toutim ... y'a plus de saison :p

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Invité §zor883KB

Bonjour à tous,

 

Je possède une C 220 CDI, BA, élégance, pack luxe, 09/2000 , entretien MERCEDES suivi & 155000 KM. Depuis peu, il émane du moteur, à chaud comme à froid, une sonorité "claquante", elle s'accentue en accélération modérée et disparait dans la montée des tours. J'ai également constaté des vibrations au ralenti, le moteur vibre de façon plus marquée, cela entraine ainsi des vibrations fort désagréable dans l'habitacle. Et comme un problème n'arrive jamais seul, quand la voiture roule et que j'accèlère progressivement (comme si j'étais en sous régime avec une boite manuelle), un bruit sourd et continu apparaît furtivement, accompagné e légère vibrations ! me semble t il au niveau de la transmision (arbre, pond ?) et disparait dès que la vitesse augmente.

Pourriez vous éclairer ma lanterne avant de me rendre chez MERCEDES ? par avance grand merci !!

 

salut, j'ai le meme probleme "quand la voiture roule et que j'accèlère progressivement (comme si j'étais en sous régime avec une boite manuelle), un bruit sourd et continu apparaît furtivemen" alors est ce que tu as resolu le probleme. si quelqu'un a une idée merci de m'aider

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Invité §saf260fo

bonjour j'ai moi aussi le meme probleme (claquement moteur a froid et a chaud et en accelerant progrsseviment)j'ai emmener la voiture chez mercedes il ont passer la valise ils m'ont dit de changer l'injecteur pouvez vous m'aider a resoudre se probléme merci

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Invité §zor883KB

bonjour j'ai moi aussi le meme probleme (claquement moteur a froid et a chaud et en accelerant progrsseviment)j'ai emmener la voiture chez mercedes il ont passer la valise ils m'ont dit de changer l'injecteur pouvez vous m'aider a resoudre se probléme merci

 

non ce n'est pas un probleme d'injecteur puisque je viens de changer mes 4 injecteurs et le probleme perciste

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Invité §len525WQ

Bonjour

moi aussi j'ai le même problème de bruit !

j'ai fait changer 2 injecteurs

et toujours le bruit je ne trouve pas

a l'aide !!!

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Invité §nic374zM

Bonjour pourrais etre plus precis sur l'apparition du bruit

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Invité §len525WQ

salut

Quand quand le moteur est a charge exemple en 5 eme a 200 tours en cote le moteur commance a claquer et dès que j' ai atteint la vitesse désirée la charge diminue et le bruit disparait .

cela ressemble a un poussoir comme bruit

c'est un 110 cdi 155 000 km

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Invité §nic374zM

Bonjour

Si j'etais toi je remplacerais le filtre a carburant et controlerais la qualite du carburant dans un premier lieu avant de se lancer dans des choses plus importantes

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Invité §len525WQ

bonjour

j'ai changé le filtre a carburant,les bougies de préchauffage le tout fait par un dieseliste

mais rien n'y fais !

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Invité §nic374zM

Bonjour

Maintenant que tu asfais cela tu devrais faire verifier tes injecteurs et la pompe (avec la valise diag)

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Invité §ang803DS

faudrai deja localiser le bruit de claquement avec precision

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Invité §nic374zM

Oui evidemment mais par ecran interpose ce n'est pas evident

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Invité §ang803DS

un Stéthoscope de mécano soit un long tournevis devrait faire l'affaire?

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Invité §nic374zM

Bonjour

Ouicela peut aider a situer un peu plus le bruit mais ce n'est pas fiable a cent pour cent )

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Invité §zor883KB

je crois que le bruit proviens de la boite de vitesse automatique.

est ce que les personnes qui ont constaté se bruit ont une BVA?

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Invité §len525WQ

salut

les injecteurs on été vérifié bilan 2 injecteur changé ,

mais tj le bruit

c'est une boite manuelle

ce qui est bizarre c'est que cela ne le fait pas tout le temps

et ca claque bien

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Invité §len525WQ

en plus comme cela ne fait le bruit que a charge il est impossible d'y mettre un stétoscope

galère

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Invité §Dje175YN

Bonjour,

 

Dsl de remonter ce vieux post, mais j'ai le meme probleme de claquement a partir de 2200tr/min si qqu a trouvé unesolution au probleme...

 

Merci

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Invité §Ano181pT

Moi sur mon ML 400 CDI la boite s'est mise à fuire et en manquant d'huile ca faisait une vibration enorme en charge.

en remettant de l'huile plus aucune vibration

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