Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème électrique sur 205: alternateur ? régulateur ?


colibrixxx

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un problème électrique avec ma 205 essence de 1990:

 

Au repos, j'ai contrôlé la batterie: 12.5 V, OK.

 

Après avoir démarré la tension atteind 16.8 à 17 Volts !

 

Au bout de quelques minutes, ça redescend autour de 15 Volts.

 

Et cette tension n'est jamais stable, elle "oscille" à plus ou moins 0.2 Volts.

 

De plus, quand j'utilise mon auto de nuit, je me rends compte que tous mes voyants sur le tableau de bord ont un éclairage qui "oscille" de façon très régulière !

Pareil pour mes phares.

 

Quel est le problème docteur ?

Ou chercher ?

 

Du côté de l'alternateur ? Du régulateur ?

 

Je suis une buse en mécanique !

 

Merci à tous pour votre aide (j'ai peur que ma batterie finisse par rendre l'âme !)

 

à bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Régulateur HS

oui risque de surchauffe pour la batterie (et pour l'électronique embarquée qui ne s'attend pas à recevoir plus de 14,4V dans la figure)

 

le régulateur est intégré à l'alternateur .. souvent on peut l'acheter séparément (30 à 40€ ) mais si l'alternateur a les bagues creusées ... ça ne vaut aps le coup

 

L'alternateur

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

exemple (mais pas sur 205)

Changement alternateur Volvo480 (moteur Renault type F)

 

exemple sur 106 (proche 205)

Révision 106 Reportage

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ceyal,

 

Merci pour ces liens ! Super !

 

Bon, je vais tenter de trouver un alternateur dans une casse alors et le remplacer complètement, c'est ça, hein ?

 

Une idée du prix de que cela peut couter (en casse) ?

 

ensuite, je vais regarder comment c'est "foutu" sur la 205, et si je le sents je tenterai le remplacement en suivant les instructions comme décrit.

 

J'espère que je n'en n'aurai pour pas trop cher, car il y a 15j pour un remplacement de pneus, j'ai demandé un contrôle du parallélisme - je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais ça m'a couté 300 € ! (Avec ce qu'ils ont découvert !).

C'est même pas ce coute mon auto !

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu démontes le bloc régulateur et voit la tete des gorges

gorges creusées ==> aller chercher un autre alterno en casse

sinon ... ça peut valoir alpeine d'ahter un bloc régulateur/cahrbon neuf à environ 30€

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les conseils...

 

Les prix d'un alternateur complet varie de 30 à 48 € dans les casses. Contre 152 € + 30 € de pose chez Peugeot.

 

Bon, je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait m'aider à le monter ( que je vais acheter en casse auto) contre pas trop cher...

 

Seul ... je ne le sens pas !

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max175bT

salut j'ai un probleme avec mon alternateur je crois quand je debranche la borne plus de la batterie quand le moteur tourne il s'eteint donc apparemment mon alternateur etait mort je suis parti en acheté un dans une casse et je l'ai remonté mais la ca a été la meme chose des que je debranche le plus, le moteur s'arrete quelqu'un pourrait m'aider svp!!! soit ce test n'est pas fiable a cent pour cent sois le mec de la casse m' a entubé, soit c'est peut etre autre chose aidez moi svp!

et j'ai aussi un autre probleme des que j'essaye de démarrer moteur froid je tourne la clé dans le nieman et un bruit se produit et il ne demarre pas je suis obligé de reessayer plusieurs fois pour que ca marche

help!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

:coucou: Colibrixxxxx

 

J'ai eu un soucis avec l'alternateur de ma 205 également : les cosses étaient complétement flinguées!

 

Vérifie bien également tes branchements (tout est bien serrer au niveau des cosses? un cable sectionné peut être? un petit coup de comparateur et ca te donnera la réponse)

 

Pour l'alternateur prévoir également une courroie alternateur de rechange.

 

La seule chose qui est délicate dans ce changement reste la tension de la courroie : pour cela repère l'emplacement avant démontage du système de tension afin déjà d'avoir une idée jusqu'ou tu peux tendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Merci pour cette réponse, je vais regarder du côté des cosses, ça je dois pouvoir le faire !

 

Par contre, pour le remplacement, je vais essayer de trouver un mécano sur Carcassonne qui voudra bien le faire pour pas cher car je suis une enclume !

 

Ok aussi pour la tension de la courrie.

 

à bientôt et bonnes vacances (je vais d'aller faire un saut sur ton topic Baccarat !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

peut-être que le casseur .. il te le mettra moyennat finaces évidemment

Bon sur 205 c'est pas compliqué .. jette un oeil sur une Revue Haynes

.. y4a 2 boulons .. un petit boulon tendeur et un plus gros boulon d'axe

 

exemple (mais pas sur 205 ..) Changement alternateur Volvo480 (moteur Renault type F)

Bye

 

PS : Merci de voter pour moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor486BQ

par contre, à la casse, demande leur de démonter le régulateur pour vérifier la longueur des balais, et la profondeur des bagues sur le rotor, ce serait bête de remplacer du HS pour du HS ;)

 

Sinon, en étant un peu observateur et avec une clé à molette, tu réussiras à faire ça tout seul ;)

 

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas bête !

C'était ma crainte d'acheter un truc qui soit hs !

 

Je vous raconterai "l'épopée" de la réparation .

 

Mais dommage que vous soyez tous si loin, j'aurais demandé votre aide, contre ... une bouteille de Ricou (ou autre !) amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro382vW

bonsoir,

 

 

j'ai un problem avec l'alternateur, je comprend pas c'est le 2 eme qui grille

connaissez vous un moyen pour éxciter l'alternateur, car je doit recharger a chaque fois la batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...