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Audi

embrayage qui patine à l'accélération audi 80 1.8S


Invité §cle766qt

Messages recommandés

Invité §cle766qt

Bonjour,j'ai un souci avec mon audi 80 (1.8S 90 cv 1989 84 700 kms),depuis qques jours en accélération assez franche en 4ème ou 5ème l'embrayage patine parfois et je dois relacher la pédale pour que ca redevienne normal.J'ai changé à 66 000 kms l'éméteur ou le récepteur d'embrayage je ne sais pas (c'est ce qui se trouve sur la boîte de vitesses).Qqun saurait me renseigner???Merci par avance.

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Invité §phi817fA

Salut Clement

 

Par clair ton histoire !

 

Tu dis que tu dois relacher la pédale d'embrayage ! normal non ?

 

Mais bon, si tu veux dire par là que tu dois la relâcher brusquement, c'est probablement un des deux (récepteur ou émetteur ) qui est gripé.

Vu la description, tu as changé le récepteur sur la boite.

Il est porbable que l'émetteur se bloque(derrière la pédale ) , du aux crasses accumulées dedans.(85000Kms)

 

Est-ce que cela ne se produit qu'en 4è ou 5è ?

 

Fais un test de démarrage en côte par exemple, et vois si l'embrayage accroche bien ou si ça sent le chaud.

 

@ plusse.

 

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Invité §fil835GW

bonjour

tout simplement si il patine, c,est l'embrayage qui peut etre usé.... c'est rare a 85000km, mais suivant le type de conduite....

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Invité §phi817fA

Moi je veux bien, mais pourquoi en 4 ou 5 alors que ce ne sont pas les rapports qui forcent le plus !

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Invité §cle766qt

Salut Clement

 

Par clair ton histoire !

 

Tu dis que tu dois relacher la pédale d'embrayage ! normal non ?

 

Mais bon, si tu veux dire par là que tu dois la relâcher brusquement, c'est probablement un des deux (récepteur ou émetteur ) qui est gripé.

Vu la description, tu as changé le récepteur sur la boite.

Il est porbable que l'émetteur se bloque(derrière la pédale ) , du aux crasses accumulées dedans.(85000Kms)

 

Est-ce que cela ne se produit qu'en 4è ou 5è ?

 

Fais un test de démarrage en côte par exemple, et vois si l'embrayage accroche bien ou si ça sent le chaud.

 

@ plusse.

 

Bonjour phil-95,

En fait ce que je voulai dire c'est que je suis obligé de relâcher la pédale d'accélérateur sinon elle monte dans les tours et de rappuyer sur cette même pédale et ça refonctionne jusqu'à la prochaine fois.

Oui c'est souvent en 4ème et 5ème voir même en 3 ème en fait surtout quand je double et que j'ai besoin de pêche et que je monte dans les tours (3500/4000 trs/min).

Pour le démarrage en côte aucun souci ni de senteur de chaud.

Pour info ma conduite est souple et je dépasse rarement les 3000 trs/min pour le passage des vitesses,sauf pour doubler et je fais 60 km/jour.

 

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Invité §phi817fA

Bon en gros je dirai, MC emetteur ( coté pédale ) gripé qui se coince, ne revient pas à sa position repos, ou alors le mécanisme dans la cloche d'embrayage, regardes aussi des fois que...si la pédale elle même ne coince pas.

 

Ce qui doit se passer c'est que le mécanisme n'est pas libéré totalement, la butée reste en appui sur le diaphragme.

Donc le disque n'est pas bien pincé et patine.

 

En tous cas, ya un truc qui empêche le retour au repos de l'ensemble.

 

Bon courage !

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Invité §cle766qt

Bon en gros je dirai, MC emetteur ( coté pédale ) gripé qui se coince, ne revient pas à sa position repos, ou alors le mécanisme dans la cloche d'embrayage, regardes aussi des fois que...si la pédale elle même ne coince pas.

 

Ce qui doit se passer c'est que le mécanisme n'est pas libéré totalement, la butée reste en appui sur le diaphragme.

Donc le disque n'est pas bien pincé et patine.

 

En tous cas, ya un truc qui empêche le retour au repos de l'ensemble.

 

Bon courage !

 

salut phil-95,

j'ai remarqué que le phénomène se produit même en 5ème dfès lors que je demande de la puissance au moteur.

Le compte tour s'affole donc je relache l'accélérateur et je rappui donc ce né pas kan rétrogradant.la pédale est bien remontée je ne sais vraiment pas d'ou vient le problème.Merci de tes conseils.

 

 

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Invité §80 752UA

Si t'as commande d'embrayage est bonne, il faut changer l'embrayage complet car c'est soit qu'il est gras (huile moteur passant par le joint spy du vilbrequin dérrière le volant moteur) ou alors que la garniture du disque est glacé, c'est ce qui arrive quand un papy fait trop patiner son embrayage ou une personne qui laisse le pied posé sur l'embrayage en conduisant.Moi j'ai changé un embrayage sur une 206 à 20 000Km...

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Invité §cle766qt

Merci à vous.Les nouvelles ne sont pas terrible alors.

possibilité que ca soit l'emmeteur d'embrayage (récepteur déja changé il ya 20 000 kms),les symptomes seré les mêmes????

Si c'est le disque....possible de changé que celui-ci?

Merci de vos réponses.

Clem.

 

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