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Renault

3ème qui passe au point mort en roulant Clio 1.9D 1.1


Invité §tib244En

Messages recommandés

Invité §tib244En

Bonjour à tous,

 

Je vais essayé de vous décrire au mieux mon problème...

 

Depuis dimanche dernier je me suis apercu que lorsque je roulais ma voiture faisait un bruit inhabituelle... :(

 

Comment dire??? Lorsque je roule que ce soit en 1ère,2ème, 3ème etc... j'entends comme une sorte de "grincement"(pas facil de décrire le bruit) un peu comme si une courroie "couinée"... Ce bruit ne se fait pas entendre au point mort ou quand j'arrete d'accélerer, seulement lorsque que je roule et que je touche à la pédale d'accélérateur... Si je lache cette dernière plus de bruit... :??:

 

Puis aujourd'hui en prenant la voiture je me suis apercu, que ma 3ème n'accrochée plus... Toutes les vitesses passent comme avant(même la 3ème) mais quand j'accélère la 3ème repasse au point mort? J'ai remarqué également quand j'accélère mon pommeau en 1ère, 3ème et 5ème tire un peu vers le bas est ce normal?

Si je "force" en laissant ma main sur le pommeau tout en poussant elle finit quand même par sauter et repasser au moint mort puis comme je poussé pour qu'elle reste en haut ca ce met a grincer puisque je ne débraye pas...

 

Pensez vous que c'est deux problème soit liés? Car avant ce bruit tout fonctionné parfaitement. Ma boite est elle morte?

 

Merci pour votre aide, j'espère que ce n'est rien et que vous pourrez m'aider à résoudre mon soucis... Certains mon parlé de la courroie d'alternateur pour l'espèce de couinement, confirmez vous? Cela peut il avoir une concéquence sur la boite?

 

Merci à tout ceux qui essaierons de m'aider...

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Invité §jul123he

c'est peut être des pignons de la boite qui sont usées :bah:

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Invité §tib244En

Je viens de tomber sur un post via googole...

 

Une personne à eu apparemment le meme probleme sur une clio 1.2L

 

Sifflement en accélèration, plus bruit en arrêtant d'accélérer et 3ème qui saute... Les réponses étaient: vérifier la tringlerie, changement de boite ou roulement...

 

Qu'en pensée vous?

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Invité §rom434BQ

Bonjour à tous

Pour le grincement : Est ce que tu as de l'huile dans la boite ? Sachant qu'une boite sans huile à une espérence de vie de 1000 km.

Pour l'histoire de la 3ème qui saute c'est, soit un silenbloc HS, soit la tringlerie déréglé ou ton systéme de verouillage (dans la boite) qui rend lâme.

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Invité §ren827RI

j'ai eu ce problème avec ma clio verte que j'ai eu 1 mois avant celle que j'ai en ce moment:

- c'est soit ton synchro de 3eme qui est usé donc dépose et ouverture de la boite pour le changer

- ou c'est tout simplement ta boite qui est en train de rendre l'ame (elles sont fragiles ces boites). si l'huile n'a pas été changée assez régulièrement par exemple ou un manque d'huile. c'est ce que ma verte a eu (quand mon beau frère l'a ouverte, il y avait de la limaille de fer plein la boite et il s'est rendu compte que c'était pas de l'huile de boite, tout ça 1 mois après l'achat enfin je rentre pas plus dans les détails)

mais de toute façon, si ta vitesse saute, il y a au moins un synchro...donc galère :(

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Invité §pas162Uj

c'est ce que j'aurais dit, synchronisateur usé

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Invité §jul123he

c'est ce que j'aurais dit, synchronisateur usé

 

 

C'est quoi au juste comme probleme ?

C'est grave ?

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Avant de conclure comme ça, je regarderais si la boite est en bonne position (silent bloc) et si la tringlerie est en bon état et sans jeu :oui:

 

avant tout :oui:

 

ce ne sont pas vraiment les symptômes d'un syncro usé :L

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Invité §vin308nm

:p +1 pour bremby cela sent le silent bloc entre le chassis et la boite de vitesse!! :jap:

Il suffit d'enlever le protège carter sous le moteur et regarder si ce silent bloc est desserrer ou complètement Hs.Il se situe pas loin de la tringlerie. :)

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Invité §vin308nm
;) Petite astuce si c'est le silent bloc en cause soulever le capot moteur et essayer de basculer le moteur de l'avant vers l'arrière en appuyant sur le cache plastique qui couvre le filtre à air.Si celui-ci bouge avec un jeu important du style comme un balancier d'horloge c'est le silent bloc en cause qui est parti de son élément! :sol:
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Invité §ren827RI

bin en tout cas moi c'était les memes symptomes et c'était bien le synchro! mais de toute façon c'est la boite qui était morte...

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Invité §jul123he

Sinon au pire peut-être que tu peux commencer par vidanger la boite, sa va te couter quoi 2L d'huile par contre c'est un peu galère à remplir mais avec une grande seringue sa fera l'affaire ;)

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Invité §jul123he

boite de vitesse hs !!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Je pense que tu conclu assez vite, il peut y avoir d'autres causes avant de dire sa !!! ... :bah:

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Invité §tib244En

Merci à vous d'avoir prit le temps de me répondre.

 

Pour le sifflement beaucoup parle de la courroie d'alternateur, de toute manière elle sera changée en même temps que la distrib ;)

 

Pour la boite j'ai appelé mon ami qui va faire la distrib etc...Comme prévu on va faire une vidange de boîte (pensez vous que cela peut arranger le probleme?)et voir ce que cela donne. Sinon je lui ai parlé de la tringlerie, il ma dit que l'on verrait sur place.

 

Certains ont parlé de "sorte" de ressort qui la tienne la vitesse sur une certaines possitions, est ce que cela vous parle?

En gros pour vous que devrais je le dui demander de vérifier pour voir d'ou vient le problème?

 

Si la boite est HS je me demande si cela vos le coup de la changer vue le prix de la voiture...

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Invité §jul123he

Merci à vous d'avoir prit le temps de me répondre.

 

Pour le sifflement beaucoup parle de la courroie d'alternateur, de toute manière elle sera changée en même temps que la distrib ;)

 

Pour la boite j'ai appelé mon ami qui va faire la distrib etc...Comme prévu on va faire une vidange de boîte (pensez vous que cela peut arranger le probleme?)et voir ce que cela donne. Sinon je lui ai parlé de la tringlerie, il ma dit que l'on verrait sur place.

 

Certains ont parlé de "sorte" de ressort qui la tienne la vitesse sur une certaines possitions, est ce que cela vous parle?

En gros pour vous que devrais je le dui demander de vérifier pour voir d'ou vient le problème?

 

Si la boite est HS je me demande si cela vos le coup de la changer vue le prix de la voiture...

 

 

Normal on est là pour s'entraider !

En esperant pour toi que ce soit rien de grave !

J'avoue que parfois on se pose des question si sa vaut vraiment le coup de faire les reparations sinon tu peux en acheter une a la casse qui n'a pas trop de km et si tu as quelqu'un pour te la monter se sera beaucoup moins cher qu'en garage :bah:

Je sait pas ce qu'en pense les autre ???

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Invité §tib244En

Si quelqu'un pouvez m'éclaircir sur mes interrogations cités haut dessus... ;)

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Invité §dyn568Yv

Bonjour, as-tu vérifier les silent-blocs? Tu indique que le levier de vitesses n'est plus positionné comme avant... C'est la manifestation d 'un silent-bloc mort!

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avant de changer la boite, copntrolle les silend bloc, si c'est la boite qui est hs, ça peut valoir le coup de la changer, ça dépend de la voiture, combien elle a de km? et de l'état général, une boite tu peut trouvé ça en casse.

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Invité §rom434BQ

Bonjour à tous,

 

Un symcros qui est mort, on entend un craquement. Donc pas de syncro HS.

"En gros pour vous que devrais je le dui demander de vérifier pour voir d'ou vient le problème?"

silenbloc et la tringlerie. Si c'est bon il faut s'attaquer à la boite. :pfff: .

"Certains ont parlé de "sorte" de ressort qui la tienne la vitesse sur une certaines possitions, est ce que cela vous parle?"

C'est le systéme de verrouillage de la boite.

"je me demande si cela vos le coup de la changer vue le prix de la voiture..."

Sa dépent de l'état de la voiture, qui fait les réparation, combien tu paye les pièce,...

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Invité §tib244En

Encore merci à vous pour les réponses ;)

 

Alors pour l'état générale de la voiture je dirais qu'il est plutot hormis quelques "poques" sur la carrosserie... Elle a tout de même 180 000km la grand mère :p

 

Pour la MO c'est un ami et la casse pour les pièces.

 

Etant donné que ce problème arrive en même que "ce bruit de courroie" je me dis peut être est ce lié et que ce n'est pas grand chose mais ca peut être également un pur hasard et être complétement distinct...

 

Toutes les vitesses passent bien (sauf la 2ème à froid qui accroche un peu mais ce problème est connue sur les clio), sinon je n'ais pas noté de différence sur le levier (depuis que je l'ais le levier a toujours "tirer légèrement" vers le bas en 1, 3 et 5 quand j'accélère).

 

Comment puis je vérifier si le silent bloc est mort ou vérifier la tringlerie en attendant de voir mon ami (que je ne verrais que le 8mai pour la mécanique) ?

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Invité §tib244En

Personnes pour m'éclaircir sur mes questions juste au dessus?

 

Sinon j'aimerais savoir une chose. Lorsque vous parlez de silent bloc vous parlez du quels? Car j'ai regardé sur le net pour voir le prix de ce derniere mais il en ressort plusieurs... Pouvez vous s'il vous plait m'apporter plus de précisions sur le silent bloc dont vous parlez.

 

Merci

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Invité §vin308nm

Il suffit d'enlever le protège carter sous le moteur et regarder si ce silent bloc est desserrer ou complètement Hs.Il se situe pas loin de la tringlerie.

 

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Invité §tib244En

Merci Vince ;)

 

Je ne comprends pas une chose en quoi un silent bloc jouerait il sur le fait que ma troisième revienne au point mort?

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Invité §vin308nm

Car ce silent bloc a pour fonction de tenir la boite de vitesse et le châssis.Sans celui-ci la force du moteur par l'accélération ou le décélération donne des accoups et la boite de vitesse "trinque".Non seulement elle bouge mais fais bouger la tringlerie d'où le retour sur le point mort.Avez vous essayer de regarder si le moteur a du jeu en ouvrant le capot?Il ne faut pas que le moteur pivote sur lui même comme mentionner sur mon post plus haut.Je vous dis cela car cela m'est arrivé le mois dernier.

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Invité §tib244En

Je vais regarder cela ce soir ;)

 

Et vous donnerez la réponse :)

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Invité §tib244En

Bonjour,

 

Est ce qu'une ame charitable aurais des photos d'ou ce trouve le silent bloc qui pourrait faire défaut sur ma boite? Egalement un de ma courroire d'alternateur.

 

J'aimerais essayé de resserer la courroie d'alternateur pour voir si le défaut de sifflement vient bien de celle ci et regarder l'état du silent bloc pour voir si il n'aurait pas du jeu et jouerais donc sur ma boite.

 

Merci par avance

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Invité §tib244En

Je "déterre" mon propre post pour apporter une réponse à ce qui m'est arrivé (et du coup en aidant peut etre certains qui feront une recherche sur ces symptomes)

 

En fait le sifflement que j'entendais (au départ je pensais à la courroie d'alternateur) venait de la boite, la 3ème sauté puis la 5ème s'y est mit également... 15Km plus tard j'entends KRrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je me dis que j'ai du roulé sur des graviers, 500m plus loin rebelotte...

 

J'arrive chez mon pote mécano est la... vidange de boite (presque plus d'huile) ce n'était meme pas de la lemail qui vient avec l'huile mais de l'alu...:( un roulement de boite à sauté boite HS...

 

Donc j'ai finis par vendre la caisse car plus cher en réparation qu'à l'achat si ca continué...

 

Tout ca pour dire que quand il y a ce genre de symptome pour ma part il était trop tard pour une vidange. Donc essayé de faire une vidange de boite tous les 60 000Km et d'entretenir titine.

 

Voila bonne journée à vous :)

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