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Changement plaquette de frein opel astra

 

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 Sujet :

Changement plaquette de frein opel astra

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n°15345065
boosfoot07
Profil : Routard
boosfoot07
Posté le 19-04-2008 à 12:59:18  answer
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Bonjour,
je suis en trai nde changer mes plaquettes de frein car rouler sur le disque c pas top, est ce que quelqu'un pourrais m'aidez dans les étapes car je n'ai trouver aucun topic la dessus, 2002 1.7 dti systeme ate, double frein a disqUE ventilé, avec abs, merci de votre aide...

Je ne trouve la clé neccesaire pour enlever le boulon qui sont derrière les capuchon poussiere, clé a laine

Mais du combien???

++

n°15345067
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Contributeur Or Forum Votant photo d'argent Top contributeur
Posté le 19-04-2008 à 13:00:36  answerconfig
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C'est du 7 la clé allen ;)

Et c'est exactement pareil que ça http://www.forum-auto.com/pole [...] 454356.htm


---------------
L'essence atmo c'est juste bon pour les tondeuses ©
C'est marrant quand tu te bats avec la caisse et que tu imagines la faucheuse qui attend gentiment au bord de la route que tu te foires. :o  © Starr
n°15345078
J-M11
Profil : Nouveau membre
j-m11
Posté le 19-04-2008 à 13:05:53  answer
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boosfoot07 a écrit :

Je ne trouve la clé neccesaire pour enlever le boulon qui sont derrière les capuchon poussiere, clé a laine

Mais du combien???

++



Ca je peux pas te dire de tête, mais si tes plaquettes étaient à la ferraille il vaudrais mieux que tu change les disques avec...

avant de sortir tes étriers commence par pousser les cylindes (avec un tourne vis plat par exemple) en n'oubliant pas d'ouvrir ton reservoir de liquide de frein.

mood
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Posté le 19-04-2008 à 13:05:53  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15351443
gwada 91
Profil : Apprenti
gwada-91
Posté le 25-04-2008 à 09:50:25  answer
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J-M11 a écrit :



Ca je peux pas te dire de tête, mais si tes plaquettes étaient à la ferraille il vaudrais mieux que tu change les disques avec...

avant de sortir tes étriers commence par pousser les cylindes (avec un tourne vis plat par exemple) en n'oubliant pas d'ouvrir ton reservoir de liquide de frein.



Faut pousser quoi les cylindres c quoi tu parle du piston qui fais freiner les plaquettes?Et pourquoi ouvrir le LDF.

n°15351445
lemotardci​ngle
Profil : Membre
lemotardcingle
Posté le 25-04-2008 à 09:53:05  answer
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parec qu'en repoussant les pistons il peur déborder (le ldf remonte)

n°15351459
gwada 91
Profil : Apprenti
gwada-91
Posté le 25-04-2008 à 10:09:25  answer
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lemotardcingle a écrit :

parec qu'en repoussant les pistons il peur déborder (le ldf remonte)



Donc le cylindre c'est bien le piston qui plaque les plaquette c'est pas une autre piece.

mood
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Posté le 25-04-2008 à 10:09:25  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15669992
tutu942
Profil : Nouveau membre
tutu942
Posté le 09-03-2009 à 16:25:51  answer
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Bonjour,

J'ai bien suivi vos précieuses recommandations ( sympa le diaporama de td100) pour remplacer les plaquettes de freins sur une opel ASTRA, seulement je n'arrive pas à desserer les 2 guides ( avec la clé allen de 7), j'arrive à faire tourner la vis d' 1/4 de tour environ, puis ça se bloque, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un pas de vis inversé, peut être un problème de grippage des guides ?

qu'en pensez vous ? y a  t il une astuce.

Merci d'avance

n°15703820
Rakta
Profil : Nouveau membre
rakta
Posté le 13-04-2009 à 11:49:29  answer
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Hello,
je viens d'essayer moi aussi pour la première fois de changer moi même mes plaquettes avant.
J'arrive bien à desserrer les deux vis , mais après, je n'arrive pas à retirer l'étrier, y a t'il une astuce? Je vois pas très bien comment faire. Merci de votre aide.

n°15703862
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 13-04-2009 à 12:06:32  answerconfig
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Bonjour.
Les freins sont faits par des équipementiers tu trouvera un équivalent dans le mégatopic  même sur une autre marque. http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm


Ou même :
http://www.forum-auto.com/pole [...] 376434.htm


Message édité par ballbearing le 13-04-2009 à 12:20:07
n°15703899
Rakta
Profil : Nouveau membre
rakta
Posté le 13-04-2009 à 12:23:49  answer
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Merci ballbearing.
Je garde ce lien bien au chaud car plein de trucs intéressant.
Par contre, il est bien spécifié "Puis ont retire l'étrier de la chape. " (bon dommage les photos s'affichent pas).
J'ai lu sur un autre topic http://www.forum-auto.com/pole [...] 454356.htm que l'on pouvait le retirer simplement en écartant les plaquettes à la main, ça marche bien ça? sans trop de soucis.

Car je vois pas trop comment repousser le piston à fond sans retirer l'étrier pour laisser passer les nouvelles plaquettes.

n°15704159
Rakta
Profil : Nouveau membre
rakta
Posté le 13-04-2009 à 17:36:46  answer
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yop c'est bon j'ai trouvé, en forçant un peu à la main pour écarté les plaquettes, ça passe et on peut retrier ainsi l'étrier.
Après un petit coup de sert-joint pour repousser le piston à fond et pouf l'affaire est dans le sac

Encore merci

n°15704161
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 13-04-2009 à 17:42:36  answerconfig
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Salut. Bonne route.
Remarque: La pose de plaquettes neuves sur un disque encore bon mais usagé peut donner une pédale un peu molle le temps du rôdage. Ne te lance surtout pas dans une purge pourr ça.
Purge de toutes façons non nécéssaire lors d'un remplacement de plaquettes.
 :jap:

mood
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Posté le 13-04-2009 à 17:42:36  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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