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Citroën

étrtiers et plaquettes de frein BOSCH sur xsara break 02-2005


Invité §avb365HR

Messages recommandés

Invité §avb365HR

Bonjour.

 

Je recherche une procédure pour lez remplacement des plaquettes de frein BOSH montées sur étriers BOSH.

 

J'ai la revue "HAYNES" n° 3773 mais elle ne reprend pas le montage BOSCH.

 

J'ai vu sur un topic que lepti-vin-s avait fait un super reportage-photos mais ce n'était pas le système BOSCH.

 

Je l'ai contacté par MP à ce sujet, mais je n'ai pas de réponse.

 

J'ai également consulté le méta-topic de Kazouille, mais rien non plus.

 

Je joins ci-après, les données reprises sur les étriers BOSCH ainsi que quelques photos représentatives.

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer, et merci d'avance pour les réponses avisées.

 

 

 

0204

YO 1131(gauche) et 1132(droite)

22F

 

BOSCH

54

 

 

 

IM000359 réd.JPG3..jpg

 

IM000360 réd.JPG1..jpg

 

IM000362 réd.JPG1..jpg

 

IM000363 réd.JPG1..jpg

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Invité §dab502BK

Proccedure , je pense pas que tu en est besoin , il simplement observé et etre capable de reflechir sur comment tu va procedé.

 

En regardant la photo je me si ya 2 boulon a enlevé en premier.

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Invité §avb365HR

Je croyais que dire "bonjour" était une marque de politesse ! ! !

 

De plus, évidemment quand on le prend d'aussi haut ! ! !

 

Merci pour ton appréciation sur ma capacité à "observer et être capable de réfléchir", et heureusement qu'il existe des génies comme toi.

 

Tu fais certainement partie des "humbles" de la corporation.

 

 

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Invité §oli611LI

tes disques ont l'air creusé, tu as mesurer l'epaisseur pour voir si tu n'est pas au mini ?

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Invité §dab502BK

Hey tu vient içi poser une question simple , si tes pas capable par toi meme de remplacer une plaquette sans rien demandé bas laisse sa un un professionnel.

 

Tu crois tu va venir tout seule , fait comme tout le monde achete une rta.

 

Quand au bonjour je suis un habitué sur se forum moi je repond je demande rien alors soit on repart sur des bonne base soit je passe mon chemin quand tu reviendras pour un probleme mecanique

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Invité §bab550rs

bonjour pour commencer tu ouvre le bocal de liquide de frein tu repousse le piston d'etrier de frein a l'aide d'un tournevis tu retire la vis du bas sur l'etrier et tu le releve vers le haut et tu retire les plaquettes et n'oubli pas de nettoyer la partie ou sont en appui tes plaquettes bonne journee et vu que tes disques ont l'air creuse change les ou si tu ne veux pas fais un chanfrein "casser les bords" sur les plaquettes pour un bonne appui sur le disque bonne journee

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Invité §avb365HR

Bonjour babas_37 et olizxr

 

Bien merci pour vos commentaires, je vais mesurer l'épaisseur des disques et voir pour éventuellement les remplacer s'ils sont hors cote. Dans le cas où ils sont encore bons, je casserai les bords des plaquettes en chanfreinant pour un bon appui, ou meuler l'épaulement d'usure sur le disque.

 

Bonne journée à vous deux.

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Bonjour babas_37 et olizxr

 

Bien merci pour vos commentaires, je vais mesurer l'épaisseur des disques et voir pour éventuellement les remplacer s'ils sont hors cote. Dans le cas où ils sont encore bons, je casserai les bords des plaquettes en chanfreinant pour un bon appui, ou meuler l'épaulement d'usure sur le disque.

Bonne journée à vous deux.

 

Evite de toucher au disque, ils sont équilibrés .

En meulant tu risques de modifier l'équilibrage => vibrations ... ;) .

 

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Invité §avb365HR

Bonjour dabt62

 

Vois-tu, je prends même la peine de te répondre malgré que tes appréciations n'ont rien à voir avec la MECANIQUE.

 

Pour faire du vent, pas besoin d'être sur ce forum, la polémique n'étant pas ma tasse de thé, j'arrête ici, et si, à l'avenir, tu passes ton chemin à mon égard, je ne m'en porterai pas plus mal, d'autres que toi auront la délicatesse de me répondre tout en se prenant pas pour "Dieu le père".

 

Bon dimanche et à une prochaine question à laquelle tu voudras peut-être bien répondre avec un peu moins d'agressivité et plus de simplicité.

 

A +

 

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Invité §avb365HR

Bonjour philboy

 

Merci pour ton commentaire, effectivement, je suis conscient que le meulage peut occasionner un déséquilibre et donc, je m'en abstiendrai, un avis circonstancié est toujours apprécié.

 

Bon dimanche

 

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Invité §dab502BK

Bas bon dimanche quand méme et bonne chance avec le frein filet.

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Invité §lab184nH

Bonjour.

 

Je recherche une procédure pour lez remplacement des plaquettes de frein BOSH montées sur étriers BOSH.

 

J'ai la revue "HAYNES" n° 3773 mais elle ne reprend pas le montage BOSCH.

 

J'ai vu sur un topic que lepti-vin-s avait fait un super reportage-photos mais ce n'était pas le système BOSCH.

 

Je l'ai contacté par MP à ce sujet, mais je n'ai pas de réponse.

 

J'ai également consulté le méta-topic de Kazouille, mais rien non plus.

 

Je joins ci-après, les données reprises sur les étriers BOSCH ainsi que quelques photos représentatives.

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer, et merci d'avance pour les réponses avisées.

 

 

 

0204

YO 1131(gauche) et 1132(droite)

22F

 

BOSCH

54

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

 

:jap: Bonsoir,

 

Regardes là : Picasso HDI 90 reportage remplacement disques

 

Le montage ressemble bien au tiens, cela te donnera des idées

 

Cordialement

 

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Invité §avb365HR

Bonjour labricole37

 

Tout d'abord, accepte mes excuses pour la réponse tardive, je n'avais plus consulté mon topic depuis le 20-04-2005, un peu déçu de l'arrogance de dabt62 à mon égard

 

J'ai visionné le lien, et je te félicite pour la qualité de la procédure ainsi que les photos représentatives, j'envisage dès lors ce travail sur mon véhicule avec plus de sérénité.

 

Encore bravo pour ton travail et à +

 

Cordialement et bon week-end du 1er mai

 

 

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Invité §lab184nH

Bonjour avbcydo,

 

Merci pour le compliment; en regardant la photo de tes disques, j'ai l'impression qu'ils sont bien usés . Si tu as la RTA , tu doit trouver l'épaisseur minimum de tes disques qui t'impose leur remplacement . Sinon regardes sur le site de oscaro et tu rentres ton type de véhicule; tu trouvera les renseignements.

Dailleurs, ils font parfois des promotions et la livraison est rapide.

Bon courage donc et n'hésites pas à nous demander si tu as un problème.

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Invité §dab502BK

arrogance :lol::lol::lol::lol: elle est bonne, c'est pas ma faute dieux ma donner des main en or.

 

Je tien quand meme a presenté mes excuse car je pensé pas que ta reaction soit aussi vive , au commentaire sur le fait d'observé qui est quand meme la regle d'or en mecanique.

 

c'etait pas dans mon attention de te froissé, mais en revanche quand au bonjours tu devrais observé comment marche le forum, car peut personne qui reponde au question le formule , en revanche la demande la c'est une autre chose.

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Invité §avb365HR

Bonjour labricole37

 

J'ai bien remarqué un épaulement d'usure sur les disques, je n'ai pas encore mesuré leur cote pour voir si la mesure est encore dans les tolérances. Je n'ai pas la RTA mais j'ai la revue HAYNES 3773 qui ne couvre la xsara essence et diesel que de 1997 à 2000. J'ai vu qu'il existait une RTA 644 qui couvre xsara 2 diesel 1,9D depuis 10-1998 et 2.0 hdi depuis 9/2000, ma motorisation étant une 1,4 hdi 50 kw, je ne trouve pas de revue technique couvrant en même temps la motorisation et la mécanique spécifique à ma voiture, j'ai donc acheté HAYNES 4282 qui couvre la C3 et le moteur hdi 1,4 de 8 soupapes (le mien) et le 16 soupapes. Je vais me procurer la RTA 644, ils y parleront peut-être du montage BOSCH pour les freins avant (HAYNES ne couvrant que les montages Bendix, Lucas et ATE/Teves). C'est d'ailleurs le pourquoi de ma question sur le forum.

Mon problème avec Oscaro, c'est que j'habite la Belgique et pour la livraison il y a des problèmes avec le paiement, je refuse d'utiliser ma carte bancaire "on line". J'utilise Oscaro pour comparer les prix. Pour les fournitures, j'ai une excellente firme qui me fait des conditions "canon", et là n'est donc pas le problème.

 

Encore merci pour tes commentaires et à +

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §avb365HR

Bonjour dabt62

 

Ravi que tu consentes à me présenter tes excuses, je n'en demandais pas tant.

 

Maintenant, je continue à me poser des questions sur la manière avec laquelle tu t'exprimes sur le forum.

 

Tu me donnes l'impression d'être "très content de toi-même", ce qui n'est pas, il me semble, l'état d'esprit qui habite les gens simples et humbles. Tu as peut-être des mains en or (c'est toi qui l'affirmes), mais Dieu aurait été bien inspiré en te léguant quelques notions élémentaires de la langue française (syntaxe, grammaire et orthographe). On ne peut pas tout avoir, c'est vrai.

 

Quant au "bonjour", ce n'est pas parce que beaucoup d'intervenants y font abstraction, qu'il faille en faire une généralité, quant à moi, j'estime que c'est une marque de respect mutuel, et qu'en plus, cela ne mange pas de pain.

 

Quant à ta "règle d'or en mécanique", je te dirai simplement et humblement que la faculté "d'observer" ne m'est pas étrangère, car je suis âgé de 71 ans, formation de technicien A2 en mécanique générale, propriétaire successivement de diverses voitures de différentes marques depuis 40 ans et que mes voitures "n'ont jamais mis les roues dans un garage", j'en ai toujours assumé l'entretien avec mes petites mains.

 

Mes questions sur ce forum ayant pour but principal de me donner des repères (on n'en a jamais assez).

 

Sur ce, bon 1er mai et à + sur de bonnes bases comme tu dis.

 

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Invité §tib051vu

Bonjour,

 

Sur la RTA 644 traitant de la Xsara 2 DIESEL 1.9D et 2.0 HDi il parle du montage Bosch et comment remplacer les plaquettes donc tu peux investir.

 

Cordialement, Jeanbapt.

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Invité §dab502BK

Au niveau orthographe malheureusement je tombe comme la majorité des jeunes qui n'ont pas eu la chance de recevoir l'eduction des ancien temps, c'est un fénomène qui avec le language SMS devient encore pire , mais sa reste une evolution du language quoi que certain en dise, sa n'est volontaire non plus je me rend compte de mais faute le plus souvent.

 

Quand au main en or desoler mais c'est la tricte verité, tu en pense se que tu veut, j'ai rien a prouvé.

 

 

Maintenant je tes presenté mais excuse mais j'ai l'impression que tu tant balance completement, faut savoir etre flexible chaqu'un n'a pas eu une bonne instruction en orthographe.

 

Maintenant j'espere que toi aussi tu auras le delicates d'etre flexible.

 

 

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Invité §avb365HR

bonsoir tibo6

 

Bien merci pour cette confirmation, je vais m'empresser d'acheter cette RTA 644, elle viendra en complément de ma revue HAYNES, j'aurai ainsi encore plus d'informations.

 

Bien à toi.

 

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Invité §avb365HR

Bonsoir dabt62

 

Je vois que tu persistes à ne pas vouloir saluer ton interlocuteur. Cela veut donc dire que tu considères ta position comme étant l'étalon des bonnes manières, je te laisse le droit de le penser et restons-en là.

 

Maintenant, en ce qui concerne tes excuses, je ne vois pas ce qui te fait supposer que "je m'en balance", au contraire puisque je t'ai dit que j'en étais ravi. Seulement ton agressivité de départ me laissait supposer du contraire, et mes commentaires sur ton orthographe représentaient en quelque sorte, ma réponse à ton agressivité.

 

Quant à tes mains en or, c'est très bien d'en avoir, mais prétentieux de s'en vanter, chez nous, on appelle cela "dikke nek = gros cou". C'est ce manque d'humilité qui irrite et le fait que tu n'aies rien à prouver m'interpelle ! ! ! , si jeune et déjà tout savoir, tu en as bien de la chance, moi je suis vieux et encore tellement de choses à apprendre (Jean Gabin le disait si bien dans une de ses chansons).

 

Bien à toi et à une prochaine rencontre sur ce forum j'espère. Moins d'agressivité (toi) et plus de flexibilité (moi), cela devrait pouvoir se rencontrer.

 

 

 

 

 

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Invité §dab502BK

bonjour avbcyclo

 

 

Je sens depuis que tu as communiqués ton ages que le decalage de generation est le seule probleme réelle car l'éducation du temps passé et celle d'aujourd'hui n'est pas la meme.

 

Cette fois si je passe et je m'excuse a nouveau par respect a la personne agé qui on peut le voir dans notre sociétè sont mis a l'écart alors qu'ils peuvent encore transmettre beaucoups chose.

 

sans rancune

 

bonne journée :)

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Invité §avb365HR

Bonjour dabt62

 

Ce petit mot sera le dernier que je t'adresserai sur ce topic.

 

Je suis extrêmement honoré que tu aies eu la très bonne idée de me saluer.

 

Cela veut donc dire que tu es capable de te remettre en question et c'est très bien ainsi.

 

Evidemment que le mot "rancune" ne fait pas partie de mon vocabulaire à ton égard, et que le revirement que tu as adopté me suffit largement.

 

A bientôt sur le forum et ne passe surtout pas ton chemin quand tu verras mon pseudo.

 

Bonne journée à toi aussi.

 

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Invité §tar857Ld

bonjour les pros du freinage...

petite colle pour vous, où est le problème...:

un étrier tout neuf, un des 2 pistons reste bloqué, l'autre: RAS, de l'autre coté: RAS, la pédale: RAS, niveau du liquide: RAS...

un gros merci à celui qui m'aide.

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Invité §dab502BK

Pourquoi 2 piston sur un etrier y'an a 1 seule a ma connaissance.

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Invité §tar857Ld

nan, nan, y'a bien 2 pistons sur chaque étrier par coté, sauf erreur de ma part sur ce qu'est l'étrier, je les ai bien vue, 4 en tout...

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Invité §exp832Oz

Cher Tarmac29,

tu squattes un sujet sur les freins Bosch de Xsara, il faudrait créer un autre sujet, car là, les membres parlent de Citröen.... A+

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