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Opel

huile dans liquide de refroidissement opel astra année2000


Invité §mot288Ia
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Invité §mot288Ia

J'ai une opel astra année2000 dti 1.7 totalisant 137000kms.Je me suis apercu qu' il a de l' huile dans le liquide de refroidissement.Tous les entretiens ont été fait au garage opel. Le mécano chez opel me dit que c 'est un joint de culasse ou la culasse. Ca me parait bizarre vu le kilométrage que j' ai parcourus. Mes durits me sont pas dure et elle me fume pas. Je suis tres inquiet surtout que je n 'ai pas les moyens de repare. Quand pensez vous j 'aimerai bien avoir plusieurs avis merci d avance.

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  • Réponses 37
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Invité §sav261WJ

Certainement l'échangeur huile/LDR percé... Rarement le joint de culasse sur ce moteur.

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Invité §sta027Gh

sur cette voiture au bout de 200km j'ai fait changer le joint de culasse, d'ailleurs tellement nuls chez opel brest qu'ils ont voulu me la serrer a chaud

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Invité §mot288Ia

Savez vous combien coute un echangeur d'huile et est ce facile a changer soi meme.

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Invité §sav261WJ

+/- 150 euros. Le plus difficille n'est pas de le changer soit même... Idéalement, il faut changer toutes les durites car elles sont imprégnée d'huile et vont soit se boucher soit percer les unes après les autres. Et alors, le plus difficille est le nettoyage du circuit complet de LDR, si il est pas bien fait, les suites sont radiateur bouché, radiateur de chauffage bouché...

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Invité §mot288Ia

Je pense le faire réparer au garage car je ne suis pas trop mecano.J'ai demandé chez un garage opel et me disent que le refroidisseur d huile coute 140euros et environ130 euros de main d'oeuvre.Je vais aller les voirs avec la voiture car je sais pas comment ils vont nettoyer le circuit et si il vont changer les durites.Merci pour vos reponses si vous avez d autre suggestions à me faire parvenir n 'hesitez pas .Je vous tiendrai au courant au cas ou quelqu un aurai le méme probleme .

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Invité §sav261WJ

Bonne chance pour la suite si il remplace même pas les durites... C'est très embêtant de tomber en panne régulièrement à cause d'une durite cassée. De plus, si tu ne le remarque pas, tu risques de rouler sans LDR et la, bonjour les dégats...

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Invité §vol048lp

JOINT DE CULASSE C'EST SUR .....

 

 

C'est vite dit, le diagnostique par télépatie n'est pas une science reconnue.

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Invité §kob437ON

de l'huile dans le ldr ............. !!!!!!! y a pas besoin d'être devin !!!!!!!! tu a peut être raison .........c'est peut etre l'ampoule de stop ?????????? QUICHE

 

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Invité §vol048lp

de l'huile dans le ldr ............. !!!!!!! y a pas besoin d'être devin !!!!!!!! tu a peut être raison .........c'est peut etre l'ampoule de stop ?????????? QUICHE

 

 

 

Je ne m'abaisserai pas à la polémique ni au ridicule mais il suffit de lire plus haut le commentaire d'un spécialiste qui à mon avis connait très bien la marque et ce moteur:

 

"Certainement l'échangeur huile/LDR percé... Rarement le joint de culasse sur ce moteur."

 

La QUICHE te salue.

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Invité §ala415re

JOINT DE CULASSE C'EST SUR .....

 

C'est possible mais d'abord il faut vérifier

l'échangeur huile/LDR!

:jap:

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JOINT DE CULASSE C'EST SUR .....

 

Ouais sur un 1.7 c'est très courant on en fait 40 par jours :oui:

de l'huile dans le ldr ............. !!!!!!! y a pas besoin d'être devin !!!!!!!! tu a peut être raison .........c'est peut etre l'ampoule de stop ?????????? QUICHE

 

 

Un conseil, taggle :oui:

 

T'y connait absolument rien, d'ailleurs, deuxième chose, l'echangeur eau/huile c'est la maladie la dessus, merci d'etre passé, tu nous aura amusé 2 minutes :fleur:

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Invité §kob437ON

mes petit lapin !!!!! ont se calme !!!!!!!!!!!! celui qui n y connait rien mais qui et mécano depuis 15 ans te salue !!!!!

 

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mes petit lapin !!!!! ont se calme !!!!!!!!!!!! celui qui n y connait rien mais qui et mécano depuis 15 ans te salue !!!!!

 

C'est bien tant mieux :buzz: en attendant faut pas sortir de saint cyr pour savoir que de l'huile dans de l'eau c'ets pas forcément un joint de culasse :buzz:

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Invité §sav261WJ

mes petit lapin !!!!! ont se calme !!!!!!!!!!!! celui qui n y connait rien mais qui et mécano depuis 15 ans te salue !!!!!

 

 

 

15 ans pour dire cela? chapeau bas.

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Invité §ala415re

 

 

15 ans pour dire cela? chapeau bas.

 

:jap:

 

Et depuis 15 ans il change des JDC + culasse sur les OPEL avec échangeur.

[:exclioboy:1]

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Invité §vol048lp

mes petit lapin !!!!! ont se calme !!!!!!!!!!!! celui qui n y connait rien mais qui et mécano depuis 15 ans te salue !!!!!

 

 

15 ans de mécanique, et même pas une année à consacrer à l'orthographe...

lapin.jpg.ac94ea0a538e01d12ba3b7b233a55cef.jpg

Ton lapin.

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Invité §mot288Ia

J'ai porté ma voiture au garage pour faire vérifer le refroidisseur d 'huile.Le mécano n 'a dit que c' est pas le joint de culasse .Ca provient soit de refroidisseur d' huile ou de la vanne egr.Je doit la recuperer mercredi.Je vous direz ce qu'il en est.

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Invité §mot288Ia

Je suis aller au garage tout a l'heure.Le verdict ,ce n'est pas le refroidisseur d'huile.Le probleme vient des puits d'injecteur.Cout pour l'operation,620euros.Merci opel.Le mecano n 'a dit que c'est de l'usure des joints.Moi je veut bien le croire mais totalisant que 130000kms,je trouve que opel c 'est pas trés fiable.Cest la premiere opel que j'ai acheté et sera la derniere.

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Invité §mot288Ia

Il y a different joints qui sont a changer.Le mecano a deja rencontre ce probleme sur ces modeles là.

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Invité §mot288Ia

Qui dois-je croire?

Opel ,c'est de la merde.Rien de tel q'une bonne 2cv.

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Invité §mot288Ia

Voila le résultat du probléme qui est resolu.C'etait les puits d injecteurs. Le bilan que je fait, c'est qu'il ne faut pas faire confiance en des gens qui n'y connaissent rien en mécanique. Certaine personne n'ont soutenu que c'etait le joint de culasse. Si des personnes ont le meme probléme, je leurs conseille d'aller voir plusieurs garagiste.

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Invité §fou546mP

Si tu veux, m'enfin y a toujours pas de LDR qui passe par là :bah:

 

Elle se téléporte ton huile ? :voyons:

 

salut, je ne mets pas ta parole en doute mais chez nous, on a deja eut ce cas la, ce sont des o-ring places autour des injecteurs. maintenant de la a te dire pourquoi de l'huile pourrait passer par la, je n'en sais rien mais je me renseignerai au tech master demain au boulot

bien a toi et bon taf

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salut, je ne mets pas ta parole en doute mais chez nous, on a deja eut ce cas la, ce sont des o-ring places autour des injecteurs. maintenant de la a te dire pourquoi de l'huile pourrait passer par la, je n'en sais rien mais je me renseignerai au tech master demain au boulot

bien a toi et bon taf

 

Nan c'est le LDR que je ne vois pas passer par là :oui:

 

De memoire le DTI est monté pareil que le CDTI et pour avoir fait plusieurs injecteurs sur cdti j'ai jamais une goutte de LDR dans les coins :bah:

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Invité §fou546mP

Nan c'est le LDR que je ne vois pas passer par là :oui:

 

De memoire le DTI est monté pareil que le CDTI et pour avoir fait plusieurs injecteurs sur cdti j'ai jamais une goutte de LDR dans les coins :bah:

 

ah ok ! ;) on s'est enfin compris :D;)

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Invité §mot288Ia

Pour l' instant ,je n'ai plus d' huile dans le ldr. Je vous tiendrez au courant aprés avoir parcourus plusieurs kms.

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Invité §MAp547wb

voila

moi aussi j avais le même problème sur apel astra édition 2000 l huile dans le liqude de froidissement au début j avais peur j ai cru que c est le joint du culasse je suis allé voir mon garagiste alors il m a changé un boiter je ne sais pas quoi ca m a couté 350E quelques jours après toujours le même probleme alors je suis allé voir mon garagiste il me dit c etait le reste de l huile dans le cercuit , mais ce n était pas vrai parce que je roule toujours avec cette voiture et cela remonte a 6 ans a chaque fois je nétoi mais l huile reviens maintenant je suis a 298mklm , ca fait 9 ans que je roule avec , a part ca rien a dire voiture fiable jamais en panne et je compte la gardé jusqu à la fin en plus consomation nul 4 ou 5L/100

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Invité §hon085GO

je répond a vos question sur le problème d huile dans le circuit d eau il faux changer l échangeur il y a une fissure la pression d huile et plus importante elle passe dans cette fissure et va ce combiner avec l eau et voila le résultat en tirant la jauge d huile il devrait y avoir aucune gouttelettes

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Invité §Bru077oS

Salut, je confirme, je possède 2 astra 1,7 DTI et elles ont le même pb, je vient de remplacer l'échangeur eau/huile ainsi que toutes les durites du circuit de refroidissement, démontage et rinçage du radiateur de refroidissement moteur et du chauffage habitacle avec en amont un déshuilant, et depuis nickel !!

C'est une très bonne voiture et un moteur très fiable. Et pour un 75ch, il est pas mal !!!

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