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Volkswagen

Golf 4 TDI : perte de puissance : débimètre ? turbo ? besoin d'avis


Invité §jd_122cX

Messages recommandés

Invité §jd_122cX

Hello,

 

j'ai une golf 4 TDI 110 de 2001. L'an dernier j'ai eu un phénomène de perte de puissance au dessus de 3000 m/tours. Ce phénomène n'arrivait pas à chaque fois ! J'ai changé le débitmètre chez VAG (120€) et c'était ok pendant quelques temps. Mais c'est réapparu ce mois-ci... Je vais chez VAG pour tenter de voir la garantie etc... On me dit de faire un diagnostic (44€) et selon le résultat, on verra ! En décrivant mon problème, un des mécano semble penser que c'est le turbo (1000€)... Moi je pensais que si le turbo est cassé, j'aurais toujours la perte de puissance. Alors que ce n'est pas le cas systématiquement...

Bref je ne sais pas sur quel pied danser...

Avez vous eu un cas similaire ?

merci pour vos avis !

 

JD

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Hello,

 

j'ai une golf 4 TDI 110 de 2001. L'an dernier j'ai eu un phénomène de perte de puissance au dessus de 3000 m/tours. Ce phénomène n'arrivait pas à chaque fois ! J'ai changé le débitmètre chez VAG (120€) et c'était ok pendant quelques temps. Mais c'est réapparu ce mois-ci... Je vais chez VAG pour tenter de voir la garantie etc... On me dit de faire un diagnostic (44€) et selon le résultat, on verra ! En décrivant mon problème, un des mécano semble penser que c'est le turbo (1000€)... Moi je pensais que si le turbo est cassé, j'aurais toujours la perte de puissance. Alors que ce n'est pas le cas systématiquement...

Bref je ne sais pas sur quel pied danser...

Avez vous eu un cas similaire ?

merci pour vos avis !

 

JD

Bonsoir

 

Elles arrivent comment ces pertes de puissance, brutalement ?? comment tu fais pour retrouver la puissance ??

 

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Invité §CEC645Gj

salut le souci sur les golf 4 tdi c'est la géometrie du turbo qui se bloc!

il faut le démonté le turbo et le faire néttoyé.

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Invité §gol664MF

ca dépend faut juste ne pas avoir une conduite trop tranquille , il faut penser a monter dans les tours ....

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Invité §jd_122cX

Le problème vient quand je monte dans les tours. (3000)

Pour retrouver de la puissance, je coupe le moteur.

J'ai l'impression que c'est lié à l'électronique ?

 

S'il faut démonter et nettoyer le turbo, ca me couterait combien ?

 

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Le problème vient quand je monte dans les tours. (3000)

Pour retrouver de la puissance, je coupe le moteur.

J'ai l'impression que c'est lié à l'électronique ?

 

S'il faut démonter et nettoyer le turbo, ca me couterait combien ?

C'est bien un problème de géométrie variable du turbo qui se bloque, si tu fais une recherche avec google custom search (en haut à droite de la page) tu vas trouver une quirielle de topic consacrés à ça, tu pourras te faire une idée.

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Invité §Nor486BQ

Hello,

 

ds le même ordre d'idée, je te conseille la lecture des sujets suivants, très instructifs :

http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=355&highlight=turbo

http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=91&postdays=0&postorder=asc&highlight=turbo&start=0

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html

http://golftdi.over-blog.org/article-3356963.html

 

et si tu es un peu bricoleur, tu pourras sans pbs (apparement) faire la manip toi-même ;)

 

Bye !

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Invité §gol664MF

d'abord je te conseille de faire un tour avec ta voiture , tu monte a 3500-4000tr/min pendant 30minutes en 3eme ou 4eme rapport avce moteur a 90° apres si ca n'ameliore pas la situation tu devra demonter.

:jap:

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Invité §oli002RJ

Le problème vient quand je monte dans les tours. (3000)

Pour retrouver de la puissance, je coupe le moteur.

J'ai l'impression que c'est lié à l'électronique ?

 

S'il faut démonter et nettoyer le turbo, ca me couterait combien ?

 

Ton turbo est HS, mon père a eu le cas sur son A6 tdi 130cv, il plafonnait à 100km/h sur l'autoroute.

En fait la pression du turbo était défaillante et se met en sécurité. En coupant ton moteur, tu réinitialise le calculateur et tu retrouve de la pèche. Verdicte: 1300 euro pour remplacer le turbo.

Problème archi connu chez VW-AUDI. On lui avait proposé un turbo en échange réparé, à 350€

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Invité §rob664cZ

Probleme maintes fois vu sur le Forum, dans le meilleur des cas c'est decrassage de l'admission et de la geometrie variable

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Surtout tu changes pas ton turbo, il n'a rien le turbo, c'est juste la géométrie variable à nettoyer ou la gestion de la géométrie qui a un problème, EV N75, tuyaux, capteur, etc, etc

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Invité §bil452Pe

parfois on par souvent sur le turbo, mais il arrive aussi que se soit juste le debimetre qui fait des siennes.

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Invité §DTl800nZ

Bonjour à tous.

J'ai le même souci avec ma golf 4.

Pertes de puissances quand je monte dans les tours.

Des que je m'arrête et redémarre tout redevient normale.

Vous pensez que ca vient du turbo?

PS : j'ai achetez la voiture hier et hier je n'es eu aucun souci après avoir fait plus d'une heure de route.

Merci de votre aide !

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