Invité §myo406zC 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 Bonjour à tous et par avance merci de vos réponses. Je suis propriétaire d'un Evasion HDI de décembre 2000 et une nouvelle fois je suis confronté à un problème de perte de puissance. Je dis une nouvelle fois car cela c'est déjà produit à plusieurs reprises et mon véhicule a été immobilisé plusieurs semaines dans des concessions sans que le problème soit réellement identifié. Dans un premier temps les électrovannes ont été changées Ensuite c'est le poumon et le diaphragme Une autre fois une autre pièce Et aujourd'hui cerise sur le gâteau, Citroën m'annonce qu'il faudrait changer le turbo sans avoir la certitude que cela soit la solution...... J'avoue que je me désespère des réponses qui me sont données. Avez vous déjà rencontré ce type de problème et si oui comment l'avez vous résolu. Pour info la panne survient durant les mois d'hiver. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER404MW 9 juillet 2008 Signaler Partager 9 juillet 2008 Bonjour Mon véhicule citroën evasion 2HDI de 06/2001 connait actuellement les mêmes problèmes que le votre. Il est immobilisé depuis plusieurs semaines et les mécanos, pour l'instant, ne trouvent pas la solution. Avez-vous solutionné le problème de votre coté ? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin754Hh 14 juillet 2008 Signaler Partager 14 juillet 2008 il y avait un pb réccurent sur les 806 et evasion hdi, j'ai vu plusieurs échangeurs de turbo se desserir. Il est placé juste derrière la calandre, essayer de regarder les ailettes de maintien entre l'alu et le plastique noir de chaque côté (si vous n'y arrivez pas passez la main pour sentir si le sertissage est lisse et uniforme aux 4 côtés) http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/30//080530070522306782132573.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nej120TJ 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Bonjour, j'ai amené ma voiture evasion, HDI de 2001 , chez le garagiste hier (vidange et voyant moteur orange allumé). je l'ai récupérée le soir avec un sifflement quand j'accélère (bruit nouveau), je suis revenu de suite voir le garagiste, il m'a dit c'est le turbo...je repars et je me rends compte que le moteur donne des à-coups, toussote, de la fumée noire se dégage et surtout impossible de dépasser 110 (je prends un bout d'autoroute pour rentrer chez moi). Je la ramène ce matin et le mécano me dit qu'il est intervenu pour mettre à jour l'électronique à l'aide de son appareil de diagnostic et qu'il ne peut rien faire. Une chose est sûre, hier matin, il n'y avait aucun souci, par conséquent, il ne peut s'agir d'un défaut mécanique. Qu'en pensez-vous ? merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Bonjour nejibamara ,tu dit que tu a amener ton evasion pour la vidange avec le voyant orange de probléme moteur allummé il y'avait donc deja un probléme avant que le garagiste fasse la vidange , lui a peut etre mal remit une durite ce qui faisait le sifflement du turbo sa ce n'est pas grave , si le moteur toussote et fume noir sa peut etre la vanne egr , ou une electrovanne d'EGR HS qui laisse apssez les gaz d'echappement en permancence , ou le debimetre , le filtre a gazoil a etait changer a la vidange ? le passage a la valise il l'a fait pour regarder et effacer les defauts , il faut ragarder maintenant quel defaut on etait enregistrer par le calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nej120TJ 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 Merci Lolo pour la réponse. Le problème est résolu. Il s'agissait tout simplement d'une durite qui a été bougé lors du changement du filtre pendant la vidange et celà provoquait une entrée d'air. le garagiste a a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nej120TJ 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 accepté de regarder de nouveau. Il a remis la durite et tout fonctionne comme avant. Concernant le voyant, c'était un contacteur qui était oxydé et qui n'assurait plus convenablement le contact. Avec mes salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre858Tm 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 bjr a tous, j'ais des soucis de moteur aussi sur un evasion 2l hdi il crache trés noir a bas régime il donne des accoues entgre 2000 et 3000 tours quand on accélère, et depuis aujourd'huis j'ais une perte total de puissance entre 2000 et 3000 trs alors est-ce que la fumée noir et la perte de puissance peuvent venir d'une prise d'air car j'entend comme une aspiration d'air mais je n'arrive pas a trouver la fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 salut fredi61! regarde sous le capot au nez du véhicule tu as le radiateur principal de refroidissement, à coté un plus petit, c'est l'échangeur d'air, ton turbo souffle dedans et l'air est refroidit avant d'entrer dans le moteur, donc ce petit radiateur doit etre propre extérieurement, si tu vois comme une fuite d'huile(noir et gras) c'est qu'il fuit d'ou le sifflement, fumée et perte de puissance. si rien d'anormal à ce niveau il faut;la c'est plus compliqué; regarder sous le véhicule aprés avoir enlever le cache inférieur moteur, pour voir juste à la sortie du turbo tu as une durite caoutchouc parfois recouverte d'une trèsse d'un diamétre de 50à60mm apeu prés et de 8à10cm de long ;regarde si elle n'est pas fendue, car meme symptomes. voila j'espère avoir été clair et que ce soit ça la panne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre858Tm 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 merci beaucoup torx38, je vais regarder ça de pret dés que possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre858Tm 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 on a regarder dans un premier temps les électrovannes, apparemment elles marchent toutes les trois, on a déboité le tuyaux de la vanne egr puis un essai sur route, c'est pire, il fume deux fois plus.le papillon reste ouvert donc ok, donc reste a savoir si la vanne egr reste coincé en position fermer ou sinon le turbo, d'après le copain qui est mécano chez Peugeot le moteur qui est une série allemande, serait un 2.1l hdi en 136 cv avec double arbracame donc je recherche toutes informations sur se type de moteur, je vous remercie d'avance pour l'aide précieuse que vous nous donner sur se site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre858Tm 1 novembre 2010 Signaler Partager 1 novembre 2010 radiateur hs, bague de sertissage ouverte et bloque en plastique éclater, donc radiateur changer. mais encore une petite perte de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre858Tm 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 est-ce que quelqu'un pourrai me dire si sur les moteurs evasion 2l hdi, en ce qui concerne la vanne EGR, est-ce que je peux boucher la partie qui est reliée entre l'échangeur d'air est l'admission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv111DE 10 juin 2015 Signaler Partager 10 juin 2015 Bonjour a tous voilà j'ai un Citroën évasion 2,1 hdi il roule bien sur le plat mais perd de la puissance dans les montée et ne passe pas les 110 KM H EST CE QUE quelqu'un peut m'aider merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jambonherta 10 juin 2015 Signaler Partager 10 juin 2015 2,1 TD plutôt non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea018Yf 9 mars 2018 Signaler Partager 9 mars 2018 Bonjour, j'avais un problème de reprise et d'accélération sur un Evasion HDI 2.0 L 110 ch de 2001 à 140 000 kms. La monté en vitesse était lente, il fallait passer 3500 tr ou 4500 tr pour retrouver une bonne accélération. j'ai lu sur un autre site que quelqu'un qui avait eu un problème équivalent avait suspecté le débitmètre , l'avait carrément débranché et avait retrouvé les performances normales de sont véhicule. J'ai donc démonté le débitmètre de mon véhicule, je l'ai vérifier visuellement; je n'ai pas constaté de salissures ou autres anomalies particulières. j'ai pris finalement la décision de le remonter, de le débrancher et j'ai effectué un tour du cartier. Surpris par le résultat, mon véhicule a retrouvé l'accélération normale...=). Super ...! je ne vais pas rouler en permanence comme cela, j'en commande un neuf de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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