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pb pompe injection CHRYSLER Voyager 2.5TD 96


Invité §too708FY

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Invité §too708FY

Bonjour à tous !

 

Mon problème est complexe...

J'accepte toute idée !

 

J'ai un Voyager de 1996 moteur cassé (système avec chaîne de distribution).

J'ai remplacé le moteur complet (avec pompe injection, boîte, ...) par un de 1999 et donc avec une cascade de pignons à la place de la chaîne (le modèle indestructible).

Seulement la pompe d'injection a cassé au premier démarrage (ou alors elle l'était déjà...): le moteur s'est emballé en position accéléré.

Résultat à l'ouverture : axe en morceaux... et pièces en vrac ! ! !

 

Donc pas de problème, je récupère la pompe d'injection BOSCH complète de l'autre moteur (le 1996). Ces ont toutes les deux des pompes avec un "chapeau électrique" (je ne sais pas le nom exact... désolé) et donc pas de système mécanique pour l'accélération, etc...

 

http://images.imagehotel.net/1t4d3iq3fh.jpg

http://images.imagehotel.net/7iqbh7yb6v.jpg

 

Cette pompe est identique à la première sauf la prise sur le "chapeau":

http://images.imagehotel.net/2tf2nz4s52.jpg PRISE D'ORIGINE

http://images.imagehotel.net/o19t8w3jll.jpg NOUVELLE PRISE

 

Depuis IMPOSSIBLE DE DEMARRER ! ! !

Apparement le gas-oil ne veut pas sortir...

Rien quand je desserre les tuyaux haute-pression...

etc...

 

J'ai démonté-remonté plusieurs fois la pompe en elle-même et je l'ai entièrement révisée en m'aidant du topic de bricofoy avec changement des joints... (topic génial d'ailleurs !).

J'ai intervertit plusieurs fois les "chapeaux" de pompe et donc les prises. J'ai ponté sur les 7 fils de ma prise d'origine la seconde prise (les mêmes couleurs bien-sûr).

J'ai intervertit plusieurs fois les électrovannes (et même ponté en plus après contact pour en être sûr).

J'ai purgé la pompe (par le retour de gas-oil) et en haut des tuyaux haute-pression... J'ai même rajouté une petite poire d'amorcage (type Peugeot 205) après le filtre. J'ai essayé avec et sans le filtre...

Quand je desserre les sorties sur la tête hydraulique et que je pompe (avec ma petite poire additionnelle), un jet très fin de gas-oil sort d'une de ces sorties... Quand je fais tourner le moteur... QUE DALLE !

 

Sur le pignon de distribution il y a deux possibilités de mettre la clavette de la pompe d'injection, et puisque je ne suis pas sûr qu'au départ elle était sur la bonne position, j'ai bien-sûr essayé les deux... La lettre B à gauche étant le repère de distribution dans la revue technique (où ils ne disent jamais qu'il y a deux encoches).

http://images.imagehotel.net/dybiea0lsx.jpg D'ailleurs si quelqu'un est sûr de laquelle il faut mettre... Moi je pense que c'est celle du haut.etc...

etc...

etc...

 

Je pense avoir tout essayé.

 

Cela fait une semaine entière que l'on est dessus... et on n'y comprend rien, pourtant d'habitude nous ne sommes pas manchots en mécanique... et à trois pas moyen de trouver la panne ! ! !

 

SVP AIDEZ-NOUS ! ! !

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Invité §too708FY

Un petit UP de moi-même !

 

Merci d'avance pour vos idées !

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Invité §too708FY

Bonjour,

 

Alors personne n'a absolument la moindre idée à me proposer...?

 

Merci d'avance.

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Invité §too708FY

Et ben tant pis... je vais continuer à parler tout seul...

Snif...

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Invité §stm111jI

salut!

je ne pourrait pas t'aider !!!!

j'ai eu le meme probleme que toi ! exactement les meme pompes j'ai tout essayé aussi mais rien !!

as tu testé la sonde au niveau du volant moteur ???

bye bonne chance

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Invité §lem163rP

le faisceau du moteur ne doit pas etre le meme entre les deux années puisque apparament il y eu une évolution moteur. et un capteur est apparantée a sa pompe l'un ne marchera pas avec l'autre

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Invité §too708FY

Bonjour,

 

Déjà merci à ceux qui m'ont répondu !

 

Pour info avec trois pompes différentes j'en ai fabriqué une :

- le "chapeau" de la mienne de 96

- le corps de la mienne

- l'axe intérieur d'une de 1994 (modèle de pompe mécanique).

J'ai changé l'axe car apparement, et après moults recherches et démontages..., cet axe a les trous décalés de quelques milimètres comme celui que j'ai cassé.

Il existe donc deux modèles d'axes qui ont l'air symétriques... Celui de 1994 (ancienne génération de moteur à cascade de pignons) ressemble fortement à celui d'après 1997 (pignons aussi) mais n'est pas le même que celui de 1996-1997 (moteur à chaîne de distribution).

Pas chiant le truc...

 

Donc maintenant, et suivant le calage de la pompe, j'arrive à démarrer mais :

- soit le moteur tourne trop haut (2000 t/m) et ne veut plus s'arrêtrer (il faut débrancher la batterie...)

- soit il tourne comme une patate...

 

Donc impossible de le règler car je pense que mon montage de trois pompes ne convient pas, mais au moins je sais que cela vient de la pompe...

 

D'ailleurs si quelqu'un en vendait une pas trop chère, je recherche une pompe de moteur 1998 et après (sûrement avec une prise carrée).

 

Merci et à bientôt !

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Invité §too708FY

et bien salut également ! ! !

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Invité §man287XA

Bonjour, j'ai le meme probléme sur mon chrysler voyager 2.5 td 96, j'ai la pompe a injection qui ni va pas, jai une prise carré sur la pompe et la prise de mon faisceau et ronde je suis a la recherche d'une pompe avec bou rond pour moteur vm ou un moteur qui se monte, jai change moteur vm chrysler a faisceau carré contre un a faisceau rond ou mieu echange voiture diesel r19 phase 2 contole technique ok ou alfa romeo moteur vm 2.4 td si piece me corresponde vous pouvez me joindre 06.16.94.35.44, ou par email dedess664@yahoo.fr, me6-rci de votre écoute.

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Invité §pti702AB

bjr a tous j ai le meme souci que vous et moi je cherche depuis un mois si une personne peut m aidé ca serai super gentil pourquoi ma pompe a injection n injecte pas au injecteur merci d avance

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Invité §che815iY

bonjour j,ai un souci avec ma pompe a injection, je dois la changer mais je suis sure quil ne demarrera pas apres . savez vous comment regler ce probleme de pompe?

merci a vous

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Invité §che815iY

bonjour moi je suis aussi en galere

j,ai change de pompe et ne demarre plus. que faut il faire?* peut on reparer une pompe? j,ai mis un liquide qui ressemblait a du gasoil or que c t un durcisseur . depuis, le moteur ne tourne plus aidez moui svp

merci

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Succession de plusieurs messages sans confirmer si il s'agit bien du même véhicule que ce topic, de la même motorisation , comment c'est arrivé etc..

 

Merci de lire la charte « clic ! » avant de poster sur cet excellent forum. Et le mieux étant d'ouvrir un nouveau sujet avec un titre correct et toutes les précisions qui ici manquent.

Merci.

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Invité §enr783ZN

bonjour jai un peu le meme probleme je vien de changer un moteur a chaine avec prise de pompe injection ronde contre un moteur a cascade de pignon avec prise de pompe injection carrer si je comprend bien je peu pas remetre l encienne pompe sur le nouveau moteur que doi je faire qulqun peu m expliquer ?

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Invité §wiF308kX

bonjour j ai aussi un petit souci avec ma pompe injection mais il est moindre en rapport au votre je la remplace par une mecanique (donc pas de coupe contact ) si cela vous interresse je peu vous vendre la pompe electrique qui se trouve sur mon cherokee moteur vm a cascade de pignons et qui tourne parfaitement c est un modele 97 je vous laisse mon mail pour une reponse cordialement . balou1964@hotmail.fr .

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Invité §dry476Eu

bonjour tout le monde j ai un chrysler voyager annee 1996 2.5 td se le moteur et mort mais j ai deux pompe a injection qui fonctionne donc si sa interresse quelqu un me faire signe mon email: drykc23city@hotmail.fr merci et bonne annee

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Invité §ala738Kz

jest un probleme de puissance sur mon chrysler voyager de 99 si quellequn peut meder mercie

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Invité §nou355RX

bonjour quel sont vos symptômes que la pompe est défaillante avez vous un voyant comme alarm set qui s'allume et bip merci

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Invité §loa284Md

Bonjour à tous,

Je cherche la pompe injection moteur chrysler voyager moteur vm (chrysler voyager 2.5td)

Mon phone 0753837746.

Urgent svp

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Invité §loa284Md

Bonjour à tous,

Je cherche la pompe d'injection moteur chrysler voyager moteur vm (chrysler voyager 2.5td)

Mon phone 0753837746.

Urgent svp

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