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Branchement Faisceau 306 1.9d clim et DA 1995 moteur XUD9

 

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 Sujet :

Branchement Faisceau 306 1.9d clim et DA 1995 moteur XUD9

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n°15339559
ludo6
Profil : Apprenti confirmé
ludo6
Posté le 14-04-2008 à 10:04:03  answerconfig
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Bonjour à tous,

Gros soucis de rebranchement du faisceau sur un 306, je m'explique :

J'ai acheté une 306 sans moteur, j'ai acheter un moteur, et j'ai marié les deux, sauf que le gentil monsieur qui avait démonté le omulin précédant n'a pas identifier le faisceau... et donc je me retrouve avec plein de fils dont je ne connais pas la position.

J'ai réussi a brancher plus ou moins les prises (m'en manque une bleutée avec interieur violet 3 broches)

Au niveau des oeillet aucune idée a part le gros cable démarreur / alternateur il m'en reste 7 ou 8 a brancher... je ne sais pas lequels ni ou! (alternateur, demarreur, bougies,....)

Comment faire?

Des dessins de cheminement qui pourraient m'aider? un schéma?

De plus je ne trouve pas le numéro des fils en bout, es ce normal?

merci de votre aide.


---------------
"moi je crois pas a l'histoire d'adam et eve, une pomme c'est pas mechant, car dans la pomme y'a de la pectine, la pectine c'est bon."j.c. Van Damme
n°15339774
ludo6
Profil : Apprenti confirmé
ludo6
Posté le 14-04-2008 à 13:37:53  answerconfig
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Le tout en image pour essayer de mieux comprendre :

Photo 1 je pense avoir bon : la masse que j'ai déja placé et l'autre indiqué ou y'a la flèche je pense :
pic1285ea2

Photo 2 la prise sur la boite... je pense que j'ai bon aussi :
pic1286zb0

Photo 3 prises du filtre... je pense que j'ai bon aussi : bleue marron et noire
pic1287hh8

Photo 4 la gris/bleu trois broches... je sais pas ou elle va!
pic1288tw4

photo 5, 6 et 7 la c'est le gros problème descriptif en dessous :
pic1289qv3

pic1290ee0

pic1291kt1

- Donc 1 et 7 je pense que c'est bon c'est le gros cable qui passe par le demarreur et qui va a l'alternateur.
- 4 c'est un prise, mais je sais pas ou elle va... de ce coté je vois pas ce qui correspond...
- 9 c'est la clim je pense avoir bon aussi
- 2, 3, 5, 6, 8 je ne sais pas du tout... que des oeillets, certains doivent aller a l'alternateur d'autre au demarreur et un aux bougies mais lesquels??  je sais pas pour le reste...  :non:

La sonde de pression d'huile : aucune prise correspondante... :??:

a noter que les cables manquant viennent du meme toron de fils a l'origine (avant le filtre)

Voilà  :jap:

 :??:  :(

merci


Message édité par ludo6 le 14-04-2008 à 13:50:51

---------------
"moi je crois pas a l'histoire d'adam et eve, une pomme c'est pas mechant, car dans la pomme y'a de la pectine, la pectine c'est bon."j.c. Van Damme
n°15339804
nicod03
Profil : Membre confirmé
nicod03
Posté le 14-04-2008 à 14:01:31  answerconfig
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A première vue j'aurais dit pour cette photo là :
pic1289qv3

8 = commande de l'électrovanne de la pompe injection
3 = capteur pression d'huile (si 1 fil) au dessus du filtre huile (OU prise pour le compte tour, vient du capteur situé vers le volant moteur et la boite)
4 = alimentation des bougies de préchauffage (si fil rouge) ??
7 : si c'est une cosse directement prise dans le faisceau, elle se place sur le démarreur
6 + un autre (5 ou 2 ?) : sur le démarreur

sur l'alternateur il doit y avoir deux fils : (n° 1 et 2 ou 5 ?)
ouvre les gaines en plastique noir pour voir les n° sur les fils

Message cité 1 fois
Message édité par nicod03 le 14-04-2008 à 14:25:14
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Posté le 14-04-2008 à 14:01:31  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15339813
sebby39
Une Safrane 2.5 20V sinon rien
Profil : Pilote chevronné
sebby39
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Posté le 14-04-2008 à 14:11:55  answerconfig
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pour les bougie de préchauffe tu part du boitier et tu suis le fils ,

et pour les prise que tu clips tu ne peut pas te trompé,
toute on un détrimpeur,

pour les cosse,

il y a effectivement le gros fils qui va du démarreur a l'alternateur, il y a un petit fil écrou de 8 qui va sur le démarreur également.

n°15339821
sebby39
Une Safrane 2.5 20V sinon rien
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sebby39
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Posté le 14-04-2008 à 14:17:48  answerconfig
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regarde sur ton bloc moteur pour  les prise aves les agraffe,
je pense déja celle qui est ver le filtre
u'ai un moteur diesel je vais allé voir le branchement

n°15339833
ludo6
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ludo6
Posté le 14-04-2008 à 14:27:28  answerconfig
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tous les fils qui me reste a brancher passe par la gaine donc pour savoir lequel viens du boitier de préchauffage, c'est pas simple...

3 anneaux peuvent se monter sur le démarreur... la aussi c'est pile ou face!

Y'en a un ou deux qui vont sur l'alternateur il me semble aussi mais je ne sais pas lesquels, donc pile ou face aussi!.

Et pour la prise clipable, je ne vois plus de position possible... je ne voit pas du tout où elle se cache.

 :(


---------------
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Posté le 14-04-2008 à 14:27:28  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15339836
ludo6
Profil : Apprenti confirmé
ludo6
Posté le 14-04-2008 à 14:31:03  answerconfig
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nicod03 a écrit :

A première vue j'aurais dit pour cette photo là :
http://img234.imageshack.us/img234/8710/pic1289qv3.jpg

8 = commande de l'électrovanne de la pompe injection
3 = capteur pression d'huile (si 1 fil) au dessus du filtre huile (OU prise pour le compte tour, vient du capteur situé vers le volant moteur et la boite)
4 = alimentation des bougies de préchauffage (si fil rouge) ??
7 : si c'est une cosse directement prise dans le faisceau, elle se place sur le démarreur
6 + un autre (5 ou 2 ?) : sur le démarreur

sur l'alternateur il doit y avoir deux fils : (n° 1 et 2 ou 5 ?)
ouvre les gaines en plastique noir pour voir les n° sur les fils



Le 8 était vers l'alternateur me semble...

enfin je vais voir ce soir avec ce que tui me dis, merci!

Pour les numéro sur les fils j'en ai sorti 2 mais pas de numéro... sinon je poserais pas la question j'ai la liste des numéro avec la destination, mais sans numéro pas de destination d'ou mon post  ;)


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n°15340005
sebby39
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sebby39
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Posté le 14-04-2008 à 18:28:32  answerconfig
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il est possible que certaine sonde ne soit pas compatible avec ton faisceaux

n°15340014
ludo6
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ludo6
Posté le 14-04-2008 à 18:32:19  answerconfig
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oui j'y ai pensé cet aprem!

du coup je vais déjà aller vérifier celle de pression d'huile!


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n°15340022
sebby39
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Posté le 14-04-2008 à 18:35:17  answerconfig
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ludo6 a écrit :

oui j'y ai pensé cet aprem!

du coup je vais déjà aller vérifier celle de pression d'huile!



 :jap:  je pensais notament a celle la.

n°15340023
sebby39
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sebby39
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Posté le 14-04-2008 à 18:35:57  answerconfig
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a oui pour t'aidé,

entour le moteur du faisceaux, sa va déja pouvoir te donné une idée des branchement.

n°15340105
nicod03
Profil : Membre confirmé
nicod03
Posté le 14-04-2008 à 19:19:18  answerconfig
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La 8 j'en suis quasi certain à cause du capuchon ! ça va sur la pompe d'injection

Pour l'alternateur, il y a un + et un - , donc en testant avec un multimètre la resistance avec la masse, tu sauras quel fil est relié à la masse ou pas, cela t'aidera peut-être à faire le tri

Sinon la gris bleu, si c'est celle du capteur du compte-tours, et si tu n'as pas de compte tours, la prise est simplement fixée à côté du filtre à gasoil sans être reliée ; c'était ça dans mon cas

Mais il faut déjà voir le capteur pression d'huile c'est sur

n°15340364
ludo6
Profil : Apprenti confirmé
ludo6
Posté le 14-04-2008 à 21:27:44  answerconfig
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A y est tout est branché!

Me reste plus que la gris/bleu de la photo 4 donc si nico me dis qu'elle est peut etre pas branchée...

Je trouve bizarre quand même parce qu'elle n'est pas sale... :??:

sinon démarrage demain peut etre on verra bien!  :D

les voyants du tableau de bord s'allument ca fait plaisir!


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n°15340399
dabt62
NO WAY
Profil : Pilote assidu
dabt62
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Posté le 14-04-2008 à 21:44:16  answerconfig
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La fiche grise et violette  l'interieure bas sur ma 306 td le faisseaux est identique et cette fiche n'est connecté nul par elle est juste fixé  par des colson pour evité quel pendouille.


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Renault n'est pas une daube
n°15340409
ludo6
Profil : Apprenti confirmé
ludo6
Posté le 14-04-2008 à 21:52:53  answerconfig
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nicod03 a écrit :

La 8 j'en suis quasi certain à cause du capuchon ! ça va sur la pompe d'injection



Et t'avais raison  ;)


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n°15344201
sebby39
Une Safrane 2.5 20V sinon rien
Profil : Pilote chevronné
sebby39
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-04-2008 à 17:34:22  answerconfig
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alors elle démarre?

n°15344358
pupu01
Profil : Routard
pupu01
Posté le 18-04-2008 à 19:34:30  answerconfig
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Ca ma tous l'air d'être la prise du capteur de PMH et régime moteur qui se prend sur la boite ou sur l'alternateur
Si c'est sur la boite, tu doit le brancher, si c'est sur l'alternateur ne la branche pas ,c'est se dernier qui gère ton compte tour

n°16260001
snake89
Profil : Nouveau membre
snake89
Posté le 23-11-2010 à 18:59:27  answer
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Bonjour a tous je vient de monter un moteur xud sur ma 306 1L9 d tout fonctionne tres bien le moteur tourne seul probleme quand j'allume mes code un feux a une baisse d'intensité et les essuie glace ainssi que le klaxonne ne fonctionne pas
De plus que quand j'eteint les feux tout refonctionne meme les clignotant de quoi cela vient il
Si quelqu'un a une idée Merci !!!!

n°16260091
lheninois6​2110
Profil : Vétéran
lheninois62110
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-11-2010 à 19:55:54  answerconfig
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Bonsoir.ça ressemble à un court circuit qui fait tirer sur l'alimentation , regarde l'état de tes fils aux niveau des feux avant/arrieres.

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Posté le 23-11-2010 à 19:55:54  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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