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Peugeot

Branchement Faisceau 306 1.9d clim et DA 1995 moteur XUD9


Invité §lud171Vc

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Invité §lud171Vc

Bonjour à tous,

 

Gros soucis de rebranchement du faisceau sur un 306, je m'explique :

 

J'ai acheté une 306 sans moteur, j'ai acheter un moteur, et j'ai marié les deux, sauf que le gentil monsieur qui avait démonté le omulin précédant n'a pas identifier le faisceau... et donc je me retrouve avec plein de fils dont je ne connais pas la position.

 

J'ai réussi a brancher plus ou moins les prises (m'en manque une bleutée avec interieur violet 3 broches)

 

Au niveau des oeillet aucune idée a part le gros cable démarreur / alternateur il m'en reste 7 ou 8 a brancher... je ne sais pas lequels ni ou! (alternateur, demarreur, bougies,....)

 

Comment faire?

 

Des dessins de cheminement qui pourraient m'aider? un schéma?

 

De plus je ne trouve pas le numéro des fils en bout, es ce normal?

 

merci de votre aide.

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Invité §lud171Vc

Le tout en image pour essayer de mieux comprendre :

 

Photo 1 je pense avoir bon : la masse que j'ai déja placé et l'autre indiqué ou y'a la flèche je pense :

http://img230.imageshack.us/img230/1425/pic1285ea2.jpg

 

Photo 2 la prise sur la boite... je pense que j'ai bon aussi :

http://img234.imageshack.us/img234/9353/pic1286zb0.jpg

 

Photo 3 prises du filtre... je pense que j'ai bon aussi : bleue marron et noire

http://img59.imageshack.us/img59/8425/pic1287hh8.jpg

 

Photo 4 la gris/bleu trois broches... je sais pas ou elle va!

http://img234.imageshack.us/img234/1289/pic1288tw4.jpg

 

photo 5, 6 et 7 la c'est le gros problème descriptif en dessous :

http://img234.imageshack.us/img234/8710/pic1289qv3.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/4630/pic1290ee0.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/7387/pic1291kt1.jpg

 

- Donc 1 et 7 je pense que c'est bon c'est le gros cable qui passe par le demarreur et qui va a l'alternateur.

- 4 c'est un prise, mais je sais pas ou elle va... de ce coté je vois pas ce qui correspond...

- 9 c'est la clim je pense avoir bon aussi

- 2, 3, 5, 6, 8 je ne sais pas du tout... que des oeillets, certains doivent aller a l'alternateur d'autre au demarreur et un aux bougies mais lesquels?? je sais pas pour le reste... :non:

 

La sonde de pression d'huile : aucune prise correspondante... :??:

 

a noter que les cables manquant viennent du meme toron de fils a l'origine (avant le filtre)

 

Voilà :jap:

 

:??::(

 

merci

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Invité §nic452vc

A première vue j'aurais dit pour cette photo là :

http://img234.imageshack.us/img234/8710/pic1289qv3.jpg

 

8 = commande de l'électrovanne de la pompe injection

3 = capteur pression d'huile (si 1 fil) au dessus du filtre huile (OU prise pour le compte tour, vient du capteur situé vers le volant moteur et la boite)

4 = alimentation des bougies de préchauffage (si fil rouge) ??

7 : si c'est une cosse directement prise dans le faisceau, elle se place sur le démarreur

6 + un autre (5 ou 2 ?) : sur le démarreur

 

sur l'alternateur il doit y avoir deux fils : (n° 1 et 2 ou 5 ?)

ouvre les gaines en plastique noir pour voir les n° sur les fils

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Invité §seb187kx

pour les bougie de préchauffe tu part du boitier et tu suis le fils ,

 

et pour les prise que tu clips tu ne peut pas te trompé,

toute on un détrimpeur,

 

pour les cosse,

 

il y a effectivement le gros fils qui va du démarreur a l'alternateur, il y a un petit fil écrou de 8 qui va sur le démarreur également.

 

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Invité §seb187kx

regarde sur ton bloc moteur pour les prise aves les agraffe,

je pense déja celle qui est ver le filtre

u'ai un moteur diesel je vais allé voir le branchement

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Invité §lud171Vc

tous les fils qui me reste a brancher passe par la gaine donc pour savoir lequel viens du boitier de préchauffage, c'est pas simple...

 

3 anneaux peuvent se monter sur le démarreur... la aussi c'est pile ou face!

 

Y'en a un ou deux qui vont sur l'alternateur il me semble aussi mais je ne sais pas lesquels, donc pile ou face aussi!.

 

Et pour la prise clipable, je ne vois plus de position possible... je ne voit pas du tout où elle se cache.

 

:(

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Invité §lud171Vc

A première vue j'aurais dit pour cette photo là :

http://img234.imageshack.us/img234/8710/pic1289qv3.jpg

 

8 = commande de l'électrovanne de la pompe injection

3 = capteur pression d'huile (si 1 fil) au dessus du filtre huile (OU prise pour le compte tour, vient du capteur situé vers le volant moteur et la boite)

4 = alimentation des bougies de préchauffage (si fil rouge) ??

7 : si c'est une cosse directement prise dans le faisceau, elle se place sur le démarreur

6 + un autre (5 ou 2 ?) : sur le démarreur

 

sur l'alternateur il doit y avoir deux fils : (n° 1 et 2 ou 5 ?)

ouvre les gaines en plastique noir pour voir les n° sur les fils

 

 

Le 8 était vers l'alternateur me semble...

 

enfin je vais voir ce soir avec ce que tui me dis, merci!

 

Pour les numéro sur les fils j'en ai sorti 2 mais pas de numéro... sinon je poserais pas la question j'ai la liste des numéro avec la destination, mais sans numéro pas de destination d'ou mon post ;)

 

 

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Invité §seb187kx

il est possible que certaine sonde ne soit pas compatible avec ton faisceaux

 

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Invité §lud171Vc

oui j'y ai pensé cet aprem!

 

du coup je vais déjà aller vérifier celle de pression d'huile!

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Invité §seb187kx

oui j'y ai pensé cet aprem!

 

du coup je vais déjà aller vérifier celle de pression d'huile!

 

 

:jap: je pensais notament a celle la.

 

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Invité §seb187kx

a oui pour t'aidé,

 

entour le moteur du faisceaux, sa va déja pouvoir te donné une idée des branchement.

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Invité §nic452vc

La 8 j'en suis quasi certain à cause du capuchon ! ça va sur la pompe d'injection

 

Pour l'alternateur, il y a un + et un - , donc en testant avec un multimètre la resistance avec la masse, tu sauras quel fil est relié à la masse ou pas, cela t'aidera peut-être à faire le tri

 

Sinon la gris bleu, si c'est celle du capteur du compte-tours, et si tu n'as pas de compte tours, la prise est simplement fixée à côté du filtre à gasoil sans être reliée ; c'était ça dans mon cas

 

Mais il faut déjà voir le capteur pression d'huile c'est sur

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Invité §lud171Vc

A y est tout est branché!

 

Me reste plus que la gris/bleu de la photo 4 donc si nico me dis qu'elle est peut etre pas branchée...

 

Je trouve bizarre quand même parce qu'elle n'est pas sale... :??:

 

sinon démarrage demain peut etre on verra bien! :D

 

les voyants du tableau de bord s'allument ca fait plaisir!

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Invité §dab502BK

La fiche grise et violette l'interieure bas sur ma 306 td le faisseaux est identique et cette fiche n'est connecté nul par elle est juste fixé par des colson pour evité quel pendouille.

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Invité §lud171Vc

La 8 j'en suis quasi certain à cause du capuchon ! ça va sur la pompe d'injection

 

 

Et t'avais raison ;)

 

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Invité §pup766ie

Ca ma tous l'air d'être la prise du capteur de PMH et régime moteur qui se prend sur la boite ou sur l'alternateur

Si c'est sur la boite, tu doit le brancher, si c'est sur l'alternateur ne la branche pas ,c'est se dernier qui gère ton compte tour

 

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Invité §sna810zF

Bonjour a tous je vient de monter un moteur xud sur ma 306 1L9 d tout fonctionne tres bien le moteur tourne seul probleme quand j'allume mes code un feux a une baisse d'intensité et les essuie glace ainssi que le klaxonne ne fonctionne pas

De plus que quand j'eteint les feux tout refonctionne meme les clignotant de quoi cela vient il

Si quelqu'un a une idée Merci !!!!

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Invité §lhe661jH

Bonsoir.ça ressemble à un court circuit qui fait tirer sur l'alimentation , regarde l'état de tes fils aux niveau des feux avant/arrieres.

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