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Peugeot

Probleme de voyant de chauffe et voyant stop sur 306 TD


Invité §dri150sx

Messages recommandés

Invité §dri150sx

Bonsoir a tous alors voila mon problème. J ai une Peugeot 306 Td 1.9l de 1995 et aujourd' hui j ai le voyant de STOP et de température qui ces mis en marche mais pas d un cous il s éclaire petit a petit mais pas totalement. J ai contrôler que le ventilateur se mettait bien en route et tout marche comme il faut même l aiguille de la température fonctionne correctement y a que le niveau de liquide de refroidissement qui est pille au maximum. J ai eu la durite du chauffage qui ces un petit peu débrancher et qui faisait des gouttes. Je les remises nickel es que sa pourrai venir de sa ou es que c que j ai trop de liquide de refroidissement. J ai même vérifier le fusible qui et bon je comprend pas d ou sa peut venir je suis perdu es que quelqu' un pourrai m aider ! Es que c est déjà arriver a quelqu un ? Merci d avance !

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si l'aiguille de temp d'eau est ok; et que le liquide n'est pas ressorti par le vase d'expansion, c'est un faux contact. en général, quand le voyant stop s'allume, c'est trop tard, l'eau a débordé sous l'effet de la surchauffe. ici, c'est pas ton cas.

le niveau doit être au max, c'est mieux. voila.

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Invité §dri150sx

Je pence que ces un faut contact car le voyant de stop et de température ne s allume pas a fond.Il ne s allume pas comme quand on allume le contact de la voiture pour verifier les voyants. Je ces pas trop comment faire . Sa peut pas venir de quand j ai du rebrancher correctement les durite pour le chauffage de la voiture qui aurai de l aire qui se soit mit dans le circuit et qui me provoque sa ? merci pour les réponses

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Invité §dri150sx

Non je n ai pas changer la sonde mais si sa venai de la sonde j aurai plus l aiguille qui marche si ?

 

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Invité §xte517Gw

bonsoir,

j'ai eu le probleme sur une 250 td mercedes c'était un faux contact regarde comment est fait ton vase d'expansion tu doit avoir un contacteur "petite patte métalique qui va a coté de ton bouchon qui parfois ce casse. Ce qui fait que le voyant s'allume mais que faiblement sur le tableau de bord. A suivre

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Invité §dri150sx

J ai regarder et il y a une petite prise avec 2 fil qui si branche vous pensez que sa viens de sa ? Donc d après tous vos avis cela viendrai tous simplement d un faut contacte dans le faiceau du refroidissement ? Pas de soucis au niveau du joint de culas ! Ou du moteur qui surchaufferai ? Par contre le fusible que je vous et dit que j avais vérifier été celui qui se trouve en dessous le volant et pas celui qui se trouve sous le capot a coter de la batterie vous pensez que sa pourrez être celui la qui et pt ?

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Invité §seb187kx

sa doit être un faut contact, tu nous dit que les voyant son faible.

sa fait un genre de clignotement comme si sa manquait de courrent?

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Invité §pom416Yj

ton regime moteur est il plus bas ou pas au ralenti ?

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Invité §xte517Gw

je le répète, 200% faux contact.

 

+1

:jap: d'après les dires je confirme a 200 pour cent pour un faux contact. Sans gravité. ;)

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Invité §dri150sx

Non mon régime moteur et toujours pareil il n a pas changer. Par contre les voyant quand il s allume j ai l' impression que plus la température augmente et plus la luminosité des voyant augmente mais m a température ne dépasse pas les 90° car le ventilateur s allume et la température rebaisse à 80 comme toutes voitures normal je crois. Je vais regarder si sa vient d un problème électrique ou si c quelque chose de plus grave j irai chez le mécano en tous cas merci pour toutes l aide que vous m avait fournit merci merci !

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Invité §xte517Gw

Non mon régime moteur et toujours pareil il n a pas changer. Par contre les voyant quand il s allume j ai l' impression que plus la température augmente et plus la luminosité des voyant augmente mais m a température ne dépasse pas les 90° car le ventilateur s allume et la température rebaisse à 80 comme toutes voitures normal je crois. Je vais regarder si sa vient d un problème électrique ou si c quelque chose de plus grave j irai chez le mécano en tous cas merci pour toutes l aide que vous m avait fournit merci merci !

 

No problemo mais je ne suis pas le seul a pensser au vu te ta description que cela est un probleme de faux contact. Fait quand meme attention a ce que va te dire le garagiste. Bonne route et bon courage

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Non mon régime moteur et toujours pareil il n a pas changer. Par contre les voyant quand il s allume j ai l' impression que plus la température augmente et plus la luminosité des voyant augmente mais m a température ne dépasse pas les 90° car le ventilateur s allume et la température rebaisse à 80 comme toutes voitures normal je crois. Je vais regarder si sa vient d un problème électrique ou si c quelque chose de plus grave j irai chez le mécano en tous cas merci pour toutes l aide que vous m avait fournit merci merci !

 

 

Tu es sur que tu n'as pas inversé des fils sur les sondes ou quelque chose comme ça

 

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Invité §dri150sx

Bonjour ces encore moi bon j ai vérifier tous les branchements du refroidissement et le seul branchement qui m éteint le voyant de stop et celui du refroidissement et le branchement situer sur le moteur la ou j ai entourer en rouge sur la photo vous croyait que sa peut venir de la sonde qui et morte car l aiguille de la température fonctionne normalement y a juste ces deux voyant qui s allume assez peut quand l aiguille arrive a 80 ° ou sa pourrai venir du moteur qui chaufferai anormalement pourtant l aiguille monte pas au dessus de 90 ° 392343269_P140408_15_0601.jpg.42c4cec32e285092c458c2712e979008.jpg

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Invité §dri150sx

Si quelqun peut m aider sa serai super cool merci pour tout ces message déjà mais je pence que je vais allé montrer la voiture au mécano en tout cas merci beaucoup

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Invité §seb187kx

on ne voit pas l'image,

il est possible que la sonde donne un signal érroné

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Bonjour

L'information de la sonde de temperature qui se trouve sur le moteur passe vers le faisceau habitacle par une prise ronde NOIRE qui se trouve sur le longeron Gauche entre le bac batterie et le phare.

Verifier l'oxydation et le serrage de cette prise.....Mauvais contact....

A+

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Invité §kro200Zm

G le meme problemesur ma 306 1,9L 1995,

Lorsque je suis dans une circulation au ralenti, la température de l'eau monte tout doucement et quand elle approche des 90 degrés, le voyant STOP s'alume. Il suffit que les ventillateurs se mettent en route ou que je reprenne un peu de vitesse pour que la temperature rebaisse legerement et le voyant STOP disparai.

J'ai recherché les sondes de teperatures. il y en a une sur le coté du radiateur (coté conducteur), elle permet de déclencher les ventillateurs.

Celle qui se trouve à coté du filtre à gasoil permet de mesurer la temperature pour l'aiguille du tableau de bord.

En revanche je suppose qu'il y a une troisieme pour déclencher le voyant STOP et c'est celle là qui doit poser probleme mais je ne sais pas ou elle se trouve.

Si quelqu'un peut me dire ou se trouve cette sinde de temperature?

Merci.

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