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Peugeot

fuite de gasoil 405 GLD 1989


Invité §NPG675Wo

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Bonjour, j'ai une 405 GLd qui affiche 331 000km. elle roule très bien même si il y a des bricoles à changer genre silent blocs etc... elle galère un peu à démarrer à froid uniquement et une fois que le moteur tourne, du gasoil coule à goutte en dessous du systeme d'injection, 405gldmot.jpg.5b0de93306beae5a5f8a6f92061eed18.jpg

est ce quelque chose de récurant sur ces modèles ?

faut il toutremplacerou bien c'est une histoire de joint ou de rondelle ?

merci

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Invité §pie755tM

Salut,

 

Les fuites de gazoil sur les pompe Bosch de ce type sont courantes. Il faut savoir d'où vient la fuite. Si elle vient de l'axe d'accélérateur, alors un joint torrique, une bague de guidage et un joint de capot sont necessaire. (14€) je l'ai fait là: Réparation fuite d'axe d'accélérateur

 

Par contre, si ta fuite vient de là où tu as mis la flèche alors, c'est plus compliqué. Il faut changer un joint torrique vendu je pense, seulement avec la pochette de joint (9.40€). Mais dans ce cas, il faut démonter la tête hydrolique de la pompe, c'est tout un bord..!! Faisable mais pas évident, j'y ai laissé un piston distributeur, et je suis pas encore sorti d'affaire...

 

Bon courage.

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Invité §NPG675Wo

merci à toi, pour l'instant elle roule encore et ne consomme pas plus pour autant, mais si je venais à galérer à accélerer je m'y attaquerai.

mais c'est vrai que des fois elle cale à froid, on m'a dit que c'était le rechauffeur de gasoil qui fatigue.

 

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Invité §NPG675Wo

la fuite vient d'au dessus, au niveau du gros ressort avec le cahoutchouc en dessous;

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Invité §dab502BK

si se n'est qu'une goute laisse comme sa ou essaye de bien degraisser a l'endroit et mais une patte a joint au dessus, sa suffira peut etre.

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Invité §dab502BK

331 000km sur la photo ton moteur a l'air propre tu peut faire encore 100000km avec

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Invité §NPG675Wo

même plus, j'en ai vue une avec 940 000 km ! j'ai acheté ça car ça consomme rien, c'est confortableet c'est du tres costaud niveau mécanique.

PICT2557.jpg.d4d78ed79d7cf907fb1542129f618291.jpg

PICT2562.jpg.cd476248dfdc0e9df5cb4062d2f23f0a.jpg

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Invité §dab502BK

940 000 km tu t'emballe un peut 600 a 650000 oui sa c'est deja vu avec moteur d'origine

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Invité §NPG675Wo

en effet c'était une 309 diesel. mais je suis sûr que scrupuleusement entretenu, ces moteurs tiennent très bien la route.

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Invité §dab502BK

Un bloc en terme de longevité utilisé correctement c'est 500000km sans gros probleme

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Invité §NPG675Wo

j'ai déjà roulé quelques temps dans une 944 qui avait sans doute 400 000 km, le moteur tournait impeccablement. maintenant était-il d'origine. sans doute car j'en ai vu à vendre nickelle avec moteur d'origine qui affichait 290 000 km... et c'est des sportives donc essence.

aujourd'hui 160 km avec la 405 avec 10€ de gasoil mais je le touche à 1.15€ le litre (belgique à coté) !

pour info je la vends 950€

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Invité §dab502BK

Ma 306 td c'est le meme bloc que ton gld a par les elements autour et la lubrification amelioré pour les contrainte du turbo c'est meme bloc, ba ya 2 mois je luis est mis 800 bonnes dans les dent non stop bas j'ai parcouru 780 kilometre avec le plein en fesant que de l'autoroute.

 

j'en suis a 212000km sa tourne impect, j'ai juste eu un souci prise d'air qui fesait perdre de la puissance ya 15 jour a causse de mon joint sur filtre a gazole.

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Invité §NPG675Wo

bon ma fuite ne s'arrange pas, ça coule fort et par en dessous... j'espere qu'il ne faut pas changer tout le bloc d'injection...

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Invité §dab502BK

Le remplacement de la pompe c'est la seule option possible.

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Invité §NPG675Wo

oui j'ai vu et il parait qu'il faut faire ça dans un garage car distri à changer et pompe à caler.

ça va me coûter 200€ au moins pour une voiture que j'ai achetée 900 + 1 démarreur et un neiman.

jme demande simplement combien elle me rapporterai en pieces détachées.

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Invité §dab502BK

kit distribution + pompe a eau 140 euro la pompe a injection si tes incabable de faire toi meme donc pompe echange standard 450 euro.

 

 

331000 autan meme si c'est du costaux si tes pas bricoleur de vendre ou detruire pour acheté une autre voiture

 

 

 

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Invité §NPG675Wo

si je suis bricoleur, mais je suis déjà en train de reconditionner 2 moteurs de Porsche 924 et 944, et une pompe à injection de 405 diesel ça ne me donne pas envie de mettre mes mains dedans surtout à ce prix là et en plus d'apres ce quej'ai vu, etre bricoleur ne suffit pas pour changer la pompe à injection dec ces moteurs. c'est aussi pour ça que je préfère les essences, c'est plus simple. surtout que c'est une voiture qui ne se revendra quand meme que trois fois rien. pour l'instant elle roule. c'etait ma voiture de tous les jours pour cet hiver.

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Invité §NPG675Wo

apparement il n'yaurait qu'à changer le guide avec les joints autour.

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Invité §kob437ON

pour le fuite de la pompe a injection (très courant sur ces moteur) le mieux et de faire refaire la pompe par un spécialiste environs 150 euros ...........

 

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Invité §NPG675Wo

ça fait chier pour une voiture que je vends ce prix là.

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Invité §NPG675Wo

bon, ça pisse par en dessous, et j'ai voulu démonter un peu l'axe d'accelerateur pour voir d'où ça venait, et après avoir remonté, le ralentit est maintenant vachement haut et ça pisse encore plus.

en gros faudrait que je change toute la pompe...

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Invité §dab502BK

Par economie si ta distribution peut encore faire quelque kilometre ne remplace que la courroi.

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Invité §NPG675Wo

je ne sais pas encore du tout ce que je vais faire. je trouverai surement un acheteur bricoleur qui me l'achetera avec un rabais du coût de la réparation. le ct est ok et a moins de 6 mois. sinon je répare et je la garde encore un peu. honnetement la pompe peut se réparer pour 150€? je verifierai si la distri peut encore tenir au niveau pompe à eau, si elle n'a pas de jeu.

c'est pour ça que je préfère les essence...

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Invité §pie755tM

Salut,

Absolument pas besoin de changer toute la pompe, juste la bague de guidage et le joint torrique. Au pire si t'as pas envie de te faire ch..., tu change la pompe par une d'ocasion à la casse ( environ 200€ vérifiée et garantie 3 mois en général). Ensuite pour la changer pas besoin de toucher à la distri.

Tu pige la poulie crantée de la pompe avec 2 boulon de 8mm*40mm,tu marque l'emplacement de ta pompe sur le support, tu déboulonne la pompe de son support(3 boulons côté distri et un côté sortie), tu enlève les tuyaus HP et arrivée/départ GO. Tu dessere l'écrou d'axe de pompe(avec un peu de chance tu a dessus le système d'autoextraction).

Plus qu'a mettre la pompe d'occase.

 

Biensûr il faudra recaler l'avance à l'allumage, ce que je ne sais pas encore faire... :D

 

Si t'as d'autre question.... ;)

 

Bon courage

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Invité §NPG675Wo

merci, j'ai déjà reglé une avance à l'allumage mais sur une essence de 1978...c'est déjà plus facile.

et acheter une pompe d'occase sur une 405 pour pieces à 50€ ? j'en vois reglierement

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Invité §NPG675Wo

je trouve une pompe à 160€ mais non vérifiée mais garantie, bon... on peut tenter avec une nouvelle courroie. à la casse où ils la vendent c'est 410€ de main d'oeuvre...

avant d'acheter je vais trouver quelqu'un qui sait le faire.

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Invité §NPG675Wo

ça y est elle ne démarre plus du tout. et je dois l'amener à un gars qui peut me le faire...

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Invité §NPG675Wo

bon je remplace les bougies de préchauffage et les filtres aujourd'hui. peut etre vidange aussi.

pour la pompe... il faudrait pour bien la remplacer.

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Invité §NPG675Wo

comme j'ai pas réussi à la vendre je vais changer le moteur complet. j'en ai trouvé un. je vais le chercher tout à l'heure et le poser dans la semaine.

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Invité §NPG675Wo

je continue mon monologue, j'ai ramené le moteur il a l'air nickel et a des pieces neuves je ferai des photos lors de la pose.

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