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Ford

Comment réparer un trou (corrosion) ?


Invité §tch806IV

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Invité §tch806IV

Bonjour, je fais faire l'acquisition d'un ford courrier diesel de 1993. Mécaniquement le véhicule est correct mais la carrosserie reste à désirer.

En effet sur le coté gauche à l'intérieur du véhicule, le passage de roue arrière est percé, enviorn un trou d'un diamètre de 10cm.

J'aimerais savoir les différentes étapes à effectuer pour éviter d'étendre le trou et le reboucher afin d'être tranquille ?

Et sur l'autre coté la rouille commence à apparaitre qu'est ce que je dois faire pour la stopper ?

 

Merci.

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Invité §lup585UX

faudrais des photos du trou et de l'autre cote aussi je pourrai mieux te repondre

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Invité §tch806IV

La véhicule je vais le chercher dans la semaine. J'ai acheté de l'anti rouille, de la fibre, du mastic de rebouchage et de la peinture. Une fois reboucher je vais faire un plancher et un habillage en bois autour des passage de roue.

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Invité §lup585UX

sa ne servira a rien faut decouper en grefer un morceau de tole que tu soude dessus ensuite anti gravillon dessous le vehicule je veut dire la parti a l'exterieur et tu peint dans la voiture ensuite tu met ton bois car si tu bouche le trou avec du mastique tu cache un vice mais c'es tous la rouille ne sera pas stopper meme avec un anti rouille

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Invité §tch806IV

Merci, je posterais des photos des que j'ai le véhicule.

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Invité §tch806IV

Si je decoupe l'endroit attaqué et que je remets une tole, est ce que je peux la souder au chalumeau ? ou alos c'est obligatoirement au poste à souder ?

Car je dispose d'un chalumeau mais pas de poste.

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Invité §lup585UX

oui chalumeau c'es bon mais fais des soudure propre

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Invité §tch806IV

Je vais souder avec des baguettes enrobées (galva) afin de chauffer moins car la tole est assez fine.

Par contre du coté roue qu'est ce que je dois faire car j'ai pas beaucoup de place.

 

Illustration.jpg

 

Le rond rouge à gauche représente le trou d'environ 10 cm de diamètre.

Le trait et l'autre rond rouge à droite reprèsente les 2 autres parties attaquées mais pas encore perforées.

L'image n'est qu'une illustration car il ne s'agit pas du ford courrier en question.

Qu'est ce que je dois faire pour les autres endroits attaqués ?

Lorsque je vais souder il faut démonter la roue ?

 

Merci.

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Invité §tch806IV

Le marquage rouge sous le siège passager ne signifie rien.

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Invité §lup585UX

oui enleve tes roue et pour la partie qui commence a rouille tu brose et passe un bon coup d anti gravillon si la rouille n es pas profonde

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il faut découper et ressouder une tole au MIG avec du fil 0.6 mm

 

La soudure à l'arc est trés difficile sur de la tole de 6/10 à 10/10.

 

Je ne sais pas si la soudure au chalumeau est une bonne solution,

les "anciens" n'utilisaient pas le MIG mais le chalumeau.

 

La rouile est surement dû à la double tole de renfort pour l'amortisseur.

 

A +

 

 

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Invité §tch806IV

Bonjour, à cet endroit il n'y a pas d'amortisseur, c'est juste le passage de roue donc il n'y a pas de poid. Il y a juste le contact avec l'eau lorsqu'il pleut.

Donc est nécessaire de ressouder une plaque ou alors de la fibre + renforcement avec de la choucroutte peut faire l'affaire ?

Je souhaite reboucher le trou et que cela dure dans le temps.

Merci

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Bonjour, à cet endroit il n'y a pas d'amortisseur, c'est juste le passage de roue donc il n'y a pas de poid. Il y a juste le contact avec l'eau lorsqu'il pleut.

Donc est nécessaire de ressouder une plaque ou alors de la fibre + renforcement avec de la choucroutte peut faire l'affaire ?

Je souhaite reboucher le trou et que cela dure dans le temps.

Merci

 

 

la solution est ta question >> seule une découpe + soudure est valable >> ca va pas te ruiner.

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