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Probleme allumage Rover 214 GSI 16V


Invité §drs314Yx

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Invité §drs314Yx

Bonjour, j'ai rover 214 GSI 16V avec de gros probleme d'allumage, grosses difficultés pour demarrer par temps de pluie. Ainsi que de nombreux trous en roulant et broutage sur trois pattes.J'ai deja changer tous les fils de bougies ainsi que celle ci ,la tete de delco le rotor et meme le calculateur electronique et le probleme n'est toujours pas resolu,je ressent aussi un manque de puissance, au secour merci d'avance.

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Invité §new677Xx

bonsoir,

j'ai eventuellement une rover complete avec un choc avant dont je voudrais me débarasser plusieurs piece neuve plus pneus neuf a voir.

bonne soirée

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Invité §cra356LG

salut!essaye,aprés avoir demarré ta voiture,de pulveriser de l'eau sur les fils et la tete distributrice.si possible,dans le noir et dans un espace ventilé afin de voir si des etincelles montrent le bout de leur nez.tu peux avoir des fils neufs defectueux,il en va de méme pour la téte.as tu changé le rotor en méme temps??????

 

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Ben normalement ce symptome comme dit crazyfrog7 c'est plutôt du côté du delco et des fils de bougies qu'il faut chercher .. et faire ce qu'il dit

 

Pour l'allumage, il reste la bobine et le capteur de PMH (Point Mort Haut aussi appelé capteur de régime, capteur de vitesse ) qui se trouve à hauteur du volant moteur .. mais quand ils dérailelnt c'et plutôt à chaud que par temps humide

 

Le capteur de PMH .. souvent il suffit de le démonter et d'enlever la limaille ..voir de faire jouer son connecteur ... je l'ai changé sur une 214 car de temps àen temps, ça ne démarrait pas à chaud (pas d'allumage)

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Invité §new677Xx

Si ça peu t'aider y'a un truc tout bète qui est de pulvériser du W40 dans ta tete de delcoça chasse l'humidité...

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Invité §cra356LG

re......! j'ai oublié de preciser que dans le rotor,sur ces moteurs,il y a une resistance qui peut etre defectueuse de 2 façons : soit elle ne demarre plus ou s'arrete en roulant,soit elle fait des ratés(plus a chaud) mais je n'ai jamais constaté cette panne plus particulierement quand il faisait humide.le capteur de pmh ou de vilebrequin,lui,se trouve completement a l'abris de toute humidite a moins............qu'elle n'aie pris un bain,lol!!!!!

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Invité §drs314Yx

Bonsoir et merci à tous pour vos conseils ,alors en premier le probleme de demarage par temps humide est résolu meme par temps de chien,il sagisait de l'enroulement secondaire de la bobine qui etait HS,celle ci à etait remplacée depuis nickel.

En suite j'ai changé le rotor que je n'avais pas changé en meme temps que la tete de delco,j'ai fais le test en pulverisant de l'eau sur les cables de bougie ainsi que sur la tete aucune étincelles ,par contre j'ai toujours ces trous et manque de puissance et les ressent d'autant plus quand je suis à régime (90 km),alors désolé j'ai encore besoin d'aide,merci.

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Invité §drs314Yx

salut!essaye,aprés avoir demarré ta voiture,de pulveriser de l'eau sur les fils et la tete distributrice.si possible,dans le noir et dans un espace ventilé afin de voir si des etincelles montrent le bout de leur nez.tu peux avoir des fils neufs defectueux,il en va de méme pour la téte.as tu changé le rotor en méme temps??????

 

Merci j'ai suivi tes conseils,mais j'ai encore des probleme tu verras j'ai laissé un commentaire en general.

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Invité §drs314Yx

salut!essaye,aprés avoir demarré ta voiture,de pulveriser de l'eau sur les fils et la tete distributrice.si possible,dans le noir et dans un espace ventilé afin de voir si des etincelles montrent le bout de leur nez.tu peux avoir des fils neufs defectueux,il en va de méme pour la téte.as tu changé le rotor en méme temps??????

 

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Invité §non572Lr

salut as tu pense a vérifie la bobine d'allumage moi aussi j'ai une rover214 si 16s de 1994 et elle me fai des rate voir démarre tres difficilement quand il pleus pendant longtemps il doit y avoir l'humidité qui doit se mettre au niveau du calculateur vu ke le calculateur est situe prés de la roue avant gauche ainsi que la bobine d'allumage

 

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Invité §drs314Yx

Bonjour tout le monde , toujours le meme probleme avec mes trous quand je roule, malgres le remplacement de la sonde echappement et du pot cata! Je compte toujours sur vous! merci d'avance

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Invité §Tah153NX

Salouté tout le monde,

 

Je déterre le sujet, car ma 214 GSi 16 ne veut juste plus démarrer... Explications:

 

Un jour, en sortant de chez moi, je passe le passage a niveau tout près, (qui est assez violent), un poil vite (pas non plus a 50 hein, meme a 30 c'est beaucoup. bref lol), ca a "tapé" un peu fort; a la suite de ca, tout de suite après le passage a niveau, elle s'est engorgée comme une voiture noyée, impossible d'accélérer franchement.

Du coup j'ai changé tete de delco rotor compris, fils de bougies, bougies, bobine d'allumage, et afin de chercher l'erreur que je soupçonnais "electronique", je l'ai confié a un electronicien auto (qui m'a allégé de 200€ au passage), et qui a cherché partout (le vehicule étant dépourvu de prise ODB), donc le calculateur compris, et n'a rien trouvé...

A l'injecteur, l'essence arrive.

Aux bougies, l'étincelle se fait. Les fils sont correctement branchés.

Donc a mon avis, ca ne peut ni venir de la bobine, ni de la pompe a essence, ni des fils de bougies, ni des bougies, ni de la tete de delco (corrigez-moi si je me plante hein).

La voiture a démarré quelques temps, en fonctionnant comme dit ci-dessus, avec d'énormes trous a l'accélération. Quelques mois plus tard, tout simplement en sortant d'un rond point, elle s'est engorgée au point de caler, et n'a plus jamais donné signe de vie.

J'ai refait tous les tests, et rien n'a changé, fils ok, bougies, tete, tout est ok...

Pour le capteur PMH, on m'a dit qu'il était en haut du volant moteur, mais la, moi, j'ai simplement une sorte de lumière comme on voit couramment sur les colerettes entre la boite et le moteur....

 

Du coup, je sèche totalement.

Ca fait un moment qu'elle est a l'arret, mais j'aimerai vraiment la faire revivre... Surtout qu'elle n'a que 97000km....

 

Merci de vos réponses les zamis!! ;)

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Invité §eur060Yf

@§Tah153NX

 

Bonjour,

 

Quand tu essaye de démarrer, est-ce que tu entends un bruit anormal ? est-ce que le moteur tourne ?

 

- As-tu contrôlé la tension de ta batterie et ses connectiques ?

- As-tu contrôlé les fusibles habitacles et compartiment moteur ?

- As-tu contrôlé ton démarreur ?

- Est-ce que la courroie d'accessoires est toujours en place ?

 

De quelle année est ton véhicule ? (pour la localisation du capteur PMH)

 

Bonne journée.

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Bonjour à tous,

 

je viens proposer une piste de recherche de défauts.

 

Les "ROVER" génération 90 donne beaucoup de soucis de dysfonctionnement moteur.

Suivant le mle et l'année la motorisation est différente, les moteurs essence ROVER sont ceux qui pose encore bien des problèmes.

 

Concernant le mle 240 1.4 l GSI, c'est un moteur ROVER série K.

Ce moteur est doté d'un boitier de gestion électronique, qui gère et contrôle le fonctionnement du moteur.

Pour cela il y a plusieurs sondes et capteurs, comme précisé plus haut il faut contrôler et nettoyer le capteur de régime moteur PMH situé sur la poulie en bout de vilebrequin. (nettoyage de la poulie et de ses repères qui peuvent être un simple trou pointé)

Lien @ capteur PMH -

 

Sur l'alimentation d'air il doit se trouver le capteur de T° d'air d'admission qui peut s'encrasser,

sur le circuit de refroidissement, la sonde de T° liquide refroidissement, nécessaire pour le démarrage à froid ou à chaud, les infos de ces deux capteurs-sondes sont liées par boitier de gestion électronique pour l'alimentation débit d'essence et d'air.

 

Souvent, sur un véhicule de plus 10 ans qui roule peu il est bon de changer le filtre à essence et de reprendre toutes les durites liées à la dépression, souvent poreuses au niveau de leurs embouts de fixation.

 

Je mets un lien Caradisiac entretien ROVER 200: Problèmes ROVER 200 Alimentation

 

"ceyal" a posté un bon tuto sur les capteurs et leurs rôles. Faut dérouler pour avoir l'info demandée.

Une bonne explication de l'alimentation air/essence.

 

Cordialement.

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Invité §Tah153NX

Salut salut,

Desole pour le temps de reaction, j'avais pas vu vos reponses, chose dont je vous remercie :)

 

Niveau batterie elle est bonne et récente, elle sert actuellement à faire tourner ma R9, et fonctionne nikel.

Pour le demarreur, aucun soucis, il fait le bruit habituel, aucune suspicion envers lui.

Les fusibles sont tous bons.

Les courroies sont toutes en place.

 

J'ai demonté et nettoyé le pmh et la sonde de refroidissement, qui n'etaient pas vraiment sales. Juste un coup de chiffon et ils etaient nickel...

Cela dit, j'ai remarqué que mon pmh n'a qu'un fil qui sort... Ma prise male (le capteur lui meme), a 2 connecteurs, alors que la prise male n'en a qu'un... Est-ce normal??

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je l'ai confié a un electronicien auto (qui m'a allégé de 200€ au passage)/// A l'injecteur, l'essence arrive.....Aux bougies, l'étincelle se fait.

 

Bonsoir :)

Faut passer plus souvent :o

 

Avec les deux choses indispensables à un moteur citées ci-dessus , il doit ""se passer quelque chose.""

 

Même si la tête de Delco (régulièrement remplacée par superstition ) a eu ses fils remis en désordre, il y aurait des explosions en "retour" de flammes.

Si tu le sens pas, vois un autre (réel) mécanicien

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Un capteur de PMH : 1 fil signal ... il faut aussi une masse qui peut être le moteur/chassis

 

Est-ce qu'elle démarre au Start pilot ?

 

S'il y a de l'allumage et de l'essence quand le démarreur tourne ==> le capteur de PMH marche

 

Si la voiture s'engorge au point de ne plus démarrer : penser à la membrane du régulateur de pression de carburant poreuse qui va inonder l'admission

 

Le moteur K a une particularité : un purgeur d'eau traverse la pipe d'admission ... s'il est bouché, l'eau inonde l'admission, les cylindres sont plein d'eau et ça ne démarre plus détails in §3.4 de Entretien Rover série 200

 

Cette voiture n'est pas EOBD, mais il existe des outils de diagnostic sur smartphone pour observer les paramètres clés du système .. détails in Entretien Rover série 200 d'injection

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Bonsoir à tous,

 

le problème persiste, malgré beaucoup de pièces changées, le calage de l'avance est peut-être à contrôler, étincelles aux bougies, essence aux injecteurs, tête d'allumeur ou boitier allumage, bobines neuves !!!

Reste à voir si l'allumeur ou boitier allumage électronique est bien calé,

trop ou pas assez d'avance les symptômes sont souvent trous à l'accélération, manque de puissance, difficulté à démarrer, voir démarrage difficile car moteur "noyé".

A voir, il doit y avoir un repère par construction.

 

A+, bonne soirée.

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Invité §mar701eM

bonjour

Je ne sais pas si ce message est toujours actif

J'ai eu un problème avec une rover 214 qui ne démarrait plus ,après de longues recherches j'ai trouvé la panne ,il s'agissait de l'antidémarrage qui restait bloqué

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