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Mercedes

Moteur Vito V 230 Trend TD


Invité §STE887lU

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Invité §STE887lU

Je suis tombé en panne avec mon vito V230 TD. Bilan, pompe à injection morte et tendeur de chaine de distribution hs aussi. J'envisage de changer carement le moteur avec la pompe. Qu'en pensez vous ?

Ou puis-je trouver un moteur de remplacement ?

Cette solution vaut elle le coût ?

Mon moteur actuel a 182000 KM, et j'ai déjà eu pas mal de vrai sur ce véhicule. Achat 10 000 euros il y a 3 ans et déjà 4000 euros de frais.

La je m'attends à une facture de environ 3000 euros et encore je ne vais pas chez Mercédes.

J'ai un petit garage à côté de chez moi qui est très bien.

 

Merci

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Invité §vwM745Ic

Un tandeur de chaine ce n est pas ca qui coute !

maintenant une pompe d injection il y a moyen de trouvé ca d occasion ... si tu cherches tu trouveras !

qu est ce qui te dis que ta pompe est hs ?

ca ce repare aussi mais bon part moment vaut mieux la changer part une occasion ... nouveau c est tres cher aussi ...

quel année est ton vito ?

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Je suis tombé en panne avec mon vito V230 TD. Bilan, pompe à injection morte et tendeur de chaine de distribution hs aussi. J'envisage de changer carement le moteur avec la pompe. Qu'en pensez vous ?

Ou puis-je trouver un moteur de remplacement ?

Cette solution vaut elle le coût ?

Mon moteur actuel a 182000 KM, et j'ai déjà eu pas mal de vrai sur ce véhicule. Achat 10 000 euros il y a 3 ans et déjà 4000 euros de frais.

La je m'attends à une facture de environ 3000 euros et encore je ne vais pas chez Mercédes.

J'ai un petit garage à côté de chez moi qui est très bien.

 

Merci

 

 

Bonsoir

 

Quelle année ton vito, et quel modèle de pompe ???

 

Si je ne me trompe pas c'est une bosch en ligne, si c'est le cas ça m'étonnerait que la pompe soit morte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §STE887lU

En fait je n'y connait rien en mécanique. Mon vito est de 1999. Le garagiste qui a mon vehicule m'a montré qu'il y avait soit disant un morceau de galet coincé entre la chaine et 1 pignon, ce morceau a même abime les dents du pignon. D'après ce que j'ai compris ce n'est pas une pompe électronique mais normale.

Effectivement ce serait une pompe bosch. Pour la faire controler c est possible ca coute 400 euros juste pour la mettre sur le band du dieseliste. Ensuite si elle est réparable le cout est en plus. Si elle est morte alors il faudra en acheter une autre. J'aurai donc eu les frais du dieseliste plus la nouvelle pompe.

Connaissez vous les endroit ou je dois chercher pour acheter les elements pour ma problematique ?

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En fait je n'y connait rien en mécanique. Mon vito est de 1999. Le garagiste qui a mon vehicule m'a montré qu'il y avait soit disant un morceau de galet coincé entre la chaine et 1 pignon, ce morceau a même abime les dents du pignon. D'après ce que j'ai compris ce n'est pas une pompe électronique mais normale.

Effectivement ce serait une pompe bosch. Pour la faire controler c est possible ca coute 400 euros juste pour la mettre sur le band du dieseliste. Ensuite si elle est réparable le cout est en plus. Si elle est morte alors il faudra en acheter une autre. J'aurai donc eu les frais du dieseliste plus la nouvelle pompe.

Connaissez vous les endroit ou je dois chercher pour acheter les elements pour ma problematique ?

Je ne comprends pas pourquoi la pompe serait morte, la chaine OK, le pignon OK, mais la pompe, elle, elle n'est pas dans la distribution, c'est juste son pignon qui est dans la distribution, et le pignon lui il se change seul.

 

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Invité §STE887lU

Merci Meca 32

Comment faire pour m'en sortir avec le garagiste alors.

Il m'a dit qu'il avait mis le gasoil sous pression par le remplissage du reservoir pour voir si le gasoil passait. Apparement le gasoil passe à plusieurs endroits mais pas partout.

C'est en demontant après coût qu'il on vu que un morceau de galet était coincé et avait endommage le pignon extérieur ou la chaine est visible.

Penses tu que cela pourrait être la cause unique de mon souci et non la pompe qui serait HS ?

 

Merci

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Merci Meca 32

Comment faire pour m'en sortir avec le garagiste alors.

Il m'a dit qu'il avait mis le gasoil sous pression par le remplissage du reservoir pour voir si le gasoil passait. Apparement le gasoil passe à plusieurs endroits mais pas partout.

C'est en demontant après coût qu'il on vu que un morceau de galet était coincé et avait endommage le pignon extérieur ou la chaine est visible.

Penses tu que cela pourrait être la cause unique de mon souci et non la pompe qui serait HS ?

 

Merci

Sans voir les dégats tu comprends bien qu'il m'est difficile de me prononcer, de plus je n'ai jamais eu le cas, ni même entendu parlé, si je comprends ce que tu me dis c'est plutot la distribution qui a cassé, personnellement dans ce cas là je verrais mieux des dégats au niveau soupapes, moteur, qu'au niveau pompe, même si un morceau est passé dans le pignon de la pompe ce pignon est démontable, il ne fait pas partie intégrante de la pompe.

 

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Invité §STE887lU

Une question peut etre idiote mais bon. Si la chaine de distribution est bloquée cela peut il etre la cause de ce que me disait le garagiste à savoir que le gasoil ne passe pas dans toute les durites de la pompe a injection comme cela devrait ?

Combien peut coûter le remplacement de la distribution (chaine et pignon) ? pièces et main d'oeuvre.

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Invité §STE887lU

Une autre question qui me vient. Le morceau de métal qui bloque la chaine et donc le pignon (un morceau de galet d'après le garagiste) ne pourrait il pas être une partie d'une pièce de la pompe ? Ceci ce repart il dans ce cas ?

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Invité §STE887lU

La chaine n est pas cassée. je te donne les refs de la carte grise MMB5336H3052 ET OU VSA63827413156393

Mercedes Bens V230 8 chevaux fiscaux.

 

Le garagiste pensait me changer le moteur complet avec la pompe. Cout de la pompe dans les 2000 euros plus 300 ou 400 euros pour un poteur. Sachant que le moteur serait le meme que sur les modeles classe C.

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Invité §STE887lU

Excuses moi mais tu ne m'as pas éclairé sur ces question alors comme je suis un peu têtu et que j'aime bien savoir...

 

Si la chaine de distribution est bloquée cela peut il etre la cause de ce que me disait le garagiste à savoir que le gasoil ne passe pas dans toute les durites de la pompe a injection comme cela devrait ?

Combien peut coûter le remplacement de la distribution (chaine et pignon) ? pièces et main d'oeuvre.

Le morceau de métal qui bloque la chaine et donc le pignon (un morceau de galet d'après le garagiste) ne pourrait il pas être une partie d'une pièce de la pompe ? Ceci ce repart il dans ce cas ?

 

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Je te mets deux images de ce que je crois être un moteur et sa pompe d'une mercédes un peu plus ancienne que la tienne mais qui globalement reste de la même famille de moteur, donc avec une disposition mécanique similaire, tout ça pour que tu puisses comprendre que la pompe ne se situe pas à l'endroit ou c'est passée la casse, bien sur la chaine qui a été bloquée ou le pignon, je ne sais pas entrainent cette pompe, mais du fait que la pompe n'est pas située dans la même zone que ces pièces j'ai vraiment du mal à comprendre le lien de cause à effet qu'il peut exister entre les deux, partant de là je suis incapable de répondre à la question que tu me poses.

 

 

première image c'est la distribution du moteur avec sa chaine bien visible, le pignon qui entraine la pompe c'est celui de droite complètement, tu peux constater que ces organes sont dans un compartiment bien distinct du moteur, tout ce que tu vois est normalement fermé par des carters et abondemment lubrifié.

v230 1P1010004.jpg

 

deuxième image, c'est la pompe à injection ou une pompe ressemblant à la tienne, je n'ai pas d'image de ton moteur exactement, tu peux voir que cette pompe est totalement extérieure au moteur proprement dit, le pignon de l'image précédente est au bout de la pompe invisible içi, et pour cause, lui est enfermé la pompe elle est extérieure.

 

 

 

v230 2P1010005.jpg

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Invité §STE887lU

Si je regarde ta première image il me semble reconnaitre ce que j'ai vu sur mon moteur puisque le garagiste la deposé. En fait, le morceau qui est coincé est justement au dessus du pignon en haut à droite. Il est entre la chaine et le pignon.

Comme je n'y connait rien j'ai l'impression que tout est ensemble. Sur mon moteur la pompe d'injection est juste au dessus de toute la partie que l'on peut voir sur la première photo.

Je vais soumettre ton diagnostic à mon mécano. J'espère qu'il ne va pas prendre la mouche déjà qu'il passe beaucoup de temps sur mon véhicule à un coût très raisonnable.

Je vais lui demandé de débloquer la distribution pour voir si cela peut de nouveau entrainer la pompe.

Merci en tout cas de cette aide précieuse.

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Si je regarde ta première image il me semble reconnaitre ce que j'ai vu sur mon moteur puisque le garagiste la deposé. En fait, le morceau qui est coincé est justement au dessus du pignon en haut à droite. Il est entre la chaine et le pignon.

Comme je n'y connait rien j'ai l'impression que tout est ensemble. Sur mon moteur la pompe d'injection est juste au dessus de toute la partie que l'on peut voir sur la première photo.

Je vais soumettre ton diagnostic à mon mécano. J'espère qu'il ne va pas prendre la mouche déjà qu'il passe beaucoup de temps sur mon véhicule à un coût très raisonnable.

Je vais lui demandé de débloquer la distribution pour voir si cela peut de nouveau entrainer la pompe.

Merci en tout cas de cette aide précieuse.

Si tu regardes ma première image le pignon de pompe a un boulon au milieu, c'est ce boulon qui relie la pompe et le pignon, moi si tu veux ce qui me chagrine dans ton histoire c'est que visiblement tu as cassé une pièce (pignon, galet, je ne sais pas ) et on veut te changer une autre pièce en plus, je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais comment a fait le mécano pour savoir que la pompe était morte alors que probablement la distribution n'est pas en mesure de fonctionner correctement ????

 

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Invité §STE887lU

Tu as raison. Mais comme il a vu que la pompe ne fonctionnait pas normalement il a déposé le moteur pour voir plus loin.

La je sors de chez le garagiste et en fait c'est l'arbre qui a cassé net du fait que le tendeur de chaine était coincé entre la chaine et le pignon.

Comme le moteur était lancé j'étais en 5eme sur l'autoroute, le fait que l'entrainement ne pouvait plus se faire alors ca a cassé net.

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Tu as raison. Mais comme il a vu que la pompe ne fonctionnait pas normalement il a déposé le moteur pour voir plus loin.

La je sors de chez le garagiste et en fait c'est l'arbre qui a cassé net du fait que le tendeur de chaine était coincé entre la chaine et le pignon.

Comme le moteur était lancé j'étais en 5eme sur l'autoroute, le fait que l'entrainement ne pouvait plus se faire alors ca a cassé net.

 

 

OK, d'accord, et le moteur n'a rien ???

 

Ca va être chaud la réparation!!!

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Invité §STE887lU

est il possible de changer juste la pièce qui est cassée? (arbre)

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est il possible de changer juste la pièce qui est cassée? (arbre)

 

 

Oui, mais uniquement chez un dieseliste, je ne suis pas sur que ce soit la solution la moins chère, une pompe d'occase serait peut-être plus économique, il faut demander des prix.

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Invité §STE887lU

Dans ce cas de figure tu pense que changer la pompe a injection seule peut suffir à résoudre mon problème ? Le garagiste me dit que le plus simple est de trouver un nouveau moteur et de remplacer l'ensemble turbo compris.

Qu'en penses tu ?

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Dans ce cas de figure tu pense que changer la pompe a injection seule peut suffir à résoudre mon problème ? Le garagiste me dit que le plus simple est de trouver un nouveau moteur et de remplacer l'ensemble turbo compris.

Qu'en penses tu ?

 

 

 

Je pense que si la chaine qui entraine la pompe a réussi à casser l'arbre de pompe il serait surprenant que d'autres organes dont les soupapes entre autre n'aient pas subit des dégats, cette chaine en effet entraine aussi les arbres à cames, ceçi dit personnellement je n'ai pas pour habitude de changer des choses sans avoir auparavant vérifié qu'elles sont réellement cassées, mais peut-être que toutes les vérifications ont été faites.

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Invité §STE887lU

Dans le garage il y a 4 mécanos ils ont l'air de connaître leur affaire et j'y vais depuis un moment chez eux. Le patron a toujours été très raisonnable en coût de main d'oeuvre. L'année dernière il a gardé ma voiture la même pour un problème d'amortisseur hydrolique et autre. Ils ont passé 2 jours et demie sur la voiture et il ne m'a compté que 400 euros de main d'oeuvre.

Maintenant il faut que je trouve un nouveau moteur.

Si tu es de Paris sais tu ou je pourrai trouver mon bonheur.

En attendant merci encore pour tes réponses.

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Dans le garage il y a 4 mécanos ils ont l'air de connaître leur affaire et j'y vais depuis un moment chez eux. Le patron a toujours été très raisonnable en coût de main d'oeuvre. L'année dernière il a gardé ma voiture la même pour un problème d'amortisseur hydrolique et autre. Ils ont passé 2 jours et demie sur la voiture et il ne m'a compté que 400 euros de main d'oeuvre.

Maintenant il faut que je trouve un nouveau moteur.

Si tu es de Paris sais tu ou je pourrai trouver mon bonheur.

En attendant merci encore pour tes réponses.

Si tu as confiance en eux c'est l'essentiel, et j'èspère que celà continuera comme ça, pour le moteur je ne suis pas vraiment de ton coin, mais pas vraiment du tout. :p

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Invité §STE887lU

Et bien si tu n'es pas de Paris tu as certainement beaucoup de chance. Je te remercie encore une fois grandement pour avoir suivi mon problème.

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Et bien si tu n'es pas de Paris tu as certainement beaucoup de chance. Je te remercie encore une fois grandement pour avoir suivi mon problème.

 

 

Non, je ne suis pas de Paris, et je ne souhaite pas l'être non plus, pour ce qui est de la chance ???? ;)

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Invité §STE887lU

Je viens de mettre un nouveau sujet sur le forum pour rechercher un nouveau moteur. A t on le droit ?

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Je viens de mettre un nouveau sujet sur le forum pour rechercher un nouveau moteur. A t on le droit ?

 

 

Je ne crois pas, ce n'est pas içi pour les annonces, mais il y a une section pour ça.

 

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Invité §STE887lU

ok je viens de m'en apercevoir je vais corriger.

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Invité §CLA488ND

bonjour,

 

 

j'ai le ressort du tendeur de chaine sur mon classe v 230 td qui a peter et bloquerait la distrib.

 

je pensais que c'étais le démarreur qui n'était pas revenu... même simptome

 

quelqu'un connait il un pro de mercedes en normandie ? dans l'eure

 

cdlt.

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