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Opel

Corsa 1992: Feu de recul qui ne s'allume plus


Invité §inf025lf

Messages recommandés

Invité §inf025lf

coucou j'ai besoin d'aide svp ? J'ai une Opel Corsa 1, 2L ESS de 92 et mon feu de recul ne s'allume plus ! Ce n'est pas l'ampoule ni le fusible. Du courant arrive sur ma platine où se trouve mon feu ce ne peut donc pas être mon contacteur je suppose ? Donc aider moi les garagistes où je suis allé ne savent pas ce ke c. Mai c embetant sans feu de recul et en plus je v bientot passer au controle technique !

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Invité §sav261WJ

Si tu as du courant à la plaquette arrière, que l'ampoule est bonne et que tes autres feux de cette plaquette sont bons, Il te reste à changer la plaquette

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Bonjour.

 

Ton "courant" vérifie le plutôt à l'arrivée au feu AR avec une lampe test au bout de deux fils. Un multimètre peu amener à une mauvaise interprétation. Il faut vérifier que ton contacteur de feu de recul est capable d'allumer une lampe.

 

Ensuite un trou de la douille de lampe c'est pas si compliqué. Tu as une (ou deux) languettes au fond du trou qui recoit le +

 

Et le trou cylindrique qui recoit la lampe et qui lui doit être à la masse de la carosserie. Dans le doute tu tu tire un fil de cette masse du culot de la lampe vers la masse de la carosserie.

:jap:

 

Shéma type (avec deux lampes) 726827328_ShemaTypeStopRecul2Bulbs.jpg.21bfb9e9de8598df372127c6fa7a8dd1.jpg

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Invité §ism323uF

Question bete le contacteur ne se trouve t il pas simplement sur la masse du faisceau? si oui c'est donc normal de trouver du + 12V au niveau du feu tout en ayant un contacteur défectueux.

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Salut Isma ;) Bonjour.

 

Non. Le contacteur (habituellement sur la boite de vitesses) est comme sur le shéma. Il envoie du + vers l'arrière du véhicule.

Et pour être très précis il envoie ce + sur le petit plot en plomb au cul de la lampe. Le culot de cette lampe étant lui relié à la masse carosserie.

 

Les deux tests habituels sont:

 

-- Shunter les deux fils du contacteur avec un "trombone" et le (les) feux doivent s'allumer. (contact Neiman ON)

 

-- Un des deux fils du contacteur doit avoir du + au repos. (contact Neiman ON) (l'autre fil part aux lampes vers l'arrière)

 

Le shéma et ces tests valables pour les feux Stop. Identique.

 

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Invité §sav261WJ

Donc, c'est bien ce que je dis, si il y a du courant à l'entrée de la plaquette et que les autres feux fonctionne sur cette plaquette (masse ok), c'est la plaquette qui est HS...

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Oui. Mais ce que je suggérais, c'est que ces trucs sont faits de plastique et de feraille vendus très cher. Ca n'est pas vraiment la navette spatiale comme complexité.

Et qu'on peut toujours trouver le mauvais contact. ( sauf casse je n'en ai jamais changé. toujours resoudé, re-serti, tiré un fil de masse ) ;)

 

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Invité §sav261WJ

20 euros maximum en circuit parallèle pour du nouveau et complet en plus... Au prix de la main d'oeuvre, ça vaut pas beaucoup la peine de chipoter. De plus, vu l'age, elle est surement toute oxydée et si il y a un faux contact à cet endroit, il y en aura surement ailleurs bientot...

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Invité §sav261WJ

Sur Oscaro tu as le support des feux arrière seul pour 12 euros...

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Invité §yoy465Vd

N y a t il pas un contacteur de feu de recul sur la BV ? C'est peut-etre lui ... Ferme le pour voir

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Invité §sav261WJ

Si le courant arrive bien derrière, c'est pas possible que ce soit le contacteur...

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