Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

probleme sur ford mondéo 1.8 TD turbo cassé ???


Invité §pou254mi

Messages recommandés

Invité §pou254mi

Bonjour, je viens demander de l'aide car j'ai une ford mondéo 1.8 TD de 1994 et d'un coup elle a perdu beaucoup de puissance.

Le plus flagrant étant sur l'autoroute en montée, meme en prenant de l'élan (150km/h) des que ca monte elle n'arrive pas a monter, obligé de retrograder en 4eme voir 3eme en se retrouvant a 60km/h pour 130...

Elle roule cependant toujours et sur les premiers rapports cela n'est pas trop genant, une remarque le turbo ne se declenche plus mais je n'ai pas entendu de bruit etc, ce phenomene ne s'est pas produit en roulant.

Je voudrais donc savoir si c'est obligatoirement lui qui est mort avant d'éventuellement le changer?

Si quelqu'un a deja eu un probleme similaire et comment il a remèdier à ca. ;)

Merci d'avance pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Je ne c pas si c'est ton turbo, mais j'ai également une ford mondeo de 1994 1.8td. Est le cable de mon turbo c tout simplement détacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec006Od

controle les durites reliées au turbo + tuyau de dépression et le jeu de la turbine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou254mi

ok je vais voir ca demain merci pour vos conseils ;)

si vous avez d'autres idées n' hésitez pas :)

je vous dit si mon probleme est resolus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you423jq

Ton cas m'interresse aussi , j'ai des coupures flagrantes dans les 3000 t/minutes pour ma part , surtout ressentie en 5eme.

 

Les longs trajets sont de la torture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Faut vérifier que les Durits sont bien "branchées" au turbo, c'est un problème qui revient souvent sur le 1.8TD Ford. La Durit se trouve devant la pompe d'injection (faut chercher un peu dans les petites profondeurs) et elle est métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you423jq

Par ailleurs , de mon coté , le problème est beaucoup plus évident a froid qu'a chaud , j'ai un doute sur un problème de durites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Normal, il faut à froid t'as pas toutes tes performances, la combustion est incomplète.

De toute façon à froid faut pas tirer dessus (2000trs max sur un diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou254mi

moi je ne l'entends plus du tout... je vais demonter l'échangeur pour aller voir ce qui se passe.Cela pourrait etre aussi l' egr ?

qui ne se declencherais pas a cause d'une durite percée...

je vais voir cela demain car pas eu le temps aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou254mi

Bon alors j'ai dementé tous ce qui me genais et j'ai enfin trouvé le probleme... Je me demande bien comment ca s'est deboité :??:

donc la patte qui sort de la westgate il me semble etait deboitée du collecteur d'échapement la vanne etait donc toujours fermée et mon turbo ne se declenchais donc pas.

voila le fautif en photo ;)

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/65/87/41/dsc02328.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/65/87/41/dsc02329.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/65/87/41/dsc02330.jpg

 

voila merci de votre aide en tous cas ;)

et j'espere que ce probleme aidera a resoudre le probleme d'autres personnes A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie020Jl

bonjour a tous j'ai une mondeo 94 et moi mon moteur est blinder d'huile et quand je monte a + de 2500 trm elle fume (blenc bleu) et ça pue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...