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Seat

pb de demarrage Leon 2 tdi 140


Invité §bou020Xv
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Invité §bou020Xv

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis sur ma Seat Leon 2.0TDI 140, ma voiture demarre sans probleme au quart de tour à froid mais elle à du mal à démarrer à chaud, il faut insister

Quel est le probleme? Capteur de température? sachant qu'elle à 61000km et toujours bien entretenus.

Quelqu'un as déja eu ce problème?

 

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Problème très connu des TDI VAG : la difficulté de démarrage à chaud tient à :

- soit une batterie fatiguée,

- soit des cosses batterie sales ou mal serrées

- soit un démarreur fatigué nécessitant une cure de jouvence.

 

La confirmation de ce défaut se fait en débranchant la sonde de température moteur, quand ce dernier est chaud, avant de démarrer.

S'il démarre alors au quart de tour, il s'agit bien de ça.

 

La raison en est une mauvaise gestion de l'injection au démarrage à chaud, lorsque le démarrage ne tourne pas assez vite (injection trop pauvre pour le besoin).

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Invité §bou020Xv

Merci pour les infos Bob bimon, il se trouve ou éxactement ce capteur de température? à coté de quelle pièce?

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Invité §bou020Xv

je vais essayer de trouver ou de faire une photo de ce fameux moteur

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Invité §bou020Xv

Bon voici la photo du moteur sauf que ce moteur est issu d'une skoda Octavia

 

octavia-3-g.jpg.832f484a5f16ac17279771e837b9b94e.jpg

 

Pourriez vous me montrer par une fléche ou se trouve ce fameux capteur de température

 

Merci

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bonjour a tous !

voila J'ai le même probleme...

véhicule : seat leon 2.0 tdi 140 de 2006, 100 000 kms

symptomes : démarrage a chaud difficile (il faut insister, parfois fortement)

démarrage a froid au quart de tour (même très froid)

 

Le gars a qui j'ai acheté la voiture il y a 2 mois venait de faire changer le démarreur, ce qui avait solutionné le problème, pour quelques temps...

J'ajoute que la batterie est ok

On m'a parlé des bougies de préchauffage, je vois pas pourquoi car si elle étaient nases, le démarrage a froid serait encore plus difficile...

Le verdict des garagistes est toujours le même : batterie/démarreur

J'ai entendu parlé du soucis connus de cartographie moteur ( manque d'injection de mazout a chaud)

 

qu'en pensez vous?

auriez vous une solution svp?

Est il possible de modifier cette carto et ou ?

 

De plus je cherche la sonde de temperature moteur pour confirmer mon diag mais je ne la trouve pas...Savez vous ou elle se trouve?

 

D'avance merci pour vos réponse :-)

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Invité §Mim787Hc

Bonjour j ai le même problème sur une aLtea 105ch on m'a dit que ça peut être la sonde 4pole qui se trouve sur la cula .qu elqu un aura une photo de l'emplacement svp merci cordiallement

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Bonjour a tous, voila suite a mon probleme de demarrage a chaud (voir plus haut) j'ai decider de modifier la carto d'injection de gazoil a froid, je suis passé de 0 a 600. En effet sur ces modele : absence d'injection au demarrage au dela de 40 degres. Au debut miracle, tout fonctionne, elle demarre nickel a chaud ! C'etait il y a 3 moiq, et depuis 2 semaines, rebelote... Elle galere a nouveau a demarrer a chaud... :cry: pourtant a froid, elle demarre au quart... Si quelqu'un a une idee je suis preneur, je vais finir par l'amener chez seat mais je vais encore me faire assassiner, je precise qu'elle a 100 000km, le demarreur a ete remplacé il y a 6000 km...

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Bonjour a tous, voila suite a mon probleme de demarrage a chaud (voir plus haut) j'ai decider de modifier la carto d'injection de gazoil a froid, je suis passé de 0 a 600. En effet sur ces modele : absence d'injection au demarrage au dela de 40 degres. Au debut miracle, tout fonctionne, elle demarre nickel a chaud ! C'etait il y a 3 moiq, et depuis 2 semaines, rebelote... Elle galere a nouveau a demarrer a chaud... :cry: pourtant a froid, elle demarre au quart... Si quelqu'un a une idee je suis preneur, je vais finir par l'amener chez seat mais je vais encore me faire assassiner, je precise qu'elle a 100 000km, le demarreur a ete remplacé il y a 6000 km...

Bonjour,

contrôles la chute de tension pendant le démarrage à chaud entre les deux bornes de la batterie, si tu as une pince à induction pour mesurer le courant tiré par le démarreur ça sera un plus dans le diagnostique

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Invité §Ano520DI

bonjour, j'ai une différente problème, je vine de l’acheter dans l’état donc je ne comprend presque rien, c'est démarre au chaut en plusieurs reprise en froid moins en moins, et elle fait presque démarrer et c'est étant , est ce que c'est , le démarreur, les injections, vengeurs , ou une autre choses ,

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