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Ford

faiblesse alternateur ou vice caché Ford Mondéo 1


Invité §fra837Vf

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Invité §fra837Vf

Verdict final :

 

Moteur à l'arrêt : 12,1V aux bornes batterie

Moteur en marche : 11,89 V aux bornes.

 

Adios petit alternateur Snifff

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  • Réponses 40
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  • Dernière réponse

Oui erreur c'est en fait page 10 mais c'est tout de la bonne lecture.

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

""sa détériore quoi de faire sa?""

 

C'est que à la sortie de l'alternateur le régulateur "voit" en temps normal la batterie. C'est la référence de tension. Et la batterie se comporte un peu comme un "tampon" qui calme les "crêtes, (et "creux") éventuelles de tension. Quand on déconnecte la batterie il peut y avoir un "évènement" de pic de tension et l'alternateur délivre dans tout les circuits électroniques équipant les véhicules modernes une tension destructrice. Et on sait que ça peut rendre aujourd'hui un véhicule "économiquement irréparable"

 

Et aussi si le type de panne quelquefois est justement que ton régulateur fait n'importe quoi, (ce qui arrive) , la batterie arrive à absorber une partie des surtensions, mais si on la déconnecte et que le circuit se retrouve "à vide" c'est le 14 juillet assuré pour les éléments consommateurs.

 

P.S. Ta charge de batterie est bien dans les choux. Mais couche toi dessous après l'avoir mise en double sécurité, et vérifie si aucun fil n'est cassé ou mal serré. Attention aussi aux masses Batterie/moteur/carosserie. Tu ne dois pas trouver de tension notable en mesurant par exemple entre le bloc moteur et la borne MOINS en plomb de la batterie moteur en marche.

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Invité §fra837Vf

Ce matin j'ai pris les mesures :

 

12,1V moteur à l'arrêt

11,9 V moteur en marche

 

Je crois que l'alternateur est cuit...

 

Y a t il un risque à rouler avec un alternateur détérioré ? mise à part le fait que je risque d'avoir une faiblesse de mes phares. Je ne risque pas d'altérer autre chose ??

 

Merci

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Invité §ala415re

Ce matin j'ai pris les mesures :

 

12,1V moteur à l'arrêt

11,9 V moteur en marche

 

Je crois que l'alternateur est cuit...

 

Y a t il un risque à rouler avec un alternateur détérioré ? mise à part le fait que je risque d'avoir une faiblesse de mes phares. Je ne risque pas d'altérer autre chose ??

 

Merci

 

Mesure prise sur les bornes de la batterie?

Si oui:

A voir aussi les connections électrique de l'alternateur à la batterie,

non oxydé, bien serré et propre idem pour les tresses de masse et les cosse de batterie.

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