Invité §vro622fC 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 Qui peut me dire où me procurer un tensiomètre de courroie SEEM pour ma 406 HDI ?? J'ai déjà cassé une courroie après l'avoir tendu "au feeling", j'aimerai cette fois ci une méthode vraiment fiable !!!! Merci de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kob437ON 12 avril 2008 Signaler Partager 12 avril 2008 la courroie doit avoir un demi centimètre de débattement de haute en bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre418Nb 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 Sinon, il y a aussi la mesure de fréquence de vibration : Mesurer soi-même la tension en fréquence(Hz) des courroies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xte517Gw 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 Bonjour, www.oscaro.com ou www.flesko.com/annuaire/sport_et_passion/sports_mecaniques/pieces_detachees.php Bonne recheche a toi bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 Qui peut me dire où me procurer un tensiomètre de courroie SEEM pour ma 406 HDI ?? J'ai déjà cassé une courroie après l'avoir tendu "au feeling", j'aimerai cette fois ci une méthode vraiment fiable !!!! Merci de vos réponses ! La SEEM s'appelle maintenant one-too, c'est chez eux que l'on peut trouver l'appareil, c'est d'ailleurs le seul à être homologué chez PSA contrairement à ce qui a été dit, la méthode de vérification par ultra sons n'est pas homologuées chez eux, mais si c'est juste pour faire ta courroie tu vas le trouver cher le newten. Tiens voilà le lien. http://www.one-too.com/French/garage.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did414hA 21 avril 2008 Signaler Partager 21 avril 2008 Salut à tous, C'est exact, ils sont bel et bien leader en outillage pour contrôle de tension de courroies ... Entre autres choses je crois. La vraie bonne méthode pour contrôler ton réglage de tension c'est la mesure en hertz ... Je ne suis pas spécialiste du sujet mais je pense que si tu vas poser la question sur leur forum tu devrais obtenir des réponses à tes interrogations !!! Je vois sur le topic cité plus haut que d'autres aussi s'y sont essayé ... Moi, pour ma distri, je ne prendrais pas un tel risque ! @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 21 avril 2008 Signaler Partager 21 avril 2008 Salut à tous, C'est exact, ils sont bel et bien leader en outillage pour contrôle de tension de courroies ... Entre autres choses je crois. La vraie bonne méthode pour contrôler ton réglage de tension c'est la mesure en hertz ... Je ne suis pas spécialiste du sujet mais je pense que si tu vas poser la question sur leur forum tu devrais obtenir des réponses à tes interrogations !!! Je vois sur le topic cité plus haut que d'autres aussi s'y sont essayé ... Moi, pour ma distri, je ne prendrais pas un tel risque ! @++ Cette méthode n'est pas homologuée chez tous les constructeurs, seuls renault et les marques montant des mécaniques renault et ford sur quelques modèles ont homologué la mesure de tension par ultra sons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar572gg 21 avril 2008 Signaler Partager 21 avril 2008 bonjour l'apareil cité correspond aussi au DT hertz de chez facom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar572gg 21 avril 2008 Signaler Partager 21 avril 2008 de quelle région es tu car je possede un appareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik484jr 21 avril 2008 Signaler Partager 21 avril 2008 Qui peut me dire où me procurer un tensiomètre de courroie SEEM pour ma 406 HDI ?? J'ai déjà cassé une courroie après l'avoir tendu "au feeling", j'aimerai cette fois ci une méthode vraiment fiable !!!! Merci de vos réponses ! Tu as fait comment pas assez tendue ? Il y a les tensiomètres mécanique également. Quand j'ai fait ma courroie sur ma 206 HDI j'ai utilisé ça. J'ai fait 20 000 kms depuis et RAS... Sinon ya des méthodes pour mesurer la fréquence en Hz avec un ordi portable et un micro... fait une recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nor486BQ 4 mai 2008 Signaler Partager 4 mai 2008 Tu as fait comment pas assez tendue ? Il y a les tensiomètres mécanique également. Quand j'ai fait ma courroie sur ma 206 HDI j'ai utilisé ça. J'ai fait 20 000 kms depuis et RAS... Sinon ya des méthodes pour mesurer la fréquence en Hz avec un ordi portable et un micro... fait une recherche ... mais qd tu as une valeur en unités SEEM à respecter, et qu'avec ton portable tu as des HZ, tu fais comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik484jr 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Ya pas un tableau de conversion ou une équivalence ? En tout cas le topik très intéressant est ici Mesurer soi-même la tension en fréquence(Hz) des courroies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nor486BQ 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 oui, merci, j'avais parcouru aussi avec intérêt ce topic... mais il ne me semble pas y avoir lu de tableaux de correspondances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Cette méthode n'est pas homologuée chez tous les constructeurs, seuls renault et les marques montant des mécaniques renault et ford sur quelques modèles ont homologué la mesure de tension par ultra sons. Pis v'la la fiabilité de la mesure par ultrasons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 franchement combien de garage utilise un outil pour controler la tension de la courroie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 franchement combien de garage utilise un outil pour controler la tension de la courroie? Et y en a bien Là ou je bosse on en a pas car tu as des repères sur les galets ou c'est auto mais là ou j'etais avant on en avait un, a ultrasons d'ailleurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nor486BQ 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 ben ils feraient de le faire pour le prix que ça coûte :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Et y en a bien Là ou je bosse on en a pas car tu as des repères sur les galets ou c'est auto mais là ou j'etais avant on en avait un, a ultrasons d'ailleurs ... oui y'en a,mais ils le sortent que quand ils ont pris le moteur dans la téte , dés que l'expert est la , normalement meme avec un galet auto, il faut controler la tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 oui y'en a,mais ils le sortent que quand ils ont pris le moteur dans la téte , dés que l'expert est la , normalement meme avec un galet auto, il faut controler la tension Et tu fais comment quand le constructeur ne donne aucunes equivalence ? Chez opel, puisque j'y bosse, dans le tis ils disent clairement foutre la flèche en face de tel repère pis t'as absolument rien d'autre. Pour les galets auto pareil te disent de le sérrer en position tendue, mettre ta courroie, le desserer puis resserer et toujours nada quand a une quelconque mesure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 normalement il y a un livret avec l'appareil qui te donne toutes la valeurs, c'est le fabriquant de courroie qui donne la valeur, pas le constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 franchement combien de garage utilise un outil pour controler la tension de la courroie? Moi je ne monte strictement aucune courroie sans le tensiomètre approprié, heureusement les galets automatiques sont de plus en plus répandus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Mouais En attendant la méthode constructeur est claire chez nous, les tensiomètres on s'en tappe le coquillard Bête et discipliné on suit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Moi je ne monte strictement aucune courroie sans le tensiomètre approprié, heureusement les galets automatiques sont de plus en plus répandus. Donc t'es d'accord avec moi pour dire que si tu as un galet auto ou un galet avec la marque dessus pour la tension tu te sers pas d'un tensiomètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Mouais En attendant la méthode constructeur est claire chez nous, les tensiomètre on s'en tappe le coquillard Bête et discipliner on suit t'es sur que c'est opel qui fait ses kits distrib? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 t'es sur que c'est opel qui fait ses kits distrib? La marque c'est contitech pour les courroies, le reste j'en sais absolument j'ai jamais vu de marque, tout comme j'ai jamais vu de galets identiques a ceux que l'ont a chez gates par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 La marque c'est contitech pour les courroies, le reste j'en sais absolument j'ai jamais vu de marque, tout comme j'ai jamais vu de galets identiques a ceux que l'ont a chez gates par exemple. J'ai pas dis que tu avais ecris ca je voulais juste te dire que certain constructeur font faire leur kit distrib par des equipementiers, les equipementiers les mettent dans des boites citron ou peugeot etc... normalement, je dis pas que je le fais, mais une distrib avec un galet tendeur auto, il faudrait verifier si la tension et bonne. A ce jour il n'existe aucun equipementier qui maitrise courroie et galets, ils font des mix entre eux, le seul qui peut donner une valeur de tension c'est le fabriquant de courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Donc t'es d'accord avec moi pour dire que si tu as un galet auto ou un galet avec la marque dessus pour la tension tu te sers pas d'un tensiomètre ? Ah oui, tout à fait d'accord. D'ailleurs imaginons que le mesure ne corresponde pas, comment on ajusterait ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Ah oui, tout à fait d'accord. D'ailleurs imaginons que le mesure ne corresponde pas, comment on ajusterait ???? Sur certains montages possible, sur d'autre parcontre on est pas dans la m**** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Ah oui, tout à fait d'accord. D'ailleurs imaginons que le mesure ne corresponde pas, comment on ajusterait ???? si la tension n'est pas bonne c'est le galet tendeur qui est pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 La marque c'est contitech pour les courroies, le reste j'en sais absolument j'ai jamais vu de marque, tout comme j'ai jamais vu de galets identiques a ceux que l'ont a chez gates par exemple. Les galets auto, c'est pas une marque canadienne ?? Moi je n'ai jamais vu que celle là, quelle que soit la voiture ou la marque du kit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 litens tu veux dire. y'a les galets auto avec un ressort et les galets hydraulique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Les galets auto, c'est pas une marque canadienne ?? Moi je n'ai jamais vu que celle là, quelle que soit la voiture ou la marque du kit. Honetement j'ai jamais vu de marque ( en meme temps j'ai pas fait plus gaffe que ca) je regarderais demain sur un galet d'isuzu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 si la tension n'est pas bonne c'est le galet tendeur qui est pas bon Je sais que tu es un as dans ce domaine, mais je fais quoi si le galet n'est pas bon ?? mon fournisseur va me regarder d'un drôle d'oeil si je lui ramène, d'ailleurs nous n'avons pas les valeurs de controle dans ces cas là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 litens tu veux dire. y'a les galets auto avec un ressort et les galets hydraulique Exact, Litens, oui, j'oubliais les galets à tendeur hydrauliques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 celui qui vend l'appareil de tension doit te fournir les valeurs. Crois moi en cas de casse moteur, la premiere chose qu'il demande c'est un appareil de controle de tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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