Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème puissance Golf 4 tdi 150


Invité §ale771lQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale771lQ

Salut à tous,

 

J' ai une golf 4 gti tdi 150 avec moteur ARL.

Je n'ai plus aucunes patates et en coupant le contact de temps en temps à 3000 tr/min elle part....j'ai été chez VW...

 

Alors le TURBO est mort....

Je change le turbo....ça change rien.....

Je change l'électrovanne du turbo...idem....

Je change le débitmètre....idem....

Je change le capteur de pression de turbo....idem...

J'ai vérifié la Waste Gate et l'EGR....nikel et c'est idem....

J'ai vérifié toutes les durites....nikel et idem...

 

Je suis totalement perdu personne ne trouve...je suis de rouen dans le 76 et je suis prêt à payer quelqu'un qui pourrait me trouver cette panne...

 

je suis démoralisé...

 

Alexandre

 

edit: pas de données persos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gol664MF

salut alextdi76

 

je sais aps si tu l'a deja fait , mais fait un entretien complet : changement du filtre a gasoil , filtre a huile , huile adapté au IP

il est p'tre possible que es injecteur soit legerement encrassé ..

le manque de puissance peut venir du : _ turbo encrassé ou geometrie bloqué a une position ( c'est changé pour toi )

_ debimetre masi c'ets changé

_collecteur d'admission encrassé

_ verifie ton intercooler , il est possible suite a un accident qu'il ait été fissuré ou qu'il soit bouché(rare)

 

_verifie ton contateur de stop qui marche correctement car le calculateur peut diminuer la quantité de gasoil injecté lorsque ce contact est action

_verifie ton capteur de PMH et regime moteur car si celui ci ne fonctionne pas correctemtn le calculateur prend des valeurs par defaut et ton turbo est desactivé , capteur g28 pour une golf 3 tdi mais essaie de voir dasn la doc technique de ta voiture pour savoir a quoi elle correspond

_verifie aussi que ton alternateur fonctionne , j'ai vu recement quelqu'un avoir une perte de puissance a cause de ce composant , tu mesure avec le voltmetre la tension de la batterie puis tu demarre et tu remesure ta batterie , il faut qu'elle soit superieur a la valeur mesuré precedement (ex 12.5V et lorsque tu demarre elle doit etre au moins a plus de 13V )

_verifie que tu n'a pas de prise d'air sur le circuit du carburant

_catalyseur bouché.....

_pompe tandem.... ( a confirmer ! )

 

ensuite il y a tous les problemes qui peut venir des composants que tu as changé , masi en principe quand c'est neuf ca marche!

pour vw a part dire que le turbo est mort , debimetre ect il sont incompétent , essai de voir si tu peux pas avoir un remboursement des pieces qui ton fait facturé severement car si il chnage des pieces et que le probleme est toujorus aps resolu c'est a leur pomme!!! il ont une obligation de resultat !!!!

masi sinon quand est ce que c'ets arrivé ton probleme???? d'un seul coup ??? ou ca s'accentuait de jour en jour .... fumé noir au acceleration maintenant? demarre mal ?? fait un bruit bizarre (claquement...) ??combien de km a ta voiture ?

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu un problème similaire au tien sur lequel j'ai cherché un mois.J'ai démonté le turbo nettoyé la géométrie remplacé toutes les vannes le débimètre d'air vérifiez les conduites pour d'éventuelle fuite rien.La mienne c'était la passat 4 motion 130cv.Comme je travaille à l'usine vw j'ai pu obtenir un renseignements qui à été capital .Vérifie que le débimètre d'air soit conforme n°VW.Chez moi il ne l'était pas malgré qu'il était neuf mais ne venait pas de vw.J'ai racheté le conforme depuis tous nickel.J'y croyait pas mais sur le 130 et 150 cv il faut absolument respecté la conformité.J'espère que cela aidera car j'en ai aussi bavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en suis à me demander si dans une concession il existe des gens capables de se servir et d'interpreter les résultats d'un diagnostic embarqué avec une valise de diag.

 

Personnellement ce genre de problème je le diagnostique à l'aide du PC et d'un logiciel de diagnostic connecté sur la prise diag et mode lecture paramètres moteur, là on voit en direct ce qui se passe dans la gestion moteur, les débits, les pressions, les températures, etc, etc, après il faut un tout petit peu faire marcher sa cervelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

C'es exactement ca....

Il faut embarquer un diag,et aller rouler,chercher une incoherence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif sur les ARL 150ch, tu as une sonde de temperature de gaz recyclé sur l'EGR,à cause de l'echangeur eau/EGR.

à voir

 

Egalement tu peux regarder du coté des connecteurs sur le calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

et aussi absurde que cela peut te paraitre, echange le contacteur sur la pedale de frein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

copyright moi meme :D

Le calculateur gere les signaux de differentes sondes pour faire tourner le moteur:

Capteur de temperature et pression d'air d'alimentation post turbo

Capteur de position du vilbrequin

Capteur de levé d'injecteur

Capteur de temperature du ldr

Capteur de temperature du GO

Capteur de position du tiroir de l'actuateur de debit (AGP,AGR,ALH,ASV,AHF)

Capteur de position de pedale d'accelerateur

Contacteur de "presence" ( situé sur la pedale de frein )

Contacteur sur la pedale d'embrayage ( pour couper l'injection au changement des rapports )

Capteur tachymetrique ( à effet "hall"( sorte de roue phonique ), situé dans la boite de vitesse )

Debimetre d'air pré compressé ( le fameux debimetre )

Sur certain type de bloc TDI comme l'AXR(100cv) ou l'ARL(150cv), une sonde de temperature d'eau sur l'echangeur eau/EGR, un capteur de position du volet d'echangeur eau/EGR, et le must un capteur altimetrique.

 

Donc comme vous pouvez le voir, sans logiciel adapté, dur dur de faire un diag precis ( meme si la valise ne donne que des pistes ).

 

Certains de ces capteurs met le calculo en mode degradé d'autre pas.

Le plus couramment vu est le capteur de pression de suralimentation, consequence d'une admission bouché/grippé

Le debimetre ne met pas le calculo en defaut, le signal est remplacé en cas de defaillance, mais reste transparent pour le conducteur, sauf des accoups a tres bas regimes/ralenti.

 

 

 

Ces foutus moteurs diesels sont de veritable usine à gaz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale771lQ

merci pour vos réponses mais je m'en sors pas....

est il possible de me donner vos tel de portable sur mon mail alex_juquin@msn.com pour que je puise vous appeler pour pouvoir m'aider car je suis démoralisé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale771lQ

sinon alors aucune fumée noire.....démarre au 1/4 de tour....aucun soucis et elle est a 120000 km...je ne comprends rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ
gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif as tu changé le contacteur sur la pedale de frein? ( deja une fois auparavant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale241Vp

Compréssion ?

Tire-tu souvent dedant à froid ?

Regarde pour le contacteur pédal, mais sa m'étonnerais, pour en étre sur, accélére directement sur moteur (a la main) si tu peu. (normalement oui)

 

Turbo, neuf, débimétre neuf, hum, durites bonnes, c'est vraies que c'est bizzare, mais regarde les compressions pour que tu soit sur au moin que tes segements soit bon.... (fume-t-elle bleue dérriére ? mange-t-elle de l'huile ? )

Le moteur claque-t-il ? (pour voir si il y a un probléme coter injection....

 

Regarde niveau pot cata, rempli ?, sonde amont qui déconne ? donc donne de mauvaise information calculateur, sonde aval ? (passe la au banc de pollution)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale771lQ

C'EST BON MERCI TOUT LE MONDE.......

J'ai une grosse boule noire de dépression et bien durite USEE.....je l'ai changé et c'est repartit...

MERCI A TOUS..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol664MF

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

salut alextdi76

content que ton probleme soit resolu car tu n'avait pas bonne mine et c'etait normal apres avoir payé autant de pieces....

bonne continuation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale241Vp

Ouf, plus de peur que de mal alors ^^.

 

Content que ta titine roule mieu :)

Par contre, le Turbo est tout le reste, sa se passe comment vue que c'été pas sa ?

VV tu paye les piéces, ya une prise en charge assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

des vrais bran...... chez VW. je suis sure que ça s'entendait à l'oreil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale771lQ

b enfin de compte j'ai une grosse reprog dessus et comme elle a 120000 km..ca ne paux pas lui faire de mal le turbo et puis de toute facon je n'ai pas envi de me battre....mais c'est clair c'est des brelles à fond....merci encore les gars....mais par contre j'avoue que tout neuf ca fé du bien et ca march très fort....j'adore cette voiture et j'aurais vraiment du mal a m'en séparé....surtout les sieges chaufant en cuir noir recaro....lol

 

a plus les gars...

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ess413wJ

bonjour,

g un probleme de puissance sur ma golf 4 150ch

en fait par moment tout va bien et des fois elle perd sa puissances on m'a fait changer le debi metre d'air mais c toujours pareil on m'a dit que ca peut etre les durites qui sont relie au turbo je les ai demonter et en effet elles etaient encrasser je les ai nettoye mais ca reviens !!

si vous pouviez m'aider

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat804rK

salut a tous,

moi je possede une golf TDi 130 de 2004 avec 88 000 kms ce qui n'est pas beaucoup finalement.

j'ai une grosse perte de puissance mais pas de coupure moteur,le moteur demarre bien a chaud et froid mais ne tire pas; apres les verifications habituelles, je constate que la n 75 qui actionne le geo variable ne fonctionne pas de tout

je la change donc par une neuve et toujours rien ce qui ma foi est normale car je n'ai que 9 v qui arrive à ma connection.

j'envoi donc le vehicule chez VW pensant à une probleme electrique et là boum resultat un calculateur a 2400 € ... a houais j'avais oublie de dire que je suis a l'ile de la reunion donc = trés trés chere.

la vanne du milieu varie entre 6 a 12 V ( pas claire ) et la troisieme et au beau fixe à plus de 13 V .

j'ai trouvé sur le net une autre personne qui decrivait le meme probleme ( lui il avait 7 v) mais personne n'a repondu à sa question.

j'ai constaté de trés bonne reponce sur le site ; certainement des professionnels de la marque ou de bon mecano, alors avant d'envoyer le calculateur en metropole pour controle ou reparation peut etre quelqu'un a deja rencontre le probleme ???

a au fait mon diag ( un delphi 100 ) me donne deux defauts persistants : circuit valve chargement pression turbo valeur non atteinte interrupion ou court-circuit a la masse et soupape rge pareil de memoire.

alors la seul chose que je sais pour le moment c'est que l'on est au moins deux a avoir eu le meme probleme mais peut etre plus finalement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cng078Dq

bonsoir, j'ai un problème sur une golf 4 TDI 150 n'a plus de puissance, d’où pourrait venir le problème. J'ai débranché le débit mettre d'aire retrouve un peut de puissance mais très peut, en le rebranchant plus rien. Si quelqu'un peut me renseigné si vous plait se serai gentil. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-électrovanne N75

- ou durits de dépression crevées

- ou turbo géométrie variable grippé

- ou vanne EGR encrassée bloquée.

 

Tout est déjà dit plus haut, suffit de relire et de testé chaque point abordé, en commençant par les durits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie258js

bonsoir, j'ai un problème sur une golf 4 TDI 150 n'a plus de puissance, d’où pourrait venir le problème. J'ai débranché le débit mettre d'aire retrouve un peut de puissance mais très peut, en le rebranchant plus rien. Si quelqu'un peut me renseigné si vous plait se serai gentil. Merci

 

 

Salut j'ai exactement le même symptômes que toi pourrait tu me dire de quoi ca venait stp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie258js

Salut merci de ta réponse. Je l'ai nettoyé sa a rien changé tu crois qu'il faut le changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu débranches le débimetre,le calcuteur choisoit un mode mixte c est à dire puissance moyenne.donc si quand tu debranches celui ci et le moteur marche mieux,le débimetre est surement hs.desfois en nettoyant,ca remarche pour un temps mais dans ton cas il faut le changer.c est un consommable apres tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom056wv

bonjour j’ai une golf 4 tdi 150 même problème que vous. Turbo cassé je l’ai changé maintenant il charge que à 3000 tr/min. J’ai changé électrovanne de turbo capteur de suralimentation et le détenteur de suralimentation et le débitmètre aussi.

Mes durites de turbo sont pas percé et j’ai resuivi toutes les dépressions. Si quelqu’Un à un petit tuyau je suis preneur ✌️ Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j’ai une golf 4 tdi 150 même problème que vous. Turbo cassé je l’ai changé maintenant il charge que à 3000 tr/min. J’ai changé électrovanne de turbo capteur de suralimentation et le détenteur de suralimentation et le débitmètre aussi.

Mes durites de turbo sont pas percé et j’ai resuivi toutes les dépressions. Si quelqu’Un à un petit tuyau je suis preneur ✌️ Merci

 

 

Bonjour,

 

Année de la voiture, type de moteur (3 lettres) son kilométrage ?

 

Passe-là à la valise dans un centre auto afin d'avoir les codes d'erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542di

salut a tous,

moi je possede une golf TDi 130 de 2004 avec 88 000 kms ce qui n'est pas beaucoup finalement.

j'ai une grosse perte de puissance mais pas de coupure moteur,le moteur demarre bien a chaud et froid mais ne tire pas; apres les verifications habituelles, je constate que la n 75 qui actionne le geo variable ne fonctionne pas de tout

je la change donc par une neuve et toujours rien ce qui ma foi est normale car je n'ai que 9 v qui arrive à ma connection.

j'envoi donc le vehicule chez VW pensant à une probleme electrique et là boum resultat un calculateur a 2400 € ... a houais j'avais oublie de dire que je suis a l'ile de la reunion donc = trés trés chere.

la vanne du milieu varie entre 6 a 12 V ( pas claire ) et la troisieme et au beau fixe à plus de 13 V .

j'ai trouvé sur le net une autre personne qui decrivait le meme probleme ( lui il avait 7 v) mais personne n'a repondu à sa question.

j'ai constaté de trés bonne reponce sur le site ; certainement des professionnels de la marque ou de bon mecano, alors avant d'envoyer le calculateur en metropole pour controle ou reparation peut etre quelqu'un a deja rencontre le probleme ???

a au fait mon diag ( un delphi 100 ) me donne deux defauts persistants : circuit valve chargement pression turbo valeur non atteinte interrupion ou court-circuit a la masse et soupape rge pareil de memoire.

alors la seul chose que je sais pour le moment c'est que l'on est au moins deux a avoir eu le meme probleme mais peut etre plus finalement...

 

 

 

 

Bonjour à tu u la réponse à ta demande car j'ai exactement le même problème est-ce que c'était ton calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano117kO

 

 

Bonjour à tous,probleme résolu. j'ai changé 3 turbos aussi avant de comprendre que la pompe à huile est faible. Elle lubrifie mal le turbo et la culasse à contrôler si ça fait longtemps que vous roulez comme ceci.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaл043uu

bonjour j’ai une golf 4 tdi 130 4 motion j'ai changé le turbo la n75 bien le débitmètre le capteur de pression tout d'origine sauf le débitmètre qui et un pierrebeurg mon turbo se déclenche que a 3000tr/min av. Une épaisse fumée noire quelqu'un serait quelle et le problème !?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant523Md

C'EST BON MERCI TOUT LE MONDE.......

J'ai une grosse boule noire de dépression et bien durite USEE.....je l'ai changé et c'est repartit...

MERCI A TOUS..

 

 

 

Salut. J’ai exactement la même voiture que toi et le même problème ! J’ai abandonné ..

Quelle durite tu as changé pour effacer ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui277go

b enfin de compte j'ai une grosse reprog dessus et comme elle a 120000 km..ca ne paux pas lui faire de mal le turbo et puis de toute facon je n'ai pas envi de me battre....mais c'est clair c'est des brelles à fond....merci encore les gars....mais par contre j'avoue que tout neuf ca fé du bien et ca march très fort....j'adore cette voiture et j'aurais vraiment du mal a m'en séparé....surtout les sieges chaufant en cuir noir recaro....lol

 

a plus les gars...

alex

 

Salut j'aimerais savoir quelle durite à tu changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...