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BMW

prob sur bmw 330d mod 2001


Invité §bmw678BW

Messages recommandés

Invité §bmw678BW

salut a tous.

 

j'ai une 330d de 2001 183cv elle a 130450km et je suis regulierement les sujets sur les pannes de 330d. la j'ai un petit problème j'aimerai bien que quelqu'un m'aide car en surfant sur les forum j'ai trouvé une tonne de reponses différentes. voila mon problème :

hier soir en rentrant sur l'autoroute regulateur sur 135 km/h la voiture a commencé a sauter en donnant des a-coups. et après en roulant sans le regulateur dès que je gardais ma vitesse elle le fesait aussi, mai pas a l'acceleration et ni a la decèlèration et il y avait aussi un bruit bizarre mai je sais pas si ca vient de derrière ou de devant, c'est un genre de clac metalique. aprés etre rentré g essayé de la redemarer mai en vain, rien a faire et au bout d'un moment elle a demarré au quart de tour mais le ralenti étai instable. garée a l'exterieur toute la nuit ce matin elle a redemarré au quart de tour mais plus de problème. aprés avoir roulé un moment et moteur bien chaud elle le refait et elle cale par moment au cedez le passage. quand j'accelère elle a des trous a l'acceleration et arrivé a nouveau chez moi ralenti très très instable et elle a callé. plus rien a faire ne demarre plus!!!! pour info le debimettre a été changé, le collecteur d'admission aussi ( c'est quand meme bizarre il a eclaté!!!) pompe a eau aussi et un relais de clim. le garagiste du village m'a dit que c'etait de l'eau dans le gazol mais après verifications il est propre.

 

En esperant que quelqu'un peu m'eclaircir se problème et me donner des tarifs.

 

a+

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Invité §bmw678BW

merci andians! Aurais-tu des tarifs pour ses réparations? Merci

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pompe à injection (décalage ou hs); pompe gazole; voire régulateur de pression gazole; enfin vérifier les injecteurs.

 

 

 

Si je ne me trompe pas on est en common rail içi, pas de pompe à injection.

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Invité §bmw678BW

oui on est en common rail! Si je pouvais avoir des avis de quelqu'un d'autre sa serait bien, j'ai a peine fais 4500 km depuis que je l'ai et j'ai déjà des soucis...

 

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oui on est en common rail! Si je pouvais avoir des avis de quelqu'un d'autre sa serait bien, j'ai a peine fais 4500 km depuis que je l'ai et j'ai déjà des soucis...

 

 

 

Déjà tu sais que ce n'est pas une pompe, ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle du point de vue de la réparation, aller au delà de ça sur ce genre de panne par écran interposé me semble diffiçile, le plus raisonnable est quand même de faire un diag.

 

Si tu n'as fait que si peu de kilomètres elle est peut-être sous garantie non ????

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Invité §bmw678BW

salut meca32

je doit la ramener au garagiste du village mardi pour qu'il la branche. mai le prob elle demarre pas encore. sur un forum j'ai vu parler d'une vanne egr ou un capteur fmhun truc comme ca. ca pourrai etre aussi ca? et aussi d'un capteur d'arbre a came! je n'ai pas de garantie j'ai racheté la voiture a mes parents ( mon pere voulai une 530d auto) d'ailleur c'est lui qui a fait les dernieres reparations.

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salut meca32

je doit la ramener au garagiste du village mardi pour qu'il la branche. mai le prob elle demarre pas encore. sur un forum j'ai vu parler d'une vanne egr ou un capteur fmhun truc comme ca. ca pourrai etre aussi ca? et aussi d'un capteur d'arbre a came! je n'ai pas de garantie j'ai racheté la voiture a mes parents ( mon pere voulai une 530d auto) d'ailleur c'est lui qui a fait les dernieres reparations.

 

 

 

La vanne EGR ne peut pas empêcher le démarrage du moteur, le capteur PMH lui oui, c'est possible, mais de la manière dont la panne est survenue je n'y crois pas trop.

 

Il faudrait savoir si le gas oil arrive jusqu'à la pompe haute pression déjà, un problème de pompe de gavage me parait plus plausible.

 

Tu as regardé si le gas oil arrivait au filtre en mettant le contact ??

 

 

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Invité §bmw678BW

quand je met le contact il y a une pompe qui tourne en permanence c'est certainement la pompe a gozol celle qui met la pression, elle arrete pas de tourner. et pour la pompe de gavage je sais pas car sur mon ancienne voiture (325tds) a environ meme kilometrage a l'acceleration au feu rouge elle est partie puis plus rien en panne mais je me rapelle pas si ma marraine avait les memes soucis au prealable son mari me l'aurai raconté! pour le gazol si il vien je vais voir ca aprés le repas! lol

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Invité §bmw678BW

donc voila j'ai essayé j'ai débranché la durite d'arrivée au filtre a gazol et le gazol arrive nickel.

ci-joint une petite photo de ma voiture

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Invité §bri405KO

c' est a mon avis et comme d' habitude l' injecteur qui coince tu peux en etre sur

fait le test de retour et tu seras fixe

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Invité §bmw678BW

salut bricecs j'ai deja mis 2 fois du netoyant injecteur ! je sais qu'il y avait des soucis sur les injecteurs il se desserais tout le temp mais le prob est résolu ! maintenent je me pose la question si ce n'est pas le boitier additionnel qui merde faut ke je regarde ca demain !

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Invité §bri405KO

ha ok mais c' est pas qu' il se desserait c' est que la bille de retour du carburant a l' interieur des injecteurs grippent et alors au lieu d' injecter ca repasse directement vers le retour

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Invité §bmw678BW

oui comme si elle tournait que sur 5 cylindres ! c'est ce quel donnai l'impression de faire mais je pensai aussi aux bougies de prechauffage mais comme elle a commencé sur l'autoroute !

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Invité §bri405KO

non les common rail elle demarre meme sans prechauffage

fais ton test de retour et tu me diras merci ;)

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Invité §bri405KO

dans 10 MIn tu seras fixe un injecteur c' est 400 EUROS gloup

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Invité §bmw678BW

je regarde plus ce soir je verrais ca demain ! j'ai meme entendu 500 pour un injecteur!

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Invité §bmw678BW

donc voila j'ai trouver le prob ce dimanche aprem comme on me disais ca vient de l'injection je me suis posé la question sur le bhoitier additionnel. eh ben en faite le prob venait de là! avec les vibrations du moteur un fil du boitier c'est dénudé et fesait contact avec la masse. c'est en voulant le demonter pour voir si ca demarre sans que j'ai remarqué le petit fil denudé! donc voila les gens qui aurait le meme problème et qui aurait un boitier voyez ca d'abord ! et encore merci a tous ceux qui m'ont aidé a la recherche de mon problème. merci

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Invité §bri405KO

bien joue mais si t' as voiture est plus d' orginie on peut pas trop t' aider car normalement une bmw ca tombe pas en panne hiihihihihi

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Invité §bmw678BW

mon ancienne etait une 325tds et avait un boitier aussi et pendant plus de 150 000 km! et jamais en panne c'est vrai que si elle est plus d'origine c'est plus difficile de trouver! bon c'est juste un boitier! et pour bm qui tombe pas en panne euhhh les e 36 on eu moins de problèmes que les e 46 a moin que je suis bien tombé sur mes 2 e36 que j'avais et mal sur la e46 mais bon toutes voiture tombe en panne un jour et on peu rien n'y faire! mais je suis quand meme heureux d'avoir trouvé et surtout que l'on m'a donné des causes possibles aux problème

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Invité §BMW251Lf

BSR J AI BMW 330D DE 2001 un matin elle a eu du mal a demarrer et pour redemarrer le soir plus rien le moteur se lance mes rien elle demarre plus j ai remplacer les deux capteurs arbre a came + vidbrequin suite a des conseil que l on ma donner sur se site mes toujour rien vous avait une petite idee de quoi sa peux venir merci

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