Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

309 gti16 vis de réglages inconnues


Invité §nic873Iu

Messages recommandés

Invité §nic873Iu

Salut,quelqu'un pourrait il me dire a quoi servent la vis de réglage qui se trouve sur le boitier papillon,moi elle et vissé a fond,quand je la dévisse le ralenti s'embale,et il y en a une aussi sur le débimetre,j'ais vu quelque par qu'elle sérvait a régler le passage d'air du ralenti pouvez vous confirmer??? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic873Iu

Alors les gars,personne les connait ces 309?Personne pour éclairer ma lanterne? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic873Iu

Sa :sol: lut ceyal,d'aprés toi la quelleserais une vis de richesse stp?Celle du débimétre ou du boitier papillon?T a les deux sur ta 205?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vis sur débitmètre = richesse voir photos 9 et 10 de la partie 2 de http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=13213

 

vis sur papillon = réglage ralenti

voir 2 dernières photos de la partie 7 du même lien

 

mais aucune idée si sur le moteur 16S c'est pareil

 

Il faut nous dire quel système d'injection équipe ta 309 GTI 16S et s'il y a une sonde lambda

 

(sur 405 MI16 c'est un moteur XU9 avec Motronic ML 4.1 ou XU10 avecMP 3.2 je crois selon les années ... quand il y a une sonde lambda)

 

ML4.1 proche de L3 Jetronic avec

a/ ECU a une fonction "démarrage à froid" et mémoire des erreurs

b/ sur le boitier papillon, la vis de régjage du mélange du papillon existe mais fonctionne différemment

c/ ralenti réglé par une vanne de régulation

 

Motronic voir : http://pboursin.club.fr/pdgdiag0.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic873Iu

vis sur débitmètre = richesse voir photos 9 et 10 de la partie 2 de http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=13213

 

vis sur papillon = réglage ralenti

voir 2 dernières photos de la partie 7 du même lien

 

mais aucune idée si sur le moteur 16S c'est pareil

 

Il faut nous dire quel système d'injection équipe ta 309 GTI 16S et s'il y a une sonde lambda

 

(sur 405 MI16 c'est un moteur XU9 avec Motronic ML 4.1 ou XU10 avecMP 3.2 je crois selon les années ... quand il y a une sonde lambda)

 

ML4.1 proche de L3 Jetronic avec

a/ ECU a une fonction "démarrage à froid" et mémoire des erreurs

b/ sur le boitier papillon, la vis de régjage du mélange du papillon existe mais fonctionne différemment

c/ ralenti réglé par une vanne de régulation

 

Motronic voir : http://pboursin.club.fr/pdgdiag0.htm

 

 

Tip top tes infos ceyal,merci beaucoup a toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...