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Peugeot

fuite d eau sur peugeot j5 d


Invité §wal660PO

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Invité §wal660PO

bonjour a tous je viens de m'apercevoir que mon j5 fuit de l'eau en bas vers le carter et j'aimerais savoir si il y aurais un rapport avec la pompe a eau et si on peut juste changer un joint .

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Bonsoir

 

Si c'est un J5 diesel la pompe à eau est au dessus de la cloche d'embrayage, à l'endroit ou il y a plein de courroies :D , donc si la fuite est dans ce secteur c'est possible que ce soit la pompe.

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c'est ou la cloche d'embrayage ?

 

 

 

Sous la pompe à eau :ddr:

 

Ouvres ton capot là ou tu as toutes les courroies c'est là que se situe la pompe à eau, les courroies elles se voient la dessus ;)

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Invité §wal660PO

tout d'abord merci de ta reponse , j'ai vu que la fuite se trouve la ou il y a la distribution et la couroie d'alternateur mais je ne sais toujours pas ou est la pompe a eau , impossible de trouver une rta et pas les moyen d'amener chez le mecano , merci de me repondre je suis coincé j'ai pas de vehicule.

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Invité §TPH788IT

Bonjour,

 

La pompe a eau se trouve sous la durite voir flèche rouge sur la photo.1406828768_MoteurJ5.jpg.6a06d997d8f9a548bacc361534636c91.jpg

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Invité §wal660PO

bonjour merci pour ta photo maintenant je sais que la fuite vient du cote inverse de la pompe et je me demande vraiment ce que ça peut etre cette fuite???quelqun pourrais m'aider ?

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Invité §TPH788IT

Regarde quand même que le LDR ne suive pas la culasse pour couler de l'autre coté.

Est ce que la fuite est importante ?

ça peut être une pastille de désablage

Je ne me souviens plus, mais je crois que le réchauffeur de GO est alimenté par le LDR et ça c'est du coté de la distri.

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Regarde quand même que le LDR ne suive pas la culasse pour couler de l'autre coté.

Est ce que la fuite est importante ?

ça peut être une pastille de désablage

Je ne me souviens plus, mais je crois que le réchauffeur de GO est alimenté par le LDR et ça c'est du coté de la distri.

 

 

Le réchauffeur on l'aperçoit sur la photo, la petite durite qui arrive sur la culasse coté distri, c'est lui, mais il est alimenté en eau par la culasse elle même.

 

Bizarre cette fuite de ce coté, à par une pastille moins non plus je ne vois pas autre chose.

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Invité §wal660PO

merci a tous je vais verifier tout ça et je vous tiens au courant .

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Invité §wal660PO

bonjour a tous la foto est pas la meme que mon moteur en fait d'apres un mecano de chez peugeot la pompe a eau est du cote de la distri alors faut demonter la distri ,pour changer la pompe a eau et il dit que ça me coutera 500 euros distri neuve et pompe neuve plus courroie alternateur est ce que ce serai pas une arnaque ?

 

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bonjour a tous la foto est pas la meme que mon moteur en fait d'apres un mecano de chez peugeot la pompe a eau est du cote de la distri alors faut demonter la distri ,pour changer la pompe a eau et il dit que ça me coutera 500 euros distri neuve et pompe neuve plus courroie alternateur est ce que ce serai pas une arnaque ?

C'est quoi ton moteur ?? essence ou diesel ???

 

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Invité §wal660PO

oui c' est un moteur de 309 je crois,annee 1989 il vient d'allemagne.

 

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oui c' est un moteur de 309 je crois,annee 1989 il vient d'allemagne.

 

 

 

Tu aurais pu préciser tout ça avant, parce qu'en France les J5 ont tous eu en diesel le 2,5L des anciennes CX, comme celui de la photo, donc oui sur le tien la pompe à eau est bien coté courroie, et il faut pour la changer démonter la distribution et par conséquent la remplacer.

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Invité §wal660PO

merci desole je pensais que c'etait un moteur cx 2,5l mais a ton avis il y en a pour 500 euros? est ce que je peut rouler en surveillant le niveau de ldr?

 

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Invité §TPH788IT

Hé oui c'est bien un moteur de Cx.

Il vaut mieux la changer rapidement, si elle grippe la distribution va sauter et y en aura pour plus de 500€

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merci desole je pensais que c'etait un moteur cx 2,5l mais a ton avis il y en a pour 500 euros? est ce que je peut rouler en surveillant le niveau de ldr?

si tu as une fuite qui passe dans la distribution il faut réparer, sinon casse assurée, ensuite pour le prix fait faire plusieurs devis.

 

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Hé oui c'est bien un moteur de Cx.
Il vaut mieux la changer rapidement, si elle grippe la distribution va sauter et y en aura pour plus de 500€

 

 

Pas le 1,9 non

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Invité §TPH788IT

non pas le 1.9, je voulais dire sur la photo et sur les j5 français.

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Invité §TPH788IT

Dis donc il doit ramer avec le 1.9 déjà qu'avec le 2.5 il avance pas !

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Invité §TPH788IT

Oui mais le 1.9D de la 309 de 1989 devait développé je crois 65 cv.

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Invité §TPH788IT

J'ai un petit camping-car avec le CX2.5d de 75Cv, ça rame 100 km/h et 13L /100, c'est vrai que c'est lourd et y a de la prise au vent.

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J'ai un petit camping-car avec le CX2.5d de 75Cv, ça rame 100 km/h et 13L /100, c'est vrai que c'est lourd et y a de la prise au vent.

 

Ouais les camping sont particuliers, sinon il ne faut pas oublier qu'à l'époque on se contentait souvent de 70cv sur un utilitaire ;) moi j'ai eu un camping car sur base mercedes 307 avec une cellule à capucine, ça parait incroyable, mais par vent de face il m'est arrivé d'être obligé de tomber un rapport en descente, et oui, mercedes, 2,4L 65cv, on a oublié les veaux que c'était les merco.

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Invité §TPH788IT

ce qu'on a gagner en puissance on l'a un peu perdu en robustesse et en simplicité.

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Invité §wal660PO

merci a tous por vos precieux conseils la fuite venait bien de la pompe a eau donc il a fallu changer la distri,la pompe et la courroie alternateur .pour ce qui est de la puissance avec 1,9 il rame un peu mais il consomme 7a8litres par contre faut pas trop le charger autrement il avance pas.

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Bonjour à tous, je ne sais pas si quelqu'un pourra me donner un coup de main, mais sur mon J5 dieseil moteur CX, j'envisage le montage d'un porte filtre à gas-oil avec préchauffage au LDR.

D'origine il n'y en a pas un classique mais qui fuit du cul et donc impossible à démarrer.

J'avais penser piquer l'arrivée et sortie d'eau aux durits de chauffage.

Question, quel est est le diamètre des durits pour acquérir les T de dérivation ?

Est-il possible de "piquer" ailleurs que sur les durits de chauffage.

Enfin et je terminerai monter ce filtre sans l'alimenter en LDR pose-t-il un problème avant d'acquérir les durits de dérivation et les deux T en cuivre.

Merci de votre aide.

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