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Ford

probleme de l' anti-demarrage sur ford fiesta 98 1.8D


Invité §lol806JM

Messages recommandés

Invité §lol806JM

Bonjour à tous

 

Après de nombreuses lectures sur différent forum je me permets d'exposer mon problème car je commence à désespérer.

A l’origine mon problème vient de l’anti démarrage de ma ford Fiesta. Le problème concerne l’électrovanne selon les spécialistes de chez ford, après diagnostique de leur part (assez cher je trouve) ; cout des réparations plus de 1000 euros.

Je trouve que le cout est excessif pour une fiesta de 19998, je décide donc avec l’aide d’un mécanicien de faire sauter cet anti démarrage en enlevant le calculateur (petit boitier noir de marque bosh relié a 3 fils).

Résultat la voiture démarre sans problème mais le voyant de préchauffage reste constamment allumé même en roulant. Après contrôle des bougies elles avèrent ne pas être constamment en préchauffage.

 

Pourriez-vous me dire pourquoi ce voyant reste toujours allumé? Comment l’éteindre ? quelles sont les incidences après l’enlèvement du calculateur dans une voiture ?

 

Merci bcp de votre aide

 

Ford fiesta 1.8 D avec clim

Année : 1998

Km : 150 000

 

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Invité §lol806JM

pas de reponse ?

 

peut etre ne suis je pas clair si vous avez besoin de precisions n'hesitez pas.

 

merci

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Invité §taz410Zt

j'ai le meme moteur qui ne demarre pas

ou se situe ce boitier

 

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Invité §lol806JM

ce boitier est bien caché et difficile d'acces il faut demonter pas mal de chose moi j'ai fait faire par un mecanicien super compétent, si je peux j'essayerai de prendre une foto

 

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Invité §lol806JM

voila le boitier il est situé a cote de l'éléctrovanne

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Invité §taz410Zt

donc devant a droite a coté de la pompe a injection

c'est visible du dessus ou du dessous?????

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Bonjour.

Si il s'agit dune pompe Bosch, la plupart des infos sont là.

 

Anti demarrage Ducato 1997

Topic mecanique de la mégane diesel

 

Toutefois pour l'incident de préchauffage de lolenmeca après intervention c'est dû je pense au calculateur ne recevant pas l'ordre de la clé.

Ou une "information de retour" manquante de l'ancien électrovanne codé. (et pour cause il est supprimé et remplacé par un "normal" )

L'électrovanne n'y est plus pour rien.

:jap:

 

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Invité §taz410Zt

si je poouvais avoir la photo ce serai top ca je ne sais pas a quoi ca resemble donc je nage dans le noir

 

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Invité §lol806JM

Bonjour.

Si il s'agit dune pompe Bosch, la plupart des infos sont là.

 

Anti demarrage Ducato 1997

Topic mecanique de la mégane diesel

 

Toutefois pour l'incident de préchauffage de lolenmeca après intervention c'est dû je pense au calculateur ne recevant pas l'ordre de la clé.

Ou une "information de retour" manquante de l'ancien électrovanne codé. (et pour cause il est supprimé et remplacé par un "normal" )

L'électrovanne n'y est plus pour rien.

:jap:

 

 

Merci de ta reponse et surtout merci pour ces liens superbement fait...que je recommende a tous

 

Pour en revenir a mon problème du voyant de préchauffage qui là reste toujours allumé même en roulant, que faut il faire ?

J'envisage d'acheter un nouveau boitier (qui figure en piece jointe et de re-souder les trois fils coupé et ensuite de retourner chez ford pour réeffectuer le codage (cout du boitier environ 200 euros+50 euros de codage), qu'en penses tu ? c'est une facon de revenir a la situation normale et ainsi "l'information de retour" que tu évoques sur ton mail se fera.

 

Pour info la seule piece enlevé (j'ai rien touché a l'éléctrovanne) est en pièce jointe

 

 

Cependant etant donné que la voiture demarre, se serait tout de même pas logique de remettre l'antidemarrage codé, dans ce cas comment resoudre ce problème de voyant restant constamment allumé? as tu une idée?

 

 

 

piece.jpg.0535fb70a8042e0dc9cf6a2942c7daf5.jpg

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Beh. d'abord si je m'étais intéressé à ça c'est que j'ai le même type de pompe sur ma Fiat Brava. Alors j'ai suivi le problème de différents intervenants ayant la même pompe sur d'autres marques de véhicule. Au cas où un jour j'aie à le supprimer.

Certains ont supprimé ce même module et n'ont pas eu d'ennui. Ou on les a pas revu.

Et dans les discussions on avait anticipé la possibilité de ton problème que tu as et que tu soulève. Sans que quelqu'un ait encore eu le blème.

 

Donc voila. Je n'ai pas la réponse. :ange::non:

 

Il doit y avoir moyen d'intervenir sur le boîtier antidémarrage mais il faudrait le shéma.

Perso si il ne me restait que ça comme problème, au lieu d'engager des frais, je mets un bouton manuel de préchauffage. Mais je touche pas mal en électricité/électronique.

 

Juste un point: La pièce en photo tu l'appelle "calculateur" mais c'est un électrovanne "codé" Le calculateur est dans ton auto qq part.

:jap:

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Invité §PAT804eM

j ai le meme probleme d antidemarrage sur une fiesta 1,8 diesel POMPE BOSCH

je veux donc suprimer l antidemarrage

Aujourdhui j ai enlever la tole au dessus de l electrovanne

que me reste t il a faire juste couper les trois fils du boitier noire a droite de la pompe? et rien d autre?

merci pour votre aide

 

 

PS j ai lu un autre topic avec l antidemarrage sur une pompe lucas , il y avait un schunt a faire sur un relais (ce que je n ai pas compris) mais avec une pompe bosch y a t il un shunt a faire sur un quelqonque relais ?????

 

je suis perdu :??:

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Invité §dav311oP

bonjour, petite question au passage si je change l’électrovanne et la clef ça devrai marcher?? car la clef sera codé avec l’électrovanne donc pas de problème

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Invité §Pie544kG

Bonjours a tous je voit qu'il y a des personne qui sont des asses de la mécaniques. J ai un probleme avec ma ford fiesta de 98 elle ne veux plis demare et je sais que cest l entidemarage mais je ne sait pas ou il se trouve pouriez vous m aider svp merci

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