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Renault

bruit de feraille a l'avant coté passagé a 3200tours clio dci?!


Invité §too085ha

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Invité §too085ha

salut a tous

 

je possede une clio dci de 2002.mon probleme est que a chaque rapport quand j'arrive a environ 3200tours il y a un bruit de feraille(important) au niveau du moteur(voir meme vers le tableau de bord).

si je pousse plus loin les rapports le bruit diparait(environ 3800t/mn) mais quand je suis en 5emes et que je met la pedale dans le fond le bruit apparait et le voyant de prechauffage s'allume suivi d'une perte de puissance.

le bruit n'apparait pas quand la voiture est a l'arret.

je me suis aperçu que le bruit n'apparait pas quand le moteur est froid!(jusqu'a que celui ci atein 90degre)

(j'ai tester une autre vanne egr mais sa ne change rien.)

 

si quelqu'un a une idée sur mon probleme....

 

je vous remerci d'avance

 

a+++

 

 

 

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  • Réponses 36
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Invité §yak321jt

Bonsoir regarde courroie alternateur ...sur l'alternaateur tu as une puolie debrayable regarde si elle n'est pas desserti...

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Invité §too085ha

bonsoir

 

c possible que le bruit provient de la poulie d'alternateur etend donné que le bruit aparait a chaud.j'ai un leger couinement de la courroie a froid.

y aurait il un rapport entre la courroie et mon voyant de prechauffage?

 

le bruit a tendence a apparaitre plus facilement en monté.

 

une poulie debayable??je ne voie pas.mais il se peut que la pouilie a ete monté a l'envers vu qu'elle a ete changé.

 

merci a toi yakou38

 

 

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Invité §con754BR

regarde tes suports moteur, j'ai le meme probleme avec ma megane 2

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Invité §con754BR

pour le voyant t'as verifié les bougies, et la vanne egr n'est pas encrassé?

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Invité §too085ha

jpense pas que c'est les supports moteur,le bruit apparait qu'a froid et des que la temperature moteur ateint les 90 le bruit apparait!!...

la clio a jamais chauffé et j'ai jamais vu le ventilo se declenché...(meme en laissant 2h au ralentie!

 

pour mon voyant j'ai testé 2 vannes egr,je l'ai debranché mais rien y fait.les bougies....c'est une autre histoire........oui elle ont peté dans la culasse!!!(j'ai les neuves mais faut que je men occupe.)

 

merci a toi confoumaster

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Invité §too085ha

pour les bougies,la voiture demarre nickel meme par temps de froid...

elle se met a brouter vers 3200t/mns(130km/h) quand je suis en 5eme mais pas sur les autre rapport.

en esperent que sa peut aider.

 

++

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Invité §too085ha

plus d'idée........??

personne a deja eu a faire a se probleme?

 

++

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Invité §too085ha

les silents bloc sont en bonne etat...si c'est eux qui ferai se bruit sa le ferai a froid comme a chaud tu croit pas?

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Invité §seb187kx

je ne sais pas trop, s'immaginé un bruit virtuellement, c'est compliqué! :lol:

les plaque derrière les disque ne frottent pas ou autre tu as regardé tout ces petit détails

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Invité §tnt265Ie

bruit selon température? je ne vois qu'un problème d'avance à l'injection

 

elle démarre bien à froid?

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Invité §too085ha

oui elle demarre nickel a froid comme a chaud par tous les temps...

le moteur a ete changé sur la voiture.y a eu que les numeros injecteurs qui on ete rentré rentré dans le calculateur a l'aide de la valise.

 

y a t'il d'autre numero a rentré dans le calculateur?

 

merci a vous

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Invité §too085ha

oui c bien un bruit de casserole!et il se pourrai bien que le bruit vient de la.a l'oreille en tout cas.

m'on probleme de voyant de prechauffage peut il venir de sa aussi?

 

remerci

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oui c bien un bruit de casserole!et il se pourrai bien que le bruit vient de la.a l'oreille en tout cas.

m'on probleme de voyant de prechauffage peut il venir de sa aussi?

 

remerci

 

 

Si comme je l'imagine la céramique est déssertie à l'intérieur du pot elle peut créer une contre pression par moment et peut-être expliquer le voyant allumé, bien entendu celà demande à être vérifié.

 

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Invité §tnt265Ie

oui elle demarre nickel a froid comme a chaud par tous les temps...

le moteur a ete changé sur la voiture.y a eu que les numeros injecteurs qui on ete rentré rentré dans le calculateur a l'aide de la valise.

 

y a t'il d'autre numero a rentré dans le calculateur?

 

merci a vous

 

Ravi de l'apprendre :o

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Invité §aur651rz

j'ai pensé aussi au pot catalytique mes sa le ferait pas que en 5eme je pense

sinon vous pensé pas a un problème de boite

si je serait toi j'enlèverais le capot noir en bout de boite (3vis) (l'huile va sortir)

et regardé si vair le pignon de 5 ème il n'y a pas quel que chose d'anormal (vis desserré une bague qui bouge ...)

mes bon dur a dir comme sa

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j'ai pensé aussi au pot catalytique mes sa le ferait pas que en 5eme je pense

sinon vous pensé pas a un problème de boite

si je serait toi j'enlèverais le capot noir en bout de boite (3vis) (l'huile va sortir)

et regardé si vair le pignon de 5 ème il n'y a pas quel que chose d'anormal (vis desserré une bague qui bouge ...)

mes bon dur a dir comme sa

 

 

Relis bien, ça ne le fait pas qu'en cinquième.

 

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Invité §aur651rz

ok désolé j'ai pas fais attention

donc oui catalyseur je pense aussi

mes attention sur ses modèle le catalyseur est a ras le turbo sa peux provoqué une casse si des morceau passe dedans ses rare mes sa arrive

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Invité §too085ha

ta reponse meca32 a l'air de corespondre plus a mon probleme...il faut pour cela que je le change.je vai m'en occuper cet semaine si je peu.

 

si quelqu'un a des idée de mon probleme n'hesité pas.que je verifie tout une foie le nez dedant...

 

merci a vous de m'aidez pour mon probleme.

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Invité §too085ha

au faite aurelien07,de qu'elle casse me parle tu?du turbo?

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Invité §aur651rz

oui ses de sa que je parlé désolè de mètre mal exprimé

si le catalyseur par en petit morceau du coté du turbo de temps en temps elle remonte et tu casse le turbo et se qui peux provoqué une casse moteur

(j'en est cassé un comme sa)

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pour verifier que c'est ton cata tape dessus avec un manche et si tu entends le gling gling il est mort

normalement eten generale tu as aussi une odeur d'oeuf pourris qui doit sortir de ton pot mais c'est pas systematique

 

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ta reponse meca32 a l'air de corespondre plus a mon probleme...il faut pour cela que je le change.je vai m'en occuper cet semaine si je peu.

 

si quelqu'un a des idée de mon probleme n'hesité pas.que je verifie tout une foie le nez dedant...

 

merci a vous de m'aidez pour mon probleme.

 

 

Avant de le changer essaies de savoir si c'est vraiment ça, en tapant dessus ou en le démontant et en le secouant tu devrais arriver à le savoir, peut-être même qu'une fois démonté tu pourras voir s'il y a des morceaux qui se promènent à l'intérieur.

 

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Invité §too085ha

je pense qu'ont parles de la meme chose...ont parle bien de catalyseur qui se trouve juste apres le turbo?celui ci ne bouge pas,j'entendrai comme meme si il y a des morceaux qui se promenent?

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je pense qu'ont parles de la meme chose...ont parle bien de catalyseur qui se trouve juste apres le turbo?celui ci ne bouge pas,j'entendrai comme meme si il y a des morceaux qui se promenent?

 

 

Sans le démonter ça m'étonnerait.

 

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Invité §too085ha

c'est se que je pensé aussi...........c'est pas accessible sur ses clio de passer les mains...

j'ai remarqué une petite fuite d'huile au niveau du turbo,y a peut etre un rapport?la fuite se situe sous le turbo je diré mais dificile d'en etre sur!

 

une prise d'air au niveau d'une durite(celle du bas qui se trouve sur le turbo) pourrai provoquer se genre de probleme?(voyant+bruit)

 

merci a ceux qui m'aide

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c'est se que je pensé aussi...........c'est pas accessible sur ses clio de passer les mains...

j'ai remarqué une petite fuite d'huile au niveau du turbo,y a peut etre un rapport?la fuite se situe sous le turbo je diré mais dificile d'en etre sur!

 

une prise d'air au niveau d'une durite(celle du bas qui se trouve sur le turbo) pourrai provoquer se genre de probleme?(voyant+bruit
)

 

merci a ceux qui m'aide

 

 

Non, pas de prise d'air possible à ce niveau, le conduit est sous pression au contraire.

 

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Invité §too085ha

turbo333.jpg.5e19ad0abfa21ad0fa84b07553af8000.jpg

 

sur la durite du reniflare a droite.il me semble que mon colier est foiré......

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Invité §too085ha

oui il ne se voie pas sur la photo car il y en a pas....

juste a gauche du turbo sur la photo.(a l'entré du turbo).

le catalyseur que j'ai au garage ne claque pas quand je le secoue.reste a voir si celui de la voiture claque...

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Invité §too085ha

bonsoir

 

je vient d'allé faire un essaie sur auto route...en dessente pas de probleme si j'accelere doucement jusqu'a 160km/h par contre en monté(le retour) a 120km/h le bruit revient ainsi que le voyant de prechauffage...en effet le bruit vien bien du catalyseur et alentour....

pour le voyant,les bougie de prechauffage peut il en etre la cause?

 

j'espere que mon probleme vient de la!

un petit merci a tous.......

 

+++++++

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