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Comment changer les amortisseurs arrières de Golf3

 

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 Sujet :

Comment changer les amortisseurs arrières de Golf3

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n°15327597
Strass5
Profil : Membre
strass5
Posté le 02-04-2008 à 17:34:16  answer
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Bonjour  à tous.
J'ai une golf 3 année 97
Je viens de passer au côntrole téchnique et j'ai une contre visite à cause de mon amortisseur AR D et en plus de ça je dois changer la pare brise. Je suis allé à 2-3 garages, pour l'instant moins cher c'est chez norauto. Amortisseurs 206 euros. la pare brise 260 E.
Est-ce que vous croyez que, ces opérations, je peux faire  moi même en étant jeune conducteur?
Il parait que c'est de la misère d'anlever la pare brise collée. A la casse, il y une pare brise à 30 eureos, mais c'est mois qui dois l'anlever. Mais comment ? Est-il possible de l'enlever sans casser ?
Merci d'avance pour vos  idées qui me seront très utiles.
n°15327609
belgiquevt​t
Vive les boites manuelles...
Profil : Pilote assidu
belgiquevtt
Posté le 02-04-2008 à 18:00:53  answerconfig
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Enlever un parbrise, tu peux oublier, ca tient à mort, meme en coupant bien le joint.
Je te conseille de le faire faire.

Pour les amortisseurs par contre, rien de plus simple. Tu peux aller les acheter et les poser toi meme !
Tu retires les vis au dessus et la vis du dessous et l'amorto sortira tout seul !

Il n'y a pas besoin de mettre le ressort en compression (pour l'avant uniquement) c'est le poids de la voiture qui comprime le tout.

Tu peux toujours acheter la revue techique chez Norauto justement. Ca aide énormément.

Message édité par belgiquevtt le 02-04-2008 à 18:01:27

---------------
Le Topic de mon ex Golf ONE GTI Pirelli
n°15327650
romgreg
Profil : Routard confirmé
romgreg
Posté le 02-04-2008 à 18:46:04  answerconfig
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Pour le pare brise fais jouer le bris de glace de ton assurance, pour le remontagesdes amortisseurs il faut que la caisse soit sur ses roues pour resserrer les écrous sinon elle aura l'arrière en l'air.
mood
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Posté le 02-04-2008 à 18:46:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15327657
fred1716
relax man
Profil : Membre confirmé
fred1716
Posté le 02-04-2008 à 18:50:51  answerconfig
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Pour les amortos, défait d'abord l'ecrou du dessus puis lèves la voiture au cric et enlève le boulon du dessous. tu changes l'amorto, tu remets le boulons en dessous, tu pose la voiture au sol en prenant garde de bien rentrer l'axe d'amortisseur en haut et tu remets l'ecrou supérieur.

Pour le pare brise, avec une bonne lame de cutter, tu fais une fente dans la colle au niveau d'un des montants.
Ensuite tu passes une corde à piano et tu t'en sert comme d'une scie (faut etre deux, un dedans un dehors) c'est le seul moyen de décoller sans casser... bonne chance
 
n°15328073
Strass5
Profil : Membre
strass5
Posté le 02-04-2008 à 23:25:51  answer
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Merci à vous trois pour les réponses.
J'ai décidé de changer les amortos, comme la pare brise, ça parait compliqué je le ferai faire.
Déjà je vais acheter les amortos et je vais voir à ça ressemble. Je vous tiens au courant pour la suite.
Aurai-je besoin d'enlever les roues ?
n°15328080
belgiquevt​t
Vive les boites manuelles...
Profil : Pilote assidu
belgiquevtt
Posté le 02-04-2008 à 23:27:02  answerconfig
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Oui, et meme de soulever l'arrière... :lol: et mettre deux bequilles car il faut travailler des deux cotés en meme temps !

---------------
Le Topic de mon ex Golf ONE GTI Pirelli
mood
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Posté le 02-04-2008 à 23:27:02  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15328161
Strass5
Profil : Membre
strass5
Posté le 03-04-2008 à 00:09:39  answer
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Re salut, as-tu une idée des amortos ci-dessous ? Je les ai trouvé sur internet. 111 euros le paire.
 
Amortisseurs Tourisme ARRIERES, Fournisseur : JR
Référence produit : R54952,Type carte grise : 1HXO
 Carosserie : Berline,Les + produits
Compression-détente proche des amortisseurs d'origine
Prévus pour recevoir des ressorts grace à une tige plus courte de 30 mm. Montage compatible en toute confiance en remplacement des amortisseurs d'origine . Confort de conduite et de vie à bord préservée
Vendus par paire uniquement
 Informations et notes techniques
Contient la paire d'amortisseurs ARRIERE
 
 
n°15328227
golf3tdima​tch
audi forever
Profil : Routard confirmé
golf3tdimatch
Posté le 03-04-2008 à 08:07:36  answerconfig
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tu veux rabaisser ta votiure?

---------------
EGR OUT , catalyseur vidé , filtre green
projet : reprogrammation cartographie calculateur
n°15328228
golf3tdima​tch
audi forever
Profil : Routard confirmé
golf3tdimatch
Posté le 03-04-2008 à 08:07:59  answerconfig
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arreuire

---------------
EGR OUT , catalyseur vidé , filtre green
projet : reprogrammation cartographie calculateur
n°15328260
trouvepas2​003
bouffeur de tocards
Profil : Pilote semi-pro
trouvepas2003
Posté le 03-04-2008 à 09:03:38  answerconfig
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bonjour
faut aussi que tu change tes ressorts d'appoints, ils ne doivent pas etre trés beaux
n°15328944
Michel31
Profil : Membre
michel31
Posté le 03-04-2008 à 21:06:29  answer
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Bonjour,

Pour les ressorts arrières, pas besoin de système de compression.
Pense à regarder l'état des butées élastiques (pièce 8) du schéma fourni par golf3tdimatch, afin de les acheter avant de commencer le remplacement des amortisseurs. Attention, ces butées sont fournies à part des amortisseurs.

---------------
Michel31
n°15329012
trouvepas2​003
bouffeur de tocards
Profil : Pilote semi-pro
trouvepas2003
Posté le 03-04-2008 à 21:41:22  answerconfig
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Michel31 a écrit :

Bonjour,

Pour les ressorts arrières, pas besoin de système de compression.
Pense à regarder l'état des butées élastiques (pièce 8) du schéma fourni par golf3tdimatch, afin de les acheter avant de commencer le remplacement des amortisseurs. Attention, ces butées sont fournies à part des amortisseurs.


ce sont des ressorts d'appoint  ;)

n°15329702
Strass5
Profil : Membre
strass5
Posté le 04-04-2008 à 17:11:17  answer
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Salut à tous,  
Je viens d'acheter les amortos de norauto((59 euros).Quand à la pièce 8, en fait, je les ai fait changer l'an dernier.

Croyez-vous que je dois encore les changer ?
Suis-je obligé monter les deux côtés de la voiture en même temps et changer les amortos en même temps ? Ou je monte un côté, je change un, puis je monte l'autre côté.  Votre avis ?
Merci  
n°15329982
trouvepas2​003
bouffeur de tocards
Profil : Pilote semi-pro
trouvepas2003
Posté le 04-04-2008 à 21:11:33  answerconfig
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pas la peine de les rechanger alors si ils sont encore en etat.
Tu peux faire coté par coté pas de soucis
A noter les amortisseurs norauto sont fabriqué par sachcs
n°15330330
philboy
Profil : Pilote semi-pro
philboy
Posté le 05-04-2008 à 09:27:32  answer
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trouvepas2003 a écrit :

pas la peine de les rechanger alors si ils sont encore en etat.
Tu peux faire coté par coté pas de soucis
A noter les amortisseurs norauto sont fabriqué par sachcs


Toute leur gamme ?
Tu as quel avis sur les amortisseurs Norauto ? tu as testé ? :ange:

n°15330426
rich88
Profil : Membre
rich88
Posté le 05-04-2008 à 11:47:18  answer
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J'avais testé des amort. Norauto sur ma golf3 GTI-16 (à l'avant).
Gardé une ou 2 semaines, car ils étaient complètement "mou" (même le chef d'atelier l'a reconu).
Il pense à une mauvaise série (mouais), donc me les changes, les autres étaient un peu plus "dur", mais vraiment pas terrible.
Remplacé un peu plus tard par des Monroe (juste ceux prévu pour cette golf, mais pas des sportifs) , la différence était ENNORME !

Cela est peut-être du au fait qu'il me fallait des amortisseurs dur, mais si leurs amortisseurs ne sont pas fait pour tel ou tel voiture, ils n'ont pas à en proposer pour les voitures concernées !

Message édité par rich88 le 05-04-2008 à 11:47:43
n°15330443
trouvepas2​003
bouffeur de tocards
Profil : Pilote semi-pro
trouvepas2003
Posté le 05-04-2008 à 12:10:06  answerconfig
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philboy a écrit :


Toute leur gamme ?
Tu as quel avis sur les amortisseurs Norauto ? tu as testé ? :ange:



oui toute la gamme, j'ai testé sur ma twingo, mais franchement avec des sachs ou autre c'est deja une auto qui prends du roulis donc meme avec des amortisseurs trés haut de gamme, les retros continuerons de toucher dans les rond points :D
Maintenant les amortisseurs c'est vraiment une affaire de feeling, un conducteur peut aimer un type et l'autre ne pas aimer, il n'y a que le conducteur qui peut dire si il aime ou pas.Aprés on peut toujours dire, cette marque est plus dure que l'autre etc....mais le chauffeur reste le seul repére

n°15330788
Strass5
Profil : Membre
strass5
Posté le 05-04-2008 à 19:43:26  answer
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Salut à tous.
Je vous remercie à tous, car gâce à vos conseils j'ai changé les  amortos de ma golf. Ce n'est vraiment pas compliqué. Je serais bien embété de payer pour ça.
Quand à la qualité, j'y connais pas grande chose. Vous parliez ci dessus de test. Comment vous testez ?
Un grand merci .
n°16335272
lorenzo29
Profil : Nouveau membre
lorenzo29
Posté le 11-02-2011 à 22:17:14  answer
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bsr je dois changer mes armotisseurs arrieres ils sont HS (golf 3,1994 ) mais un pote m'a indiqué qu'il yaurai peut etre l'essieux a changer aussi ,dans le passage de bosse ou de nid de poule sa "cogne" un peu alors quoi faire merci d'avance
n°17039238
fretzy67
Profil : Nouveau membre
fretzy67
Posté le 14-03-2014 à 07:34:31  answer
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salut je veux changer mes amortisseur arriere sur une golf 3 tdi 110 ma question est faut il compresser les ressort ou pas ?? Car sur certain forum on dit que oui et sur d autre on dit que non je vous en remerci d avance :)
mood
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Posté le 14-03-2014 à 07:34:31  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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