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Volkswagen

probleme pompe a essence golf2 gti 8s moteur ev


Invité §new124Zg

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Invité §new124Zg

bonjour a tous

j'ai recupéré une golf 2 gti 8S moteur ev qui n'avait pas roulé depuis 8ans

j'ai commencé a faire la restauration mais la pompe a essence est morte et je ne comprend pas tres bien comment elle fonctionne car il y a des tuyaux partout et deux gros filtres de chaque coté a quoi serve t'il?

j'aimerais faire plus simple et s'avoir si je peus changer cette pompe pour en mettre une autre avec juste un filtre avant d'arriver au moteur et que je pourrais faire passer dans l'habitacle?

j'ai aussi recuperé une pompe d'un moteur PB peut elle ce monter sur ma golf?

merci de m'aider car la je suis un peus perdu

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Invité §exp832Oz

Salut,

Regarde aussi dans le réservoir s'il n'y a pas une pompe d'épuisement, avec la jauge, ensuite tu peux tout faire, il faut que se soit sûre et fiable.Ne te bile pas d'autres réponses vont arriver. A+

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persone ne veus m'aider

sniff

 

 

 

Bonsoir

 

Sur ce moteur la pompe est spécifique, les deux trucs à coté sont le filtre d'une part et un accumulateur de pression de l'autre.

 

Si je me rappèlle bien la pompe est à moitié encastrée dans le reservoir, donc déjà difficile à remplacer par une pompe différente, de plus la pression que fourni cette pompe n'a rien à voir avec la pression des voitures à injection actuelles, celle de la golf pousse beaucoup plus fort, donc nécessité de remettre la même, mais ça doit se trouver à la casse.

 

Le moteur PB c'est sur quelle golf déjà ???

 

 

 

 

 

 

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Invité §new124Zg

le moteur PB c la golf 2 gti 8S mais a partir de 87 je crois

moi ce que j'aimerais c'est de tout enlever la grosse boite noir et de la remplacer par l'autres boite noir

ps: comment mettre des photos

et a la casse il n'y a pas de pompe je n'en trouve nul part et neuf c'est 245E

alors si quelqun pouvait trouver une solution ?????!!!!!

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le moteur PB c la golf 2 gti 8S mais a partir de 87 je crois

moi ce que j'aimerais c'est de tout enlever la grosse boite noir et de la remplacer par l'autres boite noir

ps: comment mettre des photos

et a la casse il n'y a pas de pompe je n'en trouve nul part et neuf c'est 245E

alors si quelqun pouvait trouver une solution ?????!!!!!

 

 

Le moteur PB est un GTI mais avec l'injection digifant, donc électronique, la pression d'injection est plus faible que sur le EV qui lui est en K jetronic, injection mécanique dont la pression sert à la régulation de débit des injecteurs, les pompes ne sont donc pas les mêmes.

 

Comment sais-tu que ta pompe ne fonctionne pas ?? elle est temporisée, tu le sais ça ??

 

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Invité §new124Zg

ma pompe est quoi???

quand j'ai acheté la voiture je l'ai testé au debut avec la baterie ensuite j'ai nettoyé la boite et les deux filtres plus le filtres qui entour la pompe par la suite j'ai démarré la voiture qui tournais tres bien et apres une centaine de kilometre elle n'a plus voulu demarré et la pompe ne tournais plus car elle avait avalé de la merde qu'il y avait dans le reservoir voila et maintenant je ne trouve de pompe nul part donc j'aimerais mettre une autres pompe avec un tuyau dans le reservoir aspiré par une pompe passant ensuite dans un filtre universel pour arriver au systeme d'injection mecanique

 

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ma pompe est quoi???

quand j'ai acheté la voiture je l'ai testé au debut avec la baterie ensuite j'ai nettoyé la boite et les deux filtres plus le filtres qui entour la pompe par la suite j'ai démarré la voiture qui tournais tres bien et apres une centaine de kilometre elle n'a plus voulu demarré et la pompe ne tournais plus car elle avait avalé de la merde qu'il y avait dans le reservoir voila et maintenant je ne trouve de pompe nul part donc j'aimerais mettre une autres pompe avec un tuyau dans le reservoir aspiré par une pompe passant ensuite dans un filtre universel pour arriver au systeme d'injection mecanique

 

 

La pompe est temporisée, c'est à dire que si le moteur ne tourne pas à la mise du contact elle se met en marche 2 ou 3s puis s'arrête.

 

Entre tes deux moteurs le système d'injection est fondamentalement différent, le EV est équipé d'une injection mécanique qui nécessite pour fonctionner des pressions d'essence allant jusqu'à 5,5bars à peu près, le moteur PB est lui équipé d'une injection électronique digifant, la pression maxi dans le système ne doit pas exceder 3 bars, si tu mets la pompe du PB sur le moteur EV (ce qui d'ailleurs ne doit pas être simple) la pression que fournira cette pompe ne sera pas suffisante, peut-être déjà pour ouvrir les injecteurs, en tout cas pour réguler les débits ça c'est sûr.

 

A la limite il vaut mieux trouver une pompe d'une autre voiture équipée d'un K jetronic (mercédès, audi, etc, )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §new124Zg

ok merci je vais retourner voir a la casse mais je pensse que je vais la vendre comme ca si il n'y a pas d'autre solution

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ok merci je vais retourner voir a la casse mais je pensse que je vais la vendre comme ca si il n'y a pas d'autre solution

 

 

 

Une pompe comme ça se trouve à la casse, il faut prendre le temps de chercher.

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Invité §eva234Nx

Bonjour

 

La pompe est temporisée, c'est à dire que si le moteur ne tourne pas à la mise du contact elle se met en marche 2 ou 3s puis s'arrête.

 

 

Pour info: sur le moteur PB (possédant moi-même depuis + de 15 ans une Golf GTI 8S à moteur PB) à système d'injection Digifiant, la pompe électrique située sous la caisse à droite vers l'essieu arrière dans la fameuse boite noire, tourne en permanence lorsque le contact est mis (sans démarrer). Constatation faite avec plusieurs calculateurs (marque Triumph Adler) différents.

 

Ma Ford Sierra 2000 IS, elle, (injection L-Jetronic) avait une pompe à essence équipée d'un relais temporisé qui coupait son alimentation électrique au bout de 3 secondes, si l'on ne démarrait pas le moteur

 

Ma 505 GTI (injection LE2-Jetronic) quand à elle, n'avait pas de de pré mise en pression du circuit d'alimentation d'essence, ni de temporisation sur le circuit d'alimentation électrique de la pompe à essence. C'est le relais tachymétrique qui contrôle la commande de l'alimentation électrique de la pompe à essence.

 

Il faut donc bien se garder de faire des amalgames, les voitures ayant bien souvent des circuits électriques conçus différemment.

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Invité §ARO331Pi

 

Pour info: sur le moteur PB (possédant moi-même depuis + de 15 ans une Golf GTI 8S à moteur PB) à système d'injection Digifiant, la pompe électrique située sous la caisse à droite vers l'essieu arrière dans la fameuse boite noire, tourne en permanence lorsque le contact est mis (sans démarrer). Constatation faite avec plusieurs calculateurs (marque Triumph Adler) différents.

 

 

salut ! désolé du déterrage mais c'est quoi justement cette pompe ? un accumulateur de pression ? sur ma GTI 8s (moteur PB) je l'entends gueuler (elle couine grave) !

il y à la pompe immergée dans le réservoir (dont la trappe est dans le coffre) et justement celle du dessous dans le boitier noir . qu'est ce donc ?? :D merci d'avance !

 

 

 

 

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Invité §ARO331Pi

Salut,

oui, accumulateur de pression

 

 

ok ! et le fait qu'elle couine j'imagine que c'est le moment de la remplacer je suppose ?? :ange:

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Invité §ARO331Pi

salut exprspto ! qu'est ce qui n'est pas une pompe l'objet du lien que j'ai mis ? ou ce qu'il yà sous la caisse ?

parceque j'avoue que j'ai du mal à imaginé que l'accumulateur qu'il y a en photo sur le lien se place à cet endroit au vu des emplacements des durites sur le boitier noir ....

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c'est moi qui me suis gourré ! La pompe externe est associée à l'accumulateur de pression (il y a bien 2 fils électriques dessus ?)

Il te faut la pompe, pas l'accumulateur qui est un réservoir.

C'est la pompe qui couine.

 

Ceci est une pompe, je sais pas si c'est la bonne :

http://www.topwagen.com/pompe-essence-p-1577.html

 

En cherchant, on trouve ceci :

http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/volkswagen/volkswagen-golf-2-18cc-gti-82641950.html

 

http://golfistes.com/viewtopic.php?t=94689&sid=3939b306a9214be081da3e02dbb74dc4

 

 

Voir ce que disais méca32 plus haut :

Sur ce moteur la pompe est spécifique, les deux trucs à coté sont le filtre d'une part et un accumulateur de pression de l'autre.

 

Si je me rappèlle bien la pompe est à moitié encastrée dans le reservoir, donc déjà difficile à remplacer par une pompe différente, de plus la pression que fourni cette pompe n'a rien à voir avec la pression des voitures à injection actuelles, celle de la golf pousse beaucoup plus fort, donc nécessité de remettre la même, mais ça doit se trouver à la casse.

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Invité §ARO331Pi

ok désolé j'avais mal lu la réponse de méca 32.

donc si je comprend bien (et au vu de la photo de ton 2eme lien la partie de la pompe qui dépasse du boitier s'encastre dans le réservoir ?

du coup pour bosse dessus faut la mettre en panne seche ... faudra que je la sorte pour vérifier le bon modèle.

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Invité §ARO331Pi

ok le reservoir de transfert, mais c'est pareil si j'enlève la pompe l'essence va couler.

par contre j'ai vérifier et je n'ai pas d'accu. (la piece à gauche sur la photo) j'avais deja lu quelque part que les PB n'en avaient pas.

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Invité §ARO331Pi

oui et en bon état ... c'est pas le plus simple ça ! en tout cas merci ! toujours en place bob bimon ;)

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Invité §haf126ud

 

ok ! et le fait qu'elle couine j'imagine que c'est le moment de la remplacer je suppose ?? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Bonjour, me présente, un gars de Mada qui a un problème de pompe à essence pour Golf 2 à injéction.

Après 5 mois d'arrêt pour blem de pompe à essence, on vient d'installer une autre celle qui est immérgée dans le reservoir.

Le blem, une fois installée,le moteur tourne mais le compte tours monte à 250 et descend à 0 sans arrêt.

J'ai besoin d'aide pour resoudre ce blem.

Merci

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