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BMW

bmw 325i e36 Probleme de ralentit instable et sur conso


Invité §206204tt
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Invité §206204tt

Bonjour a tous, voila j'ai le meme probleme de ralentit qui est instable avec ma bmw 325i e36 de 91 avec 175000km, le ralentit joue entre 1500t/min et 500t/min avec également de trou dans l'acceleration et léger étouffement du moteur par moment a bas régime et il me semble que je suis en sur-consommation !!!

J'ai donc immédiatement pensé a mon débimetre d'air que j'ai changer mais toujour le meme résultat !!!

Donc je ne vois pas très bien d'ou cela pourrai provenir

Si quelqu'un si connait ou a eu le meme probleme leurs réponses sont les bienvenus

merci d'avance

 

Un bmiste

 

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Invité §MV 543JD

Bonsoir

Tu doit sans doute avoir un prise d'air sur ton systéme d'admission.

Il faut proceder par etape avant de faire des gros frais

 

A++

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Invité §mik037dt

Bonsoir,

cherche pas plus loin remplace ta sonde lambda (sonde de pollution sur echappement). Vu qu'elle est HS le vehicule regule au ralenti et tourne tres mal.

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Invité §206204tt

Ok je vais voir sa demain et je vous dit quoi!!

Merci pour vos réponse et je vous dit quoi

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Invité §pat383uH

as tu nettoyer ton actuateur de ralenti j'ai eu le meme

problème sur 320i e36 et depuis le nettoyage tout est

rentré dans l'ordre.

 

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Invité §206204tt

Ou se trouve l'actuateur de ralenti car je ne vois pas du tout ce que c'est?

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Invité §pat383uH

pour ma 320i moteur m50 il se trouve sous la pipe admission,tu vas

sur le site darkgyver il y a une fiche en mécanique pour le démonter.

moi pour le démonter j'ai enlevé le filtre à air et le débimetre il est

plus facile d'accès comme ca. et quand il est nettoyé on trouve

vraiment une différence.

a+

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Invité §206204tt

C'est fait il m'a l'air quelle tourne nikel a par que mon ralentit est toujour a 1000t/min es ce normal ?

Sinon j'ai ma courroie accessoir qui a sauter quelqu'un aurait le schema de remontage svp ??

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Invité §pat383uH

pour la courroie va voir sur realoem.com on voit un apercu

de la courroie je n'est pas autre chose,pour ton ralenti a tu

fait des kilometres depuis car moi tous c'est bien stabilise

après avoir fait entre 60 à 100 kilomètres.

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Invité §206204tt

Non je n'est pas encor roulé comme ma courroie a sauter, sinon je pense devoir detendre quelque chose car je n'arrive pas a la remettre a fond !!! Mais que doit-je désseré??

a part ca merci beaucoup jusqu'a maintenant pour votre aide

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Invité §pat383uH

tudoit avoir un piston à comprimer ce doit etre la pièce numero 8

sur la vue dans realoem.com je ne l'ai encore jamais fait sur la

mienne.mais en faisant une recherche sur le forum tu doit trouver

je l'ai déjà vu je pense que en faisant une recherche à pompe à

eau ou visocoupleur tu devrait trouver car il faut démonter la

courroie domage que je n'ai pas encore internet chez moi car j'ai

la revue technique et la je suis au boulot dans 1/4 heure je suis

débauché alors je pourrais plus répondre et ensuite 8 jours de vacances alors je te dis bon courage et à dans huit jours je

regarderais aux nouvelles.

a+

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Invité §206204tt

C'est bon j'ai remis ma courroie mais pour mon ralenti toujour pareil installe, des trous en acceleration, et mon ordi de bord m'indique 35L/100km ( peut etre défaillence de l ordi)

sinon toujour au meme point

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Invité §206204tt

On m'a dit de changer mon sonde lambda ???

et de vérifié si je n'avait pas de prise d'air dans mon systeme mais par ou commencer???

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Invité §PD.380Vg

Un truc pour trouver une prise d'air tu vaporises du "Start Pilot" où tu suspectes une prise d'air et si il y en a une le régime moteur monte immédiatement. Pour la sonde lambda ou tu en as une autre et tu essayes sinon vu le prix passe ta voiture à la valise chez BM pour ne pas l'acheter pour rien...

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Invité §206204tt

la je vien de tester un truc:

- ma voiture tourné avec biensur le ralenti qui fait du yoyo et en débranchent mon débimetre le ralentit c'est stabilisé, donc j'ai donné quelque coup de gaz et il reste stable ?

qu'es ce donc mon probleme? mon débimetre d air?

car j en avait tester un autre peut etre était il lui aussi hs??

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Invité §PD.380Vg

En tous cas tu n'as pas de prise d'air...c'est déjà positif ton essais!

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Invité §206204tt

oui c'est sur je n'est pas de prise d'air mais quel est le probleme alors???

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Invité §206204tt

Je repose mon probleme plus clairement de ma bmw 325i e36 de 1991 avec 175000km:

-a froid je demarre la voiture tourne impecable pendant 5 a 10 minutes après le ralentis commence a faire le yoyo entre 500t/min et 1500t/min

-une odeur se fait ressentir dans l'abitacle

-j'ai des trou en acceleration et par moment elle me donne des accous

-surconsommation avec 30 euros d'essence je fait 60km et mon ordinateur de bord m'indique une conso de 35l/100 en variance car par moment elle redescent a 9l/100 mais remonte aussitot en accelerent

 

pour info j'ai deja effectué:

-changement du débimetre d'air

-démonté et nettoyé l'actuateur de ralentit

 

voila si vous avez d'autre idées a me proposé je suis preneur

 

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Invité §PD.380Vg

Vérifie la pression d'essence, le régulateur de pression a peut être "rendu l'âme"...Souvent le moteur fume "noir" quand c'est le cas.

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Invité §d-n380MT

j'ai un probleme similaire, on m'avait conseiller de vérifer ossi la sonde de temprature moteur !Et la pour le momen le garage ma dit que ma sonde lambda est a changé.. est ce que mon probleme sera résolu??!je l'espere

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Invité §206204tt

je sais pas si c'est la presion car ma voiture ne fume pas noir du rour mais on m'a dit de verifié ma sonde lambda? es ce possible que tout mes problemes viennent de là (sur conso, ralentit, odeur..)

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Invité §lol718tx

salut,j ai bien relut les symptomes que tu d'ecrit,si tu n'as pas de prises d'air sur ton systéme d'admission(que tu as bien verifier),il me semble que ton problème viendrais de ton contacteur de papillon qui est fixer sur la droite de ton boitier de papillon,pour moi ses soucis son cohérent,tient nous au courant,a+

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Invité §206204tt

ok je vais vérifié ça au retour de mon déplacement et je vous tien au courant

merci

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Invité §206204tt

J'ai vérifié le contacteur mais toujour rien donc je sais pas si il faut y faire quelque chose de special

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Invité §sim454fx

J'ai vérifié le contacteur mais toujour rien donc je sais pas si il faut y faire quelque chose de special

 

salut as tu resolu ton probleme de ralenti ? car j'ai le meme probleme merci

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Invité §red626JV

j'ai un problème sur sur ma bmw 3.25i e36 et je ne c'est pas du tout d'où sa viens .

pourriez vous m'aidez svp .

kan la voiture et froide et a l'arrêt l tremble et kan j'accelere en dessous de 3000tr/min idem.

merci de répondre je suis vraiment perdu.

cdlmt redbull.

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Invité §tEt863Pq

A mon avis sa dois etre un probleme de vanos ou bien le filtre du vanos

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Invité §wad283cE

A mon avis sa dois etre un probleme de vanos ou bien le filtre du vanos

 

 

pas de filtre de vanos sur m50 :o

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Invité §myk276vC

Bonjour à tous,

j'ai exactement les même soucis depuis peu!

avec une odeur horrible dès que je commence à prendre des tours.

La différence est que la mienne ne le fait pas constement.

par moment je n'ai aucun soucis.

Dès que je vais commencer à rouler vite sa se met à délirer.

Je regarde un peu tous ce qui se passe sur les forums, mais j'ai pas trouver de solution, je vous demande donc de l'aide.

Dois je ré ouvrir un nouveau sujet?

Merci à l'avance.

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Invité §Mic718oJ

Moi aussi g le même problème(ralentie instable,odeur bizzard comme bruler,perte de regime tres rapide) g regarder mon debimetre mais apparament rien de cassé et g regarder la boite a fusible ou il y a les relais un relais qui apparament contrôle la sonde lambda est noirci comme si elle avait grillé peut on la tester Merci d'avance... Et ensuite je vais regarder la sonde lambda directement et on verras...

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Invité Michaud

Bonjour, j’ai un gros problème sur ma e36 320i swap 325i vanos que je viens acquérir… le moteur a même pas 150000km et il y a un stage 1 e85 sur un calculateur de 328i, j’ai changé la pompe à essence (walbro 255) les injecteurs gros volume de 328i, j’ai les bougies d’origine neuve, bobine aussi, j’ai nettoyé le régulateur de ralenti et toute l’admissions, et mis un débitmètre d’air de 328i, capteur pmh neuf, filtre à carburant neuf,. Ma voiture broute énormément et je dépasse pas le 3000tr/min et le 90km/h elle fume un peux noir je trouve, elle ne tient pas le ralenti même avec le débitmètre débranché et quand je mets le débit mettre a chaud elle cale, et aussi ça gloute gloute au niveau des injecteurs, je sais si il y a pas assez d’air ou pas assez d’essence… merci de me répondre au plus vite 😉

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