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Renault

gros probleme d'allumage sur clio I 1994 1.2 ess chippie


Invité §cli072nI

Messages recommandés

Invité §cli072nI

Bonjour a tous,

Jai un gros problème d’allumage sur ma Clio I essence 1.2l de 94, les bougies, faisceau de bougies ,tète de delco, bobine, boitier d’allumage, capteur, batterie, tout est neuf et tout marchait bien jusqu'à ce weekend dernier impossible de la faire démarrer pourtant tout marche pas de fusible griller, aucun souci de branchement . il n’y a aucune étincelle sur les 4 bougies et la pompe a essence n’est plus alimenter en électricité , j’ai tout démonter pour le tester sur une autre Clio d’un ami et tout marche nickel je le remonte sur ma Clio, rien a faire ! pas d’allumage et pas de pompe a essence , il ya un gros boitier électronique cote passage dessous l’emplacement du crique , le faisceau électrique est raccorder a ce boitier ,serait –se lui qui merde ? Quelqu’un pourrait-il m’aider svp

 

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Invité §seb187kx

et le gros boitier comme tu dit qui se situe sous ton cric c'est ton calculateur d'injection

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Invité §cli072nI

je pense pas j'ai un carbu enfin je sais pas a quoi il sert ce boitier

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Invité §seb187kx

je pense pas j'ai un carbu enfin je sais pas a quoi il sert ce boitier

 

 

si si moi je suis sur que tu a une injection monopoint, et le boitier en plastique sous le cric renferme ton calculateur.

tu a une tirerrette de starter??

pot catalytique?

 

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sebby39 a raison !

 

Il n'y a plus de carburateur sur les voitures depuis le 1er janv. 93.

En effet, depuis cette date, les voitures vendues dans la communauté européenne sont à moteur à injection (géré électroniquement donc), pot catalytique (et sonde lambda) et roulent au SP95.

Je suis toujours étonné que tout le monde ne le sache pas encore depuis le temps :??:

 

Sur le moteur de ta Clio I de 94, il y a un module d'injection monopoint.

Ça ressemble à un carburateur car ça en reprend les fonctions tout en étant géré électroniquement par le calculateur.

 

DSC00052.JPG.2e973c3febeaf4f4eb76d0b6d80263ec.JPG

 

Ton problème ressemble à un fusible grillé.

As tu vérifié les fusibles du compartiment moteur de fort ampèrage ??

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Invité §jal472FJ

Voiture: Renault Clio Chipe 1.2

Mise en circulation: 1994

Kilométrage: ??.??? km.

 

Bonjour clioteux11,

je pense pas j'ai un carbu enfin je sais pas a quoi il sert ce boitier

 

Depuis Janvier 93 ces Clio sont equipees d'une injection electronique mono-point. Ce qui ressemble a un carburateur sous la boite a air est un boitier de papillon Pierburg dans lequel est monte l'injecteur (mono-point). Le boitier place dans le caisson d'eau cote droit est le calculateur d'injection Siemens.

 

As-tu verifie tes fusibles? Il y en a sous la planche de bord a droite et dans le compartiment a gauche a cote de la batterie sous un couvercle en plastique noir.

 

Tiens nous au courant.

 

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Invité §cli072nI

autant pout moi pour l'injection mono point j'etait persuadé que s'etait un simple carbu,bref je serai moins con ce soir :-))

mais j'ai verifié tout les fusibles, compartiment moteur et habitacle tous ok ainsi que les relais

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Invité §cli072nI

tout marche sauf la pompe a essence qui n'est plus alimenté et aucune etincelle... le faisceau peut-il en etre la cause ? (faux contact, fil coupé...)

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Invité §seb187kx

Aie,

 

Je crains que ce soit le calculateur !

 

 

+1, j'ai bien peur que ce soit le calculateur

 

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Invité §seb187kx

voila a quoi ressemble le calculateur,

celui la est celui de ma clio, tu as le memeP1000073.JPG3..jpg.bc58ce58be01529546b5c9417ed1e3b7.jpg

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Invité §seb187kx

Je suis toujours étonné que tout le monde ne le sache pas encore depuis le temps :??:

 

 

 

au début je ne le savait pas non plus au début, c'est lors de l'entretien que je l'ai su :ange:

 

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Invité §cli072nI

pour la petite histoire j'avais, avant la clio, une R5 alpine turbo et elle etait equipé d'un carbu double corps et d'un allumage electronique et j'etais resté a ce genre de configue pour les clio de 94 donc voila...

 

oui j'ai le meme calculateur que sur la photo si dessus, et ca coute cher un calculateur?ca se trouve dans une casse? ou bien faut aller chez renault? finalement ca vaux le cout de le changer ou bien...vu se que vaut ma clio....

en tout cas merci de tout vos reponses

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pour la petite histoire j'avais, avant la clio, une R5 alpine turbo et elle etait equipé d'un carbu double corps et d'un allumage electronique et j'etais resté a ce genre de configue pour les clio de 94 donc voila...

 

oui j'ai le meme calculateur que sur la photo si dessus, et ca coute cher un calculateur?ca se trouve dans une casse? ou bien faut aller chez renault? finalement ca vaux le cout de le changer ou bien...vu se que vaut ma clio....

en tout cas merci de tout vos reponses

 

Ne vas pas chez renault, le calculateur vaudra plus cher que ta clio de 94... ;)

En casse ou sur ebay des fois y en a ... faut tomber dessus avec la bonne référence .

 

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Invité §seb187kx

salut, moi j'en ait

faudrait simplement que je le test.

je peut en avoir a la pelle des calculo,

c'est clair Renault va te vendre sa une fortune

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Invité §cli072nI

et tu le vendrai dans quelle fourchette de prix si je n'en trouve pas dans les casses pret de chez moi?

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Invité §seb187kx

et tu le vendrai dans quelle fourchette de prix si je n'en trouve pas dans les casses pret de chez moi?

 

 

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Invité §jal472FJ

Bonjour a tous,

(re)Bonjour clioteux11,

Jai un gros problème d’allumage sur ma Clio I essence 1.2l de 94, les bougies, faisceau de bougies ,tète de delco, bobine, boitier d’allumage, capteur, batterie, tout est neuf et tout marchait bien jusqu'à ce weekend dernier impossible de la faire démarrer pourtant tout marche pas de fusible griller, aucun souci de branchement . il n’y a aucune étincelle sur les 4 bougies et la pompe a essence n’est plus alimenter en électricité ,

Tu as verifie comment?

j’ai tout démonter pour le tester sur une autre Clio d’un ami et tout marche nickel je le remonte sur ma Clio, rien a faire !

Tu as demonte quoi?

pas d’allumage et pas de pompe a essence ,

Au moment ou tu mets le contact tu dois entendre tourner quelques temps la pompe a essence. Le calculateur coupe l'alimentation electrique de la pompe a essence si le moteur ne tourne pas. La temporisation entre le moment ou tu mets le contact et celui ou la pompe a l'essence s'eteind est donc courte. Fais-toi aider de quelqu'un qui aura la tete dans le coffre ou les tuyaux d'essence plonges dans des bidons (apres les avoir debranche du boitier de papillon Pierburg).

il ya un gros boitier électronique cote passage dessous l’emplacement du crique , le faisceau électrique est raccorder a ce boitier ,serait –se lui qui merde ? Quelqu’un pourrait-il m’aider svp

 

Tiens nous au courant.

 

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Invité §cli072nI

j' ai demonter toutes les pieces sitées plus haut qui sont neuves, pour la pompe avec un voltemetre on a testé pour voir si du courant arrivait mais rien, on a tout reverifier les fusibles au ohmmetre, tous ok, tous les connecteurs aussi et ils sont ok les relais egalement demonter pour verifier si la lame se collait bien et il sont ok reste le calculateur.....

 

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Invité §nym283Bs

j' ai demonter toutes les pieces sitées plus haut qui sont neuves, pour la pompe avec un voltemetre on a testé pour voir si du courant arrivait mais rien, on a tout reverifier les fusibles au ohmmetre, tous ok, tous les connecteurs aussi et ils sont ok les relais egalement demonter pour verifier si la lame se collait bien et il sont ok reste le calculateur.....

 

 

slt,tu as peut-etre 1 anti-demarrage avec transpondeur qui ne reconnaitrai plus ta clé...

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Invité §yva073EN

salut

qui pourrait me dire où se trouvent les reperes sur la poulie et sur le bloc moteur

pour moi regler l' avance à l allumage avec une lampe témoin

sur clio 1.1 essence 1991 type b57104 4cv delco avec vis

impossible de trouver

d' habitude il est souvent sur la poulie où est la courroie sur clio c' est pas là

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Invité §cli277yl

Bonjours, moi j'ai un petit soucis avec ma clio 1 essence de 96. Il n'y a pas d'allumage et pas d'arrivée d'essence. J'ai tout essaiyer les fusibles , la pome a essence en dessou de la banquette. Avez vous une idée ?merci !!

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Invité §cli371BV

Bonjour a tous,

Jai un gros problème d’allumage sur ma Clio I essence 1.2l de 94, les bougies, faisceau de bougies ,tète de delco, bobine, boitier d’allumage, capteur, batterie, tout est neuf et tout marchait bien jusqu'à ce weekend dernier impossible de la faire démarrer pourtant tout marche pas de fusible griller, aucun souci de branchement . il n’y a aucune étincelle sur les 4 bougies et la pompe a essence n’est plus alimenter en électricité , j’ai tout démonter pour le tester sur une autre Clio d’un ami et tout marche nickel je le remonte sur ma Clio, rien a faire ! pas d’allumage et pas de pompe a essence , il ya un gros boitier électronique cote passage dessous l’emplacement du crique , le faisceau électrique est raccorder a ce boitier ,serait –se lui qui merde ? Quelqu’un pourrait-il m’aider svp

salut a tous, as tu trouver ta panne depuis ? j'ai une panne a peut près semblable, la voiture marche très bien puis d'un coup le moteur se coupe (quand on roule c' est un peut genant ...) aurais tu des suggestion a me faire çar je suis un peut a court d' idée

 

ce que j' ai fait dessus :

-remplacement bougie

-remplacement bobine d' allumage

-remplacement relais allumage

-remplacement pompe immergée

-- remplacement cable d'alimentation bougies

 

merci de ta réponse a bientôt

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Invité §Jea485ga

Salut moi aussi j ai une clio 1 1l2 monopoint ma courroie distribution a casser sa fait jai acheter le meme vehicule sans carte grise que cette voiture demarrer jai demonter le moteur je les mis sur la mienne est jai pas d allumage comment sa ce fait pourrai vous m aider svp merci

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