Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Mercedes centralisation pneumatique?? câblage


Invité §bez267cM

Messages recommandés

Invité §bez267cM

Bonjour.

Je possède ce qui a mon avis est une centralisation pneumatique d'une Mercedes dont je ne connait pas la série.

J'ai besoin de la revue technique dessus pour la faire fonctionner et commencer un projet.

Ce boitier se situait sous le siège arrière a droite, dans un bloc en mousse (pour la protection a mon avis)

Je vous laisse les photo et les références marquées dessu:

 

Bosch

0 132 006 309

000 800 09 48

 

Merci de me renseigner...

http://img394.imageshack.us/img394/9453/dsc01800ds3.jpg

http://img227.imageshack.us/img227/961/dsc01799ft4.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/3463/dsc01801sb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dans la prise ronde il y a 3 broches cela correspond au commande des 2 portes et de la malle

ensuite sur la prise à 2 broches cela correspond au plus et au moin

En fait sur la pompe il y a un + et un - permanent et ensuite des portes avants ou du coffre tu envoies une information de plus ou de moin pour commander la pompe .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez267cM

Je suis a peut près mais je ne vois pas trop comment cela fonctionne...

la prise 2 broches c'est le + et - (on branche le + de quel coté?)

la prise a 3 broches dans ce cas ce sont des capteurs (portes + malle) ?

Comment la pompe fonctionne ou non?

Serait-il possible d'avoir un câblage pour comprendre mieux svp?

Et que fait la pompe, elle envoi de l'air, crée un vide d'air ou les 2?

 

je possède une deuxième pompe est-ce le même principe sauf que c'est pour plus de portes?

ref: 0 132 006 328

http://img168.imageshack.us/img168/864/dsc01802qv0.jpg

Merci des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour la prise a 2 broches(+ -)il faut controler sur la prise avant de demonter pour reperer le sens.

la prise à 3 broches sont les différentes commandes (porte avant droite, porte avant gauche et coffre).

Un fil de commande envoye soit du plus soit du moin et en fonction de cela la pompe envoye soit de la depression soit de la pression.

la deuxiéme pompe est identique à la premiére la seule différence, c'est la connexion des tuyaux.

Sur le premierr modéle ce sont des raccords en caoutchouc sur la pompe et dans les goulotte de câbles de la voiture tandis que sur le deuxiéme modéle tous les tuyaux partent de la pompe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez267cM

donc en résumé la 2 broches, je vais trouver le sens c'est pas un problème:

===> elle doit rester alimenté en permanence, donc aucune coupure?

 

Je croi ne pas vraiment saisir l'utilité de cet appareil, est-ce bien une centralisation ou je me trompe?

 

lorsque j'ai la 2 broches alimenté, j'ai juste a donner un "coup" de 12V sur une des 3 broches pour avoir une pression ou une dépression?

C'est cela que je n'arrive pas trop a comprendre...

 

"Pour moi je pensait donc:

=> que la 2 broches soit alimenté continuellement

=> que l'on ait les 3 capteur (broches) a 12V

=> une autre commande électrique ( que je ne trouve pas, vu qu'elle n'existe pas )."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc effectivement une alimentation et un masse permanente.

C'est effectivement une pompe de verrouillage central.

Et il suffit effectivement d'une impulsion ( + - ) sur une des 3 broches pour effectuer la commande.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez267cM

J'ai testé tout sa, ça marche.

merci de m'avoir aidé..

par contre, question un peut technique (pour la culture), la pompe peut monter jusqu'à quel pression avant qu'elle ne s'arrête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez267cM

Merci des info, pour la pression je vais réussir a me débrouiller.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...