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Mercedes

Problème de ralenti sur Mercedes 250d


Invité §jal406Ky

Messages recommandés

Invité §jal406Ky

:jap: J’ai un problème de vitesse de ralenti sur ma Mercedes 250D année 91 qui est plus lente moteur froid que moteur chaud. Quant je démarre la voiture le matin la vitesse de ralenti est à 5000tr/mn et augmente au fur et à mesure que le moteur chauffe, pour atteindre les 10000tr/mn à 80°C alors que c’est l’inverse qui devrait être selon mon mécano qui propose de faire une révision à la pompe injection , mais je voudrais votre avis su le sujet d'abord.

 

Merci d’avance.

 

 

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Invité §car084sn

Bonjour, ne devriez vous pas enlever 1 zéro à vos chiffres, sinon votre moteur va exploser !! cordialement .

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Invité §jal406Ky

Bonjour, ne devriez vous pas enlever 1 zéro à vos chiffres, sinon votre moteur va exploser !! cordialement .

 

:D Bonjour, effectivement j'ai mis un zéro de trop, en faite c 500tr/mn en ralenti et 1000 tr/mn moteur à 80°C . Merci pour la remarque.

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Invité §nic374zM

Ton prechauffage fonctionne bien sinno asp besoin de reviser toute la pompe juste le depart a froid

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Invité §bob220ya

bnsoir! les pompes des 250d sont vraiment fiable !! je pense plutot a une prise d'air quelque part, il faut tout verifier de l'entrée a la sortie du systeme, elle demarre au quart de tour? le moteur tourne rond meme a 500?

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Invité §lam864JC

problème d'accélération automatique à mon avis.

Verifie les tuyaux de depression au niveau de la pompe sinon c'est pas un probleme s'il ne fait pas froid.

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Bonsoir il faut controler si derriére la batterie tu trouves un relais marqué "ARA", c'est le boitier de régulation,il faut donc tenter de le debrancher moteur tournant (il n'y a aucun risque) et voir si légime de ralenti change.

Est-ce que ta voiture as un compte tour et si oui est ce que celui-ci fonctionne????

Et comme le signal bobspeed les pompes de cette génération sont tréééés solide donc il faut regarder autour avant de l'incriminer.

A+

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Invité §jal406Ky

Bonjour,

 

;) Merci à tous pour les réponses.

 

Pour ta question bobspeed , le moteur démarre bien à froid et tourne bien même à 500 malgré que je le sent moins stable qu’avant.

 

L’avis de mon mécano est qu’il faut réviser la pompe mais je ne suis pas très chaud à l’idée et je préfère commencer par le plus simple comme vérifier la prise d’air et le régulateur. Pour ce point en faite le compte tours fonctionne correctement jeanluc0708, du moins je pense car il suit bien la variation de vitesse.

Quelque chose par contre me fait revenir la question de prise d’air, car ces derniers jours jais tenté de régler la hauteur des phares par le bouton à coté du volant et ça ne fonctionnait plus. Etant donné que ce système fonctionne par le vide je croix, ça n'aurait pas de ralation avec la question de prise d’air ?

 

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Bonjour effectivement, bien vu, si le réglage des phares ne fonctionne pas cela peut indiquer une fuite d'air (depression)et donc la régulation de la pompe qui fonctionne avec cette même depresion ne fonctionne pas .

Donc si tutrouves la fuite et que tes phares se remettent a fonctionner en hauteur tu devrais résoudre ton probléme de moteur en même temps .

A+

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Invité §bas530QK

Bonsoir,

J'ai un souci similaire à celui jalel mais sur une C250TD à chaud le moteur commence à osciller intempestivement et je constate ça même sur le compte tour qui suit la vibration dans l'habitacle et en plus de ça le réglage de mes phares en hauteur ne marche pas non plus.

Qu'est ce que je dois faire svp? sachant que j'ai constaté comme des rejets de gasoil juste en dessous des bougies de préchauffage et par conséquent en bas des injecteurs si je me trompe pas?!

 

Merci de l'aide.

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