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Mercedes

[Photo-Reportage] Test des bougies de préchauffage


andser

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Invité §220837Jp

bonsoir,

 

il n'y a pas de risque inconsidéré, il faut de la patience, le matériel adéquate, mais rien de sorcier pour l'avoir vu faire.

Le problème est bien dans la phase de décollement du plan de joint de la bougie et de la sortir gentiment sans forcer.

 

Tioneb8 peut faire.... ;)

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bonsoir,

 

il n'y a pas de risque inconsidéré, il faut de la patience, le matériel adéquate, mais rien de sorcier pour l'avoir vu faire.

Le problème est bien dans la phase de décollement du plan de joint de la bougie et de la sortir gentiment sans forcer.

 

Tioneb8 peut faire.... ;)

 

+1, tioneb8 peut faire.

Mais attention moteur chaud et délicatement. Et ne fais rien tant que ça tiend ;)

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Invité §fen257DZ

bonsoir tous le mondes moi j'ai remplacé toute mes bougies sur mon vito 110cdi mes le problème c'est que j'ai toujours mon voyant de préchauffage qui réste allumé si quelqu'un peu m'eclairer,me dire d'ou sa vient.

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Invité §hil184Fv
bonsoir tous le mondes moi j'ai remplacé toute mes bougies sur mon vito 110cdi mes le problème c'est que j'ai toujours mon voyant de préchauffage qui réste allumé si quelqu'un peu m'eclairer,me dire d'ou sa vient.

 

si votre témoin reste allumer il ne reste plus qu'a changer, et tres rapidement avant que ne soit endommager vos bougie , le boitier de préchauffage.

car un boitier hs ou sur le point de mourrir va complétement beuger et risque de creé des court jus ou pire des sur intensité au niveau des bougie et sa elle ne vont pas du tout aimer!

cdlmt

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Invité §cri225ii

Bonjour,

 

Comme je vois ce topic j'y ajoute mon grain de sel : sur certaines voitures les bougies se font oublier, mais pour d'autres c'est la galère ! Vu le peu d'accessibilité sur mon moteur (XUD9), j'en avais marre de voir à chaque fois un pauvre écrou de 8 s'échapper de mes gros doigts pour aller se perdre à jamais derrière la pompe à injection :q

 

Alors si certains en ont marre d'avoir une bougie - toujours la même ! - qui lâche au bout de 15.000 km, je vous propose un remède maison.

 

J'ai fait largement plus de 100.000 km depuis cette petite modification, et j'ai enfin oublié ce que c'était qu'un remplacement de bougie... :)

 

Cliquer ici pour plus de détails

http://vortex.francophone.free.fr/images/marc_c/prechauf.jpg

 

 

 

 

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Invité §car084sn

Bonsoir, pourtant je connais des proprios de MB qui ont faits plusieurs 100.000Km sans jamais connaîtres des ennuis à répétition de bougies qui lâchent !! La différence d'intensité est'elle si importante pour déteriorer la bougie ? BOSCH ou BERU doivent conseiller les constructeurs sur la manière de les câbler ? non ! à +

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Invité §cri225ii

Hello,

Je confirme que j'ai bien eu affaire à des claquages à répétition. Plus de soucis depuis la modif.

 

Par contre je crois que sur mes véhicules précédents (Opel Kadett, VW Transporter...) c'était plutôt un bandeau de cuivre qui reliait les bougies, là effectivement pas de problème de chute de tension.

Sur la 806 et l'AX que j'ai actuellement, c'est un - petit - câble et des cosses serties. Si l'AX me pose problème, elle aura droit au même traitement. Pour l'instant je n'ai parcouru que 50000 km depuis son achat.

 

Du coup à vous lire je me demande si je n'ai pas plutôt eu affaire à des cosses mal serties... :??:

Personne n'a constaté le même problème sur moteur XUD ?

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Bonsoir.

De toutes manières une bougie de préchauffage est supposée recevoir idéalement la tension de la batterie sans chute. Et griller ainsi quand elle veut où elle veut.

Constater que certaines qui seraient moins alimentées grillent moins souvent.... bé oui... peut être. Même sûrement... Et alors.

 

Ca ressemble aux économies des grand pères ;) Ils ne mettent que des lampes de 40 Watts c'est sinistre..... mais ça grille moins souvent

:jap:

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Invité §rom881fG

controler une bougie de préchauffage a la lampe témoin n'est pas une bonne maniére de proceder, il faut les tester au multimétre,les demonter une par une . sur mercedes, il y a 2 filaments a l'interieur, des bougies, si 1 seul est HS, la lampe temoin s'allumera , alors que la bougie est morte.

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Invité §oto126Ay

C''est très bien fait , mais permettez moi une petite reflexion ,

N'y a t-il pas un test plus simple sans aucun outillage

si elles sont facilement accéssibles

ce ne serait pas de mettre sur préchauffe quand le moteur est froid bien entendu

et de tout simplement les toucher leur culot une à une ,

si c'est chaud O.K ,

si ça reste froid H.S ?

J'ai dit une bétise ? :sol:

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Invité §ala415re

controler une bougie de préchauffage a la lampe témoin n'est pas une bonne maniére de proceder, il faut les tester au multimétre,les demonter une par une . sur mercedes, il y a 2 filaments a l'interieur, des bougies, si 1 seul est HS, la lampe temoin s'allumera , alors que la bougie est morte.

 

:pfff:

 

A part si tu veux les casser dans la culasse.

 

 

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Invité §ala415re

Si ce test ci dessous fonctionne

les bougies sont bonnes 3 sur 4 au moins! :ange:

 

Pour tester ton boitier de préchauffage à voir.

Débranche le fil qui arrive sur tes bougies et isole le avec du chatterton

 

Puis fait ce test:

 

Tu prends un cable de démarrage 4mm² tu le met sur les bougies de chauffe et le plus de ta batterie

pendant 20 s

Attention de ne pas touché une masse.

 

 

Et tu essayes de démarrer.

 

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