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[Photo reportage] Remplacement radiateur d'habitacle Renault Express

 

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[Photo reportage] Remplacement radiateur d'habitacle Renault Express

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Profil : Pilote chevronné
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sebby39
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2008 à 21:10:46  
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Salut a tous,

Vu l'état de la météo aujourd'hui, j'en ai profité pour remplacé le radiateur d'habitacle de l'express a mon père.
mon père n'a pas eu de chauffage cet hiver :D  :D

l'oppération n'est pas bien compliqué, pas d'outils spéciaux, aucune difficulté particulière.

outils :
- Tournevis plats et cruciformes,
- Jeux de clé Torx
- Clé a pipe de 13
- Douille de 10 et cliquet.

avoir un peu de patience, et surtout ne pas s'énèrver  :lol:

c'est parti :

P1000238
une photo d'enssemble

P1000239.J​PG1.
On commence par dévisser les 3 vis Torx sous la colonne de direction afin de retiré le cache plastique

P1000240.J​PG1.
sa donne sa

Retirer le cache du volant en tirant vers soi
P1000241

Dévisser l'écrou Clé de 22 sur la photo je n'avais pas encore tracé le repère pour la repose exacte du  volent
P1000242

on a sa :
P1000245

avec un tournevis plat, déposé la montre, les trois boutons en dessous
feux de détresse, de désembuage arrière, feux anti brouillard arrière
P1000247

la casquette est simplement clipsé la tiré vers soi délicatement afin de ne pas endommagé les clips
P1000248

Dépose du commodo d'éssuis glace, dévissé les deux vis Torx
P1000250

une fois déposé retiré la fiche du commodo :
P1000252

Déposé le commodo des phares, clignotant et avertisseur dévissé les deux vis Torx :
P1000251

déconnecté enssuite les deux fiche :
P1000253

Pour déposé le porte instrument il suffit simplement de faire levier avec un tournevis plat, le tiré vers soi
P1000254

déconnecté toute les fiche plus le cable de compteur celui ci étant clipsé
P1000256

on obtient sa :
P1000257

Dépose du système de commende de chauffage,
dévissé la vis
P1000258

une fois la vis retiré poussé au niveau de celle ci ver l'intérieur du tableau de bord tout en l'inclinant
afin de libéré les deux ergot
P1000260

déconnecté la fiche qui permet la mise en route des accessoire, autoradio, vitré électrique, préchauffage etc ...
P1000261

déconnecté enssuite la fiche +12 V permant + démarreur,
P1000262

Voila se que sa donne, les fils commence a pendre de partout  :D
P1000263

Enssuite dévisser la vis Torx qui mintien le cache de pied de chassis
P1000264

aprés avoir retiré le cache on obtient sa :
fléche rouge : Fiche qui parte dans le tébleau de bord,
fléche verte : fiche qui vont vers l'arrière du véhicule
fléche bleu : fils a débranché également, celui si déclanche le prlafonnier lors de l'ouverture de la portière
P1000269


une fois les prise débranché
P1000272

je pence que le tableau de bord a déja été déposé sur ce véhicule j'ai rencontré une vis qui est caché derriere le haut parleur droit
P1000267

sous la bouche d'aération au dessus de l'emplacement pour l'autoradio dévissé les deux vis torx,
j'en avait déja enlevé une
P1000275

dévissé la vis qui se situe sous l'autoradio ver le planché
P1000274

maintenant on passe au coté chauffeur,
idem que pour le coté passagé retiré la vis Torx et déclipsé le cache de pied de chassis
P1000276

et on fait pareil que de l'autre coté on déclipse les prise et on oublie pas de retiré le fil de plafonier
de se coté si il y a les fils de masse dévissé l'écrou clé de 13P1000277

déclipsé le clips de maintien du tableau de bord
P1000280

retiré le connecteur qui permet d'allumer les freins lorsque l'on appuie sur la pédale
P1000281

alors sous la colonne de direction de chaque coté de celle si se trouve une vis de 13 une vis de Torx,
retirez les
P1000282
P1000283

déposé les cache plastique de chaque coté
P1000286
P1000287

donc la les 3 fleche montre les clips supérieur ou se pose le tableau de bord,
il faut levé le TDB assez viollamment au niveau de chaque clips pour les dégagé
la méthode douce est la bienvenue je ne sais pas quelle autres méthode est utilisé
il doit se dégagé sans problème, si c'est difficile il y a probablement quelque chose qui a été oublié
P1000289

une fois sur vos genoux :D débranché ses prises :
P1000290

ne pas oublier les fils de commande de ventilation :
P1000293

déclipsé la prise situé derriere la boite a fusible :

P1000294.J​PG1.

on peu sortir le tableau de bord :
P1000295.J​PG1.

on vois les 3 fameux clips :
P1000296.J​PG1.

dépose du bloc chauffage :
1 vis de 10 de chaque coté au dessus du bloc et 2 écrous de 10 vers le planché :
P1000298.J​PG1.
P1000300.J​PG1.
P1000302.J​PG1.

dans le compartiment moteur dévissé les deux vis Torx une n'est pas visible sur la photoP1000304.J​PG1.

voila l'anneau en ferraille avec son caoutchouc :
P1000305.J​PG1.

voila le bloc chauffage une fois déposé :
P1000306

Pour sortir le radiateur, dévissé les deus vis et écarté les clips, sa promet vu l'aspect :
P1000307

voila le radiateur, une vraie passoire :D
P1000308

les photo parle d'elle meme :
P1000314

voici celui que je vais mettre a la place :
P1000313.J​PG1.

On enfile doucement le radiateur bien a la verticale :
P1000316

Le voici installé, j'ai mit qu'une seule vis pour la bete raison que j'en ai trouvé qu'une  :lol:
P1000317

voila l'état de la voiture a vide  :lol:
P1000315

vu de l'habitacle la ou passe les cannalisation de chauffage
P1000318

maintenant il suffit de refaire la manip a l'anvers, j'ai fait quelque photo quand meme ,
bloc chauffage reposé :
P1000319

branchemant des fiche ver le bloc chauffage :
P1000320

remise en place du tableau de bord :
P1000321

branchement des fiche de chaque coté de la voiture :
P1000322
P1000323

remise en place du contacteur pour les feux stop arrière :
P1000324

remise en place du porte instrument et la commande de chauffage :
P1000325
P1000326
P1000327

voila le tout remonté,
P1000331

sauf le cache qui est dessous, et les branchement moteur, j'avais pas terminé je le fait demain matin et je met tout en ligne dans la journée

voila je sais c'est une vieille voiture mais bon ce n'est pas inutile
je le termine demain aprés avoir terminé la voiture
a vous de me corrigé ou de dire votre avis
Message édité par sebby39 le 29/03/2008 à 23:39:18
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
  1. config
sebby39
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2008 à 23:41:40  
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je termine demain
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  1. Posté le 29/03/2008 à 23:49:00  
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sebby39 a écrit :
je termine demain
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 [:audio45:1] super tres joli reportage, courageux

Message cité 1 fois
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Profil : Pilote chevronné
  1. config
sebby39
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2008 à 00:26:55  
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Zed51kz a écrit :

 [:audio45:1] super tres joli reportage, courageux
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merci c'est sympa, le plus long est de mettre les photos sur FA  :D  :D

Profil : Pilote chevronné
  1. config
sebby39
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2008 à 16:42:18  
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j'ai terminé la voiture je met les tof en ligne ce soir, si sa passe

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Profil : Pilote pro
bibi268
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2008 à 16:56:11  
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;)  très bon boulot  [:alex883:7]


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Laguna II phase II 2.0 Dci 150 privilège

Opel Vivaro 2.0 Dci 115
Profil : Pilote
dams605
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2008 à 17:28:19  
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Encore un super photoreportage sur FA , bravo seb , ca va bien aider les posseseurs d'express.
tu ma déja envoyé quelques photos ;)  et je remarque aussi que sur ton topic meme la nuit tu a des photos de qualité , tu les prends avec un numérique?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
  1. config
sebby39
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2008 à 19:38:08  
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dams605 a écrit :
Encore un super photoreportage sur FA , bravo seb , ca va bien aider les posseseurs d'express.
tu ma déja envoyé quelques photos ;)  et je remarque aussi que sur ton topic meme la nuit tu a des photos de qualité , tu les prends avec un numérique?
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oui avec un APN, jtenvoi la marque et le modele en privé si tu veu :lol:

merci pour vos compliments c'est pas compliqué et c'est pas trés long.
surtout ne pas s'énervé,
j'arrive plus a envoyé les photo.
dés qui sera fini, j'enverai un MP a kazouille pour voir se qu'il en pence

Profil : Pilote chevronné
  1. config
sebby39
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2008 à 22:46:17  
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donc pour contourné provisoirement le problème nous avons mis une durit pour que le cricuit se fasse sans le radiateur :
P1000336




voici les deux durit de chauffage :
fléche orange : Entrée du LDR
Flèche rouge : sortie du LDR vers le vase d'expention.
P1000337



une fois les durit racordé
les flèche montre le sens de circulation du LDR :
P1000338
Message édité par sebby39 le 01/04/2008 à 22:49:07
Profil : Pilote chevronné
  1. config
sebby39
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2008 à 22:50:16  
  2. answer
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Désolé d'avoir coupé le message mais impossible de posté dans l'ancien message.
faite vos remarque
j'espère que sa pourra aidé des personnes

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/06/2009 à 17:46:48  
  2. answer
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Message cité 2 fois

---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Nouveau membre
jujud
  1. Posté le 18/12/2009 à 17:49:26  
  2. answer
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Salut les mécanos!
Voila j'ai suivi toutes les instructions pour le demontage et remontage du radiateur de chauffage et tous c'est tres bien deroulé!
J'aurai aimé avoir plus de precision sur le branchement des durites (entré et sortie)car ce n'est pas moi qui est chinté le circuit et je me retrouve avec 2T qui rejoigne a la fois le vase d'expansion et la pompe a gazole!
Merci d'avance!

Profil : Routard
tintin969
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/12/2009 à 19:48:38  
  2. answer
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Salut
Quel chantier pour un radiateur de chauffage!! C'est un bon reportage  :)  Bravo.


---------------
"C'est quand on a raison qu'il est difficile  de prouver  qu'on n'a pas tort".
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Profil : Nouveau membre
jujud
  1. Posté le 19/12/2009 à 13:10:19  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
personne aurait un schema du circuit de refroidissement please!
J'ai fait le plus dur,il me reste plus qu'a brancher le circuit mais jai peur de me gourrer et vu le temps qu'il fait le chauffage ce sera pas un luxe!
merci d'avance

Profil : Pilote chevronné
  1. config
sebby39
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2009 à 17:18:08  
  2. answer
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bonjour,
lit tes MP :jap:

Invité
  1. Posté le 19/08/2010 à 17:55:05  
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je viens de voir ce beau reportage photo
le hic!! c'est qu'il n'y a pas besoins de démonté le tdb pour dortir le radiateur on peu le faire glisser par le coté en enlevant la boîte à gants je l'ai fait sur ma super 5 qui est identique à l'express :ange:  :ange:
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
tayoto
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/08/2010 à 18:21:43  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

invitmdr a écrit :
je viens de voir ce beau reportage photo
le hic!! c'est qu'il n'y a pas besoins de démonté le tdb pour dortir le radiateur on peu le faire glisser par le coté en enlevant la boîte à gants je l'ai fait sur ma super 5 qui est identique à l'express :ange:  :ange:
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bonjour
d'accord avec toi, il faut juste écarter le tableau et le bloc chauffage, il faut enfoncer la pédale de frein à fond en dévissant le maitre cylindre. 2h de travail environ

Profil : Nouveau membre
djeje31
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2010 à 13:00:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
moi jai une renault expresse aussi de 93 1.1 L 45ch
jai aussi deposer le tableau de bort
et jen nai profiter aussi pour nettoyer le fusible thermique car si selui la vien a faire un maivait contact le ventilo ne manche plus
il se trouve sous le moteur du ventilo mais il faut ouvrir en deux le bloc du ventilo attention au palme il peuve ce decaler les palme permete de regler la temperature ou la position du soufle

Profil : Nouveau membre
djeje31
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2010 à 13:05:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sebby
a tu deja rencontrer des probleme avec ce vehicule
moi jai un petit souci
je lai acheter a un mec qui renplacer le joint de culase mais il ne lavait j amais fait et il ne connait rien
et maintenent elle ne depase pas les 40 km h il me dit qu ils a fait 1000km avec il na pas eut de probleme na plus roulait avec au moin 6 mois et je ne trouve pas

Profil : Pilote chevronné
  1. config
sebby39
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2010 à 18:17:22  
  2. answer
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jamais eu de problème avec cette voiture. sur se topic on parle d'un moteur diesel.

Profil : Nouveau membre
cloclo62
  1. Posté le 18/01/2012 à 17:27:01  
  2. answer
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Superbe reportage. J'ai trés bien apprécié les conseils techniques et photos à l'appuis.(Mieux qu'une revue technique).
J'ai 60 ans et j'ai pu apprécié vos precieux conseils.
Encore merci à l'auteur.(Nous sommes en 2012 et ce reportage a toujours sa valeur)

Profil : Nouveau membre
divad14
  1. Posté le 15/01/2013 à 16:57:26  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tous
je viens de tomber sur ce reportage,en cherchant depuis un moment des bonnes eplications pr ce radiateur,bah pour le coup,NIKEL, je vais m'y mettre demain.
MERCI A TOI (et chapeau,l'artiste)

Profil : Nouveau membre
zaviouz
  1. Posté le 28/03/2013 à 15:55:28  
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kazouille a écrit :
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merci a l'auteur de ce topic,je vient de changer le bloc complet de ventilation et chauffage sur mon express et c est beaucoup plus simple quand on sait où on mets les pieds.[smileyper​so

Profil : Nouveau membre
zaviouz
  1. Posté le 28/03/2013 à 15:55:29  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kazouille a écrit :
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merci a l'auteur de ce topic,je vient de changer le bloc complet de ventilation et chauffage sur mon express et c est beaucoup plus simple quand on sait où on mets les pieds.[smileyper​so

Profil : Nouveau membre
express59
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2013 à 12:03:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, un grand merci pour ce topic !!!!

Invité
  1. Posté le 08/01/2014 à 14:41:08  
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Bonjour question pour le circuit de refroidissement je suis perdu . Svp besoin d'aide.

De passage.
Profil : Pilote senior
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/01/2014 à 14:50:02  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour invitéRudy Ca n'a rien à voir avec ce sujet

Ouvre un "nouveau sujet" ici en haut à droite Mécanique / Électronique

Avec les détails de ce qui se passe , et caractéristiques véhicule et les choses demandées dans la charte « clic ça! »

Merci.
Message édité par ballbearing le 08/01/2014 à 14:53:31
Profil : Nouveau membre
tof-85
  1. Posté le 25/05/2015 à 20:50:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Un grand [:kastet:8] pour ce tuto: radiateur changé aujourd'hui sur mon Express !
Message édité par TOF 85 le 25/05/2015 à 20:51:25

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BMW 323i E21: Un bonheur indémodable.
Profil : Nouveau membre
le_moustique
  1. Posté le 30/05/2015 à 11:46:52  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous
Petit déterrage des familles pour ce sujet mais je viens d'acheter un express de 95 et j'ai deux questions:
1_qui peut me dire comment on enlève l'aerateur central (celui situé sous le cendrier)
2_existe-t-il une panne connue pour non fonctionnement du plafonnier, sachant que l'ampoule est ok et le fusible aussi, et que cela ne fonctionne pas que l'on ouvre la porte droite, ou la porte gauche
3_et la troisième, parce que je me demande si il est possible de monter des sieges de supercinq voire de clio 1 sans rien modifier....je suis une buse en bricolage
Merci de vos réponses

Profil : Nouveau membre
psykorebel
  1. Posté le 03/11/2015 à 18:53:25  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien pratique ce reportage merci Sebby [:a3_isa:10]
Message édité par psykorebel le 03/11/2015 à 18:54:01
Profil : Membre
ffliper
  1. Posté le 23/11/2015 à 19:06:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
punaise sacré boulot ^^ bravo :-) moi qui voulais le changer, bin suis découragé mdr pis j ai une fuite dans l'habitacle quand il pleut , la total lol


---------------
les apparitions ont l heureuse sagesse de n apparaitre qu a ceux qui y croient... -
Profil : Nouveau membre
psykorebel
  1. Posté le 02/12/2015 à 20:12:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça se fait bien quand même [:senna1:3] faut du temps devant soit ou le faire sur deux journées .


Par contre faut souligner que faire le reportage en même temps C'est aussi du boulot :jap:
Message édité par psykorebel le 02/12/2015 à 20:15:01
Invité
  1. Posté le 24/10/2016 à 20:48:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super reportage avec de bonne photo très utile
sa ma était très utile pour démonté le mien
merci beaucoup

Profil : Nouveau membre
tomgtr84
  1. Posté le 15/01/2017 à 11:06:55  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je viens de remplacer pour la deuxième fois le radiateur de chauffage de mon express, en suivant ce tuto....3 heures de boulot pour la dépose-pose.
Merci!

Profil : Nouveau membre
tomgtr84
  1. Posté le 21/01/2017 à 13:24:25  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai rechangé le radiateur par un occasion de marque valéo, les tubes de circulation d'eau sont en cuivre et de bien meilleure qualité que les radiateurs premier prix vendu chez oscaro et autres boutiques en ligne: https://www.oscaro.com/radiate [...] 7663-467-p
Un conseil prenez du valéo!
Il y avait un bruit de circulation d'eau et d'air dans le premier, malgré plusieurs purges du circuit d'eau..... problème résolu avec le valéo.
Bien appuyer sur les tuyauterie de chauffage pour évacuer les bulles d'air lors de la purge.
Message édité par tomgtr84 le 21/01/2017 à 13:26:35
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