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Mercedes

mercedes W124 Claquement arrière droit au démarrage surtout en charge.


landolfi

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Salut,

 

Lorsque j'ai essayé la voiture en vue de l'acheter la personne m'a signalé un bruit de claquement au démarrage de l'E300 TD W124 du selon elle à l'absence d'un des 2 support du silencieux arrière...

 

Aprés réfection de celui-ci, je n'ai en effet plus entendu ce bruit.

 

Jusqu'à ces jours-ci ou il est revenu en force ! Malgrés le changement du "fil'" de fortune tenant un côté du silencieux, rien n'y fait.

 

Ce matin, nous étions 4 à l'intérieur (alors qu'en temps normal je suis seul ou avec ma femme) et le bruit était trés perceptible surtout lorsque je démarre (D) et/ou que je vire à gauche. Ce clac-clac-clac-clac s'entends aussi mais moins fort en déccélération. J'ai surélevé l'auto par le cric à l'ARD et je n'ai rien vu d'anormal.

J'ai pulvérisé du silicone sur toutes les pièces nécéssitant un mouvement, en bas et en haut du ressort de suspension...

 

J'ai roulé avec aprés et le bruit ne s'est pas fait entendre (peut-être parceque j'étais seul à bord donc pas de poids) excepté vers la fin ou j'ai cru l'entendre...

 

Bizarre, bizarre :ange:

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Salut,

 

Ça ressemble bien à un silencieux qui touche par moment.

Si tu remues ton silencieux en le tenant par la sortie, arrives tu à le faire 'cogner' contre la carrosserie ?

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Invité §nic374zM

Oui essaie de le faire cogner pour voir ou il touche sinon remplace tes caoutchoucs de fixation

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Invité §Fra251Ot

Ca pourrait pas être dans la transmission? Genre un cardan?

 

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Bein écoutez, l'échappement est à gauche et le bruit me paraît bien venir de droite !

 

De plus, il manque un seul caoutchouc remplacé par du fil bien serré. En le bougeant à la main, il ne bouge pour ainsi dire pas et ne fait aucun bruit.

 

Par contre je me suis aperçu qu'il présente un beau trou sur le dessus ! non décelé par le contrôleur (technique).

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Invité §nic374zM

Prends un cric et regardes si ut n'as pas de jeu dans les rotules ou les cardans

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Invité §val081su

Comment on fait pour voir un jeu sur une rotule ou un cardan avec un cric ??

Question de novice :ange:

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Invité §Fra251Ot

Le cric c'est pour soulever la voiture! :o

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Invité §lam864JC

Meme si on souleve ca ne permet pas de verifier la routule.

Je pense qu'il faut soulever la voiture et la reposer sur un trepieds eu niveau de la suspension. La roue doit rester soulever et la on la fait bouger pour verifier s'il n y a pas de jeu.

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Invité §gor808sn

Trouve une cale de bois ou une cube de caoutchouc avec lequel tu coince ton échapement a la derniére marmite et tu tente un démarage . Ne tente pas des départ chronos ou des courses sur l'autoroute!!! Cette manoeuvre n'a pour bute que de voir si se n'est pas ta derniére marmite qui frape le bas de caisse. Si il n'y a plus de bruit tu auras tout compris ;)

 

 

Faut savoir que quand une fixation en caoutchouc séde le poids devient trops lourds pour c'elles qui restent , a force elles se détendent et prennent un débatement plus important. Sur mes autos , les fois ou j'ai eut a remplacer un silent-block d'échapement , ces tout les supports que je changeais et non un seul :)

 

 

Bonne m... ;)

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Invité §nic374zM

Moi je remplace els silentslboc a chaque remplacement d'echappement

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Invité §car621xs

salut bon je crois savoir car je connais bien les w124 et c'est tous simple . si les clacs clacs se produiseent quand la voiture est charge et dans les virages , il faut ouvrir les soufflet des cardent retirer la vielle graisse puis remettre de la nouvelle. et c 'est repartie pour 15 ans .

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Invité §jn5620Uw

Salut controle tes silentbloc de pont,avec la charge sur les pneus et la rotation il se peu que ce soi le pont qui bouge.

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