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Audi

probleme température moteur audi a3


Invité §bru258ss

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Invité §bru258ss

voila sur mon a3 tdi 110ch moteur asv j'ai un probleme au niveau de ma jauge de température qui reste bloqué à 80° mais si je laisse la voiture tourné à l'arrêt elle va jusqu'a 90° si je repart elle redescent a 80°, on m'a dit sur e forum que ca pouvait etre la thermostat(calorstat) ou la sonde mais je pense pas que ce soit la sonde car l'aiguille ne s'amuse pas du tout. Sinon lors d'un entretien chez audi j'ai signalé le probleme de l'aiguille et il m'on dit que j'avais une fuite dans le radiateur ??? pour bien monter la facture. mais je ne perd pratiquement pas de LDR c'est vrqi que le niveau baisse très très peu mais sans plus et je n'ai jamais détecter aucune flaque d'eau ou autre voila pouvez vous me conseiller merci

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Invité §oli611LI

fait chauffer la voiture et essai de reperer la fuite au radiateur puis tu vidange le circuit et tu change ton calorstat en meme temps.

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Invité §bru258ss

non, justement c'été por avoir un premier avis pour etre sur

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Tu vois en matière de refroidisseement il est souvent difficile d'être affirmatif. Mais ce qui est sûr c'est que changer le thermostat (qui est une pièce d'usure) est un bon départ.

Il peut te côuter beaucoup plus cher si un jour il se coince fermé, ce qui est en principe ce qui lui arricve le plus souvent.

:jap:

 

Bien sûr vois aussi ta fuite. Mais c'est sans rapport direct.

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Invité §bru258ss

ok donc en premier lieu je change le thermostat et je vois ce qui se passe sinon j'ai déja laissez chauffer la voiture mais pas de fuite apparente.

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Invité §a3p313Rd

salut, si ton niveau d'eau diminue et que tu ne vois pas de fuite, c'est pas bon, est ce que tu fumes blanc?

 

pour ta jauge de temperature, soit le calorstat soit la sonde sur la culasse, a savoir pour mon beau frere, il a changer la sonde et c'etait bon et pour moi il a fallu que je change le calorstat, donc pour avoir

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Invité §a3p313Rd

salut, si ton niveau d'eau diminue et que tu ne vois pas de fuite, c'est pas bon, est ce que tu fumes blanc?

 

pour ta jauge de temperature, soit le calorstat soit la sonde sur la culasse, a savoir pour mon beau frere, il a changer la sonde et c'etait bon et pour moi il a fallu que je change le calorstat, donc pour avoir un

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Invité §bru258ss

salut non je ne fume pas blanc du tout jamais

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Invité §a3p313Rd

desolé fausse manip, donc pour avoir un avis c'est difficile mais je pencherai sur le calorstat vu que ta temperature baisse en roulant, si c'etait la sonde la temperature chuterait brusquement!

 

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Invité §a3p313Rd

quand tu regardes tu niveau d'huile a froid, il n'y a pas de trace d'eau dans l'huile?

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Invité §bru258ss

non c'est sur pas de joint de culasse!! pas de trace d'eau. mais je vais aller chez audi pour changer ca et je vous tiens au courant merci mais je pense que vous avez raison pour le calorstat mais en tous cas si il y avait une fuite dans le radiateur ca n'a donc rien à avoir avec un probleme de calostat

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Invité §bru258ss

Du nouveau! en faite je perd bien du liquide de refroidissement c'est sur.

J'ai essayer de repérere la fuite mais c'est difficile à voir car à mon avis c'est une petite fuite je pense que le garage avait raison.

De plus il ne manque pas beaucoup pour que mon aiguille de température arrive à 90.

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Invité §a3p313Rd

salut, c'est donc bien ton calorstat qui ne se ferme pas correctement, il faut que tu le remplaces ! bon courage, c'est pas tres difficile mais apres il faut faire l'appoint de liquide

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Invité §bru258ss

merci a3passat mais je faiser allusion au radiateur moi car hier en roulant bien elle est de nouveau revenu à 90 c'est bizarre et comme le garage m'a signalé une fuite radiateur ??? tu penche plus pour le calorstat donc!

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Invité §bru258ss

j'ai changer mon calorstat hier c'est impecable, l'aiguille monte normalement et reste à 90 c'est nickel est très simple voila. merci à tous de m'avoir aider à localiser cette panne.

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Invité §a3p313Rd

il y a peut etre une fuite maintenant au niveau de ton radiateur mais en aucun cas cela ne pouvait jouer dans une baisse de temperature, bien au contraire, une fuite provoque une augmentation de celle ci vu que le niveau baisse, enfin merci et heureux d'avoir pu t'aider

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Invité §bru258ss

oui c'est vrai a3passat mais j'ai pas ma rouler depuis et aucune baisse de liquide ni de chauffe donc pour le moment c'est ok. encore merci. mais c'est dommage j'aurais pu faire un petit reportage photo car pour certains ce n'est pas si évident que ca pour quelq'un qui ne peut pas localiser le calorstat ect... ca aurait été bien car moi j'ai chercher un reportage sur d'autre forum j'ai pas trouver?

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Invité §Hal213Sd

Bonjour,

 

Mon A3 a exactement le même problème que celle de Bruce1306.

A savoir que la température monte à 80° environ lorsque je roule et quand je suis dans un embouteillage, je monte à 90°.

Du coup je suis très intéressé par la piste du calorstat ! :)

Quelqu'un pourrait il me conseiller sur la manière de le remplacer et comment vérifier que c'est la source du disfontionnement ?

 

Merci.

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Halleck31 bonsoir.

 

Changer le Calorsat reste une bonne base de beaucoup d'ennuis de refroidissement.

 

Note tout de même que en embouteillage, une fois que le Calorstat s'est ouvert c'est le capteur** qui enclenchera le(s) ventilateur par sa température de tarage. Et c'est lui (le capteur) en actionnant la motoventilation qui décidera de la température régulée. (les 90° dans ton cas)

 

** Suivant les véhicules ce capteur c'est:

-- Un thermocontact sur le radiateur.

 

-- Ou une "sonde" thermorésistante qui "cause" au calculateur, et est située près de la culasse. (Et le calculateur dit au ventilo de démarrer)

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Invité §Hal213Sd

Bonsoir Ballbearing.

 

Je penchais pour pour le thermostat (ou calorstat si j'ai bien compris) et non pour la sonde car comme Bruce 1306, la température du moteur redescend à 80° losque je me remet à rouler.

De plus tu as précisé que c'était une pièce d'usure et mon audi à 210000km au compteur.

 

Le problème est que je ne sais pas où se trouve le thermostat sur une A3.

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Invité §tit835Ot
:) concernant ta fuite au niveau du radiateur, avant de te lancer ds le chgt de celui ci (car tres onereux) essaye deja un anti fuite, pour avoir essaye ca fonctionne et aucun risque pour le moteur
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Invité §bru258ss

salut halleck quel est ta motorisation pour voir si je peut t'indiquer ou il se trouve car sur certain moteur ce n'est pas pareil

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Invité §mar121yH

Bonjour je viens à vous pour que vous m'aidiez svp,je vous explique j'ai une audi a3 110ch de 1999 et depuis quelque semaine elle monte a 90 en température et le liquide de refroidissement part très vite,au premier regard j'ai deja un ventilo qui ne fonctionne plus mais je ne pense que cette panne vienne de cela pour vous de quoi cela pourrait'il venir,merci de me répondre car là je commence vraiment à m'inquiéter

 

merci beaucoup par avance

 

marylene

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