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Peugeot

voyant de stop et chauffe qui s'allume sur 205 diesel


Invité §elp352Gj

Messages recommandés

Invité §elp352Gj

bonjour,

cela fait 2 semaines que j'ai acheté une 205 diesel de 88. elle roulait trés bien jusqu'a ce que je remarque une tite fuite a la grosse durite qui va en haut du radiateur....

pas de probleme me dis-je....je vidange l'eau, démonte et change la durite..sauf que la tout c'est enchainé...: aprés avoir remis de l'eau et fait la purge j'ai remarqué que la chaleur s'arretait un niveau du calorsta ( a partir de la, la durite et le radiateur restait froid), donc revidangage et démontage du calorsta que g testé et qui apparement foctionne trés bien..dc remontage, repurgage et la.... aprés avoir nettoyé le moteur au karcher (plein de liquide de refr) en revenant chez moi le voyant de temperature et stop ce sont allumés...Depuis quand je démarre la voiture et que je la laisse tourner 15/20 min ca se rallume...."POUQUOI??????????" par contre quand je dévisse la petite durite qui revient au vase il n'y a pas d'eau qui arrive est-ce bien normale?????

Est-ce joint de culasse, pompe a eau, colorsta, contacteur de temp ou autre ????

HELP PLEASE!!!!!!!!!

merci de m'aider...!!!!!!!!

 

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Invité §cha341pQ

Salut, le moteur doit certainement être mal purger.

A tu mis la manette de chauffage fond dans la voiture lors de la purge ?

A tu ouvert les vis de purge sur le moteur ?

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Invité §seb187kx

oui essaye sa,

moi je les ouvre quand le moteur est chaud a l'arret avec la pression l'air s'échappe plus facilement.

regarde si elle fume.

tu a du chauffage?

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Invité §fab374Wf

Si t'est dur d'avoir bien fait la purge, ca se peut que tu ai le même problème que moi récemment sur un C15D après avoir fait la distri et la pompe à eau.

Après avoir purgé, le voyant de température ne cessait de se rallumer au bout d'un certain moment pourtant le moteur n'avait pas l'air de surchauffer, pas de bulle dans le vase, pas de fumée blanche, pas de durite dur, pas d'eau dans l'huile ni l'inverse.

Il sagissait de la sonde de température sur le boitier calorstat qui n'avait sans doute pas appréciée la douche de LDR. (il y a une petite visse de purge, embout BTR sur le boitier)

 

En tout cas, la purge se fait casi-automatiquement sur ces moteur, surtout sur une 205 où le vase d'expansion est en hauteur...

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Invité §TPH788IT

Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de manette de chauffage pour alimenter le radiateur de chauffage, le LDR circule en permanence, la manette n'actionne plus que des volet d'air.

 

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Invité §TPH788IT

as tu bien purgé, il faut dévisser la petite vis qui est sur une durite le long de l'habitacle. Je crois qu'il faudrait débranché le connecteur des sondes de T° et bien les sécher, le karcher a du les mouiller .

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Invité §elp352Gj

bonjour et merci pour vos aide....

oui la purge a bien etait faite, j'ai ouvert la petite vis en plastique qui vient de la durite du chauffage, puis la btr qui se situe sur la calorstat..

et oui j'ai du chauffage, elle chauffe meme tres bien...

par contre comme je vous l'ai dit et c'est ce qui m'inquiete le plus c'est que je n'est pas d'eau qui revient dans le vase, en fait que je devise du vase la longue et fine durite qui va du radiateur au vase il n'y a pas d'eau qui sort; alors que normalement (fin je pense ???) l'eau devrait arriver dans le vase pour finir et fermer le circuit nen????

moi je pense que la pompe ne fonctionne plus et que le circuit ne tourne plus donc l'eau stagne et donc chauffe, ce qui fait chauffer le moteur et donc la sonde????? mais avant de changer le pompe je voudrais en etre sur!!!???

je ne pense pas que ce soit la sonde qui deconne car sinon el s'allumerait direct moteur chaud ou pas non ???? la elle s'allume qu'aubout de 15/20 min de tournage....!!!!!

donc voila merci de me confirmer ou de me proposer d'autre solution...!!!!

a binetot et merci...!! ;)

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Invité §fab374Wf

En effet c'est bizarre. Pas de retour même en accélérant? Et par l'autre durite qui vient du radiateur?

 

Sinon, moi le défaut de la sonde n'apparaissait pas à froid, juste après 10/15 minutes au ralenti et le voyant s'éteignait des qu'on accélérait légèrement!

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Invité §elp352Gj

re bon bin j'ai changé la sonde qui se trouve sur le calorsta et pour l'instant ça a l'air de fonctionner j'attends de bien rouler avant de voir....

je vous tiens au courant des événements

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Invité §TPH788IT

Est ce que le radiateur principale chauffe? si Oui pas de PB

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Invité §elp352Gj

au debut des premieres purges il restait froid mais la c bon apparement il chauffe aprés 2/3 purges (j'espere que c pa le calorsta qui fonctionne de tps en tps) hiere et aujourd'hui j'ai roulé et pas de voyant allumé... chauffage dans la voiture (et bien meme),durite qui part du calorsta qui chauffe radiateur qui chauffe et pas fuites...

je touche du bois lol...

je vous tiens au courant merci pour votre aide ;)

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Invité §TPH788IT

si tu as un doute, moi je changerais le calorstat, y en pour +-15€, alors que si tu casses le moteur ou tu tombe en panne sur autoroute cela sera plus cher NON!!

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Invité §TPH788IT

En plus si c'est un 205 de 88 tu ne dois pas avoir d'aiguille de température, juste un voyant ce qui n'est pas facile pour contrôler le refroidissement en roulant.

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Invité §nen416Rd

Bonjour à vous,

 

j'en profite pour vous demander quelques précisions

 

sur ma 205 de la même année, je dois changer la durite qui va du vase où on met le liquide jusqu'au thermostat (thermostat = calorstat ??)

Celle-ci s'est fendue après une heure de bouchon, et peut-être le moteur a pris chaud.

Si je comprend bien, il faudrait aussi que je vidange le liquide de refroidissement en dévissant des petites vis sous le vase et autres pièces du circuit, avant de refaire le plein de liquide.

Jusque là je crois comprendre vaguement,

cela dit si vous voulez bien éclaircir qqs jargons : qu'est-ce que la BTR sur le calorstat ? le connecteur de sonde ? la sonde ?

Et maintenant mes questions naïves :

Puis-je envisager de faire de la route (150km) juste après cette opération ou est-ce vraiment risqué ?

Le radiateur risque t-il d'avoir souffert du coup de chauffe, et à quoi puis-je le voir ?

 

bon voilà je change la durite samedi matin

j'espère que vous pouvez m'aider à mieux comprendre ce que je dois (pas) faire

merci

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Invité §TPH788IT

Bonsoir,

C'est la durite au dessus du bocal ou celle d'en dessous ?

 

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Invité §TPH788IT

Les vis de purges, sont des vis placées au plus haut niveau dans le circuit, il faut les ouvrir lorsque l'on remplie de LDR pour chasser l'air des durites, des que le LDR sort part le petit trou de la vis il faut refermer. Lorsque tu aura changé ta durite, refait le plein de LDR en purgeant, roule un 5 km le temps que la voiture chauffe et refaire le plein de LDR si besoin. (ne pas ouvrir le bocal lorsque le moteur vient de tourner risque de s'ébouillanter)

Lors de ton voyage emmène par précaution des outils et du LDR, on ne sait jamais.

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Invité §nen416Rd

merci pour ces explications Tphil

c'est la durite du haut oui, enfin elle passe au-dessus (elle s'en va pas par en dessous disons)

 

crois-tu que ça vaille la peine de me pencher sur cette histoire de sonde de température ?

car elle a aussi de grosses difficultés à démarrer à froid (faut 3-4 préchauffages), mais ça n'a peut-être rien à voir...

 

je continue à chercher infos en attendant, alors si vous avez des liens vers sujets proches qui peuvent m'aider, je suis preneuse

 

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Invité §TPH788IT

Donc si c'est la durite du haut, je pense qu'il n'y a pas de purge a faire, tu perdras peu de LDR en la changeant.

Pour les sondes si ça marche faut pas y toucher.

Pour le démarrage est ce qu'elle cafouille avec des rejets par saccade de fumée. Si c'est cela voir les bougies de préchauffage.

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Invité §TPH788IT

Les 3 raisons classiques pour qu'un diesel de la génération des 205 ne démarre pas ou mal sont :

- 1- Bougies HS

- 2- Prise d'air dans circuit carburant

- 3- Perte de compression, manque de jeux au soupapes.

Au fait combien de KM ?

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Invité §205724rM

moi ma purge je la fait a froid et a chaud et au moment de l'assayer, je mais le chauffage dans la voiture pour voir si celui ci fonctionne bien parce qu'attention les dégat sinon

vue que ton tuyau a remplacer est au dessus du vase et va se repiquer vers le carlostat, ces les gros vases d'expension, tu ne craint pas grand chose car ceux la sont en circuit fermé donc font une purge automatique si g me trompe pas avec tes infos sur le vase

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Invité §TPH788IT

moi ma purge je la fait a froid et a chaud et au moment de l'assayer, je mais le chauffage dans la voiture pour voir si celui ci fonctionne bien parce qu'attention les dégat sinon

vue que ton tuyau a remplacer est au dessus du vase et va se repiquer vers le carlostat, ces les gros vases d'expension, tu ne craint pas grand chose car ceux la sont en circuit fermé donc font une purge automatique si g me trompe pas avec tes infos sur le vase

 

 

C'est quoi le PB avec le chauffage ?

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