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Volkswagen

probleme neiman sur polo 6n


Invité §jij481PW

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Invité §jij481PW

salut a tous...

 

alors voila mon soucis: mon neiman je pense doit être hs car depuis quelques temps, il me fallait forcer sur la clef dans le contact pour démarrer. quand je dis forcer, ce n'est pas du style laisser le démarreur tourner longtemps avant de pouvoir lancer le moteur.......

 

non, c'est vraiment dans le sens propre du terme: j'introduis la clef dans le neiman , mais après avoir mis le contact, je dois tourner la clef a fond en forcant sur celle ci pour que le moteur démarre( il démarre cela dit, des que le démarreur tourne, au 1/4 de tour.)

 

j'ai l'impression que le contact dans le neiman ne se fait plus.

 

j'ai vu la solution sur internet, en posant un bouton de démarrage (qui coutera toujours moins cher que le neiman entier) qui lancera le moteur APRÈS que l'on ait mis le contact avec la clef, un peu comme sur les nouvelles voitures.

 

je voulais juste donc savoir sous le volant, quels sont les couleurs des fils a ponter. je ne veux rien couper: je veux juste faire un pontage sur les câbles d'origine avec un fusible pour tout protéger, comme cela des que je pourrai réparer le neiman, je pourrai encore démarrer avec la clef ou le bouton.

 

si quelqu'un a la soluce comme dans un haynes par exemple. je rappelle que la polo est une 6n 1400 8s de 1997

 

merci d'avance

 

avec cette vidéo, c'est pas mal:

 

et s'il vous plait, evitez les remarques style: ca fait kéké, la jacky touch, oh le gros jacky..... moi je rappelle que je dois le faire car cette petite pièce de neiman coute chère, et changement de clef aussi. je ne suis pas encore prêt pour tout ça....

 

merci d'avance :):):)

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Invité §jij481PW

je te remercie pour ce lien il me sera tres utile pour la reparation....

 

mais qu'en est il pour le cablage du bouton start/stop? je te(vous) remercie par avance

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Ce n'est pas ton neiman, mais le contacteur de neiman qui est en cause : 15 € !

Le plus cher (ou pénible), c'est d'y accéder pour le démonter.

http://club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm

 

 

Sinon, pour le câblage, tu le fais entre les fils ROUGE et rouge/noir du connecteur derrière le neiman.

Mais attention ! Proprement et sans bavures ! Avec des clips plastiques autosertissants. Ne va pas risquer un court-circuit, car le câble rouge, c'est le +12V direct batterie SANS fusible.

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Invité §jij481PW

ok bob simmon je te remercie énormément pour ton explication.

je pense aller prendre la pièce dont tu me parles des demain matin et essayer la réparation. et pendant que j'y serai, je ferai ma petite modif avec les éléments que tu viens de me donner.

 

donc entre le fil rouge et le fil rouge/noir je mettrai mon bouton poussoir le rouge correspond certainement au + et le rouge/noir, au -. mais tu ne penses pas que je devrais y mettre un fusible par securité?

 

merci pour tes explications

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Non : le rouge/noir est le fil qui va au solénoïde du démarreur pour le commander, ce n'est pas le moins batterie.

Le moins batterie est sur la carcasse du solénoïde.

Je te conseille en effet un fusible, vu le montage.

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Invité §jij481PW

je pensais a un fusible de 10 ampères je me dis que ça devrait être assez...

 

t'en pense quoi?

 

en tout cas merci beaucoup pour toutes tes explications. je t'en suis tres reconnaissant

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Invité §jij481PW

cool ca marche nikel.....

 

j'ai tout fais dans les règles de l'art avec de la gaine thermo pour les connections et tout va bien now.

 

c'est trop cool de pouvoir démarrer en appuyant sur un simple bouton.

 

merci encore pour tes renseignements bob simmon.

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Invité §bel708mR

Oui, mais il faut faire attention à ne pas appuyer par mégarde sur ce bouton lorsque le moteur est déjà lancé.

 

Car alors tu abimes ton démarreur avec la couronne du volant moteur ! :jap:

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Invité §jij481PW

oui ne vous inquietez pas pour ca tout est ok. il est bien planqué, donc tout ira bien.

mais je pense quand meme par mesure de securité a mettre un bouton style avion avaec un cache par dessus pour etre tranquille.

mais jusque la c'est cool...... cordialement

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Invité §chr438Ht

:jap: avec plaisir

 

 

 

J'avais le probleme qui m'immobilisait

 

Je viens de le faire sur ma polo 6N, ca marche super...

 

(j'espere que le Controle Technique va pas m'embeter)

 

Encore un MERCI, Bob Bimon !

 

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Invité §ser318Bv

Bonjour j'aimerai faire la même manip sur ma polo.

Dois-je mettre l'interrupteur entre le fil rouge et le rouge/noir ou entre le rouge et la masse?

Merci

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Bonsoir,

comme dit plus haut :

 

pour le câblage, tu le fais entre les fils ROUGE et rouge/noir du connecteur derrière le neiman.

Mais attention ! Proprement et sans bavures ! Avec des clips plastiques autosertissants. Ne va pas risquer un court-circuit, car le câble rouge, c'est le +12V direct batterie SANS fusible.

Si tu le fais entre le ROUGE et la MASSE, je ne donne pas cher de ta peau, l'interrupteur sera satellisé et tu auras un début d'incendie dans l'habitacle...
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Invité §ser318Bv

Merci,

dans le doute toujours demander, mieux vaut passer pour une imbécile que de finir grillée dans sa voiture. ( en même temps j'aurai pu réfléchir un peu...)

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Invité §Twe088Ko

bonjour j'ai le même souci sur ma polo de 98 et j'ai essayer de faire le branchement comme expliquer précédemment mais rien ,je ne comprend pas ...

j'ai aussi essayer de frotter les fils ensemble mais rien non plus ,

la batterie a du jus et le démarreur a était tester et fonctionne

comment je peux faire ?

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Bonsoir

 

mais rien

Faut pas être avare en détails.

c'est quoi, "rien" ?

C'est quoi qui va pas ?

Le démarreur ne tourne pas ?

Le moteur ne part pas ?

Pas d'étincelle aux bougies ?

Pas d'essence dans les cylindres ?

 

Frotter les fils, soit, mais lequels ?

Et ATTENTION aux court-jus !!! DANGER !!!

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Invité §Nym568uZ

bonjour a tous et merci popur les tutos!je voulait savoit quel type de bouton je doit installé?un simple genre interupteur de lampe irait?

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Invité §Ano047ZY

Ce n'est pas ton neiman, mais le contacteur de neiman qui est en cause : 15 € !

Le plus cher (ou pénible), c'est d'y accéder pour le démonter.

http://club.corrado.free.fr/fi [...] neiman.htm

 

 

Sinon, pour le câblage, tu le fais entre les fils ROUGE et rouge/noir du connecteur derrière le neiman.

Mais attention ! Proprement et sans bavures ! Avec des clips plastiques autosertissants. Ne va pas risquer un court-circuit, car le câble rouge, c'est le +12V direct batterie SANS fusible.

bonjour Bob Bimon.

J'ai fait comme tu as dis sur ma polo diesel 2001. Le démarreur veut bien tourner quand j’appuie sur le bouton poussoir mais plus rien au tableau de bord, pas la moindre loupiotte ni accessoire ne semble alimentés.. On dirait que ce fil rouge a coupé tout le jus et qu'il y en a juste pour le démarreur. Je sais plus quoi faire. J'ai soupçonné le commutateur car seule la position DEM du neiman ne fonctionnais plus.Merci pour ta réponse même si il s'agit là d'un déterrement de post en règle...

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