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Peugeot

boxer 2.8 HDI: Feu de recul en panne


deuffe

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Bonjour,

Sur boxer 2.8 HDI, le feu de recul ne s'allume pas; le fusible est bon et il n'y a pas d'arrivée de courant à l'ampoule; je soupconne donc le contacteur qui doit être sur la boite ou sur la tringlerie;

J'aimerais démonter le moins possible, ma question est donc : où se trouve ce contacteur ? (sur boxer si quelqu'un connait ou sinon en général)

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

Sur boxer 2.8 HDI, le feu de recul ne s'allume pas; le fusible est bon et il n'y a pas d'arrivée de courant à l'ampoule; je soupconne donc le contacteur qui doit être sur la boite ou sur la tringlerie;

J'aimerais démonter le moins possible, ma question est donc : où se trouve ce contacteur ? (sur boxer si quelqu'un connait ou sinon en général)

 

sur la boite

Boite cloche.jpg3..gif

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Bonjour.

 

-- La logique de dépannage est de défaire les fils ou le connecteur et de les réunir ensemble avec un trombone**. Ca doit s'allumer.

si ça s'allume = contacteur HS.

-- Un deuxième point important est que UN de ces deux fils doit avoir du 12 Volts permanent contact mis, et fusible OK. (l'autre va aux lampes)

 

** Si ça s'allume pas laisser shunté comme ça jusqu'à trouver la cause exacte.

:jap:

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je ne comprends pas; tout à l'heure, il y avait une réponse avec un plan et elle a disparu ???

quoiqu'il en soit, j'ai regardé, mais ca ne semble pas correspondre; à l'endroit où devrait se trouver le contacteur, il y a l'arrivée du cable d'embrayage; donc je cherche toujours ...

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Invité §tnt265Ie

est ce que 15 sur le plan est l'endroit où se trouve le démarreur ?

 

non le 15, c'est un cahce en plastic

 

le demarreur est fixé avec 3 vis aus emplacements rouges

 

tu n'as certainement pasexaxtement la même boite

je pense que tu as le moteur 2800 sofim (groupe fiat)

voila , le contacteur que tu cherche c'est la piece 13

 

4f22d40a.jpg

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je confirme que c'est un SOFIM 2800 (mes excuses, j'aurais du le préciser)

la 2ème image ressemble beaucoup plus, mais il y a des tuyaux d'air devant la zone concernée; je vois bien un contacteur avec un fil, mais il me parait plus en arrière que 13; qu'est ce que 22/23 , un contacteur aussi ?

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Invité §tnt265Ie

je confirme que c'est un SOFIM 2800 (mes excuses, j'aurais du le préciser)

la 2ème image ressemble beaucoup plus, mais il y a des tuyaux d'air devant la zone concernée; je vois bien un contacteur avec un fil, mais il me parait plus en arrière que 13; qu'est ce que 22/23 , un contacteur aussi ?

 

 

01 CONTACTEUR FEUX

- DIESEL SOFIM 2800 HDI ET BV5 MLGU

01 - DIESEL SOFIM 2800 TD ET BV5 MLGU

01 - DIESEL SOFIM 2800 ET BV5 MLGU

01 - DIESEL SOFIM 2800 TD SANS ECHANGEUR ET BV5 MLGU

 

22

2268 12

01 RENIFLARD BV

- DIESEL SOFIM 2800 HDI ET BV5 MLGU

01 - DIESEL SOFIM 2800 TD ET BV5 MLGU

01 - DIESEL SOFIM 2800 ET BV5 MLGU

01 - DIESEL SOFIM 2800 TD SANS ECHANGEUR ET BV5 MLGU

23

2268 13

01 PROTECTEUR

- DIESEL SOFIM 2800 HDI ET BV5 MLGU

01 - DIESEL SOFIM 2800 TD ET BV5 MLGU

01 - DIESEL SOFIM 2800 ET BV5 MLGU

01 - DIESEL SOFIM 2800 TD SANS ECHANGEUR ET BV5 MLGU

 

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bonsoir,

Juste pour confirmer que le contacteur est bien la pièce 13 du 2ème plan; le problème était que l'agraffe qui tient la prise dans son emplacement est cassée; donc la prise ne faisait plus bien contact; j'ai remis la prise en place, mais je ne sais pas ce que ca va donner avec les vibrations; la prise n'est pas facile à fixer ou à changer car l'endroit est peu accessible

NB : les branchements sont bien comme indiqué par ballbearing un à 12 volt si le contact est mis et la marche arrière engagée et l'autre relié aux ampoules du feu de recul;

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Invité §tnt265Ie

bonsoir,

Juste pour confirmer que le contacteur est bien la pièce 13 du 2ème plan; le problème était que l'agraffe qui tient la prise dans son emplacement est cassée; donc la prise ne faisait plus bien contact; j'ai remis la prise en place, mais je ne sais pas ce que ca va donner avec les vibrations; la prise n'est pas facile à fixer ou à changer car l'endroit est peu accessible

NB : les branchements sont bien comme indiqué par ballbearing un à 12 volt si le contact est mis et la marche arrière engagée et l'autre relié aux ampoules du feu de recul;

 

met un peu de joint bleu, a la place du joint d'origine, ou du silicone, autour, ça colle, mais reste souple au cas ou il faudrait remplacer le contacteur

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Invité §Ano880jx

Clé de combien pour retirer le contacteur ?

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